Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/10/2010, 08h45   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Jojo51
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 24
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Jojo51
Le Hack PS3 mort avant d'avoir vécu ?

Hello tout le monde,

Voilà maintenant 2 semaines que je m'interroge sur le Hack PS3 et sa capacité à perdurer. Etant donné le fait que Sony ait rapidement trouver la parade en rendant inexploitable la faille utilisée par le dongle PSJailBreak (et ses clones) via le firmware 3.50 et l'incapacité (à ce jour) pour les hacker de contourner ce correctif, ne pensez-vous pas que cette tentative de hacking risque de disparaître dans les mois à venir.:triste:

La principale raison étant que si la communauté ne parvient pas à "casser" le firmware 3.50 ainsi que ses futures évolutions, seul une infime population de joueur pourrait profiter du concept ce qui implique à très court terme, plus aucun nouveau client pour les revendeurs de dongles. Sans compter les nouvelles consoles misent en vente sur le marché et déjà équipées du FW 3.50...

Personnellement, j'avoue que l'idée de pouvoir installer mes jeux sur mon Momentus XT de 500Go me séduit particulièrement. Cela dit, je ne saurai me passer des toutes dernières évolutions offertes par Sony, comme la prise en charge de la 3D ou encore le fameux Move ! Dans ces cas là, le choix est vite fait, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas hésité à installer le FW 3.50 dès sa sortie !

J'imagine que mon cas n'est pas isolé et que bon nombre de joueurs rêverait de pouvoir profiter du PSJailBreak avec leur FW 3.50, mais malheureusement cela risque de ne jamais pouvoir se produire. D'aucuns pensaient qu'il s'agissait d'une faille Hardware, donc non contournable via une mise à jour, la preuve qu'il n'en est rien... :triste:

Tout ceci me porte à croire que d'ici 6 mois, l'épisode PSJailBreak sera totalement oublié !

Et vous ???
Jojo51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2010, 08h48   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de Rsca_en_force
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La Louvière
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 14 fois dans 11 Posts
Envoyer un message via MSN à Rsca_en_force
Par défaut

pour le move il etait compatible avec le dongle en 3.41 donc inutile pour la mise à jour concernant la lecture moi je lis la 3D via ma ps3 en 3.41 via les fichier m2ts
__________________



Rsca_en_force est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2010, 09h05   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

A la base on ne proposait que deux possibilités :

- Soit tu restes en 3.41 et tu peux hacker ta console mais adieux le PSN;

- Soit tu passes en 3.42 ou plus récent et tu ne peux pas hacker ta console mais bonjour le PSN.


Maintenant comme tu le dis, il faut voir au moyen/long termes : si et seulement si cette situation perdure et qu'aucune solution n'est trouvée pour contrer les mises à jour 3.42 et plus récentes, alors le "petit hack PS3" que nous connaissons à l'heure actuelle risque fortement d'en pâtir.

En effet, en restant bloqué en 3.41, les personnes hackant leur console ne se contenteront pas que de se priver du PSN. Ils se priveront aussi des jeux les plus récents : ceux-ci vont en effet nécessiter une mise à jour minimale pour pouvoir fonctionner. Le premier jeu qui devait obéir à cette règle aurait dû être F1 2010 mais cette "règle" a été annulée à la dernière seconde par les développeurs (faute de temps ?). Mais je crois que ce sera Medal Of Honor qui sera le premier (ou un des premier) jeu à lancer l'attaque contre le hack PS3.

=> News PS3 : Un Firmware pour les contrôler tous - Actualité PlayStation 3 - UltimatePS3
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2010, 09h07   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de Nepto
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 5 449
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 80
Remercié 52 fois dans 39 Posts
Par défaut

Le hack n'est pas mort. Tant qu'il y aura des personnes pour faire avancer le hack, le hack PS3 ne sera pas mort.

Et pour le online, je ne me fait pas de soucis. Quand tu vois que tu Xbox360, il y a une team qui on adapté Xlink dans le firmware de la console, je dis BRAVO !

A mon avis, il suffit d'attendre un peu pour voir apparaître un programme ou un Custom Firmware pour simulé un fw3.50.

Sur Xbox360, ils n'avaient pas beaucoup de possibilité au niveau du hack. Et maintenant on peut tout faire (ou presque) avec cette machine. Nous sur PS3, avec le PSJailbreak et le SDK 3.41, c'est la porte ouverte à tout.

Donc je ne suis pas trop inquiet pour le hack.
__________________
XBOX360 : Nepto123
PSN : Nepto

Nepto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2010, 09h20   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Jojo51
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 24
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Jojo51
Par défaut

Citation:
Envoyé par Rsca_en_force Voir le message
pour le move il etait compatible avec le dongle en 3.41 donc inutile pour la mise à jour concernant la lecture moi je lis la 3D via ma ps3 en 3.41 via les fichier m2ts
Effectivement, le Move est pris en charge dès la version 3.41. Par contre, je ne comprends pas à quoi tu fais allusion concernant la 3D et les fichiers m2ts. Pour ma part, je pensais que seul le FW 3.50 prenait en charge les BlueRay 3D, me serais-je trompé ???
Jojo51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2010, 09h23   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Jojo51
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 24
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Jojo51
Par défaut

Citation:
Envoyé par backchich Voir le message
A la base on ne proposait que deux possibilités :

- Soit tu restes en 3.41 et tu peux hacker ta console mais adieux le PSN;

- Soit tu passes en 3.42 ou plus récent et tu ne peux pas hacker ta console mais bonjour le PSN.


Maintenant comme tu le dis, il faut voir au moyen/long termes : si et seulement si cette situation perdure et qu'aucune solution n'est trouvée pour contrer les mises à jour 3.42 et plus récentes, alors le "petit hack PS3" que nous connaissons à l'heure actuelle risque fortement d'en pâtir.

En effet, en restant bloqué en 3.41, les personnes hackant leur console ne se contenteront pas que de se priver du PSN. Ils se priveront aussi des jeux les plus récents : ceux-ci vont en effet nécessiter une mise à jour minimale pour pouvoir fonctionner. Le premier jeu qui devait obéir à cette règle aurait dû être F1 2010 mais cette "règle" a été annulée à la dernière seconde par les développeurs (faute de temps ?). Mais je crois que ce sera Medal Of Honor qui sera le premier (ou un des premier) jeu à lancer l'attaque contre le hack PS3.

=> News PS3 : Un Firmware pour les contrôler tous - Actualité PlayStation 3 - UltimatePS3
Effectivement, j'avais aussi oublier cette solution imposée par Sony aux éditeurs rendant obligatoire l'utilisation du FW 3.50 dans leurs prochains titres !
Jojo51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2010, 09h28   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Ça tuerait le hack (ou l'affaiblirait grandement) si les hackeurs ne trouvent pas une solution...

Je ne crois pas que quelqu'un resterait éternellement avec les jeux sortis actuellement en se privant des jeux les plus récents.
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2010, 09h34   #8 (permalink)
Profil
GOW Fan
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de cruchot
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 50
Pays :
Messages: 2 853
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 143 fois dans 99 Posts
Par défaut

ce hack a à peine 2 mois, et tu parle déjà de la mort de ce hack!!!
certes avec la M à J 3.50 il est plus possible de hacké les PS3 et ça viendra peut être W&S, pour le online Math a trouver la solution mais ne veut pas la partager:tristepour l'instant), pour l'instant les dev(Math, waninkoko, hermers, etc...)son fixé sur le dongle pas sur les FW, ils veulent une PS3 full hacké,

SKFU travaille sur un CFW débug, mais par la suite peut être d'autre FW W&S

et j'en passe
il faut laisser le temps au dev d'exploité la bête, le hack est tous frais quand même
__________________

DS lite blanche+G6 lite ,PSTwo ,XBOX 360 ,WII ,PS3 SLIM CFW WANIN v2 + dd 1T , PS3 SLIM 250Go Clean, PS3 40 Go Clean
Iphone4 et Bientôt Xperia Play
PSN:
cruchot59000
PSN CFW: Cruchot-Nord
cruchot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2010, 09h37   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: février 2008
Âge: 41
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ou alors tu achetes 2 ps3 une pour le online et une pour les backups...perso c'est ce que je vais faire essayer de me trouver une ps3 d'occase que je mettrais a jour pour pouvoir profiter des derniers jeux sortis.ou bien certains patchs permettront quand meme de jouer avec le 3.41 mais adieu le online!cruel dilemne!
zgib est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2010, 09h38   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Jojo51
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 24
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Jojo51
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nepto Voir le message
Le hack n'est pas mort. Tant qu'il y aura des personnes pour faire avancer le hack, le hack PS3 ne sera pas mort.

Et pour le online, je ne me fait pas de soucis. Quand tu vois que tu Xbox360, il y a une team qui on adapté Xlink dans le firmware de la console, je dis BRAVO !

A mon avis, il suffit d'attendre un peu pour voir apparaître un programme ou un Custom Firmware pour simulé un fw3.50.

Sur Xbox360, ils n'avaient pas beaucoup de possibilité au niveau du hack. Et maintenant on peut tout faire (ou presque) avec cette machine. Nous sur PS3, avec le PSJailbreak et le SDK 3.41, c'est la porte ouverte à tout.

Donc je ne suis pas trop inquiet pour le hack.
Je suis le premier a espérer voir perdurer le hack sur PS3, soyez-en sûr, mais je ne peux pas m'empêcher de douter, tant le principe retenu par les hackers semble facilement contournable par Sony. Les faits sont là, 3 ans pour un hack et à peine 3 semaines pour un correctifs en béton armé...

Le cas de la X360 est assez différent car la faille exploitée se situe au niveau du lecteur de DVD (il me semble ) et non au sein du gameOs lui-même. Par conséquent, elle est plus délicate à combattre étant donné le fait que la mise à jour de ce type de périphérique n'est pas forcément prise en charge par Microsoft et qu'il n'implique aucune limitation fonctionnelle. J'ai un ami qui m'affirme jouer sur le XBox Live avec une console hacker... Cela dit, je suis loin d'être une référence en la matière et je dois certainement omettre quelques détails...

L'argument du custom Firmware n'est pas la solution à tous les maux, en effet, pour pouvoir installer un tel firmware il faudrait déjà que les hackers parviennent à contourner la protection contenue dans le FW 3.50. Et ça, c'est pas encore gagné...

Dernière modification par Jojo51 ; 12/10/2010 à 09h51.
Jojo51 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h48.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.