Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2010, 20h57   #21 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

tout simplement elle sera jamais morte, il suffit soit d'acheter actuellement en import ou d'utiliser le magic swap et cette console crèvera jamais avec le nombre hallucinant de titre qu'elle posede, comme la ps1, la gba ou la snes.

J'avoue que pareil comme vous j'ai toute les console actuel et il on beau foutre du super hd ou des scène le plus réaliste possible comme heavy rain, un god of wars, un ff13, ou du metal gear 4 et j'en passe, rien ne vaudra les jeu sur ps2 et le plaisir qu'elle procure et comme bcp ici, j'ai des billion de titre soit a commencer , soit a finir^^, c'est telement énorme, même auj, je découvre des titres.
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2010, 23h04   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 35
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Moi je n'ai la ps2 que depuis 1 an et je m'eclate vraiment avec!
Dommage que les sites qui en parlent encore se font rares...
Merci metagames!
__________________
pia-pia
pia-pia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2010, 23h21   #23 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par backchich Voir le message
En ce qui concerne GOW, lorsque je disais qu'il est impressionnant je parlais de l'aspect purement technique (c'est sur que le coté gore atteint parfois une telle limite qu'on peut effectivement se poser la question de son utilité).
Clair qu'on peut pas y enlever ça. Malgré l'aliasing, c'est super beau, varié, fluide.


Citation:
Autrement, je suis d'accord avec toi sur la plupart des choses que tu viens de dire même si je pense que quelques jeux sur PS3 sont satisfaisant (mais d'un point de vue global, je trouve que les jeux deviennent de plus en plus faciles et assistés, mais là c'est un autre sujet ).
Même si Metal gear 4 n'est pas la réussite espérée, j'aimerais bien le faire. Ayant bien aimé Fahrenheit, je testerais bien Heavy rain, Uncharted aussi. C'est la majorité des titres qui ne me plait pas.
J'ai pas testé de jeux next gen (enfin devil may cry 4 sur PC), donc les jeux plus faciles je ne sais pas si tu compte la PS2 (c'est sur c'est pas le niveau de certains jeux megadrive/snes question difficulté). Donc là je peux pas trop répondre. C'est vrai que si on compare tomb raider PS1, et tomb raider legend, celui de PS1 était largement plus dur. Mais je ne pouvais pas m'encadrer la maniabilité. Alors que le tomb raider legend était purement génial (pour moi).

La question de la difficulté est assez complexe. Car personne n'a le même niveau. Un mec qui va trouver un jeu difficile, peut se faire rire au nez car pour les autres il est facile. Par exemple. Gradius 5. J'ai mis une semaine à le finir avec le mode le plus faible. Sur youtube on voit des mecs qui jouent avec la difficulté la plus forte. Pour ce genre de gars, le jeu est simple. Pour moi, il est extrêmement dur, alors que je joue depuis 1990 aux jvx.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2010, 19h37   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

C'est sur que la difficulté est subjective. J'ai également commencé les jeux vidéo en 90 (ma premiere console était la NES), alors c'est sur qu'avec une aussi longue expérience de jeux on ne peut qu'être expérimenté et blasé.

Mais lorsque tu prends les jeux plus récents, tu constateras qu'on est de plus en plus assisté, objectivement parlant, et ce n'est pas toujours à cause d'un gameplay sans défaut comme ce fut le cas de Tomb Raider 1 qui fut corrigé dans Tomb Raider Anniversary 1.

Tu parlais par exemple d'Uncharted : j'ai acheté ma PS3 en pack avec Uncharted 2 et je peux te dire qu'il est vachement dirigiste, parfois même à un niveau agaçant (mais le jeu reste fun et beau je ne le conteste pas). Il a un coté plateforme/acrobatie/escalade genre Tomb Raider ou Prince Of Persia. Mais contrairement à ces derniers, tu peux difficilement mourir grâce à (ou à cause de) une excessive "tolérance" (tu peux sauter de façon approximative) et à un "blocage" des fausse manip (ton personnage ne peut sauter que dans l'endroit prévu et ne peut donc pas s'envoyer à contre-sens dans le vide) : cet aspect n'est donc là que pour meubler le jeu et n'a donc aucun intérêt.

Ce jeux se rattrape surtout sur son aspect technique (visuel, sonore, gameplay), les gunfights, la collection de trophées (missions) et le online (qui relance un peu le jeu).

Enfin bref, Uncharted 2 n'est qu'un exemple que je t'illustre pour te parler de cette question de difficulté de plus en plus en déclin (il y en a bien d'autres tout aussi assisté, dirigiste, et linéaire).

J'espère en tout cas que tu te trouveras des jeux satisfaisant sur PS3 dans l'avenir afin que tu puisse te l'offrir, notamment avec MGS4
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2010, 19h49   #25 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Pour Uncharted, je ne peux rien dire n'ayant pas testé. Effectivement vu ce que tu dis, c'est peu être un peu limite de faire comme ça.

Si ça reste comme c'est actuellement, peut être quand la PS3 sera remplacée par une autre gen de console. Mais je n'en suis pas sur.
De plus je mettrais pas plus de 200€ grand max sur une console.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2010, 01h10   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de arwahabibi
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 148
Téléchargements: 7
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Oh lalala la ps2 un phènomene cette console, je pense que l'histoire du jeux vidéo a étais marquer historiquement par la Ps2.
Tout le monde en voulait une c'étais fou les gens devenais fou devant ridge racer ou tekken tag.

Perso je l'ai acheté en 2002 quelqus heures avant le match de la coupe du monde Corée-italie.
Je l'avais acheté 346euro (+-14000Frb) c'étais énorme pour l'époque une pareil somme d'argent :pasmafaufe8:.
Mais bon quand j'ai vu tourner Mgs2 je suis devenu fou, le vendeur c'étais un bon pote il ma dit si tu prend la ps2 et Mgs2 je te file une carte memoire sony officiel pour 5euro supplémentaire.
J'ai accepter car la carte se vendais a 50euro, quand je suis rentrer a la maison je tremblais de joie je voulais jouer a mgs2 comme un fou.

Aujourd'hui je l'ai toujours ma ps2 toujours aussi nickel, l'année dernière je l'ai ouverte et nettoyer 7ans de poussières
Afin de garantir une durée de vie j'ai ajouter un adaptateur réseau un dd et la faille ps1 afin de lancer mes jeux depuis le DD et preserver la lentille vieillissante.
Quoique je commanderais une de resserve au cas ou

Bref que des bon moment;

Mgs2,3 ; kingdomhearts1 ;final fantasy 10 ; ico ; tekken ; bien sur cette console ma permis des bon films aussi en qualité dvd et rejouer a mes jeux ps1 comme grandia 1 .

Bref la marque playstation pour moi c'est la 1 et la 2 la plus jouissif la preuve du contraire j'ai acheté la ps3 neuf pack resistance et motorstorm a 400€ je l'ai garder 10 mois puis vendu pour la 360 sony c'est aventuré un peu loin avec la ps3 ont est loin de la mentalité de la 1 et 2 dommage
__________________
Pseudo XBOX LIVE: Arwahabibi


arwahabibi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2010, 08h07   #27 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de yannovitch
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 日内瓦
Messages: 4 682
Téléchargements: 21
Uploads: 3
Merci: 7
Remercié 133 fois dans 122 Posts
Par défaut

Oui, joyeux anniversaire ! Ce qui est bien avec cette console tentaculaire, c'est que je sais que j'en ai encore pour un bon moment vu qu'il y a plein de jeux auquels je n'ai pas encore touché ou presque (mgs3, okami, divers rpg, etc...) et d'autres que ça fait des années que je suis dessus sans les avoir totalement finis (hot shot golf 3 et 4, les densha de go, etc...). Je joue à mon rythme évidemment.
Une bonne raison pour zapper la génération actuelle de consoles, qui me fait bander mou pour parler trivialement

Mon seul regret: ma console "originale" que j'avais achetée un ou deux mois après sa sortie, pucée en 2002 et hdloaderisée en 2005 est partie dans un cambriolage heureusement elle a été dignement remplacée, grâce à noozbar entre autres.
__________________
Take Me To The Other Side

Le topic officiel des cheminots de META
yannovitch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2012, 19h51   #28 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 295
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

un gros up mais pour une console qui le mérite

je dirais juste hdadvance+disque dur 500go ou plus si possible
et la ps2 devient un jukebox à emmener partout!

rien que de voir la liste des jeux qu'on y a installer sans se faire chier à changer la galette donne toute ses marques à cette console.
c'est l'une de mes préféré aussi pour cette raison
et surtout grâce à la communauté metagames et tous les bidouilleurs de génie qui sans tous leur travail n'aurait pas était possible

j'ai eu la ps 2 en novembre 2001, à 299€ un peu chère mais j'étais jeune et puis GTA venait de sortir c'est bien le jeu qui m'a pousser à la prendre

sinon comme certain autre j'ai zapper la génération psboite360 trop chère
trop redondant
trop kikoolisé

Dernière modification par Aeternam84 ; 17/07/2012 à 19h55.
Aeternam84 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le 06-07 c"est mon anniversaire ammoun Points Divers 27 08/07/2006 05h40
C'est mon anniversaire ^^ Invité Points Divers 33 27/05/2005 14h44
Bon anniversaire !!! Invité Points Divers 23 29/03/2005 13h01
Anniversaire DS Invité Les inclassables 6 27/12/2004 11h51
Mon anniversaire! Invité Points Divers 37 16/10/2004 09h10


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h38.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.