Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > Les Tutoriels Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/04/2009, 22h38   #521 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Ewest
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 947
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 107 fois dans 44 Posts
Par défaut

Faut pas chercher, j'me mange une fois sur 2 quand je fais un lien dans le forum >.<
Merci pour le signalement moumouche
__________________

Ne répond plus aux demandes d'aide par MP, le tuto est fait pour poser ses questions dessus aussi.
Ewest est déconnecté  
Vieux 04/04/2009, 06h48   #522 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Ewest
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 947
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 107 fois dans 44 Posts
Par défaut

Mise à jour du pack avec la Rev9, et légère tentative d'amélioration de la mise en page.
__________________

Ne répond plus aux demandes d'aide par MP, le tuto est fait pour poser ses questions dessus aussi.
Ewest est déconnecté  
Vieux 04/04/2009, 11h21   #523 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Tu mériterais un deuxième remerciement, juste pour les titres qui ont la classe

à partir de maintenant, obligation de mettre des jolis titres comme ceux-là
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté  
Vieux 04/04/2009, 11h30   #524 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Ewest
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 947
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 107 fois dans 44 Posts
Par défaut

Merci

Mais faut encore que je réfléchisse à un moyen d'organiser un peu mieux tout ça, ça fait encore trop gros paquet de texte indigeste à mon goût.
__________________

Ne répond plus aux demandes d'aide par MP, le tuto est fait pour poser ses questions dessus aussi.
Ewest est déconnecté  
Vieux 04/04/2009, 12h38   #525 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Tu sais, il vaut mieux en mettre trop mais être complet que pas assez et risquer de voir un membre passer à côté d'un avertissement quelconque.

Il y a toujours le risque du fou furieux qui fonce tête baissée, mais celui-là, par expérience, si tu n'es pas à côté de lui, il ira dans le mur quoiqu'il arrive.

Maintenant, une toute petite critique: le rouge est un peu pénible sur ce forum. C'est pourquoi, je pense (oui, je sais, ça fait mal à la tête) que les sous-titre ne devrait pas être de cette couleur. Pourquoi ne pas utiliser le même vert que le sommaire, par exemple pour tout ce qui commence par 1), 2), 3) .... Et conserver le rouge uniquement pour les avertissements ...

Mais bon, c'est histoire de pinailler ...

Dernière chose, il y a un qui traine en trop ....
__________________

Dernière modification par jp33 ; 04/04/2009 à 12h41.
jp33 est déconnecté  
Vieux 04/04/2009, 13h34   #526 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Ewest
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 947
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 107 fois dans 44 Posts
Par défaut

Merci pour la suggestion pour le vert, c'est fait. J'ai aussi rajouté des flèches devant, ça permet de mieux repérer les différents points, et du coup ça paraît tout de suite plus aéré.

Pour le gros paquet de texte, je ne parlais pas vraiment de la quantité, je pense aussi que mieux vaut en mettre trop que pas assez, mais faut avouer que la première présentation était vraiment à gerber. Les modifs que j'essai de faire c'est purement esthétique, mais je pense que ça permet de mieux faire le tri dans tout ça.

Par contre ce qui traine en trop c'est :x ?
__________________

Ne répond plus aux demandes d'aide par MP, le tuto est fait pour poser ses questions dessus aussi.
Ewest est déconnecté  
Vieux 04/04/2009, 17h53   #527 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Là, c'est beaucoup mieux ....

sinon, chez moi, j'ai un bug à l'affichage, j'ai ça:



La deuxième ligne contenant http://ewestyr.free.fr/twilight_hack...e-homebrew.jpg est en trop ...
__________________
jp33 est déconnecté  
Vieux 04/04/2009, 18h00   #528 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Ewest
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 947
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 107 fois dans 44 Posts
Par défaut

Ok je voyais pas le problème en fait parceque chez moi ça s'affiche pas et il met pas le code dans l'édition. C'est rectifié normalement.
__________________

Ne répond plus aux demandes d'aide par MP, le tuto est fait pour poser ses questions dessus aussi.
Ewest est déconnecté  
Vieux 04/04/2009, 19h05   #529 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de GruntZ
 
Date d'inscription: janvier 2007
Âge: 67
Genre : Homme
Pays :
Messages: 115
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 7 fois dans 6 Posts
Par défaut

Bonjour,

J'ai fait l'installation il y a déjà quelques temps (2 mois), je suis maintenant en 3.2E (3.3E au départ) et tout c'est très bien passé grâce à la qualité du tutoriel de Ewest que je remercie chaudement (au passage, le reprise de la présentation est un franc succès, bravo encore).

Mon problème est que je n'ai pas, pour tester, de backups connus pour être OK.
Avant de me ruiner en DVD de marques diverses et en essais/échecs pour trouver ce qui marchera sur ma console, je voudrais valider que l'installation est correcte.

J'ai lu quelque part qu'il était possible de valider cette installation (celle des cIOS, je suppose) en lançant un jeu original par le Backup Launcher; est-ce vrai ?

De même, il semble qu'une nouvelle version (cIOS Rev9) soit disponible (celle que j'ai doit être la Rev7 de mémoire); dois-je faire cette mise à jour ?
Si oui, je pense qu'il faut rejouer l'étape 3 du tutoriel avec les fichiers de la nouvelle archive; est-ce exact ?

Merci à tous de vos efforts, on voit le résultat dans la qualité du tutoriel en constante amélioration.
GruntZ est déconnecté  
Vieux 04/04/2009, 20h55   #530 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Ewest
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 947
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 107 fois dans 44 Posts
Par défaut

Merci

Alors, concernant le test. Dans le doute, je viens de tester, et oui un original se lance bien en passant par le Backup Launcher. C'est pas forcément significatif sur ma Wii avec toutes les modifs qui y'a, mais normalement le Backup Launcher force le jeu à passer par l'ios 249 (le cIOS Rev7, 8 ou 9 en fait). Donc en sachant ça, je suppose que si un original passe, un Backup devrait passer tout autant, du moins si il passe pas ça ne sera pas à cause du cIOS. De plus si ton install du cIOS avait foiré, t'aurais eu des problème lors de l'install de Starfall si mes souvenirs sont bons.

Pour la Rev9, installe la, ça sera toujours utile pour éviter les problèmes par la suite. T'as même pas à refaire toutes les manips de l'étape 3, tu lances simplement la Rev9 (inclue dans le nouveau Zip) par l'Homebrew Channel, et tu fais l'installation comme tu as fait pour la Rev7, ça passe automatiquement par dessus.
__________________

Ne répond plus aux demandes d'aide par MP, le tuto est fait pour poser ses questions dessus aussi.

Dernière modification par Ewest ; 04/04/2009 à 20h59.
Ewest est déconnecté  
Cet utilisateur dit Merci à Ewest pour ce poste utile:
GruntZ (04/04/2009)
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > Les Tutoriels Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Tuto] Lancer des backups sans puce ni swap ni HDD ! MaPomme Playstation 2 42 17/08/2011 13h01
[DEPASSE Danger] [TUTO] Backups lancés par le Disc Channel sans puce : cIOSPACK Seb77 Les Tutoriels Wii 621 22/01/2010 17h32
[Tuto] Lancer des backups sur une Wii non puçée de A à Z smojojoe Les Tutoriels Wii 335 16/01/2009 22h43
Tuto : lancer tous ses backups just avec une slide card Rise971 Playstation 2 7 13/01/2006 15h14
[Tuto] Lancer des backups sans puce ni swap ni HDD ! Invité Playstation 2 18 20/12/2005 19h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h43.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.