Afficher un message
Vieux 11/10/2007, 14h56   #486 (permalink)
Profil
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par erwan Voir le message
Ca sens le trolle a plien nez, les gout & les couleur .... .
Wé, mais un troll qui joue depuis près de 25 ans, sur à peu près toutes les machines (consoles ou ordis), alors tu m'excuseras si je suis qque peu blasé et qu'il ne me faille un peu plus que de gesticuler sur du Wario Ware ou du Cooking Mama pour m'émouvoir

Citation:
un "pas mal" vaut mieux que un "rien du tout"
Mais tant qu'à faire, quand on a encore aucune des deux machines, ben autant aller vers celle qui proposera le top..

Je ne parle pas en tant que personne qui possède une machine et qui défend les jeux qu'elle propose, je n'ai aucune des 3 dernières consoles, je parle justement comme qqu'un qui va fatalement avoir un choix à faire et qui essaie objectivement de peser le pour et le contre de chacune des consoles, et pas seulement en me basant sur le présent, mais en me référant aussi au vécu et à ce qui se dessine pour l'avenir...

Citation:
Perso, je joue des heures a FF11, sans lag... maintentant un FANBOY PS3 faire un conpliment un jeu autre que sur PS3, c'est pure sacrilège.
Je suis pas fanboy PS3, je suis juste fan de VF, et depuis plus de 10 ans, tu trouveras qque chose comme 2 joueurs et demi de VF se rejouir de la possibilité que le jeu souffre de lag, aussi infime soit-il...

Alors bien sûr, c'est toujours ça de pris, mais j'irais pas acheter une 360 rien parce que VF a un mode online, et pourtant, crois-le ou non, je suis une des rares personnes capable d'acheter une console rien que pour un VF

Citation:
Vu la logiteque qu'il y sur PSP, merci sony.
Hein ? Je vois pas le rapport avec ce que je disais lol

Citation:
Cod2/3, dead rising, Lost planet, etc..
Ce que j'appelle un titre "porteur", c'est un titre à même de faire vendre de la console, tu connais beaucoup de monde qui achèteraient une 360 pour ses jeux-là ?

Attention, je dis pas qu'ils sont pas bons hein, je dis juste que ce sont des jeux que t'achète quand t'as la console, mais pas des jeux dont tu te dis "putain, faut absolument que j'achète une 360 pour y jouer"...

Street Fighter 2 a fait vendre de la SNES, FF7 a fait vendre de la PS1, Zelda a fait vendre de la N64, les PES on fait vendre de la PS2 etc...

Je pense pas qu'il y ait grand-monde ayant acheté une 360 pour Lost Planet ou même Gears Of War...

Citation:
C'est une pub qui ce veut familliale et communautaire.
Nintendo vise là ou y a du ponion . C'est une des raision du succes de la Wii.
Encore une fois, tout dépend de ce qu'on entend par "succès"...

Le chiffre semble énorme, mais finalement, est-il si impressionnant ?

On sait très bien que les premiers acheteurs d'une console sont en grande majorité les fans de sa marque, on peut donc estimer que le très gros des ventes de la Wii concerne donc principalement les fans de Nintendo...

Après, il reste à savoir si la console va continuer de se vendre auprès des autres personnes, car on parle beaucoup du succès de la Wii auprès des "casual", mais finalement, ça correspond à quelle proportion des Wii vendues ?

Si on estime qu'un casual ne s'intéresse pas plus que ça au jeu vidéo, qu'il ne suit pas très assidument l'actu etc, y a à mon avis fort à parier que ce type de joueur ne s'est pas non plus jeté en masse sur la Wii dès sa sortie...

Citation:
11.600 unités ecoulé soit prsque 3 fois plus que de PS3
On verra bien en fin de génération qui aura été devant...

Mais de toute façon, c'est aussi une fausse question, Sony et Nintendo ne courent pas le même lièvre, Nintendo veut gagner sa croute pépère en vendant du jeu vidéo, Sony et Krosoft se battent pour être leader sur le marché du multimedia... donc, quoi qu'il arrive, Nintendo a rempli son objectif, ils n'ont probablement pas besoin (donc pas envie, car Nintendo est pragmatique) de chercher à aller plus loin...

Citation:
Quant au réapprovitionnement tardif, c'est specialité de NINDENDO de sous evaluer la demande et de créer un manque .
Depuis quand ?

Je sais pas, je me souviens d'une N64 qui se vendait difficilement, pas faute à un manque de consoles en vente, juste qu'elle n'intéressait pas des masses, puis il y a eu un sursaut avec Zelda, mais c'est tout... puis avec le Cube, c'est pareil, je me souviens pas d'une pénurie particulière couplée à une demande très forte...

La DS à la limite...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation