Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > Les Tutoriels Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/01/2009, 22h15   #401 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: décembre 2006
Âge: 46
Pays :
Messages: 96
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 61 fois dans 14 Posts
Par défaut

@kiradel : Ça m'a l'air d'une installation d'un menu système de mauvaise région. Vérifie que tu est bien en 3.4E et non en 3.4U. Je te propose quelques voies de solution.

Solution #1 - Réinstalle le cIOS36rev7 de Waninkoko. Ça peut tout régler...

Solution #2 - Refait une mise à jour vers 3.4 pour ravoir un Menu Système clean, si tu peux. Sinon p-ê que certains fichiers de ton menu système 3.4 sont corrompus. Si tu as une puce tu peux réinstaller le menu 3.2 avec le "semi-brick fix disc" de Bushing. Ce disque autoboot contient la mise à jour 3.2.

Solution #3 - Fait un downgrade 3.4 --> 3.2 avec cette méthode http://www.metagames-eu.com/forums/l...ck-109175.html Commence à l'étape "2) Deuxième cas possible : votre Wii est d'une version SUPERIEURE à la 3.2E"

@TheBanish : Pas besoin d'IOS16, le seul disque qui utilise l'IOS16 c'est le Wii Backup Disc 1.31. Tout tes IOS d'origines devraient s'installer sans problème avec WadManager 1.3.

De plus, j'ai rajouté les IOS9 et IOS35 qui manquaient dans l'archive originale, dont voici le lien : cIOSPACK et IOS originaux(IOS.rar).

J'ai pas eu à remettre les IOS originaux moi-même mais plusieurs personnes l'ont déjà fait. La mise à jour officielle vers 3.4 de Nintendo a été testée aussi, avec succès. Cette mise à jour réinstalle les IOS par dessus les cIOS, tout simplement.

@gogogadget59: Les indications Beta9 (Version du Homebrew Channel) et IOS36 (IOS utilisé par le Homebrew Channel) sont normales.

Ce que tu dois savoir, c'est si ta fille utilisait le backup launcher 0.3 version beta ou gamma. La beta utilise le cIOS36rev6 et la gamma le cIOS36rev7. La version utilisée est indiquée dans le menu configuration du backup launcher (menu principal de l'app) en bas a gauche.

Si tu es en gamma, c'est ok. Si c'est la version beta faudra installer le cIOS36rev7 avec le cIOS_installer et le fichier IOS36-64-v1042.wad à la racine de ta carte SD. Le cIOS_installer est fourni dans le pack du backup launcher 0.3gamma.

Lorsque tu as le bon cIOS d'installé (malgré que je crois pas que ce soit une obligation, de mémoire WadManager fonctionne aussi avec le cIOS36rev6), installe Starfall avec les options de bloquage des mises à jour et celle du "rescue menu" (installe toutes les autres optionsque tu veux...)

Ensuite, utilise WadManager pour installer les 21 fichiers de l'archive CIOSPACK.zip et c'est tout. Pour les import avec le disc channel, utilises un rebooter comme MenuRebooter ou bien utilises preloader avec un fichier hack.ini contenant les codes "region free".

Dernière modification par Seb77 ; 28/01/2009 à 22h31.
Seb77 est déconnecté  
Cet utilisateur dit Merci à Seb77 pour ce poste utile:
Vieux 28/01/2009, 22h29   #402 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Ewest
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 947
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 107 fois dans 44 Posts
Par défaut

Le problème c'est que kiradel a formaté. Plus d'Homebrew Channel, donc pas de réinstallation du cIOS rev7 possible, ni de cIOS Downgrader, vu que son Zelda original ne se lance pas.
Plus qu'à trouver un Zelda correspondant à la (nouvelle) région de la Wii.
__________________

Ne répond plus aux demandes d'aide par MP, le tuto est fait pour poser ses questions dessus aussi.
Ewest est déconnecté  
Vieux 28/01/2009, 22h42   #403 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: décembre 2006
Âge: 46
Pays :
Messages: 96
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 61 fois dans 14 Posts
Par défaut

@kiradel : Mwais... si tu as plus d'homebrew channel après ton format et que ta console a un Menu Système de la mauvaise région ya qu'une puce qui pourra te sauver en bootant le Homebrew Channel autoboot ISO et réinstall du menu 3.2E (sysmenuv290.wad) avec WadManager ou l'ISO autoboot de WadManager (c'est plus rapide).

Ou encore, un Zelda original zoné comme ton menu système comme dit Ewest pour réutiliser la faille et réinstaller le HBC, ensuite downgrade en 3.2E

De là le grand avantage du cIOSPACK, il permet de booter des ISO homebrew autoboot sur DVD-R comme une puce. Donc si ya un bug/brick avec le menu système on peut le réinstaller en neuf, comme avec une puce. Bcp plus sécur.

Dernière modification par Seb77 ; 28/01/2009 à 22h46.
Seb77 est déconnecté  
Vieux 29/01/2009, 07h22   #404 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Date d'inscription: janvier 2009
Âge: 35
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

merci pour votre aide mais je suis bel est bien sous la version 3.4E puisque j'étais sous 3.2E et que mes jeux originaux (pal) fonctionné + backup et j'ai fait la mise a jour 3.4 officiel donc c'est bel est bien 3.4E :s
kiradel est déconnecté  
Vieux 29/01/2009, 13h13   #405 (permalink)
Profil
CheriBibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pourquoi certains jeux affichent toujours l'erreur 002 avec le Ciospack alors que ça marche nickel avec le BL et Softship?
 
Cet utilisateur dit Merci à pour ce poste utile:
remy68200 (29/01/2009)
Vieux 29/01/2009, 15h58   #406 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: mulhouse(alsace)
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 136
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 412
Remercié 445 fois dans 299 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par The Banish Voir le message
Pourquoi certains jeux affichent toujours l'erreur 002 avec le Ciospack alors que ça marche nickel avec le BL et Softship?
ça m'intéresse aussi j'ai cru comprendre que le ciospack réglait le problème de l'erreur 002, c'est pas le cas pour bleach versus crusade :reflexiomo6:
remy68200 est déconnecté  
Vieux 29/01/2009, 17h52   #407 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Date d'inscription: janvier 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour,

je viens de suivre le tuto avec succès mais par contre je n'ai pas de manette gamecube.

D'où ma question (à deux balles) : existe il une manière d'installer starfall sans manette gamecube ? Si oui, comment ?

En attendant, j'ai désactiver la connection wifi et je n'ai pas tenté de charger un backup.

J'avoue que la notion de brick n'est pas très claire pour moi, d'où mon autre question : Est ce que starfall empêche les mise à jour forcée de Nintendo via la connection internet ? Ou alors est ce que cela empeche les mises à jour de la console proposée/imposée par certains jeux ? Faut il tout de même modifier les iso pour désactiver les mises à jour incluses même si Starfall est installé ?
juliens est déconnecté  
Vieux 29/01/2009, 18h50   #408 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: décembre 2006
Âge: 46
Pays :
Messages: 96
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 61 fois dans 14 Posts
Par défaut

Pas besoin de manette GC pour l'installation de Starfall. La manette sert juste pour activer le "rescue menu" en cas de brick.

Starfall bloque les mises à jour proposée par les disques/jeux originaux ou gravés. Pas besoin de modifier tes ISO si l'option est activée dans Starfall. par contre, par mesure de sécurité, moi je les passe tjrs au brickblocker avant de les graver. Mes enfants peuvent donc jouer avec n'importe quel jeux sans que j'ai à m'inquiéter.

Si tu as un routeur ou un firewall tu peux bloquer l'accès à ces adresses: http://nus.cdn.shop.wii.com et http://nus.shop.wii.com. Ce sont les serveurs de mise à jour Nintendo. Comme ça ta Wii ne pourra pas y accéder même en tentant une mise à jour officielle.

@TheBanish : Au pire essaie de patcher l'ISO du jeu problématique avec IOS Patcher. Fait pointer l'ISO vers l'IOS249 ou n'importe quel autre IOS qui contient le 002ErrorFix. Regrave et là ça devrait fonctionner.
Seb77 est déconnecté  
Vieux 29/01/2009, 19h11   #409 (permalink)
Profil
Rishi Bharadvaja
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de yopo
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: DIJON (21)
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 370
Téléchargements: 21
Uploads: 0
Merci: 530
Remercié 110 fois dans 90 Posts
Par défaut

salut seb77
merci du coup de patte...
quand tu dis : "par contre, par mesure de sécurité, moi je les passe tjrs au brickblocker avant de les graver" moi j'utilise WiiUpdateManager 1.2/1.3 et je vois bien la différence, le tient les supprimes et le "mien" les remplacent.
donc je m'interrogeais sur comment mieux sécurisé tout sa..?! et qu'elle est la vrai différence entre ces 2 logiciels pour ne pas avoir un jour de mauvaise surprise..A part le faite que l'un les supprime ...
bon courage !!
@++
yopo est déconnecté  
Vieux 29/01/2009, 20h18   #410 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Date d'inscription: janvier 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour ces éclaircissements Seb77.
J'ai une freebox donc je vais voir si je peux bloquer les adresses que tu m'as donné ou sinon les rediriger vers le néant.
juliens est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > Les Tutoriels Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Tuto] Lancer des backups sans puce ni swap ni HDD ! MaPomme Playstation 2 42 17/08/2011 13h01
[DEPASSE] [Tuto] Lancer des backups sur une Wii non pucée par le Twilight Hack Ewest Les Tutoriels Wii 771 30/01/2010 09h52
Probleme avec Boot de backups PSX sur PS2 sans puce et sans breaker pro lili Playstation 2 5 29/10/2006 15h31
[Tuto] Lancer des backups sans puce ni swap ni HDD ! Invité Playstation 2 18 20/12/2005 19h27
Installer backups sur HDD sans puce avec le swap Invité Playstation 2 3 22/11/2005 10h18


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h50.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.