Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/10/2015, 20h55   #181 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
blabla Wouai, alors là j'adore ...

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Merci beaucoup pour cette grosse traduc qui couvre tout ce qu'il y a de nouveau dans la beta, ShaoliAss.
J'ai rien fichu depuis 2 mois et j'avais PS2Home comme QG pendant ce sursaut de développement.


Ça contrôle le PFS wrapper (PFS_WRAP.BIN). Delcro a codé son wrapper de façon à ce qu'il marque un temps d'arrêt de 5 secondes, histoire que la console ne plante pas à cause d'un accès au périph USB trop rapide (y'a le même style de délai sur la plupart des homebrews).
Quand on lance un jeu en USB, le temps que POPStarter finisse de travailler et que le wrapper arrive au bout de son décompte de 5 secondes, que le logo PS passe, on s'impatiente devant un écran noir.
En théorie, $USBDELAY_1 réduit ce temps d'attente de 5 secondes à 1 seconde. On peut mettre un chiffre de 0 à 9 après $USBDELAY_.
Attention, valeur trop basse = plantage. J'avais fait plusieurs essais avec 1 et une clé USB récente et défragmentée, ça fonctionnait.

EDIT : Comme j'ai dit sur ASSEMblergames aujourd'hui, vu que le bordel litigieux autour d'OPL semble s'être grandement calmé, il se pourrait que je me remette sur POPStarter. Encore faudrait-il que je trouve le temps et que j'aie tout mon matos sous la main. Enfin j'dis ça parce qu'il y a encore quelques jours de ça, il était hors de question pour moi de retoucher à POPStarter (à cause du litige et du climat détestable).
Si tu pouvais être de retour parmi nous, j'en serai le plus heureux mon ami. Vivement ton réveil au sein de la grande épopée qu'est ton "POPStarter".

Merci mon ami, merci.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2015, 20h58   #182 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
blabla et autant pour toi ...

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Ok, merci pour l'explication, j'édite et j'ajoute.

C'est calme en apparence. Mauvaise nouvelle - t'as ptet déjà vu : l'autre tâche a accès en écriture à ifcaro, ca y est, il l'a son couteau suisse. :/ Encore faudrait-il qu'il sache coder. Bref, y aura ptet sa merde dans la 093.
Oui, autant de Merci à toi aussi "Shao" pour ce que tu apportes ici.

Merci, merci à vous deux, amis fidèles.

Par contre, j'espère que la 094 éjectera ce bouffon de "JJ".
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2015, 03h43   #183 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
[*]$CACHE1 = "Makes POPS buffer 1 sector instead of 16" (pas compris)
Quand POPS lit un VCD, il met un bloc de 16 secteurs en tampon. Avec $CACHE1, il ne met qu'un secteur en tampon.
Ce truc n'a pas d'utilité connue. Quand je l'ai testé sur quelques jeux au moment ou je l'ai implémenté, je n'ai pas trouvé de problème; mais...

Cette nuit j'ai voulu essayer $CACHE1 avec une build de POPStarter réseau (oui, je fais des essais smap), et Gekido (connu pour déconner à mort en USB). L'intro freeze avec $CACHE1, et quand je la zappe après le freeze, j'obtiens un message d'erreur de lecture du jeu, comme si les données en tampon étaient tronquées (vidéo ici, attention le son braille)...

Donc voilà, en plus de ne servir à rien, il se peut que $CACHE1 soit aussi buggé.
J'vais essayer de tester ce même VCD en HDD interne avec $CACHE1 pour vérifier...

EDIT : Hmmmm, non. $CACHE1 ne fait pas freezer l'intro de Gekido en HDD interne...

EDIT 2 : Mon uLE custom a un problème. Pas possible de lancer de ELF depuis host si le HDD est actif, vu qu'il est programmé pour éteindre le NIC avant de lancer tout ELF qui n'est pas sur le HDD. Il manque une règle d'exception pour host:/... Ou peut être qu'on peut juste mettre le HDD en idle ?

Dernière modification par krHACKen ; 13/10/2015 à 05h35. Motif: APA_DEVCTL_DEV9_SHUTDOWN sur uLE_kHn
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (13/10/2015)
Vieux 13/10/2015, 07h23   #184 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
blabla Attente ...

Salut kHn.

J'attend de voir cet opus en ETH, si ça marche je te ferais des tests avec mon installation externe en XP-SP3 sur MacMini. Je te préparerai une liste à ma façon et avec ton accord bien entendu. Tu me donneras les en-têtes des colonnes pour que tu ai les résultats que tu attends.

Bon courage avec le réseau, c'est pas gagné d'avance.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2015, 21h57   #185 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut


Le SMB marche. Création et montage des VMCs OK.
Sur cette vidéo de test, c'est ma Freebox Revolution utilisée en NAS et reliée directement au NIC de ma PS2 par un câble ethernet. Pas de lag sur l'intro; connexion, ouverture du partage et handshake rapide... plutôt prometteur.

Avant, j'avais testé PS2->PC->NAS, et ça saccadait sur l'intro. Peut être parce que j'avais initialisé le module PS2IP SMAP avec l'adresse IP de ce même PC en tant que passerelle et que ça générait trop de trafic. Fournir une adresse bidon en tant que passerelle devrait fonctionner, faudrait que je teste ça...

J'ai galéré à faire fonctionner le réseau, parce qu'il n'est pas possible d'utiliser les services IO et IOX homebrew en coexistence avec les modules de POPS depuis l'EE. Avec ou sans DMA, l'IOP se plante lamentablement. Au début, j'utilisais une bidouille qui consistait à lire IOPRP230 et IOPRP252, puis à injecter IOMAN et FILEIO de IOPRP230 dans IOPRP252 et à charger IOPRP252. Ça me permettait de charger et d'exécuter iomanX, puis poweroff, puis toutes les dépendances. J'ai ensuite continué mes implémentations réseau (ps2host et napLink) et je m'étonnais de ne pas pouvoir monter les VMCs. J'avais aussi des soucis d'accès au système de fichier depuis POPStarter en mode POPS (càd avec les modules de POPS chargés). En terminant d'ajouter le SMB aujourd'hui, j'ai constaté le même problème avec les VMCs. Alors j'ai reproduit cette bidouille d'IOPRP en USB mass, et il s'avère que c'est ce qui faisait foirer à la fois l'accès au système de fichier et GetStat pour les VMCs...

... pour raccourcir le baratin technique, les fonctionnalités réseau de POPStarter nécessiteront le téléchargement d'un autre fichier contenant du code de $ONY malheureusement. Il s'appellera POPS_IOX.PAK. C'est la même chose que POPS.PAK, mais avec des modules trafiqués qui permettent d'établir la connexion host/SMB sous l'environnement de POPS, sans crasher l'IOP et en n'ayant pas de problème de VMC. Pour l'heure, je n'ai pas trouvé de solution homebrew pour patcher IOPRP252 depuis POPStarter afin de régler les problèmes, et je ne peux pas me permettre d'inclure du code de $ONY dans POPStarter. Le ELF de POPStarter doit rester 100% homebrew.


En ce qui concerne le réseau via ps2Client/ps2host, je ne peux pas encore me prononcer sur son état de fonctionnement, vu que je viens tout juste de trouver la solution à mes problèmes récurrents d'accès au fs et aux VMCs. Et puis je n'ai toujours pas beaucoup de temps à consacrer au développement de POPStarter. Pour ce qui est de la connexion hostbridge avec un câble PL-2301, c'est pourravissime et ça le restera.

Donc voilà. SMB, surement pour la prochaine beta publique.

Dernière modification par krHACKen ; 22/10/2015 à 13h36.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (20/10/2015)
Vieux 20/10/2015, 22h24   #186 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
blabla OK, merci ... et bravo aussi ...

Et pour la suite, j'attend avec une grande impatience de faire des tests sur de nombreux jeux avec un DL par SMB.

Dès que tu seras prêt, fais signes un peu avant que je sois en mesure de te créer une liste avec TOUS les paramètres qui te seront utiles pour le débogage des problèmes éventuels.

@ tout de suite, ami ...

Dernière modification par Allan58 ; 20/10/2015 à 22h28.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Allan58 pour ce poste utile:
krHACKen (21/10/2015)
Vieux 21/10/2015, 11h56   #187 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut


LwIP & ps2host, ça marche. Mais avec deux inconvénients :
- Obligé de créer le dossier des VMCs manuellement (POPStarter ne parvient pas à voir si il existe déjà, ou bien le mkdir échoue)
- Pas de IGR possible (freeze la console sur un écran noir).

À ma grande surprise, c'est InLink qui semble donner les meilleurs résultats. Création et montage des VMCs OK (à condition que le dossier existe déjà, comme dit plus haut), pas de lag dans la vidéo d'intro du jeu testé.
Après reset manuel de la console, InLink doit aussi être redémarré manuellement, sans quoi POPStarter ne parvient pas à trouver le VCD. Étrange.

J'ai aussi testé avec ps2clmon (réglages par défaut) + ps2Client rev.8 for uLE (la rev.7 ne parvient pas à créer ou à monter les VMCs).
Ce qui est bien avec ps2clmon, c'est que la reconnexion se fait proprement à chaque réinitialisation de POPStarter. Pas besoin de redémarrer ps2Client, ps2clmon se charge de le faire (là où bizarrement InLink cause un problème d'ouverture du VCD). MAIS, l'intro de Gekido saccade alors qu'elle ne saccade pas avec InLink. Peut être une histoire de ping gênant...


Faudrait que je me penche sur le processus de création du dossier des VMCs de POPStarter, pour voir si il n'y a pas une solution au problème en mode ps2host. Cela dit, j'imagine que personne n'utilisera le ps2host, vu que le mode SMB fonctionne nickel, avec le même équipement et n'a pas besoin d'un client qui tourne sur le PC.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (21/10/2015)
Vieux 21/10/2015, 13h08   #188 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
blabla Tu nous envoies vers quoi ???

Salut Maestro kHn.

Je pense que le SMB me suffira bien. Di moment qu'il peut mettre en partage le contenu du ou des dossiers que j'aurai décidé via un XP-SP3 réel (machine non virtuelle) dans mon Mac-Mini de vieille conception alors je marche.

Tiens-moi au courant de tes décisions par MP.

@ bientôt ...
__________________
1 PS1 SCPH7502 pucée

2 PS2 SCPH70004 en FMCB/PS2NetBox
1 PS2 SCPH39004a sous FMCB/FHDB/PS2USB2
1 PS2 SCPH50004 sous FMCB/FHDB

1 PS3 Slim CECH2504B REBUG-4.84.2 REX/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 Slim CECH3004B HEN3.0.1/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 SuperSlim CECH-4204C sous HEN-3.01 WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2015, 12h52   #189 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Allan58 Voir le message
Di moment qu'il peut mettre en partage le contenu du ou des dossiers que j'aurai décidé via un XP-SP3 réel (machine non virtuelle) dans mon Mac-Mini de vieille conception alors je marche.
Ouais. Je compte lui faire charger un fichier de config depuis la carte mémoire dans lequel on pourra renseigner l'adresse IP du PC/NAS qui contient le partage, ainsi que le nom du dossier partagé.
Genre si tu mets un dossier appelé POPSTARTER en partage sous XP, il faudra écrire POPSTARTER dans le fichier de config. La hiérarchie des fichiers restera la même. Pour un dossier partagé qui s'appelle POPSTARTER et un jeu qui s'appelle Test, ça donnerait ça :
POPSTARTER\POPS\POPS_IOX.PAK
POPSTARTER\POPS\Test.VCD
POPSTARTER\POPS\Test\SLOT0.VMC
POPSTARTER\POPS\Test\SLOT1.VMC
Et les trucs optionnels comme d'habitude, du genre :
POPSTARTER\POPS\BIOS.BIN
POPSTARTER\POPS\IGR_BG.TM2
POPSTARTER\POPS\IGR_NO.TM2
POPSTARTER\POPS\IGR_YES.TM2
POPSTARTER\POPS\Test\CHEATS.TXT

Par contre, le partage se devra de NE PAS être protégé par mot de passe. Je ne tiens vraiment pas à implémenter la connexion login+password+hash.
La connexion ne pourra s'établir que via le port 445 (qui est le port par défaut de OPL et de smbman).
Plus c'est rudimentaire, moins je me prendrais la tête à débugger des trucs en IOP.

Je viens de recoder entièrement le PFS Wrapper et de l'intégrer à POPStarter. Il n'y aura plus besoin d'en avoir un sur le périph USB, et si il y en a un, il ne sera pas chargé.

Aussi, un changement au niveau du mode USB. Delcro faisait fonctionner l'USB en injectant son wrapper et les modules USB dans POPS, vu que le container POPS-00001 était utilisé pour lancer POPS. Jusqu'à présent, POPStarter imitait cette injection. À présent, le wrapper et les modules USB ne sont plus injectés dans POPS et chargés par POPS, mais chargés par POPStarter juste avant l'exécution de POPS.
Il sera aussi possible pour l'utilisateur de charger les modules USB de son choix depuis une carte mémoire (comme suggéré par AKuHAK), et sans se soucier de leurs tailles (vu qu'ils ne seront pas injectés dans POPS).
Quant à savoir si ça changera quelque chose aux problèmes qui ne surviennent qu'en mode USB et pas en mode HDD interne, je n'en sais rien. L'USB est tellement merdique et instable qu'on peut s'attendre à tout.


Il y a un truc qui va me chagriner au moment de publier la build. Pour le réseau, POPStarter charge un paquet de modules depuis la carte mémoire. Si les modules ne sont pas dans la carte mémoire ou que pour une raison quelconque leurs versions causent des problèmes, pas de SMB/ps2host/napLink. Je ne sais pas quelle décision prendre entre laisser le chargement des modules tel qu'il est (depuis la MC) et intégrer tous les modules à POPStarter... Sachant que si je les intègre à POPStarter, son ELF va GROSSIR et les mecs qui ont à stocker 1000 copies d'ELF vont devenir fous.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (22/10/2015)
Vieux 22/10/2015, 18h55   #190 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
blabla Bonsoir kHn.

Pour ma part, tout ce que tu viens de proposer me convient amplement. Je vais être aux anges.

Pour le PC , c'est configuré au minimum chez moi, pas de MdP. Je suis juste obligé de déclarer le ou les dossiers partagés. Qu'ils soient sur un DD externe format PC ou Mac importe peu, ça fonctionne Hyper bien sous le nouveau OPL093 (VMC-IGR-GSM-RD pour moi) officiel. Je commencerai les tests par le partage SMB en premier, je continuerai après sur l'USB. Je ferai les tests de concert (même jeu ETH et USB), tu pourras voir les Pbes en suivant la nouvelle liste que je te créerai pour l'usage, j'en serai le garant. Si tu désires que je te fasse quelques tests en avant-première, tu me le fais savoir assez vite. N'oublie pas que je dois te créer la liste et que tu dois donner ton accord avant son lancement officiel. Voire, je pourrai te créer une liste contenant l'ensemble des différents périphériques (USB, IDE, ETH) comme celle que j'ai créée pour OPL093-VMC-IGR-GSMP-RD. Je pourrai t'en donner le lien par MP pour que tu en ai une idée générale et après traduire en "Engrish" les colonnes et aussi les textes du formulaire qui lui sera associé (liste POPStarter Rev??).


Suivant ta réponse, tu me MP sur le site.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[EMU PS1] POPStarter Rev 13 ShaoliAss Les Tutoriels PlayStation 2 210 25/05/2018 11h35
Dernière révision de puce PS2 SiZiOUS Playstation 2 8 09/11/2010 00h21
2.71 SE - Revision B'' vient de sortir kyl Playstation Portable 17 02/11/2006 13h25
Jeux ne passant plus sous le Custom Firmware 2.71 SE revision A et Revision B Atmox Playstation Portable 131 31/10/2006 12h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h39.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.