Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/10/2007, 12h24   #481 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par milouk Voir le message
Ca commence à changer quand meme :

Y a quelques licences jap' qui se pointent et Blue dragon a essayé de changer la donne,j'm'y serai pris autrement mais bon....

Perso,j'aurais fait un RPG adulte au lieu de faire un truc de débutant pour ados,m'enfin...
C'est le syndrôme Soulcalibur sur DC, on balance un jeu histoire de dire qu'on soutient la console (ça peut servir au cas où elle marche, on sait jamais lol), et le constructeur peut dire "vous voyez, y a aussi tel ou tel jeu sur ma console"... mais faut pas se leurrer, ça ira pas loin...

Pour un RPG "moyen/bon" chez Krosoft, t'auras combien de RPG parmi les meilleurs du marché chez Sony ?

On a un exemple avec le Cube, OK, y avait Baten Kaitos, et après... bof, des repompes Dreamcast, et un Tales Of qui fait parler de lui parce qu'il y a rien d'autre sur GC, mais ça fait 10 ans que la série n'intéresse que ses fans sur PS/PS2...

Citation:
Envoyé par carrax Voir le message
lost odyssey risque d'etre pas mal sur 360
Voilà ce que j'essaie d'expliquer, "pas mal", c'est bien, mais ça suffit pas lol

Citation:
j'attend aussi Virtua fighter 5 jouable sur le net
C'est toujours bon de savoir que de plus en plus de gens s'intéressent à cette série, mais le mode online, c'est encore de la poudre aux yeux, VF est probablement la série de jeu de combat la plus intransigeante sur le timing et la précision, l'idée qu'il puisse y avoir du lag, aussi infime soit-il, dénature le concept de VF...

Citation:
Uncharted sera si bien que ca?
Y a des chances, Naughty Dog a toujours fait partie des meilleurs studios affiliés à Sony, Crash 1 à 3 + le Team Racing sur PS1, les Jak sur PS2... bref, à priori, y a pas à s'en faire...

Et quand tu vois les vidéos du jeu, ça déchire sa race, si le gameplay suit, on risque bien d'avoir un jeu qui fera date comme le premier Tomb Raider a fait date en son temps...

Citation:
Envoyé par erwan Voir le message
Les analises et les couleurs ... .

Pour ma part, je pense que c'est un "peu" plus complex, La population francais est composé d'un large spètre de gens, qui n'on pas forcement les mm gout que toi.
La France est probablement le pays d'Europe le plus "accroc" aux consoles Sony, alors c'est pas vraiment chez nous que tu trouveras des éléments de contradiction sur ce que j'avance lol

Citation:
Les jeux qui sortent sur X360, ne sont pas negligables
Sorti de Halo 3, tu m'accorderas qu'il y a peu de titres porteurs sur 360...

Citation:
et la campagne de pub de la Wii (coeur de cible: 7-77ans) risque d'etre un frien pour la PS3.
Il y a une différence entre viser une cible et l'atteindre... ton grand-père pourra peut-être s'éclater avec toi le temps d'une partie sur Wii... est-ce qu'il va en acheter une pour autant ?

J'en doute fort...

Avant que la console ne sorte, je disais que le jv est une culture avec laquelle on vit, ou pas, les anciennes générations n'ont pas cette culture de payer des 250€ + le prix des jeux pour faire mumuse... d'ailleurs, si on regarde la cible atteinte, c'est pas trop une question d'âge, mais plutôt de sexe, visiblement, c'est chez les filles que la Wii a bien marché parmi les casual...

Et puis la cible casual n'est pas fiable, le schéma est toujours le même, on achète une console pour une raison x ou y, prix, mode, pub sympa, puis on achète un ou deux jeux, puis après, un jour on passe à autre chose et la console finit par dormir dans un placard et on achète plus rien... les casual peuvent rapporter un max de thune, mais sur une période plutôt courte...

On dira ce qu'on veut mais pour l'instant, la seule cible fiable, ce sont les joueurs par habitude, ceux qui achètent plusieurs jeux par an, qui sont prêts à payer pour des services (genre online) etc...

Citation:
(La Wii ne possède mm pas la lecture dvd et un affichage 480p/i, pourtaut elle a ateint ~12 millions unité ecouler )
On verra ce que ça donnera sur le long terme...

Il y a trop d'élément qui laissent à penser que la Wii n'ira pas beaucoup plus loin :

- le manque de "vrais" jeu (je veux dire des trucs qui intéressent un autre public que les casual), combien de fois j'ai entendu "j'ai acheté ma Wii avec Zelda, depuis que je l'ai fini, j'y touche plus" ;

- un réaprovisionnement qui tarde à venir (et qui n'est peut-être pas un hasard, Nintendo n'a presque plus à perdre qu'à gagner en mettant trop de cosols sur le marché) ;

- très peu de "gros" jeux annoncés...

Citation:
Alors ton annalise me fait doucement rigoler .
Les plus anciens posts sur ce site on disparu, mais sans me vanter, même à contre-courant, mes "analyses" ont plus ou moins toujours fini par se vérifier... et c'est justement parce que j'analyse avant de parler...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 11/10/2007 à 13h21.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 13h24   #482 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

Citation:
Il y a trop d'élément qui laissent à penser que la Wii n'ira pas beaucoup plus loin :

- le manque de "vrais" jeu (je veux dire des trucs qui intéressent un autre public que les casual), combien de fois j'ai entendu "j'ai acheté ma Wii avec Zelda, depuis que je l'ai fini, j'y touche plus" ;

- un réaprovisionnement qui tarde à venir (et qui n'est peut-être pas un hasard, Nintendo n'a presque plus à perdre qu'à gagner en mettant trop de cosols sur le marché) ;

- très peu de "gros" jeux annoncés...
Ca depand de ce que tu penses être un "vrai jeu"... (expression à la con selon moi)! Pour moi, ce que tu dis être un "vrai jeu" ne me plaira pas, vu qu'apparemment on a pas vraiment les même goûts, mais je peux dire (oui je ne suis pas analyste, je suis voyant ^^) que la Wii est loin d'être terminé, très très loin!
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 13h31   #483 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par dbz Voir le message
Ca depand de ce que tu penses être un "vrai jeu"... (expression à la con selon moi)! Pour moi, ce que tu dis être un "vrai jeu" ne me plaira pas, vu qu'apparemment on a pas vraiment les même goûts, mais je peux dire (oui je ne suis pas analyste, je suis voyant ^^) que la Wii est loin d'être terminé, très très loin!
Je dis pas qu'elle est "terminée"... c'est une console qui sera toujours financièrement très viable, mais en termes d'image, et particulièrement chez les joueurs de longue date, c'est une console qui ne suscitera plus l'intérêt... mais Nintendo a cet avantage de ne pas avoir besoin de vendre beaucoup pour toucher beaucoup d'argent, et je pense que ce paramètre est inclus dans leur stratégie, y compris avec la Wii, les 12 millions de consoles vendues suffisent amplement à une archi-rentabilité, à partir de là, ils n'ont plus besoin d'inonder le marcher au risque de voir leur console sur le même étalage que 2 concurrentes pas beaucoup plus cher, techniquement plus avancées et surtout sur lesquels sont annoncés à peu près tous les gros jeux à venir (et plus particulièrement l'une d'entre elle)...

A contratrio, Sony ne sera pas rentable avant un moment, quelle que soit la quantité vendue, et Krosoft n'a tout simplement pas gagné le moindre centime sur le secteur console depuis le jour du lancement de la première XBox..

Après, ce que j'appelle du "vrai" jeu, c'est simple, un jeu qui pour 60€ m'évoque autre chose que du jeu flash
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 11/10/2007 à 13h34.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 13h43   #484 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 148
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
C'est le syndrôme Soulcalibur sur DC, on balance un jeu histoire de dire qu'on soutient la console (ça peut servir au cas où elle marche, on sait jamais lol), et le constructeur peut dire "vous voyez, y a aussi tel ou tel jeu 360"... mais faut pas se leurrer, ça ira pas loin...

Pour un RPG "moyen/bon" chez Krosoft, t'auras combien de RPG parmi les meilleurs du marché chez Sony ?
Sans doute pas mal au japon, mais en europe pas des masse .
4 sur Xbox360 (+2 qui sorte en fin de mois)
- Oblivion
- Two word
- Blue dragoon
- un grosse daube pas localisé
- Eternal Sonata va sortir le 19
- Mass Effect (qui a l'aire terrible), le 23

Et plein d'autres en 2008 (Dates de sorties des jeux Xbox 360 sur JeuxVideo.com)


2 sur PS3
- Oblivion
- un grosse daube pas localisé (la mmm que sur X360)
(j' ai rien trouver pour les sortie en 2008 -erreur de JV.com sans doute-)


Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Voilà ce que j'essaie d'expliquer, "pas mal", c'est bien, mais ça suffit pas lol
un "pas mal" vaut mieux que un "rien du tout"


Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
C'est toujours bon de savoir que de plus en plus de gens s'intéressent à cette série, mais le monde online, c'est encore de la poudre aux yeux, VF est probablement la série de jeu de combat la plus intransigeante sur le timing et la précision, l'idée qu'il puisse y avoir du lag, aussi infime soit-il, dénature le concept de VF...
Perso, je joue des heures a FF11, sans lag... maintentant un FANBOY PS3 faire un conpliment un jeu autre que sur PS3, c'est pure sacrilège.

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
La France est probablement le pays d'Europe le plus "accroc" aux consoles Sony, alors c'est pas vraiment chez nous que tu trouveras des éléments de contradiction sur ce que j'avance lol
Vu la logiteque qu'il y sur PSP, merci sony.
Mais c'est vrais tout mes potes me parle de la PS3 (mm si ils l'ont pas)


Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Sorti de Halo 3, tu m'accorderas qu'il y a peu de titres porteurs sur 360...
Cod2/3, dead rising, Lost planet, etc ... .

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Il y a une différence entre viser une cible et l'atteindre... ton grand-père pourra peut-être s'éclater avec toi le temps d'une partie sur Wii... est-ce qu'il va en acheter une pour autant ?

J'en doute fort...
C'est une pub qui ce veut familliale et communautaire.
Nintendo vise là ou y a du ponion . C'est une des raision du succes de la Wii.
11.600 unités ecoulé soit prsque 3 fois plus que de PS3
(source NexGen Wars - who will win? you decide. Qui est evidament anti Sony, c'est de notorierté publique)
C'est un "petit" park de machine isntaller qui un "petite avantage viavie de developpeur".

Quant au réapprovitionnement tardif, c'est specialité de NINDENDO de sous evaluer la demande et de créer un manque .
__________________
Toute l'info sur la dreamcast => http://www.dc-france.com

Dernière modification par erwan ; 11/10/2007 à 13h50.
erwan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 14h10   #485 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 148
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Je dis pas qu'elle est "terminée"... c'est une console qui sera toujours financièrement très viable, mais en termes d'image, et particulièrement chez les joueurs de longue date, c'est une console qui ne suscitera plus l'intérêt... mais Nintendo a cet avantage de ne pas avoir besoin de vendre beaucoup pour toucher beaucoup d'argent, et je pense que ce paramètre est inclus dans leur stratégie, y compris avec la Wii, les 12 millions de consoles vendues suffisent amplement à une archi-rentabilité, à partir de là, ils n'ont plus besoin d'inonder le marcher au risque de voir leur console sur le même étalage que 2 concurrentes pas beaucoup plus cher, techniquement plus avancées et surtout sur lesquels sont annoncés à peu près tous les gros jeux à venir (et plus particulièrement l'une d'entre elle)...

A contratrio, Sony ne sera pas rentable avant un moment, quelle que soit la quantité vendue, et Krosoft n'a tout simplement pas gagné le moindre centime sur le secteur console depuis le jour du lancement de la première XBox..

Après, ce que j'appelle du "vrai" jeu, c'est simple, un jeu qui pour 60€ m'évoque autre chose que du jeu flash
Ca sens le trolle a plien nez, les gout & les couleur .... .
__________________
Toute l'info sur la dreamcast => http://www.dc-france.com
erwan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 14h56   #486 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par erwan Voir le message
Ca sens le trolle a plien nez, les gout & les couleur .... .
Wé, mais un troll qui joue depuis près de 25 ans, sur à peu près toutes les machines (consoles ou ordis), alors tu m'excuseras si je suis qque peu blasé et qu'il ne me faille un peu plus que de gesticuler sur du Wario Ware ou du Cooking Mama pour m'émouvoir

Citation:
un "pas mal" vaut mieux que un "rien du tout"
Mais tant qu'à faire, quand on a encore aucune des deux machines, ben autant aller vers celle qui proposera le top..

Je ne parle pas en tant que personne qui possède une machine et qui défend les jeux qu'elle propose, je n'ai aucune des 3 dernières consoles, je parle justement comme qqu'un qui va fatalement avoir un choix à faire et qui essaie objectivement de peser le pour et le contre de chacune des consoles, et pas seulement en me basant sur le présent, mais en me référant aussi au vécu et à ce qui se dessine pour l'avenir...

Citation:
Perso, je joue des heures a FF11, sans lag... maintentant un FANBOY PS3 faire un conpliment un jeu autre que sur PS3, c'est pure sacrilège.
Je suis pas fanboy PS3, je suis juste fan de VF, et depuis plus de 10 ans, tu trouveras qque chose comme 2 joueurs et demi de VF se rejouir de la possibilité que le jeu souffre de lag, aussi infime soit-il...

Alors bien sûr, c'est toujours ça de pris, mais j'irais pas acheter une 360 rien parce que VF a un mode online, et pourtant, crois-le ou non, je suis une des rares personnes capable d'acheter une console rien que pour un VF

Citation:
Vu la logiteque qu'il y sur PSP, merci sony.
Hein ? Je vois pas le rapport avec ce que je disais lol

Citation:
Cod2/3, dead rising, Lost planet, etc..
Ce que j'appelle un titre "porteur", c'est un titre à même de faire vendre de la console, tu connais beaucoup de monde qui achèteraient une 360 pour ses jeux-là ?

Attention, je dis pas qu'ils sont pas bons hein, je dis juste que ce sont des jeux que t'achète quand t'as la console, mais pas des jeux dont tu te dis "putain, faut absolument que j'achète une 360 pour y jouer"...

Street Fighter 2 a fait vendre de la SNES, FF7 a fait vendre de la PS1, Zelda a fait vendre de la N64, les PES on fait vendre de la PS2 etc...

Je pense pas qu'il y ait grand-monde ayant acheté une 360 pour Lost Planet ou même Gears Of War...

Citation:
C'est une pub qui ce veut familliale et communautaire.
Nintendo vise là ou y a du ponion . C'est une des raision du succes de la Wii.
Encore une fois, tout dépend de ce qu'on entend par "succès"...

Le chiffre semble énorme, mais finalement, est-il si impressionnant ?

On sait très bien que les premiers acheteurs d'une console sont en grande majorité les fans de sa marque, on peut donc estimer que le très gros des ventes de la Wii concerne donc principalement les fans de Nintendo...

Après, il reste à savoir si la console va continuer de se vendre auprès des autres personnes, car on parle beaucoup du succès de la Wii auprès des "casual", mais finalement, ça correspond à quelle proportion des Wii vendues ?

Si on estime qu'un casual ne s'intéresse pas plus que ça au jeu vidéo, qu'il ne suit pas très assidument l'actu etc, y a à mon avis fort à parier que ce type de joueur ne s'est pas non plus jeté en masse sur la Wii dès sa sortie...

Citation:
11.600 unités ecoulé soit prsque 3 fois plus que de PS3
On verra bien en fin de génération qui aura été devant...

Mais de toute façon, c'est aussi une fausse question, Sony et Nintendo ne courent pas le même lièvre, Nintendo veut gagner sa croute pépère en vendant du jeu vidéo, Sony et Krosoft se battent pour être leader sur le marché du multimedia... donc, quoi qu'il arrive, Nintendo a rempli son objectif, ils n'ont probablement pas besoin (donc pas envie, car Nintendo est pragmatique) de chercher à aller plus loin...

Citation:
Quant au réapprovitionnement tardif, c'est specialité de NINDENDO de sous evaluer la demande et de créer un manque .
Depuis quand ?

Je sais pas, je me souviens d'une N64 qui se vendait difficilement, pas faute à un manque de consoles en vente, juste qu'elle n'intéressait pas des masses, puis il y a eu un sursaut avec Zelda, mais c'est tout... puis avec le Cube, c'est pareil, je me souviens pas d'une pénurie particulière couplée à une demande très forte...

La DS à la limite...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 16h40   #487 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 120
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via AIM à sala Envoyer un message via MSN à sala
Par défaut

James Armstrong, vice-président de Sony Europe, a dévoilé aujourd'hui qu'un bundle Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots était envisagé pour la PS3, dans une interview au site espagnol Meristation. En plus de la précieuse console et du tant attendu titre de Konami, les heureux acheteurs qui profiteront de cette offre devraient également avoir droit à la Dual Shock 3 dans ce pack. Il faudra, en revanche, attendre encore un peu pour connaître le prix de ce bundle finalement peu surprenant, et visiblement prévu pour l'instant aux alentours de Pâques 2008.

et ouai va falloir attendre pour que vous l achetiez (source GK)
sala est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 17h00   #488 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de kilik38
 
Date d'inscription: décembre 2006
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 833
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

ça c'est du pack
kilik38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 18h01   #489 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Avatar de alexnrok2
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 516
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Je serais curieux de savoir ce qu'il y a de plus sur 360 par rapport à la PS3 niveau jeux... surtout si on tient compte de l'âge des deux machines...
Ben strictement que dalle c'est bien pour ça que j'ai aucune des deux.

Citation:
La plupart des gros jeux 360 sont plutôt récents (un an maximum), et sont aussi sur PS3 (Oblivion, Graw2, R6 Vegas etc), à qques exceptions près...
Ah c'est des gros jeux 360 ça? Mais comment les gens peuvent ils se contenter de CA?

Sinon j'ai à peu près la même analyse que toi la ps3 va cartonner, j'espère que les studios vont se déchainer et que les tueries sortiront, c'est tout ce dont à besoin la ps3
__________________
Software is Like Sex,
It's Better When It's Free!!!

alexnrok2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 18h35   #490 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Premutos
 
Date d'inscription: septembre 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 420
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par sala Voir le message
James Armstrong, vice-président de Sony Europe, a dévoilé aujourd'hui qu'un bundle Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots était envisagé pour la PS3, dans une interview au site espagnol Meristation. En plus de la précieuse console et du tant attendu titre de Konami, les heureux acheteurs qui profiteront de cette offre devraient également avoir droit à la Dual Shock 3 dans ce pack. Il faudra, en revanche, attendre encore un peu pour connaître le prix de ce bundle finalement peu surprenant, et visiblement prévu pour l'instant aux alentours de Pâques 2008.

et ouai va falloir attendre pour que vous l achetiez (source GK)

tu apprendra que bleu / bleu ça nique les yeux.

c'est beau ça rime
Premutos est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une baisse de prix pour le 12 Juillet ? galou94 Playstation 3 14 06/07/2007 16h08
Baisse de prix pour la psp EUR! nekosama Playstation Portable 3 23/04/2007 19h26
Baisse de prix pour la XBOX :D redrum Xbox 15 17/02/2006 15h12
Baisse de prix pour la DS Invité Gameboy and DS 6 25/09/2005 20h49
baisse de prix de la ps2 pour noel ?? Invité Playstation 2 20 29/10/2003 23h30


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h27.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.