Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/06/2007, 21h01   #71 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de kmeru
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La chambre du mal
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 26
Remercié 135 fois dans 103 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par milouk Voir le message
Nan sauf si t'avoues que FF8 est un pur RPG et que tu l'as fini 10 fois.

Allez sans rancune,kmeru.
Tu te vends pour pas cher toi dis donc

kmeru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 19h38   #72 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de scarcore
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 389
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

ha les FF c'est vraiment des univers incroyables et uniques. Moi qui suit fan j'ai acheté ma PS3 60go uniquement pour faire tourner mes anciens en partant du VII jusqu'au futur XIII que j'attend avec impatience! J'ai terminé le XII il y a pas très longtemps à 100% (Yiazmat s'est mis à genoux devant moi!) et le X a été assez éprouvant pour faire le 100% (255 dans toutes les capacités) ce qui m'a pris plus de 240H dont la moitié au CEM! Le VII restera toujours le meilleur des FF.

Mais le pb avec les FF c'est que à chaque nouvel opus, le temps de jeu pour l'histoire s'amoindris et les quêtes annexes sont de plus en plus longues et difficiles.
__________________
Xbox 360 Elite Falcon BenQ IX LT+

Asus P5Q Deluxe - Intel Core 2 Duo E8500 - Noctua NH-U12F & Noctua NF-P12 - 2 x 2 OCZ PC8500 REAPER EDITION - Sapphire Radeon HD 3870 512Mo PCI-E - Corsair 520HX - WD Raptor 150Go - WD Caviar Black 750Go 32Mo - Pioneer 216D - Samsung SH-D163A - Creative X-Fi Platinum Fatal1ty - Antec P182 Noir & 5 Noctua NF-S12 - Samsung 226BW Dalle S - Seven Familial Premium 32 - Logitech Z-2300 - Logitech UltraX - Logitech LX8
scarcore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 22h23   #73 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de CLOUD
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 14 fois dans 11 Posts
Par défaut

Spoiler


FFXIII

Citation:
- Farushi et Rushi : Ces noms (provisoirement traduits du japonais) sont ceux de deux groupes d'êtres humains. En réalité, les Farushi sont des êtres dont l'intelligence surpasse celle des humains. Ce ne sont pas les Cristaux, cependant. Les Rushi, quant à eux, sont des humains choisis par les Farushi pour accomplir des missions. Mais quelles missions ? Nous l'ignorons encore.

- Cocoon et Pulse : Cocoon, la ville artificielle volant dans le ciel, a été construite pour permettre aux Farushi de protéger l'humanité contre Pulse, le monde inférieur. Depuis Pulse, Cocoon prend l'apparence d'une énorme boule bleue dans le ciel. Les images de Pulse permettent de voir non seulement Cocoon, mais aussi d'énormes monstres que le magazine décrit comme une rencontre en un éléphant et une tortue. Si Pulse est un monde en apparence menaçant, les éxilés de Cocoon peuvent néanmoins y mener une vie normale.

- Les invocations : Ce sont visiblement des créatures digitales dont le but est d'aider les Rushi en mission. Pour les invoquer, il faut posséder un disque tel que celui que tient la jeune femme. Comme on peut le voir, Carbuncle (Ahuri) surgit de ce disque. La pierre rouge qu'il a sur la tête est un rubis. Le magazine montre également Siren (Ondine) et Ifrit. Sur la deuxième page, sous le logo du jeu, on peut voir une impressionnante vague de glace créée par le jeune homme blond avec sa moto-Shiva.

- Les deux nouveaux personnages : La jeune femme aux nattes est une Rushi. Les Farushi lui ont confié une mission de la plus haute importance. Il semblerait que le blond au bandana soit également un Rushi, puisqu'il a à sa disposition une invocation, Shiva, qui prend la forme d'une moto. Dans le monde de FFXIII, magie et technologie ont fusionné, ce qui explique cet étrange mélange.

- Une nouvelle source d'énergie : L'une des images de la moto du blond (celle au-dessus de l'image de son visage) montre un jet blanc. Il s'agit d'une source d'énergie issue du Cristal, et qui est également utilisée par les machines du gouvernement sacré de Cocoon.

- Interview de Motomu Toriyama : Le réalisateur de FFXIII affirme que 2008 sera une année clé pour son jeu. En effet, nous aurons enfin le droit à plein d'informations sur l'histoire, Cocoon, les Farushi, les personnages et les invocations. Selon Toriyama, le thème principal du jeu est la détermination. Enfin, une nouvelle plutôt sympathique si elle se concrétise : l'équipe du jeu semble vouloir préparer une démo jouable afin de présenter le système de combat aux joueurs.
FF Versus XIII

Citation:
- La capitale : Cette grande ville apparaît pour la première fois de jour dans le magazine. On peut en effet reconnaître l'énorme gratte-ciel derrière les quatre personnages qui marchent vers leur voiture. De là où ils se trouvent, ils viennent de voir une fumée noire s'élever d'un bâtiment... Famitsu montre une petite image de Tokyo, ce qui permet de constater que la ville de Versus XIII est quasiment identique : comparez avec l'image de la jeune femme !

- La nouvelle ville ? : On peut voir les quatres personnages masculins dans une nouvelle ville (il n'est pas certain qu'elle soit nouvelle, il peut s'agir d'un autre quartier de la capitale) dont l'inspiration italienne est désormais plus qu'évidente. Le magazine montre en effet une photo de la place Saint Marc, à Venise, afin de comparer l'architecture. Encore une fois, la ressemblance est frappante.

- Les armes : Dans le pays du héros, les armes à feu sont interdites par l'Ordre des Epées de la Magie. On peut d'ailleurs constater que la jeune femme se sert d'une rapière !

- La mafia : Le magazine dévoile les premières images d'une organisation secrète digne de la mafia (le mot est utilisé). Les personnes en noir se réunissent dans un lieu très luxueux, à l'architecture hautement religieuse. L'homme assis au centre est apparemment le patron, mais son vrai rôle reste mystérieux. Le magazine note que le gros bonnet et le héros ont les yeux de la même couleur, à savoir rouge/orange. Alors, sont-ils liés ?

- Les chocobos : Le logo de la voiture du héros et de ses compagnons est un chocobo. Cela veut-il dire que les créatures n'auront pas droit d'exister en chair et en os ? Mystère.
__________________
CLOUD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 22h50   #74 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de Snip3r_Qc
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: QC- MTL
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 335
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 8 fois dans 2 Posts
Par défaut

DE LA BOMBE
__________________
Snip3r_Qc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 15h19   #75 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de balfear
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 283
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Eh oui, vous pouvez mettre Final Fantasy XIII dans la longue liste des jeux immanquables sur PS3 cette année. Square-Enix nous jure que le jeu sortira bien avant la fin 2008.


En effet, dans une interview pour Joystiq, Tetsuya Nomura nous annonce que "la longue attente pour découvrir la collection Fabula Nova Crystallis allait prendre fin très bientôt"! De plus une démo arriverait assez rapidement sur le Playstation Store pour mettre en avant le tout nouveau système de combat créé par l'équipe de développement.

Allez encore quelques mois à patientez.
balfear est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 00h44   #76 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de Gouki974
 
Date d'inscription: mai 2007
Âge: 38
Pays :
Messages: 360
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 15
Remercié 11 fois dans 11 Posts
Par défaut

Moi je pense qu'ils essaient d'améliorer le RPG. Moi j'adore les RPG, mais les innovations comme FF12, moi je ne suis pas contre. C'est fini le temps des RPG Tu frappes .... Tu reçois un coup ...... Tu te soigne ..... Tu reçois un coup .... ZzzzzZZzzZZzz

Pour moi FF13, c'est un évolution. Bon maintenant, il faut savoir si c'est un bon choix ou non. Mais si Square-Enix a adopter ce concept, ça va surement cartonner.[/QUOTE]

Tout a fait d'accord avec toi ! je comprends pas les personnes qui disent que FF12 est une bouze (j'en faisais parti d'ailleurs au tout début), la seul chose que je reproche a FF12 c'est son scénario qui lui est vraiment une bouze,mais sinon niveau gameplay ,graphisme,heure de jeu etc , y'a vraiment rien a dire.Le systéme de combat que je détesté dans les trailer de FF12,maintenant je l'adore !! Comme tu dis il faut de l'innovation! et moi avant j'était plutot récalcitrant a ce niveau!! J'avou le tour par tour sa devenais un peu relou a forçe lol,genre tu te bat contre le plus puissant boss du jeu et hop quand c'est ton tour de jouer tu pose la manette,tu va faire un ti caca et tu reviens le finir lol,bref FF13 je l'attends avec impatience sa va etre du bon...
__________________


Gouki974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 10h00   #77 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de talrek
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: BORDEAUX
Âge: 50
Genre : Homme
Pays :
Messages: 785
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 14 fois dans 14 Posts
Par défaut

Ahhh peut-être vais-je pouvoir enfin trouver quelqu'un de sympa pour m'expliquer exactement c'est quoi cette histoire de : ""la longue attente pour découvrir la collection Fabula Nova Crystallis"

J'avoue ne rien y comprendre...
Il y a deux jeux prévus c'est cela ? FF XIII et FFXIII Versus

Ce sont deux histoires se passant dans le même mode, mais vu par des protagonistes différents ? c'est cela ?
Est-ce-que cela sera des jeux techniquements identiques ou pouvant varier (exemple FFX et FFX-2) ?

bref si quelqu'un y voit plus clair j'aimerais bien comprendre

Sinon Final Fantasy cay bien, mais bon c'est comme tout y a du bien et du moins bien... mais surtout faut pas resté cantonné à cela, faut un peu voir ailleurs pour se faire une idée.. Namco (Tales of) c'est autre chose, mais c'est bien aussi.. Rogue Galaxy... c'est sublime (en cours en ce moment)...
talrek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 10h41   #78 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de wiss
 
Date d'inscription: mars 2007
Âge: 42
Pays :
Messages: 234
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ben techniquement je pense que sera pareil, vu que les 2 jeux sont développés en parallèles...

Moi ce que j'attend c'est une suite de chrono cross, j'ai l'impression qu'ils ont complètement oublié cette licence.

Dernière modification par wiss ; 30/01/2008 à 11h23.
wiss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 10h57   #79 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Diazou91
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 34
Pays :
Messages: 44
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Diazou91
Par défaut

Perso j'ai adoré le VII et le VIII même le IX. Mais à partir du X j'ai décroché parce que les univers justement ne me plaisaient plus... De plus j'adorais le vrai système du tour par tour et la ça devient un gameplay axé action... C'est dommage...
__________________
Diazou91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 11h01   #80 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de viewtifulgro
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 149
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à viewtifulgro
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gouki974 Voir le message
[...]

Tout a fait d'accord avec toi ! je comprends pas les personnes qui disent que FF12 est une bouze (j'en faisais parti d'ailleurs au tout début), la seul chose que je reproche a FF12 c'est son scénario qui lui est vraiment une bouze,mais sinon niveau gameplay ,graphisme,heure de jeu etc , y'a vraiment rien a dire.Le systéme de combat que je détesté dans les trailer de FF12,maintenant je l'adore !! Comme tu dis il faut de l'innovation! et moi avant j'était plutot récalcitrant a ce niveau!! J'avou le tour par tour sa devenais un peu relou a forçe lol,genre tu te bat contre le plus puissant boss du jeu et hop quand c'est ton tour de jouer tu pose la manette,tu va faire un ti caca et tu reviens le finir lol,bref FF13 je l'attends avec impatience sa va etre du bon...
FF12 est l'un des meillleurs FF , et son senario "starwarsien" est vraiment pas mal...Et c'est vrai que niveau évolution on est passé à autre chose niveau gameplay ( enfin pas tant que ça , ça reste + ou moins du tour par tour ) mais perso c'est petêtre mon pféréré , tout du moins le seul où j'affiche 105heures de jeu...

Pour revenir à FFX111 a me rapelle FFX-2 , les trailers tout du moins pcq j'y ai pas touhé
__________________
Les fesses ont beau grossir elles n'étoufferont jamais l'anus
viewtifulgro est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Final Fantasy XIII Joe13 Jeux vidéo PS3 1299 25/07/2011 10h34
[VDS] Final Fantasy XIII PS3 et Stick Arcade TEKKEN 6 PS3 WeskeR13 Petites Annonces 13 26/08/2010 19h43
[Vendu] Final Fantasy XIII Collector XBOX360 MONTANSAN Petites Annonces 2 25/05/2010 06h13
Final fantasy XIII sur X360 ? Apoc Xbox 360 4 23/03/2007 13h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h37.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.