Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/03/2010, 14h59   #1 (permalink)
Profil
Vers l'infini et aù-delà
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Avatar de GORA
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Montreuil
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 389
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 138 fois dans 106 Posts
PS2 La Playstation 2 à 10 ans, bon anniversaire !!!!!!

La Playstation 2 à 10 ans, bon anniversaire !!!!!!


Que de souvenirs et quel succès rencontré par cette console, véritable monument entré dans les chaumière et qui de plus a écrasé la concurrence.

Sorti le 4 mars 2000 au Japon, et le 24 novembre 2000 en France, l'engouement fut immédiat. Elle est aujourd'hui vendue à quelques millions à travers le monde...

Malgré son prix à l'époque (3000 Francs), je n'ai pas hésité a me la procurer le Day-One. Comme un voleur console sous le bras, je me vois encore sauté dans ma voiture à la sorti du boulot pour me rendre chez mon petit revendeur à quelques centaines de mètres de chez moi. On était 2 potes, par sécurité, sachant les échauffourées de la veille à sa sortie à minuit au Virgin des champs.

Avec ISS, les jeux dispo à la sortis se comptais sur les doigt d'une mains, mais aujourd'hui le monolithe noir compte une ludothèque de plusieurs centaines de jeux.....et les nouveauté sont toujours portés sur celle-ci en se vendant à plusieurs milliers d'exemplaires !!!!

La PS2, m'a également fait découvrir les qualité du DVD.....wouhaaa sur ma petite 36cm ça claquait.

Je vous proposes de relater vos meilleurs souvenirs, vos coups de coeurs ou coup de gueule qui on agrémenté ces 10 ans de PS2:
__________________
GORA est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 3 utilisateurs disent Merci à GORA pour ce poste utile:
algeriano (05/03/2010), Syrus (07/03/2010), taekwondo59 (18/07/2012)
Vieux 05/03/2010, 15h24   #2 (permalink)
Profil
SG1
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montreuil, France
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 432
Téléchargements: 2
Uploads: 3
Merci: 186
Remercié 108 fois dans 90 Posts
Par défaut

La PS2 qu'est-ce que j'ai pu m'éclater avec
A l'époque ma console la plus récente était une Nintendo64 Pokemon (achetée peut avant qu'elle arrive en fin de vie).
Lorsque la PS2 est sortie, je n'ai pas trop suivi le mouvement. Jusqu'au jour où est sorti Final Fantasy X
Ce jour là je me suis dit, je veux la PS2 (mon frangin également)!!
Et donc c'est le papa noël qui nous l'a apporté notre PS2 v7.

Elle a vécu (45jeux, la seule console où j'en ai autant), voyagé (pas mal en France et même en Espagne) et elle fonctionne toujours aussi bien.
En plus le Free MC Boot permet vraiment d'en profiter à fond.
J'ai passé de super moment avec cette console. Certes je ne m'en sers plus trop vu que ma PS3 est rétro-compatible mais elle est toujours niquelle.

Tout comme toi, ce fut notre premier lecteur DVD à mon frêre et moi (mes parents avaient le leur mais nous on avait des magnétoscopes).

Mes meilleurs souvenirs:
-Final Fantasy X
-Kingdom Hearts 1 et 2 (faudrait que je le finisse un jour d'ailleurs ^^)
-Metal Gear Solid 2
et pleins d'autres que j'oublie surement.

Et bien sur la découverte de metagames pour bidouiller ma console avec cette fameuse faille PS1 (à l'époque c'était metagames et non metagames-eu).
Le premier forum où je suis aussi actif et où je cotoie des membres hyper sympas depuis plus de 6 ans

Une grosse frayeur toutefois: un jour je me suis pris les pieds dans les cables de la manette, faisant tomber la console d'environ 30cm de hauteur plantant le jeu qui tournait bien sur.
Heureusement plus de peur que de mal et un jeu complètement rayé (The sims).

Bref bon anniv à cette chère PS2 qui continue malgré tout à se vendre (et vu la ludothèque on comprend pourquoi).

Dernière modification par Tidus93 ; 05/03/2010 à 15h30.
Tidus93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2010, 15h34   #3 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Perso au début je la voulais pas à cause de son aliasing prononcé comparé à la Dreamcast. De plus je la trouvais très laide comme console (alors qu'en fait, on s'en cogne à quoi ressemble une console).

De plus, 3000 balles, je ne met pas ce prix sur une console. 1500 grand max.
Puis la console a baissée, et de très bons jeux commençaient à sortir. Donc je me suis pris une V7.

Mon premier jeu était Metal gear ^^.

Et ma première claque graphique (j'avais la Dreamcast avant) ça a été Burnout 3. Un jeu magnifique avec un effet de vitesse et un gameplay de malade. L'apparition du cel-shading était géniale (même si ce n'est pas apparu sur PS2 en premier. Enfin je crois). Zone of the enders 2 mémorable pour moi.

La découverte du jeu online avec Burnout revenge ^^.

Au final pour moi, la PS2 est la console ayant la meilleure ludothèque actuelle. Les console HD peuvent se rhabiller avec leurs jeux de guerre sans de vraiment bons RPG.

J'avais fait un sujet sur les meilleurs jeux: http://www.metagames-eu.com/forums/p...s2-108953.html

Et une chose à faire remarquer, alors qu'ils avaient le monopole, ils baissaient le prix de la console eux... Vous devez comprendre de quoi je parle.

En négatif, les problèmes de lecture. Généralement due à la poussière car l'optique n'était pas bien isolé de la poussière. Et des séries de consoles avec un hardware foireux.

Pour l'instant, la PS2 je la lâche pas.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2010, 16h38   #4 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez oim
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 683
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 956
Remercié 1 079 fois dans 751 Posts
Envoyer un message via AIM à ninonico
Par défaut

Rholalalala deja...
Ca passe a une vitesse...
PS2 acheté d'occaz... 5 jours aprés sa sortie, trés bonne occaz d'ailleur, avec GT3... et nous avons passé avec des potes des nuits blanches sur ce GT3 ... un truc de dingo lol (d'ailleurs nous l'avons eclaté )
Console que j'ai gardé jusqu'a 3 ou 4 mois avant la sortie de la PS3.
Bref esperons une vie aussi longue a la PS3, et de superbe souvenir jeux videos egalement.
Sur ps2 mes meilleurs moment fut GT3, les splinter cell, les winning eleven, les god of war. (pour le reste... chai plus lol)
ninonico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2010, 16h41   #5 (permalink)
Profil
Gamer toujours !
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de Link14
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Nord (59)
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 419
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 97
Remercié 84 fois dans 63 Posts
Par défaut

Je l'ai toujours ma PS2, achetée neuve à 250euros il me semble. Une v5.
Et elle fonctionne toujours (peut-être un peu moins bien quand même à cause des backups).
Et je ne compte pas la revendre. Vu le nombre de jeux dessus, y'a de quoi faire !
Je me suis éclaté sur Tony Hawk online. Passé des heures sur GT4. Les burnout, c'était le pied !
__________________

Link14 - La collection, PS3 et compagnie

Profil PSN :
Link14_fr - Si seulement je pouvais bien bosser en cours au lieu de jouer...
Link14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2010, 17h22   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

J'ai plus la PS2 que j'avais acheté.
Par contre j'ai retrouvé le jeu que j'avais acheté avec à Noel.
GTA Vice City, ah là là que j'ai pu m'éclater le reveillon.
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2010, 18h58   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  50%
Ancienneté 50%
 
Date d'inscription: décembre 2008
Âge: 37
Pays :
Messages: 81
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 21 fois dans 16 Posts
Par défaut

La PS2 C'est de la balle comme console. Je l'ai toujours et je l'utilise pour faire des jeux que j'ai pas eu le temps de faire vu le temps passé sur les PES (du premier au 6).

GTA III, ca a aussi été une putain de claque, j'arretais pas d'y jouer meme en virée libre pour delirer. Avec des potes, une vie et tu passes la manette.
Et PES aussi, les aprem de ouf passés dessus avec des potes. Et enfin les God of War, la baffe graphique. Je me rappelle que la ps2 a du mal avec GOW II d'ailleurs, l'image a un mechant tearing.
Et la je me fait Ico, SOTC et BGE, que du bonheur.

Malgré tout, les bons jeux ont commencé au Noel 2001, j'ai passé un an avec le seul SSX et je jouais a ISS pro sur ps1 a l'epoque plus qu'a la ps2.
georen42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2010, 21h38   #8 (permalink)
Profil
100% جزائري
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de algeriano
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: village phantome-ain temouchent
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 770
Téléchargements: 71
Uploads: 3
Entrées dans le blog: 4
Merci: 111
Remercié 167 fois dans 103 Posts
Envoyer un message via MSN à algeriano Envoyer un message via Skype™ à algeriano
Par défaut

pour moi elle reste ma meilleur console,je suis rester fidel a cette console je jou presque tout les jour a pes 2010 avec mes potes.
j'ai 5 console ps2 et pstow,une salle de jeux ps2,je suis installateur de puce ps2...c'est la console qui m'aide a gagne ma vie...pour moi c'est plus une console.
mon meilleur jeux restera toujour RESIDENT EVIL 4 et PES PRO ALGERIA (une version modifié de pes2008)
__________________

7 ps2 ..tous avec adaptateur réseaux et DD 80 GB
1 psp slim + CM 16 GB
1 wii + DD 80GB
2 xbox + DD 120 GB
7 ps3 120 et 360GB en Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03
algeriano est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2010, 22h01   #9 (permalink)
Profil
SuperMembre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 491
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 126
Remercié 189 fois dans 145 Posts
Envoyer un message via MSN à dorian Envoyer un message via Skype™ à dorian
Par défaut

Bonne anniversair a la PS2...
moi je l'ai toujours avec mes jeux et du mal a la ventre...
je l'aime de trop ma PS2...
dorian est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2010, 23h13   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

Déjà 10 ans !!! Ça me faisait 13 ans...

J'me rappel, j'avais réussi à convaincre mon père d'investir 3000 FRANCS dans ce petit bijou pour noël 2000. Elles étaient complétement en rupture de stock, impossible d'en trouver une pour le 25 décembre. Les magasins les recevaient au compte goûte et par chance, après avoir eu la confirmation d'un arrivage à carrefour le 27 décembre, je m'étais précipité pour aller en récupérer une .

Pendant un peu plus d'un mois j'ai squatté la démo du 1er Playstation 2 Magazine (l'achat de la console représentant un investissement assez énorme, je n'avais même pas cherché à négocier un jeu avec ).


Ensuite, mon 1er jeu a été SSX (pendant assez longtemps), mais je n'avais toujours pas de carte mémoire donc je ne me lassais pas . Une vrai tuerie ! J'avais complétement accroché au délire, même si au final, il n'y avait pas beaucoup de pistes...

Ensuite les Onimusha, Devil May Cry, ZOE, GTA III, MGS2 (petite déception au passage pour celui là :pasmafaufe8, GT3, FFX, Ico se sont enchaînés, que du bonheur et de nombreuses heures passé devant l'écran. Et puis la consécration avec des jeux comme MGS3, ZOE 2, GOW, Shadow of the Colossus, Okami, les autres GTA, PES, Killzone, POP et j'en passe .

Je n'ai jamais eu de problème concernant la fiabilité avec cette console, elle tourne comme à la 1ère heure, pourtant elle a voyagé dans mon sac à dos pour des parties endiablées chez des potes et je lui ai fait bouffé du backup . Mais j'ai toujours été soigneux avec elle.

De très bons moments passés avec cette console ! J'avoue que depuis le passage à la PS3, je ne m'en sert plus très souvent, mais je ne suis pas près de m'en séparer ! Je vais peut-être même m'en racheter d'autres en bon état (complète) si l'occasion se présente un jour .

Bon allé pour le principe, je vais faire retourner cette vieille démo du Playstation 2 Magazine histoire de verser ma larmounette .
__________________

Dernière modification par pekiman ; 05/03/2010 à 23h28.
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le 06-07 c"est mon anniversaire ammoun Points Divers 27 08/07/2006 05h40
C'est mon anniversaire ^^ Invité Points Divers 33 27/05/2005 14h44
Bon anniversaire !!! Invité Points Divers 23 29/03/2005 13h01
Anniversaire DS Invité Les inclassables 6 27/12/2004 11h51
Mon anniversaire! Invité Points Divers 37 16/10/2004 09h10


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h02.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.