Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 3 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/)
-   -   [NEW FIX] Uncharted 3: L'illusion de Drake (BCES01175) (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/new-fix-uncharted-3-lillusion-de-drake-bces01175-130097.html)

guilouz 02/11/2011 01h37

[NEW FIX] Uncharted 3: L'illusion de Drake (BCES01175)
 
Alors voilà le fix prêt à l'emploi. Avec celui-ci vous n'aurez plus:

- Le bug du journal qui entraîne un freeze (venant de la corruption du fichier "u2-journal-lod0.pak" situé dans le fichier compressé "actor33.psarc").
- Le problème des chargements excessivement longs.
- Le problème d'affichage de certaines textures apparu avec le précédent fix dût à l'extraction des fichiers .psarc.
- L'écran noir avec la bague de chargement au démarrage du jeu (venant du fichier "camera.txt").



Mode d'emploi:

1. Extraire l'archive et copiez le contenu du dossier "Fix Uncharted 3 by Guilouz" à la racine du dossier de votre backup du jeu (là où se trouve le dossier "PS3_GAME" et "PS3_DISC.SFB").
Remplacez les dossiers et fichiers existants lors de la demande.

2. Rendez-vous ensuite dans "\PS3_GAME\USRDIR\build\main", double-cliquez sur le fichier "Fix.cmd" et suivez les instructions.
En résumé, le processus va donc extraire le fichier "actor33.psarc", remplacer le fichier "u2-journal-lod0.pak" et recompresser le fichier "actor33.psarc".

3. Copiez le jeu sur le disque dur interne ou externe (en splittant le fichier pak23.psarc) avec les méthodes habituelles et lancez le jeu via MultiMan.


Téléchargement: http://www.multiupload.com/GY0LC0HKEX

oMc 02/11/2011 02h19

Merci,

J'étais justement en train d'appliquer le fix v4 de Nobody sur mon rip...

Le tiens à l'air mieux :D

smickers 02/11/2011 07h38

Merci t'es un chef guillouz, c'est mon frère qui va être content ^^

chronoss 02/11/2011 10h21

J`attend impatiemment mon CD mais je le prend deja...

Alf69 02/11/2011 10h52

Super!!
Comme il y a divers fix qui semblent fleurir sur la toile depuis 2 jours, je pose la question.
Celui ci est il "le plus fonctionnel"?
Il y a une autre méthode qui consiste à extraire les .psarc. Alors qu'ils sont conservés dans leur état "initial" dans le cas ici présent. Cela améliore t'il les perfs de procéder comme indiqué ci-dessus?

Merci :-)

smickers 02/11/2011 11h17

tu peux prendre celui ci le yeux fermés à mon avis.

steph-le-boss 02/11/2011 18h22

il fonctionne sur 3.41 et 3.55, ou uniquement sur 3.55?

cela résous le bug qui empêchait de dépasser le niveau 9?

merci,et super boulot!

sphere 02/11/2011 18h38

Juste pour te remercier de ton fix. Bonne continuation.

guilouz 02/11/2011 21h43

Oui c'est le fix le plus abouti à ce jour, les psarc sont conservés donc une meilleure performance pour le chargement du jeu.

Plus aucun bug avec ce fix, testé, approuvé et jeu terminé.

loganserval 03/11/2011 00h08

1. Copiez les fichiers PSARC.EXE et zlib.net.dll dans le dossier \USRDIR\build\main\ de votre jeu Uncharted 3 (pas celui inclus avec cette archive).




2. Extrayez tous les fichiers .psarc dans le dossier où ils sont déjà présents (\USRDIR\build\main\) sur votre disque dur en faisant glisser chaque fichier .psarc sur l'exécutable PSARC.EXE (supprimez les fichiers .psarc après les avoir extraits)




Lorsque vous avez terminé, cela devrait ressembler à ceci:




..\USRDIR\build\main\actor33\

..\USRDIR\build\main\animstream4\

..\USRDIR\build\main\bin\dc1\

..\USRDIR\build\main\pak23\

..\USRDIR\build\main\text1\




** IMPORTANT : Lorsque vous extrayez le fichier bin.psarc, celui-ci crée deux dossiers - un dossier "bin" vide et un dossier "bindc1" avec des fichiers . Renommez le dossier "bindc1" en "dc1" et mettez-le dans le dossier \main\bin\. Cela devrait vous donnez cela : \main\bin\dc1\




3. Maintenant, fusionnez le dossier USRDIR inclus dans l'archive en téléchargement avec celui déjà existant où vous avez extrait vos fichiers .psarc. Remplacez tous les fichiers d'origine par ceux contenus dans l'archive lorsque qu'on vous demande si vous voulez le faire.




4. Transférez le jeu sur votre PS3, chargez-le à l'aide de Multiman et lancez-le depuis le XMB.






Bonsoir,

J'ai procédé au tuto cite au dessus, mais lorsque je lance le jeu, les anneaux tournent indefiniment. J'ai mis le jeu en interne sur ma console en 3.55, et j'aimerai savoir ce que vous me conseillé pour pouvoir le faire marcher sans avoir reinserer le jeu dans la console ce qui ma pris 18 heures... Je n'ai eu aucun message d'ereur, et je ne vois pas du tout ou j'ai pu me tromper ! Merci d'avance a ceux qui m'aideront.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.