Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels PlayStation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/)
-   -   [EMU PS1] POPStarter Rev 13 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/emu-ps1-popstarter-rev-13-a-133098.html)

MockyLock 14/01/2014 13h15

Re moi.
Bon, je continue l'installe de mes jeux sur ma PS2 et tout fonctionne, pas de problème.
Mais je reviens à la charge pour le format vidéo.
Pour ceux qui se servent de GSM pour mettre les jeux en NTSC (krHACKen ou peut-être ShaoliAss), est-ce que vous avez toujours le son haché ?
Car chez moi, certes ça recentre le jeu et change l'affichage pour une super qualité mais le son déconne, et sur tous les jeux.
Du coup je voudrais savoir si c'est pareil pour tout le monde ou si c'est que je merdoie un truc...

En attendant, je pactche mes jeux en vmode avec CUE2POPS, mais l'affichage est moins propre qu'avec GSM.

krHACKen 14/01/2014 13h40

De mon côté, je n'utilise pas souvent GSM, mais les seules fois où je l'ai utilisé pour afficher un jeu POPS PAL en NTSC, je n'ai pas eu de problème avec le son.
Par contre, le PAL fait déconner POPS et hache le son sur tous les jeux.
Le seul problème que j'ai rencontré avec GSM en NTSC était avec l'affichage de Metal Gear Solid, comme celui que tu as décrit, des grosses bandes noires genre 16:9 et l'image écrabouillée au milieu de l'écran...

ShaoliAss en dira peut être +.

MockyLock 14/01/2014 19h47

Bah je ne comprends pas, moi j'ai toujours eu le son haché quelque soit le format (NTSC ou PAL) forcé avec GSM. ET souvent l'écran écrasé. J'essaierai de faire un lot de tests mieux suivis. Pour le moment je suis en train de blinder mon HDD de jeux.
Par contre, première surprise, dans Ace Combat 3, le jeu ne charge pas les textures du sol.

MockyLock 15/01/2014 11h03

J'ai juste dit que j'avais été surpris, il n'y a pas de critique là dedans.
Et non, je n'avais pas été consulter le liste de compatibilité.
Et pour GSM, bah si le son est haché, je trouve que c'est carrément pénible à jouer. Je préfère donc la correction vmode de CUE2POPS, qui conserve le bon ratio et une position correcte de l'écran, avec un son nickel.
et le rendu NTSC reste propre sur ma TV CRT.

MockyLock 21/01/2014 20h21

Bonjour,
juste une petite question. Sur la liste de compatibilité, les Crash Bandicoot 1 et 2 sont donnés pour être full compatibles, mais moi je n'ai pas réussi à en faire marcher un.
Le n°2 rame à fond sur l'intro du titre, quand au 3 il bloque sur le premier écran de texte d'intro.
Y-a-t-il un patch (genre comme DIno Crisis ?)

Waats 21/01/2014 23h26

Je viens de refaire les manips pour installer mes backups ps1.
Sur mon ancien disque dur cela fonctionnait, mais là non...

J'ai relu plusieurs fois le tuto mais rien à faire.
A chaque lancement, peu importe le jeu, pops se fige après la ligne pfs: 40
Le disque dur mouline à fond mais rien ne se passe

krHACKen 21/01/2014 23h40

Citation:

Envoyé par Waats (Message 1763397)
A chaque lancement, peu importe le jeu, pops se fige après la ligne pfs: 40
Le disque dur mouline à fond mais rien ne se passe

T'as bien utilisé les derniers lanceurs comme t'avais fait l'autre jour ?

Waats 21/01/2014 23h52

Affirmatif. J'ai tout refait à l'identique

krHACKen 22/01/2014 02h13

[2014/01/22] Launchers for POPStarter Rev.12
 
Hmm, okay... Voilà de nouveaux lanceurs :
2014-01-22_Launchers_for_POPStarter_Rev.12.zip
Modifiés sans être sûr d'où le problème vient.
Difficile de corriger un bug en passant par ses lanceurs sans toucher à POPStarter lui même. Plus j'ai de retour de bugs, plus j'ai envie de mettre une nouvelle build (inachevée) en circulation.
J'espère que ça réglera le problème. Techniquement, je ne peux rien tripoter d'autre dans le lanceur qui puisse affecter le comportement de POPStarter.

EDIT pour la modération : Y'a pas de code de $ony dedans.

Waats 22/01/2014 09h32

J'ai sauvagement agressé le bouton merci.
Cela fonctionne presque à tous les coups (un freeze au deuxième test et un décalage des lignes de lancement au troisième (juste la première ligne popstarter visible mais ça a booté).
Excellent, quelle réactivité.

Question bonus : comment sortir d'un jeu et retourner au menu de Ulaunch ou FHDB?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.