Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/06/2005, 23h40   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonsoir à tous
tout d'abord, je voudrais lancer un grand GG à tous ceux qui contribuent à ce site : il est simplement génial.
Ensuite, j'aurai des questions à vous soummettre :
1/ ayant un pc moyen et voulant profiter des dernières nouveautés ludiques notamment SC3, il s'est avéré qu'il me fallait faire un côuteux upgrade, carte graphique dans les 300€ et memoire a 100€. ca reste en dehors de mes moyens, et je doute que cela puisse durer vu l'évolution trés rapide du monde informatique. J'ai réfléchi à m'acheter une console PS2. Seulement, je ne m'y connais pas trop, donc je m'en remets à vous : quelle est la meilleure version de Ps2 ? je voudrais une solide, avec un bon lecteur et bonne lentille, car je ne la ménagerais pas pendant l'été . Des amis m'ont déconseillé de prendre une pstwo, vu qu'elle chauffe et qu'elle n'est pas trés solide, niveau lentille aussi, malgré sa taille pratique pour moi.
2/ evidemment, cette ps2 lui faut une puce. Mais je m'y perd un peu vu le nombre de modéles disponibles. Quelle est donc le meilleur rapport qualité prix ? une bonne puce qui fasse marcher dvd, cdr, et cdrw gravés ^_^ et jouer online bien sûr
3/ j'ai entendu parler des possibilités online de la console. Comment on peut le faire ? j'ai une connexion internet adsl chez moi. y'a t'il un truc genre xboxlive ? ce mode de jeu en vaut t'il la peine vraiment, ya du monde sur socom2 ou SW:Galaxies par exemple ?
4/enfin, vaut il mieux des CDs, ou des DVD pour ses jeux ?

j'espere ne pas être trop lourd dans mes questions et merci de vos futures réponses
  Réponse avec citation
Vieux 10/06/2005, 23h50   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

conseil:
choppe toi une ps2 de n'importe quel modèle, plus un CD de "Swap" pour lire les CD gravés, avec ce cd de swap (exemple: le swap magic 3.6) tu va pouvoir installer des programmes sur ta carte mémoire.
parmis les programmes que tu pourra mettre sur ta carte mémoire, il y en a qui te permetent de jouer avec un disque dur dans ta ps2

pour cela la méthode la plus simple, la moins bricolo et la plus bon marché consiste en cela:
ps2 occasion
carte mémoire
swap magic
adaptateur réseau
disque dur IDE (comme ceux des PC)
1 CD PSX original, tu verra pourquoi si ça t'interresse
tu peux t'en sortir pour 150 euros en gérant bien
  Réponse avec citation
Vieux 10/06/2005, 23h52   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

1/ Les PSTwo sont vraiment pas solides mais de toute façon je doute que tu trouves encore une bonne vieille PS2, sinon d'occasion...

2/ Pourquoi "évidemment" ? On peut tout faire sans en avoir une de puce. Un système de swap avec le Swap Magic suffit.
Pour le jeu online avec un jeu original, pas de problème par contre pour un backup il faut patcher l'image du jeu, une simple copie du jeu original ne suffira pas.

3/ Avec l'adaptateur réseau tu peux jouer online comme pour le XBox Live (sans l'abonnement payant )

4/ La majorité des jeux sont au format DVD donc...
  Réponse avec citation
Vieux 11/06/2005, 00h20   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

j'ai oublié de vous dire que j'en ai trouvé au moins 5 consoles old school dans des endroits différents ^^ c'est souvent des magasins célèbres en éléctroménager, qui vendent aussi ça mais personne d'interessé, donc la console neuve reste dans l'étalage :p à moi !
la carte mémoire c'est ok, parcontre je ne sais pas si je pourrais trouver de système de swap içi (j'habite au maroc), je me renseignerais....
pour les jeux, mon pays connait une forte présence de piratage, les seuls jeux originaux en circulation, sont les musts have : tous les MGS, San Andreas, et quelques incontournables...sinon si on veut vraiment faire dans les originaux, ils sont à prix fixe, vu importation à 50 euros piéce quelque soit le jeu (même s'il coute 30€ en france) ceci dit, peu de personnes se rabattent sur ces solutions couteuses :] les jeux gravés sont légaux içi. (je ne c pas si je pourrais dire ça, mais tout le monde a du gravé, donc meme si il y avait une loi, elle est loin d'être respectée)
donc, je devrais acheter un adaptateur réseau si je prends une vieille console...c noté

promis je n'utiliserai que des dvd lol
au fait : la console neuve avec garantie (30004 ou 50004) toutes deux a 150€. les puces sont rarement chéres, dans les 15€ (seulement je crois que c'en est une bon marché :s d'ou necessité de votre avis) pose comprise.
n'y a t'il pas un modéle a part la PStwo qui intégre l'adaptateur réseau ? tous les backups gravés peut ils fonctionner avec la méthode du patch ?
merci
  Réponse avec citation
Vieux 11/06/2005, 02h26   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Dmnj
Membre
Posts: 699

Code:
3/ Avec l'adaptateur réseau tu peux jouer online comme pour le XBox Live (sans l'abonnement payant )
.

on peut jouer gratuitement en reseaux sur le ps2
  Réponse avec citation
Vieux 11/06/2005, 10h17   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

aeternam84 tu sais pas lire ou quoi ?!?

Je dis justement que contrairement au XBox Live, il n'y a pas d'abonnement payant !

Code:
Bullwyf: "les jeux gravés sont légaux ici"
pff ici aussi à condition de posséder l'original, mais bon faut pas dire que c'est légal non plus, disons plutôt que c'est dans les pratiques courantes...
  Réponse avec citation
Vieux 11/06/2005, 10h31   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
j'ai oublié de vous dire que j'en ai trouvé au moins 5 consoles old school dans des endroits différents ^^ c'est souvent des magasins célèbres en éléctroménager, qui vendent aussi ça mais personne d'interessé, donc la console neuve reste dans l'étalage :p à moi !

tu m'étonnes ! et c'est quoi ces magasins ??
  Réponse avec citation
Vieux 11/06/2005, 21h10   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Si tu passes un jour à Rabat, je te les montre volontiers

Code:
pff ici aussi à condition de posséder l'original, mais bon faut pas dire que c'est légal non plus, disons plutôt que c'est dans les pratiques courantes...
pas besoin d'original :] est ce que chez vous, si un policier trouve chez vous des cds gravés, peut t'il vous arretez ? ou vs coller une amende ? ici, il vs demanderait de les lui preter pour son fils
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[vds] Pleins de petites choses :D Sponge Bob Petites Annonces 8 06/05/2007 17h25
[Rech] Pleins de homebrew kapil Playstation Portable 10 23/03/2007 13h26
Pleins de questions Invité Playstation Portable 7 22/11/2005 21h58
=>VDS PLEINS DE TRUCS<= Invité Petites Annonces 6 29/08/2005 16h18
Newbie et déjà pleins de questions Invité Playstation 2 7 18/12/2003 01h12


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h08.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.