Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/04/2006, 14h12   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 590
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 6 fois dans 4 Posts
Envoyer un message via MSN à KaISeR SoZEi
Par défaut

Bitonio je vais te renvoyer à tes études en te démontrant que bien que la qualité du media est importante, et que la qualité du graveur est centrale dans cette affaire...
...la vitesse de gravure et le 3eme pillier d'une gravure optimale, pourquoi ? et bien c'est très simple quand ton laser balance des décharge thermique pour créer des "trous", plus il reste longtemp à un endrois X à l'instant T, plus le trou est "profond" et plus le trou est profond mieu les lecteurs vont discerner chaque passage à un pit et plus la durée de vie des donnés serra importante ( plus grande marge d'usure ), or justement plus tu augumente la vitesse de gravure, plus tu diminus le tps que le laser passer à un endrois X, alors biensur le laser posséde une puissance variable, mais cela ne compense pas à 100%


KaISeR SoZEi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2006, 14h13   #12 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

un tuto, wé c'est faisable mais faut savoir que tout optique n'est pas "rattrapable" (j'ai pas dit non plus qu'ils couraient trop vite no da )

en boutique, ya des clients pour qui, des fois, je peux rien faire. je suis technicien... pas magicien
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2006, 18h03   #13 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut


Complément au tuto:

Pour les mediacode, utiliser :

1/ DVDDecrypter, comme toujours

2/ http://dvd.identifier.cdfreaks.com/

Et on fait une aussi mauvaise gravure en gravant vite avec un laser faible qu'en gravant lentement avec un graveur puissant. Graveur, media et vitesse vont ensemble.

Il y a des sites Web entiers consacrés à la qualité de la gravure, je ne crois pas qu'on fera mieux sur le forum PS2 de Metagames, très franchement...
__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2006, 19h05   #14 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Bitonio je vais te renvoyer à tes études en te démontrant que bien que la qualité du media est importante, et que la qualité du graveur est centrale dans cette affaire... 
...la vitesse de gravure et le 3eme pillier d'une gravure optimale, pourquoi ? et bien c'est très simple quand ton laser balance des décharge thermique pour créer des "trous", plus il reste longtemp à un endrois X à l'instant T, plus le trou est "profond" et plus le trou est profond mieu les lecteurs vont discerner chaque passage à un pit et plus la durée de vie des donnés serra importante ( plus grande marge d'usure ), or justement plus tu augumente la vitesse de gravure, plus tu diminus le tps que le laser passer à un endrois X, alors biensur le laser posséde une puissance variable, mais cela ne compense pas à 100%

Si c'est pas du fight, je n'y connais rien!?

Donc déjà il est assez gonflé de ta part de me prendre pour une bille en pensant que je débite des trucs pour m'amuser!

d'abord tu sauras que dès que la gravure à passé à plus de 4x sur les graveurs, on a inclu une reconnaissance du média, pour adapter la vitesse de rotation et la puissance du laser en fonction du média!

Donc si tu mets un media identifié comme un 4x max, la vitesse de rotation ainsi que la puissance du laser sera adaptée à CE media en particulier

il est évident que la réactivité du support doit être en rapport avec la vitesse de gravure

si on grave en 16 un média prévu pour 4x, on risque de générer des erreurs et des faiblesses

comme ici



On voit que le graveur à détecté un média qu'il ne peut pas graver à la vitesse choisie qui est supérieur à ce qu'il pourrait supporter!

Donc tes argument ne tiennent pas!

Et c'est pour cela également qu'il faut IMPERATIVEMENT mettre à jour le firmware de son graveur!

  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2006, 22h38   #15 (permalink)
Profil
7
Banni
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 180
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ah enfin quelqu'un qui met tout le monde d'accord!!!

Commence à nous souler avec "ouais mais on m'a dit de graver moins vite blablabla"

C'était bon y'a deux ans quand nos médias étaient certifés max 4X, de même pour la vitesse max du graveur
7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2006, 22h52   #16 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben c'est parce que ça me gonflait de voir toujours les mêmes questions et surtout toutes ces réponses différentes

alors que personne ne savait ni quel graveur ni quel média le gars utilisait...

Faut quand même faire les choses correctement, non mais!

  Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 00h11   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Avatar de kya26
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 140
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Juste une petite question pour connaître la cause d'un "problème" que j'avais rencontré:
comment ce fait il qu'un média certifié 8x gravé en 8x ne passe pas chez certain de mes potes et que lorsque je grave ce même média en 4x ça passe ?

dans les 2 cas je peux lire ces médias chez moi.
__________________
Moi yen a du mal avec le charabya
kya26 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 00h30   #18 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben il faudrait que tu répondes aux questions posées dans le premier post

Quel graveur, quel média, etc..

Et surtout quel est le contenu gravé?!

Là je pourrais peut-être te répondre
  Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 19h05   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 36
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour,
pour ma part je grave mes DVD PS2 à la vitesse maxi de mon graveur Lite-On 1653S (8x), et quoi qu'on en dise, je n'ai jamais eu de probleme de CD ou DVD qui ne passe pas sur ma console. Pour ce qui est de la marque des supports vierge, j'utilise actuellement des TDK ou bien des Ricoh, meme si ma préférence va plutot aux Verbatim surtout pour les cd (pour la musique en fait).

De toute je les achete au Luxembourg alors à 20euros la boite de 50dvd, je prefere en rater 1 plutot que d'attendre 1/2 heure pour tester un patch de pes5 !!

Pour terminer je tiens à vous faire remarquer que certaines grandes marques se fournissent parfois dans d'autres usines que celle qui sert à produire les media vierges de qualité et donc dans un meme emballage vous n'aurez pas les meme supports.. Oui je sais c'est de l'arnaque mais ça existe !!
jchanh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 19h32   #20 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Ton explication en ce qui concerne la vitesse de gravure est tres bien menée bitonio6

Je voudrais juste ajouter une reserve en ce qui concerne la vitesse de rotation d'un DVD...

Vous n'etes pas sans savoir qu'un DVD-R n'est pas parfaitement circulaire, il possède quelques aspérités à ses extremités si infimes soient-elle...

Cela veux dire que lorsque l'on fait tourner le disque pendant la gravure, celui-ci est a même de vibrer... Ce qui veut dire que le graveur aura tendance à graver la piste avec moins d'exactitude qu'à une vitesse moindre.

Lorsque vous graver vos medias en 16x le moteur du graveur tourne a plus de 11000RPM quand même !

Les graveurs ont bien sur des systemes anti-vibrations, mais sont ils pour autant capable de graver aussi fidelement un disque en 16x qu'en 4x ?

Je n'ai rien a dire a ce qu'il a été dit au dessus, cependant je ne peut que "conseiller" de graver à des vitesses raisonnables ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Mac OS] Trucs et astuces pour votre PS2 Gn0m Les Tutoriels PlayStation 2 9 08/07/2014 21h53
Psp Soluce : Trucs & Astuces De Vos Jeux Invité Playstation Portable 4 10/09/2005 03h20
TRUCS ET ASTUCES VIPER [edit immages coques] Invité Game Cube 16 24/03/2005 20h02
trucs / astuces msn messenger Invité Points Divers 34 12/05/2004 20h28
TRUCS ET ASTUCES Invité Dreamcast 6 10/04/2004 21h45


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h36.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.