Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/03/2010, 01h21   #11 (permalink)
Profil
Vers l'infini et aù-delà
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Avatar de GORA
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Montreuil
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 389
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 138 fois dans 106 Posts
Par défaut

Effectievement, j'ai squatté un bon moment le CD de demo fournit avec à l'origine.
Ce CD qui m'a convaincue pour SSX, d'ailleur dans les jeux qui m'ont marqué il y avait donc SSX, ISS, MGS2, GT3 A-Spec....
__________________
GORA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2010, 13h33   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Ninja18
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 503
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 31
Remercié 40 fois dans 21 Posts
Par défaut

Ah cette putin de console
Elle m'en aura fait baver plus d'une fois, annoncée à 3000 balles à l'époque, je ne pouvait me permettre de l'acheter pour le peu de moyens que j'avais. J'ai du attendre le jour de la victoire du Brésil lors de la Coupe du Monde 2002 pour l'acheter en occasion à 150€ et 2 manettes (console v3 pucée et qui fonctionne tjrs aussi bien ) , profitant au passage de la sortie de FFX, mon 1er jeu sur le monolithe noir. Débutant ainsi une vie de nolife. Puis j'ai découvert metagames par la simple curiosité de pouvoir modif la ps2 (vu que j'avais modif la psx) et après la débandade...+ de 200jeux finis, un bon packtol de rpgs, de plate-formes, d'action, les god of war, MGS 2 et 3 ralalala je pense avec la SNES et la PSX ma meilleure génération de gamer.

Je lui souhaite encore une longue vie et pour ceux qui ne l'ont toujours pas ou qui n'ont pas fait tout les jeux, elle vaut LARGEMENT le détour, surtout sa ludothèque vraiment BIEN SUPERIEUR à la génération actuelle toutes consoles confondues
__________________
Playstation 3 : CFW 3.55 Kmeaw-DD 1 To
Playstation 3 : OFW 3.72-DD 120 Go
IDPSN : Ninjacondor18


Ninja18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2010, 13h46   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Gn0m
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saint Ouen, 93
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 773
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 93 fois dans 45 Posts
Envoyer un message via MSN à Gn0m
Par défaut

Y a dix ans, le gros buzz, j'étais comme un fou je la voulais ! J'avais 12 ans et mes parents ne voulaient pas m'acheter un truc aussi cher. J'ai économisé comme un ouf (et emprunté plein de pognon à mon frère ) et je l'ai eu vers mars 2001 avec Moto GP (jeu pas terrible avec le recul, mais à l'époque ).

L'étape suivante ça a été MGS2, qu'en fan de MGS j'ai attendu impatiemment. Ensuite en désordre MGS3 (le fan parle), ICO (grosse claque, du jamais-vu) , la beta socom (découverte du online).

J'ai acheté un swap magic à la sortie de MGS3 US, ensuite faille PS1 plus HDD mais la connectique du kit réseau a lâché, donc grosse période creuse où j'ai quasi-pas allumé la PS2. Puis il y a un peu plus d'un an, par hasard j'entends parler du FMCB donc j'ai échangé ma PS2 sans kit réseau contre une PS2 sans lentille et depuis c'est reparti.

Avec le temps et en particulier les mods, c'est devenu une console vraiment agréable, de bons jeux sont sortis et des façons d'y jouer moins contraignante que le DVD qu'il fallait tout le temps sortir de sa boîte, qui se rayait, d'abord avec le disque dur puis maintenant le réseau et l'USB qui s'améliore, sans compter tous les homebrews (émulateurs, media player...)

Bref j'en suis toujours aussi content, et je vois pas l'intérêt d'acheter une nouvelle génération...
__________________
PS2 (v5 ou v6 ?)
Free Mc Boot + disque dur 80 gigas

Installateurs Free McBoot agréés !
Gn0m est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2010, 16h57   #14 (permalink)
Profil
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

Très bonne console pour ma part !!!

La mienne je l'ai acheté y'a seulement 5 ans !!! La grosse en plus.
Je dépose ma femme à une brocante et je passe en voiture devant un gamin qui sort cette console de sa caisse , je m'arrête et lui demande combien il la vend : 30€ !!!

Je la prend direct !!!

Petit souci , la pate de la vis sans fin qui patinait, un petit redressage et c'est reparti !!! A ce prix là ...

Du coup , j'ai acheté la slim 3 ans après !!! Et d'occasion aussi.

Et maintenant , les lentilles s'économise grace à Metagames

Mais , sinon j'en suis super content dommage qu'en arrive bientôt à la fin ... Perso je comptais les revendre pour une PS3 mais finalement je vais m'arrêter là...

PS2 et PStwo seront mes dernières consoles ... (sauf si jme tente une PSX JAP, nan trop cher...)

Dernière modification par djsteph974 ; 08/03/2010 à 17h01.
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 22h06   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 72
Téléchargements: 9
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
Et ma première claque graphique (j'avais la Dreamcast avant) ça a été Burnout 3. Un jeu magnifique avec un effet de vitesse et un gameplay de malade. L'apparition du cel-shading était géniale (même si ce n'est pas apparu sur PS2 en premier. Enfin je crois). Zone of the enders 2 mémorable pour moi.
Jet Set Radio ?
__________________
Ps2 v3
jigen88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2010, 00h11   #16 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Effectivement la Dreamcast avait jet set radio en cel-shading. Il y en a eu peu être avant.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2010, 09h14   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

En voyant vos commentaires j'ai l'impression de voir ceux pour la PS1 à l'époque de la PS2...

Beaucoup de nostalgie en pensant à la PS2 (quoique nous sommes apparemment encore nombreux à l'utiliser aujourd'hui)

J'ai la PS3 actuellement et je m'attache particulièrement à terminer les séries que j'ai commencé sur PS2 (voire PS1) comme RE, MGS, GoW...

Mais moi aussi je ne la lâche pas car il y a encore beaucoup de superbes jeux que je n'ai pas encore finis et dont le style et la qualité sont introuvables sur les next-gen. Je parle particulièrement des RPG japonais (qu'on oppose aujourd'hui au RPG américains qui deviennent plus populaires) qu'on peut trouver sur SNES et PS1, et tout de même plus rarement sur PS2 (je ne parle pas du nombre mais de la qualité, mais là c'est un avis perso ).

Dans un autre style, je trouve que c'est sur PS2 que les jeux d'action ou aventure (en 3D) ont commencés à avoir "de la gueule" et sont devenu de qualité plus qu'acceptable que ce soit au niveau visuel qu'au gameplay (Prince Of Persia, Tomb Taider, GoW...). Il suffit de voir GoW2 pour être convaincu : la première fois que je l'ai vu j'avais l'impression de voir un jeu d'une génération supérieure à la PS2

En tout cas, lorsque la PS2 sera amenée à disparaitre, j'espère que l'émulation se sera bien plus développée pour la faire vivre un peu plus longtemps
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2010, 14h24   #18 (permalink)
Profil
PlayStation Legacy Fan
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Syrus
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lausanne / Suisse
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 054
Téléchargements: 51
Uploads: 4
Merci: 50
Remercié 41 fois dans 35 Posts
Par défaut

Yeah la PS2 ! Une consoles anthologie ! J'achète tjrs des jeux PS2 du reste car on en trouve pas mal en occasion et y en a que je recherche tjrs pour compléter ma collection. Les jeux qui m'ont marqué sont MGS2, les Gran Turismo, Soulcalibur 3, Okami, MGS3, les FFX X-2 XII. Du reste j'aime tellement cette console que je possède plus de 100 jeux dessus.

Joyeux anif la PS2 !!!
__________________

Code Ami: 1032 - 1223 - 1528 | Xperia PLAY
PSVITA | PS3 60Go CFW | PS3 SLIM OFW | PS2 + FMCB 1.8C & OPL v0.8 REV629
4SHARED - Playstation 2 APPS
Syrus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2010, 14h45   #19 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par backchich Voir le message
En voyant vos commentaires j'ai l'impression de voir ceux pour la PS1 à l'époque de la PS2...

Perso, ça n'a rien avoir avec la PS1. Je me suis bien plus amusé sur PS2.

Et pour GOW, je dirais pas mal. Mais là avec ce degré de violence, ça devient du n'importe quoi (les QTE pour arracher des têtes... je vois pas le plaisir). Dans GOW 3, ils devraient faire qu'on puisse sortir les intestins et qu'on s'en fasse un collier, ou arracher des membres pour s'en servir d'armes...

Je préfère un Onimusha 3 et de loin.

Les jeux à la mode c'est pas bien compliqué. Du FPS (ça va 5 minutes mais pas plus). Du RPG occidental (j'aime pas). De la simulation de voiture (vive l'arcade), et les jeux de foot annuels (j'aime pas le foot...). Un FF 13 qui fait peur. Qui n'a rien d'un RPG, mais qui fait une file d'attente de 3000 personnes le jour de la sortie à Paris le soir. (personnes qui ne connaissent même pas Grandia).

Bref aucun J-RPG vraiment valable ou même des jeux d'aventure genre Dark Chronicle/Okami/Rogue galaxy/Kingdom hearts. C'est pas bien ça, ça saigne pas assez...

Et de l'autre coté une console avec un hochet électronique bonne qu'à jouer à plusieurs. Complètement largué techniquement pour l'époque.

Je vais surement sauter cette gen de console (qui aurait cru que je dise ça un jour). Et si les prochaines consoles ont le même genre de jeu (ce qui est plus que probable à mon avis), ça sera probablement la fin du JV pour moi. (je me doute bien que vous en avez rien à faire).

Suffit de regarder l'émission de Gamekult chaque semaine, pour voir quels styles de jeux qui plait de nos jours.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2010, 20h46   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

En ce qui concerne GOW, lorsque je disais qu'il est impressionnant je parlais de l'aspect purement technique (c'est sur que le coté gore atteint parfois une telle limite qu'on peut effectivement se poser la question de son utilité).

Autrement, je suis d'accord avec toi sur la plupart des choses que tu viens de dire même si je pense que quelques jeux sur PS3 sont satisfaisant (mais d'un point de vue global, je trouve que les jeux deviennent de plus en plus faciles et assistés, mais là c'est un autre sujet ).
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le 06-07 c"est mon anniversaire ammoun Points Divers 27 08/07/2006 05h40
C'est mon anniversaire ^^ Invité Points Divers 33 27/05/2005 14h44
Bon anniversaire !!! Invité Points Divers 23 29/03/2005 13h01
Anniversaire DS Invité Les inclassables 6 27/12/2004 11h51
Mon anniversaire! Invité Points Divers 37 16/10/2004 09h10


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h11.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.