Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2006, 20h25   #21 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut


Quand on a :

- un bon graveur,
- de bons media vierges,
- une PS2 avec une bonne lentille,

Eh bien on n'a pas de problème de gravure.

Par ailleurs, on peut toujours discuter pour savoir si les anges et les avatars ont un sexe, si Adam avait un nombril, ou s'il vaut mieux mettre 10, 12 ou 15 minutes pour graver un DVD...
__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 23h47   #22 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
 Ton explication en ce qui concerne la vitesse de gravure est tres bien menée bitonio6  

Je voudrais juste ajouter une reserve en ce qui concerne la vitesse de rotation d'un DVD... 

Vous n'etes pas sans savoir qu'un DVD-R n'est pas parfaitement circulaire, il possède quelques aspérités à ses extremités si infimes soient-elle... 

Cela veux dire que lorsque l'on fait tourner le disque pendant la gravure, celui-ci est a même de vibrer... Ce qui veut dire que le graveur aura tendance à graver la piste avec moins d'exactitude qu'à une vitesse moindre. 

Lorsque vous graver vos medias en 16x le moteur du graveur tourne a plus de 11000RPM quand même ! 

Les graveurs ont bien sur des systemes anti-vibrations, mais sont ils pour autant capable de graver aussi fidelement un disque en 16x qu'en 4x ? 

Je n'ai rien a dire a ce qu'il a été dit au dessus, cependant je ne peut que "conseiller" de graver à des vitesses raisonnables ...

Pour la vibration c'est tout à fait okay, et cela dépend justement de la qualité de fabrication des médias...
de toute façon ça s'entend tout de suite quand le lecteur tourne

pour les 11'000RPM je crois que tu dis des bêtises!

imagines alors à 48-52x pour un CD-R

la vitesse 1x pour CD-R et DVD est la même, c'est le débit qui n'est pas le même, c'est normal, vu que le DVD contient 6-7x plus d'info que le CD pour la même taille!

Il ne faut pas alors confondre vitesse de rotation du moteur, et débit de donnée!

Gravure DVD =
*************
01x 1'385Ko/s
02x 2'770Ko/s
04x 5'540Ko/s
08x 11'080Ko/s
12x 16'620Ko/s
16x 22'160Ko/s

Gravure CD =
************
01x 150Ko/s
04x 600Ko/s
08x 1'200Ko/s
12x 1'800Ko/s
16x 2'400Ko/s
20x 3'000Ko/s
24x 3'600Ko/s
32x 4'800Ko/s
40x 6'000Ko/s
48x 7'200Ko/s
52x 7'800Ko/s

Comparatif CD/DVD
*****************

DVD CD
01x 09.2x
02x 18.5x
04x 36.9x
08x 73.9x
12x 110.8x
16x 147.7x


Tu vois le truc?

Le nombre de t/min que fait le moteur je n'en sais rien
et c'est d'ailleurs une bonne question!


Quand au raisonnable de la gravure, sache que les fabricants "valident" leur produit avant de les vendre!

graver à 16x c'est possible sans problème, mais c'est un tout!

Graveur+Media+Firmware+Programme de Gravure+Vitesse adaptée au Media...

  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 05h04   #23 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Juste pour te dire que on est bien arrivé au 11000RPM avec les DVD 16x

Les DVD et les CD n'ont pas la même vitesse de rotation première desolé de te contredire et je ne confonds pas debit et vitesse de rotation

Pour info voici les ordres de grandeur de vitesse angulaire des CD et des DVD (en 1x)

CD: 212-495t/min (150ko/s)
DVD: 550-1390t/min (1350ko/s)

Sachant que ces vitesse sont données pour debit constant.

Donc faites le calcul pour savoir la vitesse en 16x pour les DVD et 52x pour les CD et vous comprendrez pourquoi les fabricants de graveur trichent et ne gravent pas vraiment en vitesse max en début de gravure
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 05h42   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 590
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 6 fois dans 4 Posts
Envoyer un message via MSN à KaISeR SoZEi
Par défaut

Code:
Si c'est pas du fight, je n'y connais rien!?  

Donc déjà il est assez gonflé de ta part de me prendre pour une bille en pensant que je débite des trucs pour m'amuser! 

d'abord tu sauras que dès que la gravure à passé à plus de 4x sur les graveurs, on a inclu une reconnaissance du média, pour adapter la vitesse de rotation et la puissance du laser en fonction du média! 

Donc si tu mets un media identifié comme un 4x max, la vitesse de rotation ainsi que la puissance du laser sera adaptée à CE media en particulier 

il est évident que la réactivité du support doit être en rapport avec la vitesse de gravure 

si on grave en 16 un média prévu pour 4x, on risque de générer des erreurs et des faiblesses 

comme ici 

 

On voit que le graveur à détecté un média qu'il ne peut pas graver à la vitesse choisie qui est supérieur à ce qu'il pourrait supporter! 

Donc tes argument ne tiennent pas! 

Et c'est pour cela également qu'il faut IMPERATIVEMENT mettre à jour le firmware de son graveur!





C'est pas un fight c'est simplement que je suis dans le monde de la gravure depuis bien plus longtemp que toi et que visiblement il te manque certaines connaissances basiques ( et me force pas à vraimment te prendre pour une bille ça me ferrai chier, j'ai pas vraimment le tps de me battre )

Une gravure plus lente engendre forcément un marquage plus important du media quoi que tu en dise, c'est comme ça depuis que les graveurs ont dépassé la vitesse de 1x

L'adaptation de la puissance du faisceau est beaucoup trop limité pour diminuer le phénoméne POINT ! ( je t'invite à potasser sur le sujet, google est ton ami )

En attendant j'ai pas vus une seule démonstrationdans tes dires que "mes arguments ne tiennent pas"

J'ai des milliers de cd et dvd testés sur des plateformes diverses en variés depuis des années qui prouvent parfaitement mes dires, toi tu as quoi ? rien sauf ton expérience sur ta ps2 perso et ton pc... c'est moyen


Tu veus un cd qui tiens dans le temps avec ton super matos de gravure -> met le sur un disque de qualité et grave le le plus lentement possible, là tu aurra la sainte trinité d'une gravure parfaite






KaISeR SoZEi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 16h00   #25 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

en tout cas, le sujet a demarré sur " les consoles" et il est en passe de partir sur les "config PC" no da



2x 2x 2x 2x 2x ... ya qu' ça d' vrai no da
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 23h07   #26 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Pour info voici les ordres de grandeur de vitesse angulaire des CD et des DVD (en 1x) 

CD: 212-495t/min (150ko/s) 
DVD: 550-1390t/min (1350ko/s) 

Sachant que ces vitesse sont données pour debit constant.
Euh.. as-tu une fois ouvert un lecteur CD/DVD et fait tourner le CD/DVD devant ton nez?

As-ton avis pourquoi parle-t-on d'une vitesse 1x?

Là tu nous donnes pour un débit fix de 150Ko/S une vitesse de lecteur de 212 à 495t/min

Donc pour toi à la vitesse 1x, le CD tourne entre 3.5 et 8.25 à la seconde?!

Bon ben je note alors...


Kaiser t'es gentil, mais tu ne connais rien de moi et je ne connais rien de toi, donc ton imagination à mon sujet tu la garde pour toi

pour le reste, c'est marrant, qu'il faille que je crée un topic pour que tu veuilles nous parler de ta GRANDE connaissance de la gravure et de la super qualité que tu arrives toi à atteindre!

mais plutôt que de l'ouvrir de cette manière, tu ne peux pas nous donner un nom/type de média que les gens d'ici pourraient utiliser pour graver?

Et quel est le graveur adapté du moment alors?


ça m'énerve vraiment cette survalorisation de soi pour qui pour quoi, pour rien à part toi!

Donc soit tu participes et aides les autre, soit tu te tais..


Je n'ai jamais lu nul-part dans les manuels fournis avec les graveurs actuels, que baisser la vitesse de gravure augmentait la qualité!

Et pour preuve les nouveaux graveurs sont bloqués à 4x minimum... ben alors, y sont fous ou quoi ces fabriquants, à non suis-je bête, c'est pour que les gens perdent tous leurs données en 6 mois, vu qu'il faudrait graver pendant 1h un DVD à la vitesse de 1x...


Le monde à évoluer, mais toi, je ne sais pas!?
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 23h12   #27 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je viens de penser à un truc...

puisque soit-disant la vitesse de lecture 1x d'un lecteur DVD est supérieur de presque 3x à celle d'une vitesse 1x d'un lecteur CD

Pourquoi entent-on plus fort la lecture CD que la lecture DVD???
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 23h32   #28 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon ben en faisant des recherches on ne tombe pas sur beaucoup de document parlant de la vitesse de rotation

sauf un truc que j'ai trouvé qui date de 1998, et qui parle bien de près de 1500T/min pour la vitesse d'une fois sur DVD

je suis scié là quand même!

Je vais me trouver une caméra et filmé le phénomène parce que 25T/Secondes pour la lecture 1x

ça fait 400T/Secondes pour 16x, c'est un peu fou!

On va nous dire que les blue-ray tournent à quoi 1000T/s??

Etrange affaire...
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 23h35   #29 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Tu parles de la ps2? si c'est ça, les jeux ps2 sur cd tournent en 24X max, alors que les jeux sur dvd tournent en 4X max.

Donc normal que ça fasse du bruit à la lecture de CD.

Si j'ai pas compris ce que tu as dit, autant pour moi.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 23h45   #30 (permalink)
Profil
Administrateur
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Valiran
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montpellier
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 874
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 115 fois dans 87 Posts
Par défaut

Personnellement c'est énorme parce que je grave sur des dvd-r traxdata acheté en spin de 100 en espagne à 31,50€.
Je grave à fond sur mon Phillips (enfin 8x max pour ces dvd) et j'ai aucun soucis sur:
- platine dvd/div-x
- pc
- PS2
- Xbox
- xbox 360 (pour les films dvd)
- gamecube (console ouverte)

Alors les conseils sur des vitesses de gravures moindres.... Ce que tu dis Kaiser c'est genre "Bonjour monsieur on vous vends une ferrari qui monte à 290Km/h MAIS dépassez pas les 95km/h sinon elle va vibrer au point de se démanteler....."
Quand on te vend un truc certifier 16x, tu peux y aller 16x (sauf si ton graveur et tes média sont merdiques).

HS
Subaru-San, ça t'énerve pas de mettre "no da" tout les 3 mots dans tes phrases?
HS Off

Bonne soirée!
__________________
Une belle boite à soupirs/rage/autre:
_________0_________
|_________________|

Mes ventes:

Près de 3000 cartes Magic, l'Assemblée
Valiran est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Mac OS] Trucs et astuces pour votre PS2 Gn0m Les Tutoriels PlayStation 2 9 08/07/2014 21h53
Psp Soluce : Trucs & Astuces De Vos Jeux Invité Playstation Portable 4 10/09/2005 03h20
TRUCS ET ASTUCES VIPER [edit immages coques] Invité Game Cube 16 24/03/2005 20h02
trucs / astuces msn messenger Invité Points Divers 34 12/05/2004 20h28
TRUCS ET ASTUCES Invité Dreamcast 6 10/04/2004 21h45


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h24.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.