Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/10/2010, 09h33   #681 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Ah non, pas de Highlandeur qui cheat...

t'as le droit à un changement de lentille c'est tout.


Perso je touche du bois encore. et j'en ai ressuscité une autre également. Du coup, j'ai deux High Lander.
(vais me faire une armée)

PS: Faudrai MP les gars de la liste car y en a à mon avis qui en ont plus.
(mais c'est du boulot)
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2010, 10h21   #682 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez oim
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 683
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 956
Remercié 1 079 fois dans 751 Posts
Envoyer un message via AIM à ninonico
Par défaut

Citation:
Envoyé par snamidro Voir le message
C'est pas le fait d'avoir deux mains gauches;
C'est qu'il faut pas croire que t'as juste à chauffé en tournant au dessus, comme sur les vidéos youtube, et en faisant des petits cercles.
Tu peux donc me rediriger vers un BON lien ou BON un tuto si ca existe stp ?
Ma methode qui consiste a etre a 3cm à 350°C en rotatif sur les quatres zones c'est pas bon ?

Citation:
Envoyé par snamidro Voir le message
ici y en a pas un qu'à relancé sa console avec un décapeur. (pistoler air chaud c'est déjà plus approprié car réglable en détail et embout spécial pour les CPU et GPU (39x39 eet 41x41 si je dis pas de connerie chez Aoyue).
Alors j'ai matté sur google, et en faite Décapeur/pistolet a air chaud c'est quasi la meme chose. Par contre, en marque Aoyue, ce sont des stations de chauffe a air ... et la bon c'est sur et certain que je ne trouverais jamais personne pour m'en procurer un d'ici ce week.

Mais disons que si je fabrique un embout reducteur, adaptable sur décapeur reglable, histoire d"etrre super precie et de viser juste, c'est tout bon nan ? (car sans embout vas y pour etre precis...)


Citation:
Envoyé par snamidro Voir le message
Ensuite, suivant comme elle a chauffé ca peut être quedal. Et genre dans 1 semaines elle redémarre (histoire de transférer) sans savoir pourquoi, y en a des comme ça.

Y a des PS3 YLOd qui tienne 10 minutes comme d'autres qui s'allument même pas....).
Que l'on soit clair, le but de la maneouvre est de la faire redemarer juste le temps que j'utilise la fonction de transfert sur la neuve. Et de suprimer ensuite mon compte, et de formater le DD pour une revente (à toi d'ailleur )


Citation:
Envoyé par snamidro Voir le message
Et je dis ça pourquoi, car tu perds toutes tes saves. j'espère au moins que t'as synchro tes trophées récement ?
(a voir ta signature ca a pas l'air...)).
Voila car je crois que le fonction de transfert est le seul moyen de recup' tout, saves protegés egalement ?
Pour les trophy ma card n'est pas a jour, mais a jour dans la synchro de la console. (et remarque, c'est pas mon plus gros soucis les trophy, c'est les saves !!!)

Citation:
Envoyé par snamidro Voir le message
Sur les PS3, déjà que les 60gb ont du mal à être rebillé et que pas mal de pro les refuse (cf revente ebay de FOX ou un "pro" ebay), alors je t'explique pas au pistolet à air chaud.
Je veux juste tenté le coup du redemarage meme ephemere, avec un pistolet à 350°C + reducteur en bout pour la precision , d'ailleur les zones sont bien celle ci :





Donc, réalisable ? voué a l'echec ? perte de temps ? bonne technique ? autre a conseillé ? (sachant que c'est juste pour utiliser le transfert c'eszt tout...)

Ah et pour finir, on me parle d'une bombe aerosol de nettoyant de contacts que je pourrais appliquer en essai avant de passer par l'étape décapeur ??? vous connaissez ??? connerie ou pas ??? avant ou aprés decapeur thermique ??? Remerci d'avance lol
ninonico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2010, 10h29   #683 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Alors avec un embout c'est déjà mieux. Car sinon l'air sortira de façon omnidirectionnel (j'sais pas si j'utilise le bon terme) mais on s'est compris.

Disons que (pour reprendre ton système de numérotation)

1-Ne fait pas ça à la va vite
2-Prend ton temps
3-Respecte 1 et 2 sinon les dégats serait terrible.

Moi je parlais de ça:
BGA Rework Nozzles Aoyue 4141 4343 3939 Xbox 360 PS3 en vente sur eBay.fr (fin le 23-août-10 21:15:03 Paris)

(t'es d'où déjà ?)

Donc certes t'auras pas une station pour le week end, après si t'as un décapeur, pas premier prix (même si c'est outil débile en soi, un gros sèche cheveux quoi) perso un Bosch c'est déjà mieux qu'une merde chinoise à 15€*de LIDL.


Ensuite, pour les tutos, vais regarder ça si je te trouve un "reflow" sur PS3. (différent du rebillage)

En faite le but des embouts c'est que tu le pose sur le GPU tu chauffes pendant quelques temps (ca dépend de plusieurs facteurs, console, soudure d'origine, si bien décole ou pas)

Et en gros ca refait contact comme il faut entre la mobo et le GPU (jusqu'à ce qu'elle répète)


Ne pas oublier, faut bien visser le rad aussi pour que ca fasse bien contact (m'enfin c'est un soucis plus courant sur 360 ça, où cela n'appuyAIS pas assez.

Dernier truc faut pas chauffer tout ce que t'as marqué. Tout n'a pas lâché hein.
YLOD c'est GPU normalement (d'où les débuts du YLOd avec problème d'affichage, ou écran noir)
Donc chauffer que le GPU. (d'ailleurs sur PS3, les rebillages que j'ai vu ce font sur le GPU)

(Sur 360 là c'est différent, il rebille tout des fois, GPU, CPU, Ram )


PS: Pour des tutos, ou vidéo je check ça ce soir chez moi. M'enfin ca sera en anglais probablement. (enfin vidéo osef)
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2010, 10h58   #684 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez oim
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 683
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 956
Remercié 1 079 fois dans 751 Posts
Envoyer un message via AIM à ninonico
Par défaut

Citation:
Envoyé par snamidro Voir le message
Alors avec un embout c'est déjà mieux. Car sinon l'air sortira de façon omnidirectionnel (j'sais pas si j'utilise le bon terme) mais on s'est compris.

Disons que (pour reprendre ton système de numérotation)

1-Ne fait pas ça à la va vite
2-Prend ton temps
3-Respecte 1 et 2 sinon les dégats serait terrible.

Moi je parlais de ça:
BGA Rework Nozzles Aoyue 4141 4343 3939 Xbox 360 PS3 en vente sur eBay.fr (fin le 23-août-10 21:15:03 Paris)
Nous nous somme bien compris, donc a défaut de pouvoir avoir un matos de dingo type station de chauffe d'ici ce week avec les buses carrés comme tu me montre (j'ai bien pigé le truc, chauffe statique quoi), j'aurai certainement un decapeur thermique (pistolet a air chaud) de type bosh positionnable sur 50°/350°/600°. Sur lequel, je vais adapter une buse permettant de passer d'un diametre 40mm (je raconte n'imp la je n'ai pas sous les yeux le pistolet, mais pour le principe) à un diametre 10, que je ferais en fonte ou acier.

Citation:
Envoyé par snamidro Voir le message
(t'es d'où déjà ?)
Du trou du c*l du monde les Ardennes, pret de la frontiere Belge (big up à DaR )


Citation:
Envoyé par snamidro Voir le message
Ensuite, pour les tutos, vais regarder ça si je te trouve un "reflow" sur PS3. (différent du rebillage)

Ne pas oublier, faut bien visser le rad aussi pour que ca fasse bien contact (m'enfin c'est un soucis plus courant sur 360 ça, où cela n'appuyAIS pas assez.

Dernier truc faut pas chauffer tout ce que t'as marqué. Tout n'a pas lâché hein.

Donc chauffer que le GPU. (d'ailleurs sur PS3, les rebillages que j'ai vu ce font sur le GPU)

PS: Pour des tutos, ou vidéo je check ça ce soir chez moi. M'enfin ca sera en anglais probablement. (enfin vidéo osef)
Snami et vous autres bande de sheep (enfin le peu qu'il en reste lol), le plus simple je pense, essais de "painté" les photos, et d'entourer exactement ce que je dois chauffer (pour le reste je sais demonter et remonter)

Ensuite de me confirmer le °C de chauffe --> 350°C

Et pour finir , le temps de chauffe sur chaque partie avec le temps d'attende de refroidissement a T°C ambiante. --> 15/20s de chauffe sur chaque partie face recto --> 10/15min de refroidissement --> 15/20s sur chaque partie face verso --> 10/15min de refroidissement, et remontage)

Et sinon tu connais l'aerosol donc je parlais ?
ninonico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2010, 11h06   #685 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Le plus simple sera une vidéo. (Faut que j'en revois quelques unes, histoire de me replonger dedans)
Et me suis plus renseigné surebillager le pour tout dire.

Mais vais retrouver le forum US où y a des pros de chez pros pour te trouver tes infos.

ensuite 350° c'est déjà beaucoup, 600 tu oublies.

Mais pour les rebillage on chauffe à 200 en desosus et 210 le GPU. (et progressivement la machine est là pour ça, avec suivi sur PC par graphique par exemple)

Donc bon 350 faudra pas rester longtemps on est d'accord, et pas non plus trop trop près.

Genre si tu fais ça dehors, avec les 3°C ca permettrai peut être d'avoir une température moyenne (je blague xD)


Pour l'aérosol, t'aurais un lien. Car comme ça c'est chaud. Il existe des flux en pate, ou liquide (sorte de gel)

EN aérosol on a quoi, des genres de désoxydant, mais le flux de soudure doit exister aussi.
Ca sert un peu à tout, avant de déssouder, avant de souder pour avoir de plus jolies soudures. (enfin les gars en utilisent à tir larigot).
Toi c'est pas utile.

APrès si c'est un genre d'aérosol pour nettoyer le circuit (je pense que c'est ça) pas trop utile non plus.

En plus, suivant le type quand tu chauffes bah ca change d'apparence je crois.
useless dans ton cas.
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2010, 12h53   #686 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez oim
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 683
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 956
Remercié 1 079 fois dans 751 Posts
Envoyer un message via AIM à ninonico
Par défaut

Citation:
Envoyé par snamidro Voir le message
Le plus simple sera une vidéo. (Faut que j'en revois quelques unes, histoire de me replonger dedans)
Et me suis plus renseigné surebillager le pour tout dire.

Mais vais retrouver le forum US où y a des pros de chez pros pour te trouver tes infos.

ensuite 350° c'est déjà beaucoup, 600 tu oublies.

Mais pour les rebillage on chauffe à 200 en desosus et 210 le GPU. (et progressivement la machine est là pour ça, avec suivi sur PC par graphique par exemple)

Donc bon 350 faudra pas rester longtemps on est d'accord, et pas non plus trop trop près.

Genre si tu fais ça dehors, avec les 3°C ca permettrai peut être d'avoir une température moyenne (je blague xD)


Pour l'aérosol, t'aurais un lien. Car comme ça c'est chaud. Il existe des flux en pate, ou liquide (sorte de gel)

EN aérosol on a quoi, des genres de désoxydant, mais le flux de soudure doit exister aussi.
Ca sert un peu à tout, avant de déssouder, avant de souder pour avoir de plus jolies soudures. (enfin les gars en utilisent à tir larigot).
Toi c'est pas utile.

APrès si c'est un genre d'aérosol pour nettoyer le circuit (je pense que c'est ça) pas trop utile non plus.

En plus, suivant le type quand tu chauffes bah ca change d'apparence je crois.
useless dans ton cas.
Merci d'avance snami pour les vid' et tuto. Mais te prend pas trop la tete, un rond rouge ou deux sur les photos que j'ai post et ca suffira, de toutes maniere avec la matos que j'aurai ne me sort pas de truc trop technique que je ne pourrais assumé lol

Pour la T°, je peux pécho un thermometre pour, et si par chance y'a un thermostat sur le flingue, je reglera donc à 200° et je passerais combien de temps alors sur les composants ???

Pour la bombe aérosol ok, ca ne servira a rien du tout, c'est bien du nettoyant / desoxydant.

Voilou et merci d'avance encore ^^
ninonico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2010, 20h48   #687 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez oim
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 683
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 956
Remercié 1 079 fois dans 751 Posts
Envoyer un message via AIM à ninonico
Par défaut

Je cite deux très bon tuto :

PS3GEN :
Spoiler


DAMONX :
Spoiler


Alors ils ont tout deux fait leurs preuves, c'est a dire qu'ils fonctionne apparement des deux coté, du coté de damonx, ca console est en marche grace a sa techique depuis presque un an ! .
Mais par contre, ils sont un peu contradictoire l'un envers l'autre, j'ai donc envie de faire un p'tit mix des deux.

Deja, quel coté commencé ?
>> moi ca sera le coté CPU & GPU apparents.

Ensuite tout deux ok sur 350°C
>> moi aussi

Aprés, ce sont les distances d'utilistion.
>> pas 3cm, je trouve que c'est trop court a cette t°c, donc je serais plus vers les 5 ou 6cm

Ensuite le temps que l'on chauffe ... la c'est un peu le bordel
>> 15/20s d'un coté, et l'autre 1min40 en tout (40s sur microprocess & 1min sur CPU & GPU) oO' j'avoue ne pas trop savoir... je serais plus vers la 1ere solution mais je ne sais plus trop la...

Alors voila, j'attaquerais sur une 40go que l'on me prette pour cobaye , je rajoute en plus du flux de soudage que je vais pecho demain, mon decapeur sera pile poil etalonné a 350°c via un thermometre pour, et pour finir sera equipé d'une buse de reduction afin de visé juste l'endroit qu'il faut.

J'hesite de mettre une protection sur le reste genre alu ou meme planchette en bois en laissant juste visible ce qui doit etre chauffer (je pense meme mettre une couverture special afin que la descente en T°c ce fasse trèèès lentement, pour evité nouvelle fissure et craquement de la soudure)

Voilou en attendant d'autre info complémentaire de snami ... et a votre ecoute egalement ... moi j'vais sur la toile pour approfondir encore ... mais j'suis bien chaud la
ninonico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2010, 21h06   #688 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

C'est le soucis ça, c'est que y a pas vraiment de règle en faite.
Déjà si l'équipement change et ca doit pas être le seul facteur.
Et bon c'est sympa les tutos, après la manip est conne si on réfléchit bien. Mais c'est pas pour ça que ça marche à chaque fois...
Dans cette situation, je préfère faire la liste de toute les choses à éviter.

Du style ne pas chauffer les autres composants comme ça, ne pas rester trop longtemps sinon boum popcorn ton GPU.

Pour protéger le reste te faudrai du scotch résistant du style ça:
***********: $4.20 Polyimide Heat Resistant/High Temperature Adhesive Tape (24MM*33M/260-C)

(ou argenté y a plusieurs types, c'est un exemple)

Autour des processeurs pour protéger et pas tout niquer.

Perso je te conseille de regarder plusieurs vidéos.
Pourquoi car tu verras à chaque fois ce que font les gars, les points communs.
les trucs que tu vois jamais.

C'est bien mieux que juste de l'écrit.
(après ça vient avec l'expérience de toute façon)
(pis peut être l'état de la PS3, mais la tienne a peut être pas trop griller)
Donc peut être que 15 sec 350° sur le RSX suffirait.


YouTube - Video card problem - Reflow - PS3, XBox 360, NVidia, ATI chipsets, DV Laptops and Desktops

http://www.youtube.com/watch?v=Vr1zyAGwnuU#t=1m54
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2010, 21h27   #689 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez oim
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 683
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 956
Remercié 1 079 fois dans 751 Posts
Envoyer un message via AIM à ninonico
Par défaut

J'viens de matter des vid' la et t'a raison, la manip' en elle meme est conne quoi ... nan j'suis pret j'crois, avec la buse que je vais concocter au pistolet, je serais précis, et donc pas de sushi. (normalement lol)

Avec du flux avant du chauffer, et un cobaye, ca va le faire ^^

Et pour la manip : 350° pendant 15s sur le dessous, et ensuite aprés 20min de repos, je fais le coté CPU & GPU voyant pendant 25s.

De tte facon, je ferais plein de photos, et si elle repars, et si j'suis motived, je ferais un p'tit tuto

Voilou
ninonico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2010, 06h58   #690 (permalink)
Profil
Schtroumpf à lunettes
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de robocop
 
Date d'inscription: mai 2000
Localisation: AIX EN PROVENCE
Âge: 62
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 985
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 148 fois dans 48 Posts
Par défaut

D'un autre côté un canon ça vaut 48 euros sur METASHOP

Met@Shop



et les embouts carrés sont fournis
robocop est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Festival du jeu vidéo 2010 ou arnaque 2010 squall051 Playstation 3 214 12/09/2010 20h02
Le Bistrot de la section Linker - Discussion Libre... bitonio6 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 188 14/03/2010 19h46
Discussion patch 'Tales of Eternia' Kikuchi Playstation Portable 34 19/06/2007 23h13
Ma liberté de penser: discussion close Invité Metagames 42 22/11/2004 23h37
Division de la section "Discussion Generale" Invité Metagames 12 22/10/2004 21h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h14.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.