Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/07/2010, 12h54   #621 (permalink)
Profil
Administrateur
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Valiran
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montpellier
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 874
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 115 fois dans 87 Posts
Par défaut

Salut all!

J'ai démonté la mienne avant hier pour changer la pate thermique car ma console ne se régulait plus, le ventilo montait en vitesse 3 (un cran en dessous du FanTest des modèles 40G) et ne redescendait plus.
Ma pate thermique était pas en trop trop mauvais état (= elle avait encore consistance de pate thermique) mais il n'y en avait clairement pas assez.
J'ai utilisé de la Artic MX 3 (pate épaisse donc casse pied à étaler, 9.9€ en boutique IRL) mais apparemment d'après plusieurs test elle est beaucoup mieux que la AS5. Je vais voir avec le temps ce qu'elle vaut.
Now sur Assassin's Creed 2 la console reste facilement une heure en vitesse inaudible (voir meme plus si je suis dans un espace sans trop de monde, logique), puis elle passe en vitesse 2, puis quadn y'a mass villageois autour de moi en vitesse 3 mais enfin elle repasse en 2 au bout de 10 minutes.
Quand je matte un film (DVD), elle ne dépasse plus le stade du ventilo inaudible.

J'ajoute que ma console est posée à la verticale, ce qui m'a l'air le plus optimsé d'un point de vue dissipation thermique (si je suis dans l'erreur je veux bien un cours!).

Ma console n'avait jamais planté ni rien, mais vu les chaleurs, j'ai effectué l'opération plus par précaution qu'autre chose, et histoire de lui rallonger la ligne de vie
__________________
Une belle boite à soupirs/rage/autre:
_________0_________
|_________________|

Mes ventes:

Près de 3000 cartes Magic, l'Assemblée
Valiran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2010, 13h34   #622 (permalink)
Profil
_____________
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 1 551
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 101
Remercié 76 fois dans 55 Posts
Par défaut

Hier soir ,temperature de la pièce supérieure à 20° = 1 min vitesse 1 , puis vitesse 3 .
Je peux même pas jouer ,ou juste me connecter au psn .
C'est plus une console c'est un four ou un réacteur !
Y a pas assez d'entrée d'air ,les grilles d'aération sont trop petite '(c ptetre du au 4 usb )
Personne n'a une solution pour l'été ,à part ne pas l'allumer ?
R-Type est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2010, 15h05   #623 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

T'enlève le capot et tu braques le ventilo dessus.
Moi elle est pas en mode réacteur en tout cas alors qu'il fait 30°C dans la pièce.

Pour le cours de la position, Overlord je suis tout ouie également. M'enfin les cours avec cette console, c'est un peu dur vu que c'est au petit bonheur la chance.
Ce que je sais ce que le haut (ou le côté droit si horizontal) est super chaud sur la 60GB donc bon ca aide peut être un peu.

et pour les pates thermiques, la AS5 est dépasse maintenant depuis quelques années., les tests qui l'a classaient première date de 2005 me semble t'il. (matbe ferme depuis) Y a eu quelques nouveautés chez des concurrents, avec des progrès. (changement de recette)
Enfin ca se joue toujours à quelques degrés...
Y en a toujours qui utilise l'AS5 qui croie en ces performances cependant. M'enfin ca reste de la pate au final.
EDIt: EN 2009 elle est encore bien classé:
http://benchmarkreviews.com/index.ph...&limitstart=12
Et ici la Noctua qui a un 9.5
http://www.bjorn3d.com/read.php?cID=1605&pageID=7138
En tout cas j'avais de l'artic silver au début, et lorsque j'ai changé de mobo j'ai utiliser la noctua que j'avais eu de fournis avec le RAD (ne retrouvant plus l'artic)
Bah j'avais gagné quelques degrés. Après expérience, meilleur application,....


Et les tests de pate thermique, j'ai toujours eu un gros doute à leur fiabilité. Car y a quand même pas mal de critère qui rentre en compte.
Et pareil, c'est testé sur des processeurs de PC. Bah sur un Cell qui doit être légèrement différent à l'intérieur, niveau placement des puces.
M'enfin bon.
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler



Dernière modification par snamidro ; 12/07/2010 à 15h10.
snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2010, 17h59   #624 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par snamidro Voir le message


Et les tests de pate thermique, j'ai toujours eu un gros doute à leur fiabilité. Car y a quand même pas mal de critère qui rentre en compte.
Et pareil, c'est testé sur des processeurs de PC. Bah sur un Cell qui doit être légèrement différent à l'intérieur, niveau placement des puces.
M'enfin bon.

Je pense qu'on a plus de chance d'avoir du bon en cherchant des tests, que de prendre n'importe quoi. Le no-name est toujours dernier. Comme pour les alims bas prix limite dangereuse de PC. Ce qui est crédible. Mais il est vrai, qu'il est difficile d'évaluer dans un test la façon dont ça vieilli.

De plus ceux qui testent doivent avoir légèrement plus d'expérience pour la pose qu'un mec qui le fait pour la première fois sur sa PS3. Suffit de voir le cas d'OverLorD. Il a eu une grosse différence, alors que d'autre ayant changé la pâte, n'ont eu pas de différence, ou alors c'est devenue pire.

Beaucoup de gens ne comprennent pas que la pâte sert à combler les rayure (par exemple) sur le CPU et sur le dissipateur. Une rayure/aspérité est très peu profonde, et la pâte thermique a une conductivité plus faible que le métal/métal. Donc plus c'est fin, meilleur est le résultat.

Sur PC, la pâte thermique a le même rôle que sur la console: combler les imperfections. Que ce soit un Cell ou un I7, son rôle reste inchangé.
Donc une pâte efficace sur PC, ne peut que l'être sur console. Même si le système de refroidissement est plus efficace sur PC.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2010, 18h41   #625 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

D'accord. Mais c'était pour signaler, que c'est pas parce que elle était bien noté y a quelques années, que c'est toujours THE pate.


Par contre y a pas justement des pâtes faites pour certains types radiateurs (cuivre par exemple)
et d'autres pour d'autres.

Enfin c'est sûr que de la noname tel que:
DealExtreme: $7.23 FUJIK Silicone Thermal Glue (50ml Grease-Like)
je conseillerais pas
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2010, 19h35   #626 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

En fait faudrait limite changer la pâte avant que la console se transforme en aspirateur. Voir la changer console neuve (je sais, je sais, la garantie...).

Car les soudures ont peu être déjà pris un coup dans la gueule même si la console fonctionne encore parfaitement.

Même si je ne pense pas que les problèmes ne viennent que de la pâte...
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2010, 22h24   #627 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Ah bah j'en suis certains.
Car la pate ca permet d'améliorer le refroidissement, mais dans tout les cas ca chauffe et à long durée les soudures du chip graphique tienne pas.
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2010, 00h10   #628 (permalink)
Profil
_____________
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 1 551
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 101
Remercié 76 fois dans 55 Posts
Par défaut

Je viens de faire un nettoyage d'été à mon réacteur .
Au programme ,changement un 2ème fois de la pate thermique et nettoyage des cuivres .
Le cuivre était violet ,marron à certain endroit ,comme quoi ça a bien chauffé la dedans .

On voit bien le contraste aux bord des carré .
Le problème sur les 60go ,c'est l'arrivée d'air qui est trop petite à mon avis .
Si c'est ça qui doit servir d'entrée d'air ,faut pas s'étonner qu'elle claque .

Regardez coté droit du ventirad ,pourquoi il ont foutu des trous là ?
Tout ce que ça peut faire ,c'est recycler l'air chaud ?!

PS:J'ai enlevé le capot ,elle est toujours en 3eme vitesse même au xmb

Dernière modification par R-Type ; 13/07/2010 à 00h26.
R-Type est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2010, 01h12   #629 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

C'est pas pour te faire peur, mais celle d'omc faisait l'aspirateur comme la tienne avant de faire un YLOD. J'y croyait pas, mais il avait bel et bien raison sur ce coup.

Soit tu as mis beaucoup trop de pâte ce qui fait que c'est pire qu'une console sans pâte du tout, soit je sens qu'elle fait comme celle d'omc...

Fais une save du DD au cas ou...
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2010, 02h21   #630 (permalink)
Profil
_____________
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 1 551
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 101
Remercié 76 fois dans 55 Posts
Par défaut

Merci du conseil .J'ai deja une save
la pate j'ai mis un film ,bien appliqué .
Au pire ,dans un mois ,je redémonte et je controle .
Sa va ,ce soir ,elle a fait moins de bruit qu'hier vu qu'ici ça s'est rafraichi .
Entre silence et rétrocompatibilité ,j'ai fait un choix ... j'attends la sortie des slims blanche.
R-Type est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Festival du jeu vidéo 2010 ou arnaque 2010 squall051 Playstation 3 214 12/09/2010 20h02
Le Bistrot de la section Linker - Discussion Libre... bitonio6 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 188 14/03/2010 19h46
Discussion patch 'Tales of Eternia' Kikuchi Playstation Portable 34 19/06/2007 23h13
Ma liberté de penser: discussion close Invité Metagames 42 22/11/2004 23h37
Division de la section "Discussion Generale" Invité Metagames 12 22/10/2004 21h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h17.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.