Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels PlayStation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/)
-   -   [TUTO]lancer ELF sans puce en swappant sans swapmagic (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-lancer-elf-sans-puce-en-swappant-sans-swapmagic-57676.html)

StEvUgnIn 04/11/2010 21h13

Je tiens à préciser que je n'ai toujours pas pu installer fmcb sur ma mc :cry:
Donc l'aide de qqn serait le bienvenu. :bnc:

Merci :hello:

24bits 04/11/2010 21h13

Ok donc faut bien que je swap d'abord du jeu original au jeu modifié pour lancer coagswaploader, puis suivre les étapes. Bon j'essaye ça ce soir. Merci :D

Au fait mon but c'est de jouer à mes jeux pal sur ma pstwo us, une fois que j'aurais installé freemcboot, il n'y aura plus de swap a faire si ?

Edit: Ce serait con que moi j'y arrive et pas toi :D

StEvUgnIn 04/11/2010 22h32

Sinon il y a une solution très simple assez onéreuse, acheter une mc avec free mcboot installé ==> Met@Shop

StEvUgnIn 04/11/2010 22h36

Spoiler

Il te suffira d'installer ESR gui 0.9b.elf à partir de fmcb configurator et de ta clé usb, mais tes .iso auront besoin d'être patchés donc au final plus besoin de swap. :DD

24bits 04/11/2010 23h50

Ouais nan mais si j'y arrive pas après tes conseils je m'achèterais une carte mémoire fmcb ou un magic swap.

En gros tu me dis que pour jouer à mes jeux pal sans swap je dois patcher l'iso ? Donc je dois faire une iso de mon jeu ?

StEvUgnIn 05/11/2010 12h37

oh pour ça, il y a cette utilitaire, NTSC to PAL Y fix source, il existe aussi la methode barbare, mettre un jeu PAL et le swapper avec ton NTSC (déconseillé, bousille la lentille)

StEvUgnIn 05/11/2010 12h40

Sinon pour free mcboot il y a moins cher, ça s'appelle installateurs freemcboot agréés
Tu envoies ta mc à l'installateur et te la renvoie gratuitement, aucun paiement ;)

24bits 05/11/2010 13h23

Ahhh ça c'est une belle initiative. Je vais essayer tout seul et puis si j'y arrive pas je tenterais de contacter un de ces installateurs, même si je doute qu'après tout ce temps ils acceptent toujours de faire ça :)

Merci de ton aide ;)

djidanekn 16/07/2011 13h07

Bonjour, j'ai essayer 15 fois sans succes, j'arrive a lancer le jeu avec la copie ou alors ecran noir et le cd tourne sans que rien se passe sinon il est rejeter. J'ai copie fifa 07 et j'ai changer le fichier style slesxxxxx par launchelf.elf renommer en slesxxxxx

vidazz 28/07/2011 15h48

moi j'ai tout essayé ça marche pas!! d'ailleurs ça n'a marché que pour une personne non? fake?

J'ai tout suivi à la lettre (je ne suis pas noob dans le bidouillage de consoles) quel que soit le moment où je swappe ça ne marche pas!! j'ai essayé avec divers jeux, divers .ELF, divers supports (dvd/dvdrw/dvddl), avec nero, alcohol, imgburn...RIEN

teamtigra 21/08/2011 13h59

Moi, je dirais au moins deux. ;)
No fake, juste une manip pas évidente à réaliser, de plus ne fonctionne pas avec tous les jeux. :non:
Après avoir découvert " FreeMCBoot " sur Metagames, il me fallait un moyen de l'installer, j'ai réussie à le faire en modifiant l'ISO de " Metal Gear Solid 3 Snake Eater " (gravé sur DVD-R), il y a environ un an déjà.
Par contre, je me rappel avoir fait beaucoup de recherche sur le net.
Lien qui peut aider ici et .
Pas le choix, quand tu veux voir la suite de " Front mission 3 ".

Subaru-San 23/08/2011 12h13

Et quand on cherche, on trouve. =/

Voici la méthode de polysics pour effectuer le swap. ==>http://www.metagames-eu.com/forums/l...tml#post621269

ultimatezio 30/08/2011 20h22

salut moi jai modifier le fichier de fifa 10 avec free mc boot.elf et ce que je peut le metre sur un dvd rw car je nai pas dvd-r de plus de 4.4go or il en fait 4.7 voila est ce que c grave car jai lintention de lancer mes jeux depuis un hdd en esperant que on me repondent

ultimatezio 31/08/2011 08h18

mee revoila jai essayer avec ff 10 mais avec cd generator 1.2 il me dit que c trop court que ca doit depasser 1 min

Calintz76 01/01/2012 11h39

Bonjour tout le monde, j'ai un soucis avec ce tuto mais je ne sais pas du tout a quelle niveau ^^'.

Je vais joindre des screen de chaque étapes comme ça, si quelqu'un de plus avisé que moi décèle une erreur de ma part. Mon but est d'installer FMCB a l'aide de cette faille.


Donc j'ai commencer par réussire a faire tourné la console capot ouvert ce qui m'a bien saouler avec le 3eme interupteur ^^'. Donc j'ai pris un jeux PS2, qui est PES6.

Donc je commence par isobuster afin d'extraire les fichier du dvd.
1er screen montrant le dossier ou le jeux a été extrai : http://img708.imageshack.us/img708/3629/screenwz.png

Donc je prend ensuite le fichier LBA qui inclut l'arborescence des fichiers.


Donc prochaine étape modifier un fichier elf. Je vais prendre le seule fichier elf du dossier : le fichier NTGUI2EU . Ce sera donc ma "cible".

Donc je télécharge le dossier d’installation du tuto de g.t.o la version alléger qui comprend un dossier INSTALL et un fichier elf FREEMC BOOT. je change le nom de free mc boot par NTGUI2EU qui est le nom du elf utiliser par le dvd de PES, et je met le dossier INSTALL dans le répertoire du jeux.

Second screen une fois cette modification faite : http://img24.imageshack.us/img24/2458/scrrenu.png


Ensuite j'ouvre CD/DVD Generator pour crée le fichier IML en glissant l'intégralité du dossier PES6 modifier. Je vais dans la partie Volume je rentre le SLES 54360 dans la partie voulu configure sur Europe et note le nom du jeux afficher sur le bureau qui est PES6.

Puis j'extrait en IML. Enfin via IML to DVD je crée un iso de PES6 modifier.

Enfin je le grave avec Img Burn (habitude de l'époque ou je gravais des jeux 360 ^^)

Une fois tout ceci fait, je tente une vingtaine de fois de switcher mais j'ai toujours l'erreur inséré un disque PS2.

J'espert permettre a d'autre de m'aider a trouver mon erreur :)

taran tony 01/01/2012 11h55

Effectivement, il ya une erreur. Tu la cites toi-même.

Ce n'est pas l' elf de FMCB que tu dois utiliser mais celui de uLaunchelf.

Calintz76 01/01/2012 12h37

Citation:

Envoyé par taran tony (Message 1725670)
Effectivement, il ya une erreur. Tu la cites toi-même.

Ce n'est pas l' elf de FMCB que tu dois utiliser mais celui de uLaunchelf.


Ce fichier ce trouve dans le fichier d'instal de FCMB ?

En tout cas merci d'avoir trouver la petite bète je vais faite une nouvelle copie. ^^'

Calintz76 01/01/2012 15h30

J'ai changer le fichier a inséré dans le jeux PES mais rien a faire le seule résultat que j'obtien c'est "Insérer un disque PS2".

Je pense donc que deux problème était présent dans l'iso que j'ai crée, le premier comme tu me la dit, le fichier a inséré, et le deuxième

reste un mystère. Pour modifier le fichier "NTGUI2EU" il suffit de prendre le "uLaunchELF" et de le renommer "NTGUI2EU" C'est bien ça ?

Si c'est le cas le souçis viens d'aillieur, esque la partie ranger les fichier dans dvd generator peut être la cause ? J'ai tenter de faire un classement
"parfait" mais impossible d'exporter j'ai donc abandonner cette hypothèse. http://img822.imageshack.us/img822/8...nstitrenoz.png


J'ai donc de nouveau besoin de votre savoir !

taran tony 01/01/2012 17h27

Aucunes idée. Mes CD et DVD je les fait comme ça http://www.metagames-eu.com/forums/l...dev-59639.html 2è paragraphe.

Par-contre, tu dis avoir une pstwo. Et tu sur qu'elle est compatible fmcb ?

Calintz76 02/01/2012 02h31

Alors sa bonne question c'est une 700004 donc j'avou que j'en sais rien ^^'


Après j'ai regarder le post que tu a donner il concerne les personne ayant une puce malheuresement ce n'est pas mon cas :/

taran tony 02/01/2012 11h43

70004, c'est bon.
Par-contre, j'ai bien précisé: "2è paragraphe".

jerome54 04/01/2012 12h44

Bah heureusement que c'est bon, j'avais pas lu ce post et la personne en question m'a déjà envoyé sa CM.
J'avais pas pensé à lui demander avant... :DD

vukilore 31/03/2012 19h08

Bonjour, j'ai essayé ce tutoriel, mais quand je swap, le jeu se lance comme un original, or je l'ai regravé avec le fichier modifié !
Il s'agit de PES 06. J'ai d'autres jeux dans ma libraire, mais aucune avec un .ELF (excepté PES06).
Avez vous une autre solution ?
Merci à vous ;)

jerome54 01/04/2012 15h35

Si l'elf a bien était remplacé, c'est impossible que le jeu se lance normalement, à mois qu'il le détourne. :P
Si tu ne disposes de rien, le meilleur moyen pour installer le FMCB c'est de l'envoyer à un installateur (moi j'y fait partit).
http://www.metagames-eu.com/forums/p...es-110534.html

terminator5000 29/07/2012 18h48

ca marche avec la PsTwo?

Bloodyone 06/09/2012 15h36

Bonjour à tous !

Voilà j'avais une petite question à poser :n'ayant pas de swapmagic ou de faille ps1 je voulais savoir si l'on pouvait "swapper" avec un dvd rom d'action replay ? (celui de final fantaisy X en l'occurence)
merci :)

wassima 06/04/2013 14h33

Bonjour,je viens de m'appercevoir sur un site qu'on pouvez lancer unlaunch.elf grace a un jeu original PS2 007 nightfire il dise d'aller au 2ème niveau du jeu et là faire une sauvegarde du jeu est le unlaunch.elf serez mis sur la carte mémoire de la PS2. Si je fait cette manip et que j'installe le logiciel freemcboot sur une clé USB pourrez-je lancer freemcboot directement pour le mettre sur ma PS2 50004?

Merci pour votre réponse.

djsteph974 06/04/2013 14h51

Attend, t'es entrain de dire qu'en sauvegardant ta partie, Ulaunchelf s'installerai automatiquement ?

Et tu crois à la mouche qui pête aussi ?

Il faut avoir un jeu original et le même jeu modifié gravé avec ulaunchelf dessus. Ca ne se fait pas comme ça :D

wassima 06/04/2013 16h10

pourtant le site qui a mis cette astuces disent qu'il faut des jeux PS2 ancien et que les 2 premier james bond 007 sur PS2 sa fonctionnerez et il y a d'autre jeux PS2 ou que ça fonctionne aussi.

djsteph974 06/04/2013 16h11

Mets nous le lien, qu'on vérifie.

Car tu as mal compris je pense.

wassima 06/04/2013 16h14

Moi meme j'ai le jeu PS2 en original de james bond 007 nightfire alors il me reste plus qu'à essayez dans la soirée si celà fonctionne sur ma PS2 50004 non pucé ni de swap magic.

Sur le site il dise qu'avec ce jeu sa fonctionne.

wassima 06/04/2013 16h15

Voilà le lien du site PS2 Game Swap Trick

ShaoliAss 06/04/2013 16h22

C'est quand même un tout petit peu plus compliqué que ce que tu as expliqué, non?

djsteph974 06/04/2013 16h24

C'est bien ce que je dis !!!

C'est du swap et puis c'est tout. Il faudra que tu crée une copie modifié de ton jeu et faire un swap avant la sauvegarde.

Rien de nouveau. C'est le site officiel du FMCB en plus :DD

wassima 06/04/2013 16h29

Je demande surtout l'avis d'expert parce que en console c'est pas mon truc je suis plus PC et comme j'ai récupérer une PS2 50004 neuve sur un site de troc avec quelques jeux PS2 maintenant je veux pouvoir mettre FreeMCboot sur ma carte mémoire sans la pucé ni faire de swap. Est j'avez vue il y a quelques année sur un magazine de hack qu'il existez un logiciel Pc pour modifier le menu de la PS2 et qu'on pouvez y introduire n'importe qu'elle programme dedans meme le freeMCboot mais le magazine je l'ai plus.

wassima 06/04/2013 16h34

Merci pour la réponse djsteph974 alors il me faut une PS2 ou que le couvercle s'ouvre vers le haut et non un tiroir pour le faire parce que la mienne c'est un tiroir qui s'ouvre.

ShaoliAss 06/04/2013 16h36

Vu que tu as une grosse ps2, il te faudrait également démonter la façade pour pouvoir swapper entre le jeu original et le jeu modifié avec cette méthode. Passe plutôt par le topic d'install de FMCB du forum, tu ne risqueras pas d'abimer ta ps2.

wassima 06/04/2013 16h41

Merci ShaoliAss mais j'ai déjà essayez d'installez FreeMcboot par clé USB ou bien par DVD et c'est impossible sur ma console,sur DVD elle me dis d'insérez un disque PS2 et sur USB rien ne se passe est elle n'affiche meme pas ma clé USB elle affiche que ma carte mémoire mais sur ma carte mémoire j'ai pas FreeMCboot.

djsteph974 06/04/2013 16h50

Peut être qu'en ouvrant le tiroir avec un slide card maison il pourrait (mais bon, à ses risques et périls)

http://www.metagames-eu.com/forums/l...df-130090.html

wassima 06/04/2013 16h58

J'ai pas envie de cassé la console surtout qu'elle a fonctionner que 3 mois par l'ancien propriétaire qui la remis après dans son carton et qu'il ne l'a jamais ressortie par la suite.

Est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrez sinon m'installez freeMCboot sur ma carte mémoire sur le site?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h09.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.