Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   [Résolu] Besoin d'aide pour lancer ulaunchelf via James bond nightfire (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/resolu-besoin-daide-pour-lancer-ulaunchelf-via-james-bond-nightfire-135915.html)

Mega235 26/06/2020 20h33

J'ai deja fait un backup, c'est un vieux jeu que je possède depuis longtemps qui est pas mal rayé et que je n'ai pas pu finir car en pleine partie il y avait un écran noir avec écrit fatal error (connu pour le jeux TB l'ange des ténèbres)
Je pense essayer de le mettre sur dvdr et le patch avec ESR Patcher ce qui enlevera mon problème de rayures.
En tout cas merci pour ton tuto et partage de fichier en suivant ce que tu m'a dit tout marche !

KAAN3KII 26/06/2020 20h51

C'est parfait, derien :)

Peux-tu s'il te plaît, éditer ton post en mode avancé, et rajouter devant le titre [Résolu], afin que les gens qui ont ce même problème se dirigent vers les topic Résolu.

Merci :)

Edit: Je me suis mal exprimé, le [Résolu] met le au début.

Subaru-San 01/07/2020 00h45

Félicitations. :pouce:

Bon bin... Maintant, si quelqu'un demande pour CogSwap, on pourra lui dire:

"Va voir KAAN3KII, il va t'exliquer !"




:lol:

:pouce:

KAAN3KII 01/07/2020 00h52

Haha, t'es trop drôle :)
Merci beaucoup !
PS : J'adore l'image, c'est parti pour l'enregistrer lol !

Subaru-San 01/07/2020 00h55

Je le savais, c'est pour ça que je l'ai récup quand chuis tombée dessus. :lol:

J'ai pensé de suite à toi. ;) :lol:

KAAN3KII 01/07/2020 01h15

Quelle gentillesse :lol:
Encore une fois, merci beaucoup !

Mega235 01/07/2020 06h39

C'est vrai que en termes de rapidité il y a pas mieux ! J'ai eu la solution a mon problème rapidement et clairement.
En plus de de la rapidité il quand même pris le temps de me re faire un tuto complet !
Encore merci !

KAAN3KII 01/07/2020 15h27

Salut,
derien, on m'a aidé, j'aide à mon tour :)
Sinon pour le cogswap, comme l'a dit Subaru, c'est assez aberrant..
Je comprends toujours pas comment le uLaunchELF 4.12 CD (qui je le rappelle est l'unique version compatible avec cogswap) ne fonctionne pas chez toi.
Même si avec les SLIM, la procédure est différente, ce n'est pas normal...
A partir du moment où tu as bien patché ton cogswap, que tu as bien gravé le .bin de ULE 4.12 CD, ben... c'est pas normal.
Dommage que je n'ai pas ma SLIM sous la main, j'aurai bien aimé tester tout ça.
Mais je suppose que :
- quand tu swap avec la slide card pour la fat, le cd re-tourne, par exemple, avec ma FAT (pucée Modbo 5.0), j'ai pas eu besoin d'initialiser le bazar avec "Use Cogswap" et je n'ai même pas eu besoin de mettre un PS1 original aussi donc bon...
- tandis que quand tu swap avec la SLIM, faut initialiser le cogswap avec l'original pour avoir "Use Cogswap" pour que le cd tourne.

Donc en gros, avec les FAT, de ce que je comprends, on utilise purement COGSWAP, et donc l'unique version de ULE compatible avec le CS alors que avec les SLIM, on prépare la machine à lire des elf grâce au CS puis on réinsère un backup patché avec ULE..

Bizarre, je test ça dès que je peux.

:pouce:

Subaru-San 02/07/2020 17h03

http://www.mediafire.com/convkey/e16...nh2gitg4zg.jpg

Tu généralises un truc, sur des tests fait sur 2 machines. :fou:

Si ta Fat a réagi comme ça, c'est tout simplement parce-qu'il ya une puce, dedans. =/


Essaies pour voir.

Allumes ta Fat en maintenant [START> appuyé.

Quand le message "Disabled" apparait, relaches [START> et fais EJECT.

Places ton jeu orig de 007, et fais RESET.

Ton jeu va se lancer et tu pourras voir que, ta Fat se comportera comme ta slim. =/

KAAN3KII 02/07/2020 20h21

Bonsoir,
merci pour tes conseils, c'est sympa.
J'essaye ça de suite, merci :)
PS : pour la ré-activer, je suppose que c'est la même procédure ?
:pouce:

Edit :

Comme tu l'as dit, c'était grâce à la puce, que la FAT reconnaissait directement le ULE, merci :p

Sinon, c'est confirmé, c'est le ULE 4.12 CD qui est compatible avec Cogswap mais il fallait que je mette un psx cdrom avant pour ensuite swapper avec mon ULE CD.

Mais du coup :heu:

Je comprends toujours pas pourquoi sa SLIM ne reconnait pas le ULE..

Encore une fois, dommage que je n'ai pas ma SLIM sous la main pour tester tout ça :'(

M'enfin bon, merci :)

PS : Pour "ré-activer" la puce, j'ai juste fais un RESET.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.