Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/10/2005, 17h15   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ayant une Matrix Infinity, je ne m'étais jamais intéressé jusqu'ici à la faille PS1. Mais là, j'ai voulu voir si mon Kit DEV1 était compatible avec la faille PS1 (il l'est). Il fallait donc que je fasse mon TITLE.DB.

Je lance la commande Recherche de Metagames, et je tombe sur des tutos interminables, des logiciels à télécharger (avec leurs DLLs...), avec des GUI, des copies d'écran, des commandes Dos, etc. Faut des heures pour lire ça ! Heureusement que je ne l'ai pas fait.

Car en fait, faire son TITLE.DB, ça se fait en 30 secondes, c'est super-facile, et ça se résume à ceci:

- tu trouves un TITLE.DB, il y en a partout.
- tu regardes dans le SYSTEM.CNF de ton jeu PS1 le nom du fichier de boot, par exemple SLES_333.33.
- tu ouvres le TITLE.DB avec un éditeur hexa, et tu remplaces le premier SLES_XXX.XX ou SLUS_XXX.XX que tu trouves par celui de ton jeu PS1.

Voilà, ça y est, tu as un TITLE.DB qui marche pour ton jeu !
  Réponse avec citation
Vieux 07/10/2005, 17h31   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je crois que ça marche pas dans tous les cas , tu essaye avec ta puce OK , mais je suis pas certain que l'installation avec swap magic marche aussi bien

A voir ....

En tous cas le TuTo de Scar n'a rien de compliqué ....

http://www.psx-station.com/tuto-reus...edb-vt287.html
  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2005, 08h50   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


J'ai essayé en désactivant ma puce, ça marche parfaitement.

Un TITLE.DB configuré et un BOOT.ELF en BEDATA-SYSTEM dans la carte mémoire, c'est juste ça, la faille PS1.

  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2005, 11h17   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour le fonctionnement OK , mais pour l'installation je veux dire ...

Mais bon , je t'avoue que j'ai déjà fait comme ça pour yannovitch et ça avait marché , mais pour des potes ça avait foiré .
  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2005, 12h16   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour l'installation du TITLE.DB, je l'ai juste copié avec LaunchElf depuis une clé USB. La puce ne joue aucun rôle là-dedans.

Je maintiens que la faille PS1, ça se résume à mettre un TITLE.DB configuré et LaunchElf en BOOT.ELF dans BEDATA-SYSTEM. Dès que tu as fait ça, avec une clé USB, tu fais ce que tu veux dans ta carte mémoire.

Excuse-moi, mais vraiment je trouve que tout le reste est de la sauce inutile qui ne fait que compliquer et embrouiller les choses, et la plupart des tutos que j'ai lus sur la question sont franchement imbuvables, ils te mettent le souk.

Il ne doit pas y avoir besoin de tutos longs comme un mois sans PS2 pour simplement mettre deux fichiers (trois si tu mets LAUNCHELF.CNF) en BEDATA-SYSTEM dans la carte mémoire.

D'autant qu'une fois que c'est installé, il suffit de copier "Your System Configuration" de ta carte mémoire sur une autre avec le navigateur Sony pour passer la faille PS1 à un copain (lequel n'a plus qu'à changer éventuellement son TITLE.DB et à refaire la config de sa PS2, puisque tu lui as filé la tienne).
  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2005, 12h49   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

http://www.metagames-eu.com/forums/l...456533&idcat=2

Trouves-tu mon "tuto" long?...?



J'y ai mis des screens parce que certaines personnes(beaucoup d'amis) ont un peu de mal avec la version "manuelle".

En plus j'ai découpé le tuto en deux:
-une methode quasi auto qui prend environ 15 secondes
-une methode full auto qui prend environ 3secondes à réaliser...

Bon ben tant mieux pour toi si tu as reussi

  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2005, 12h59   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


Ne te vexe pas, mais le tien était noyé dans un douzaine de tutos au moins.

Cela dit, je conteste sérieusement toutes ces méthodes automatiques, qui font que les gars ne savent pas ce qu'ils font. Par exemple, ton tuto aboutit à écrire sles en minuscules dans le TITLE.DB, alors que sur le CD PS1 il est toujours en majuscules. Je suppose que ça marche quand même, mais ouf...
  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2005, 13h05   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

lol je me vexe pas

C'est clair que ça mache le travail mais les gens n'ont pas forcément envie de comprendre comment ça fontctionne.Ils veulent que ça marche et c'est tout.

Bon c'est vrai que s'ils font une connerie(faut vraiment le vouloir pour rater un title db auto), ya pas de service après vente.

Tu as donc pas tort.



  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2005, 13h18   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


"C'est clair que ça mache le travail mais les gens n'ont pas forcément envie de comprendre comment ça fontctionne.Ils veulent que ça marche et c'est tout."

La solution que j'ai trouvée, c'est de leur filer un truc qui marche, mais qui n'est pas entièrement automatique, qui leur demande de faire les choses eux-mêmes. Par exemple, si jamais tu installes mon kit DEV1, à la fin, tu sauras te servir déjà pas mal de LaunchElf.

Faut pas trop encourager la fainéantise, je crois. Sinon, de toute façon tu vas te faire assassiner ensuite par les 2 ou 3 types qui ne sauront dire qu'une seule chose : "ça ne marche pas!"
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faille PS1: le TITLE.DB enfin simple! MaPomme Les Tutoriels PlayStation 2 1 15/01/2007 11h55
Faille PS1 et title.db bitonio6 Téléchargements 10 29/06/2006 19h46
Comment metre plusieurs ID au TITLE.DB (faille ps1) Wacky Playstation 2 2 23/01/2006 16h18
Halte aux bics maltraités Invité Game Cube 6 11/04/2005 11h56
Lol probleme de title.db pour faille psx Invité Playstation 2 4 04/11/2004 23h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h19.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.