Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/10/2010, 16h51   #31 (permalink)
Profil
Sheeper arrete de sheeper
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de CaRl JoHnSoN
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Là, à la table du fond
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 070
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 43
Remercié 106 fois dans 85 Posts
Par défaut

C'est sûr que l'on ne peut pas dire que le hack n'avance pas. Suffit de suivre l'actu, tout les jours il y a quelque chose de nouveau ou d'amélioré.
Certe il y a plein de BUM, mais regarder la différence avec le BUM 1 par exemple et Open manager v2 basé sur le sexy manager.

Et puis pour ceux qui ont suivi le hack PSP, souvenez vous, on est resté un bon moment sur nos 1.5 avec devhook, et quand il fallait lancer les homebrew via GTA pour ceux qui avait upgrader . Puis aprés il y a eu les CF, a chaque mise a jour de sony, une semaine aprés on avait notre CF (m33, ...).
Sur PS3 suffit de laisser le temps aux Dev.
__________________

CaRl JoHnSoN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2010, 17h01   #32 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Jojo51
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 24
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Jojo51
Par défaut

Citation:
Envoyé par Atlask Voir le message
Le Hack PS3 mort avant d'avoir vécu ?

Super le titre ,GG !!! (irionie inside )
Tu fait quoi toi pour le hack de la ps3 ?
C'est quoi ces topics de m€rd€ , ça fait un mois que ça a commencé ,3 ans qu'on attendait ça ,et qu'est ce qu'on peut lire : mort avant d'avoir vécu .
Non mais sérieux , de mon coté ,c'est en vie ,ça bouge tout les jours et même pour longtemps .
Les gens lisent : Ouah ,les jeux comme MoH demande le 3.42 comme fw ,ça y est le hack c'est fini .
Faut arrêter de trainer sur des sites ou l'info est partager une semaine plus tard .
Normal que vous pensez que c'est mort ,vous voyez pas toutes les évolutions au fur et à mesure (je parle pas des 15 openmanager qui sortent chaque semaine )
Un mois ,c'est rien du tout et ça donne déjà des pronostics ?

Vu à la vitesse à laquelle ça avance ,d'ici 6 mois ,c'est le controle à 50% de la bête noire

PS:Si je pouvais fermer ce sujet ,je l'aurais fait dès le premier posts .
On peut faire un sondage pour savoir si ce topic doit rester en vie ou mourir ?
99% de chance qu'il disparaisse à la V4 de Hermes
Houla, tu y vas un peu fort. Je comprends que mon sujet puisse te paraître désagréable voir idiot, mais de là à affirmer que c'est de la merde...

Alors oui, je ne fais rien pour le hack PS3 tout simplement parce que j'en suis bien incapable. Mais cela ne m'ôte pas pour autant la liberté d'émettre un avis sur la question.

Sans doute n'ai-je pas toutes les bonnes informations, comme tu sembles le préciser, mais c'est d'ailleurs bien pour cette raison que je me suis décidé à poster sur ce site qui bénéficie d'une communauté active et compétente, me semble-t-il !

Ensuite, il y aura beau avoir 12 émulateurs, 56 backup manager, 102 mises à jours publiées durant les mois à venir, rien de tout ceci ne pourrait être viable si forcément limité au FW 3.41. C'est en ce sens que le doute persiste sur la capacité qu'auront les hackers à faire perdurer le mouvement. Certes, un mois c'est peu pour se faire un avis, mais avoue que 3 semaines pour corriger une faille découverte au bout de 3 ans, c'est pas encore plus court et au combien efficace pour refroidir les ardeurs de bons nombres de joueurs potentiellement intéressés ? :reflexiomo6:

Merci d'avance pour la courtoisie dont tu sauras faire preuve dans ton éventuelle réponse.
__________________

Dernière modification par Jojo51 ; 12/10/2010 à 17h16.
Jojo51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2010, 17h14   #33 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Jojo51
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 24
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Jojo51
Par défaut

Citation:
Envoyé par Atlask Voir le message
Le online avec une 3.41 c'est possible .
Mathieulh l'a fait et à donner quelque infos dessus mais il est contre ça (ça se comprend )

Donc ,si vous résumez le hack de la ps3 à :
20 Bum ,avec une belle refonte graphique comparée au 1er en 2 couleurs
2 émulateurs (Snes ,marche nickel ; Saturn pas testé et j'm'en tape ,j'aime pas Sega )
"3" homebrews "tout pourri" :
***BlackboxFTP (vive les transfert à 50mo/s et l'acces aux fichier de +4go )
***Comegenies FM (explorateur de fichiers pratique entre le hdd et les ports usb )
***NZHawk PeekPoke ( pour modifier le Xregistry )
***Bum avec SplitFiles (tant qu'on a pas de support de ntfs ... )

Ben il vous reste toujours JV.com ,un vrai site de gamerz
Le online accessible en 3.41, ce n'est pas la première fois que je le lis, mais j'attends toujours le pouvoir lire le tuto qui va avec... Dans l'attente, cela reste une rumeur.

Tous les outils que tu cites sont effectivement intéressants, mais ils restent parfaitement marginaux pour un joueur lambda qui utilise sa console avant tout pour jouer. La grande majorité des joueurs intéressés par ces dongles, le sont avant tout pour ses facultés exécuter des jeux "sauvegardés" sur un disque dur, enfin j'imagine.

Par conséquent, si le hack se limite à ce genre d'outils tout en restant cantonné à un firmware 3.41, je ne peux m'empêcher d'émettre de sérieux doutes quant à son avenir.
__________________
Jojo51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2010, 17h15   #34 (permalink)
Profil
Gamer toujours !
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de Link14
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Nord (59)
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 419
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 97
Remercié 84 fois dans 63 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jojo51 Voir le message
Houla, tu y vas un peu fort. Je comprends que mon sujet puisse te paraître désagréable voir idiot, mais de là à affirmer que c'est de la merde...

Alors oui, je ne fais rien pour le hack PS3 tout simplement parce que j'en suis bien incapable. Mais cela m'ôte pas pour autant la liberté d'émettre un avis sur la question.

Sans doute n'ai-je pas toutes les bonnes informations, comme tu sembles le préciser, mais c'est d'ailleurs bien pour cette raison que je me suis décidé à poster sur ce site qui bénéficie d'une communauté active et compétente, me semble-t-il !

Ensuite, il y aura beau avoir 12 émulateurs, 56 backup manager, 102 mises à jours publiées durant les mois à venir, rien de tout ceci ne pourrait être viable si forcément limité au FW 3.41. C'est en ce sens que le doute persiste sur la capacité qu'auront les hackers à faire perdurer le mouvement. Certes, un mois c'est peu pour ce faire un avis, mais avoue que 3 semaines pour corriger une faille découverte au bout de 3 ans, c'est pas encore plus court et au combien efficace pour refroidir les ardeurs de bons nombres de joueurs potentiellement intéressés ? :reflexiomo6:

Merci d'avance pour la courtoisie dont tu sauras faire preuve dans ton éventuelle réponse.
J'admire la courtoisie avec laquelle tu lui réponds. Car son post n'était vraiment pas des plus agréables à lire. C'est même le premier post "pourri" du topic si on peut le dire ainsi. Et puis je vais pas me gêner, au vu de ce que "atlask" balance...

Ce qui amène la crainte en fait, c'est que pour l'instant, aucune réelle faille n'a été trouvée. Même si des CFW sortent, le point de départ restera une PS3 en 3.41. Après, il est possible que si certains devs arrivent à se pencher sur le fonctionnement et fichiers du FW, il est possible d'y trouver une faille. Mais pour l'instant, aucune annonce de ce genre.

La solution de Bitonio, à savoir une "puce" pour brancher un disque dur à la place d'un lecteur BD, ça peut être sympa ! Mais ça doit être assez compliqué. Il n'y a qu'à voir le problème des "cartes filles" des lecteurs, inutilisables dans les consoles autres que celle où elle a été montée.

Il faut espérer que ce début de hack puisse ouvrir la porte à beaucoup d'autres opportunités. On ne demande qu'à voir
__________________

Link14 - La collection, PS3 et compagnie

Profil PSN :
Link14_fr - Si seulement je pouvais bien bosser en cours au lieu de jouer...
Link14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2010, 17h16   #35 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Jojo51
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 24
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Jojo51
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Moi, je dirais surtout "posons-nous les bonnes questions"

C'est à dire: "que voulons-nous du hack ps3 ?"

Jouer à des jeux gravés = trop cher et trop de temps perdu
Jouer à des jeux depuis le disque dur = bonne idée et d'autres solutions seraient également possible!

Pourquoi, n'imaginent-ils pas, les fabricants d'accessoires et de puces,
un truc comme le sundriver (Wii),
qui remplacerait le lecteur BR par un disque dur?!

Vous voulez avoir la totale, mais en même temps vous vous pleignez que cela n'existe pas!

Vous ne voudriez pas non plus que sony ouvre ses codes aux hackers, non?!


Si on veut une PS3 comme lecteur BR, c'est plutôt stupide,
si on veut sa console pour jouer uniquement, alors on a plus besoin du lecteur BR!!

A vous de me dire ce que vous désirez vraiment!
D'un point de vue strictement personnelle, seule la faculté d'installer les jeux sur le disque dur de la console me suffirait !
__________________
Jojo51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2010, 18h45   #36 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Sabrewulf
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Messages: 1 132
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 20 fois dans 19 Posts
Envoyer un message via AIM à Sabrewulf Envoyer un message via MSN à Sabrewulf Envoyer un message via Skype™ à Sabrewulf
Par défaut

Le move fonctionne même avec la 3.30
__________________
Ds lite
Psp fat 1004
Playstation 1
Playstation 2 v7 + HDD 750go
Playstation 2 v9
Xbox 360 Falcon v2
Playstation 3 slim
And oldies.
Sabrewulf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2010, 18h57   #37 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de mr_hankey
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Messages: 417
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 12 fois dans 9 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sabrewulf Voir le message
Le move fonctionne même avec la 3.30
T'es sûr ? J'avais cru comprendre que la prise en charge du move avait été intégré à partir du 3.40... A moins que ce soit que dans le XMB que c'est pris en charge seulement à partir du 3.40


Cette année, pas mal de chose ont avancé niveau hack PS3, et d'autres exploits complètement différents sont en cours de recherche. Du coup, ce hack là va pouvoir donner un grand coup de pouce au reste des recherches étant donné qu'il est maintenant possible de voir ce que la bête a dans les tripes. Maintenant, il va falloir attendre, mais d'autres exploits vont surement être découverts.
__________________
X-Box 360 Elite Resident Evil iXtrem LT+
PS3 60 Go 3.15 + PS3 Slim 320 Go 3.55 Waninkoko pack PS Move
PSP fat 5.50 Gen-D Prometheus + MS 2Go & 1 Go
Wii White 4.2E Waninkoko + WiiKey 1.9s + BootMii en Boot2 + USB Loader GX/WiiFlow 500Go + SDHC 8Go
Wii Black & rouge (Dans une vitrine )
DS
us + DS Lite us Zelda gold DS Linker 16gb + R4i 1.4 8Go (grosse daub...) + Acekard2i 8Go
+ Pleins de oldies...
mr_hankey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2010, 19h13   #38 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Sabrewulf
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Messages: 1 132
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 20 fois dans 19 Posts
Envoyer un message via AIM à Sabrewulf Envoyer un message via MSN à Sabrewulf Envoyer un message via Skype™ à Sabrewulf
Par défaut

3.40 pardon j'ai ripper.
J'etais justement en 3.30 et ça m'as fait la maj 3.40
__________________
Ds lite
Psp fat 1004
Playstation 1
Playstation 2 v7 + HDD 750go
Playstation 2 v9
Xbox 360 Falcon v2
Playstation 3 slim
And oldies.
Sabrewulf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2010, 20h19   #39 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Atlask Voir le message
Le Hack PS3 mort avant d'avoir vécu ?

Super le titre ,GG !!! (irionie inside )
Tu fait quoi toi pour le hack de la ps3 ?
C'est quoi ces topics de m€rd€ , ça fait un mois que ça a commencé ,3 ans qu'on attendait ça ,et qu'est ce qu'on peut lire : mort avant d'avoir vécu .
Non mais sérieux , de mon coté ,c'est en vie ,ça bouge tout les jours et même pour longtemps .
Les gens lisent : Ouah ,les jeux comme MoH demande le 3.42 comme fw ,ça y est le hack c'est fini .
Faut arrêter de trainer sur des sites ou l'info est partager une semaine plus tard .
Normal que vous pensez que c'est mort ,vous voyez pas toutes les évolutions au fur et à mesure (je parle pas des 15 openmanager qui sortent chaque semaine )
Un mois ,c'est rien du tout et ça donne déjà des pronostics ?

Vu à la vitesse à laquelle ça avance ,d'ici 6 mois ,c'est le controle à 50% de la bête noire

PS:Si je pouvais fermer ce sujet ,je l'aurais fait dès le premier posts .
On peut faire un sondage pour savoir si ce topic doit rester en vie ou mourir ?
99% de chance qu'il disparaisse à la V4 de Hermes

C'est vrai que tu y vas un peu fort. Mais j'avoue que je m'étais dit la même chose en voyant le titre du sujet ("topic à problème").

Malgré tout, la question semble intéressante à soulever car beaucoup se pose encore la question sur le passage ou non à un FW supérieur au 3.41 (et ainsi se priver ou non du PSN) et à investir dans un dongle.


C'est vrai que c'est un peu trop tôt pour enterrer le hack PS3 car il est encore jeune.

Mais il n'empêche qu'on peut comprendre les interrogations des personnes voyant qu'il a fallu 3 ans pour pirater une console à cause de ses protections (le hack est jeune, la console un peu moins), et qu'à peine ce hack a vu le jour que déjà Sony l'empêche de croître.
Et pour ceux qui arrivent à maintenir leur hack (donc ceux qui restent en 3.41), ce hack devient contraignant alors qu'il devrait être une porte ouverte à plusieurs possibilités. Mais là qu'avons-nous ? Un hack qui apporte le support de backup, mais qui bloque une des fonctionnalités essentielle de la console, à savoir le online. Pire encore à venir : les nouveaux jeux ne passeront pas sans mises à jour.

C'est mon point de vue en tout cas : le hack n'est pas mort car il faut laisser aux hackeurs le temps de "répondre" à Sony. Mais pas mort ne veut pas dire non plus actif. je dirais plutôt qu'à ce jour son sort est un peu en suspend. On ne sait pas ce qui va se passer dans les mois à venir, donc attendons la suite...


PS : Le hack comprend le lancement de backups et d'hombrews/applications... Mais il faut bien avouer que seul le lancement de backups représente pour la majorité des utilisateurs un intérêt.
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec

Dernière modification par backchich ; 12/10/2010 à 20h22.
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2010, 21h06   #40 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je ne vois pas en quoi l'auteur de ce topic devrait faire partie du hack PS3 pour avoir le droit de penser
comme un paquet d'acheteurs ou de futurs acheteurs de dongle PS3
Que c'est déjà terminé pour leur avenir...

En fait, faudrait presque attendre une PS4, que la PS3 soit laissée de côté par sony,
et de là, sortir un véritable HACK, dont sony n'aura plus rien à cirer,
comme-ça se sera utile pour tout le monde

mais se lancer sur des moyens payant de hack pour ensuite,
se faire expliquer que ce que vous avez acheté et déjà devenu inutile,
après un seule autre firmware (mise à jour), on a plus envie de s'y avanturer!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h31.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.