Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Les Tutoriels PlayStation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/)
-   -   [EMU PS1] POPStarter Rev 13 (https://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/emu-ps1-popstarter-rev-13-a-133098.html)

ShaoliAss 19/02/2013 15h50

[EMU PS1] POPStarter Rev 13
 
POPStarter Rev 13


Edit : plus le temps de mettre à jour cette documentation en FR. Vous pouvez vous référer au wiki ici : https://bitbucket.org/ShaolinAssassi...tuff/wiki/Home - en anglais - et à ce topic actif de temps en temps : http://www.metagames-eu.com/forums/p...ts-134569.html


Les tutos ci dessous sont OSBOLETES.


****

=> Rev 13 WIP 01 :

Spoiler



=> POPStarter Rev. 12

Spoiler




=> POPS-00001

Spoiler



Thx to Khn! :pouce:

squarealex 19/02/2013 15h54

Ah, mais faut une PS2 HDD ?.. ouais donc les slim (la majorités quoi) sont Hors sujets du coup..

algeriano 19/02/2013 21h22

tuto a déplacer dans la section tutorial svp

ShaoliAss 23/02/2013 09h42

Ajout de la partie [Optionnel : lancer l'elf sans passer par uLe]. ;)

ShaoliAss 26/02/2013 22h10

Mise à jour.

MockyLock 16/05/2013 15h24

Salut :)
Après avoir papoté sur le sujet PSI, le cherche des infos que ps2psxe, qui m'amène à POPS puis à toi. Le monde est petit :D
Super tuto (même obsolète :p)
Donc, piske tu as bossé sur le sujet, t'es pense quoi e POPS et surtout, quand pense-tu remettre à jour ton tuto ?

ShaoliAss 16/05/2013 18h15

J'ai du repousser la date de publication du tuto - qui est prêt - suite à la découverte récente de certains problèmes. Rien de bien méchant (un concernant l'émulateur, qui a un petit soucis avec les SCPH-5000X, un autre avec l'utilitaire de conversion des images de jeu, qui affecte les pistes CD des jeux), mais comme le gars qui bosse dessus - un français, très sympa - est en train de corriger ça, il me semble qu'il valait mieux attendre la prochaine release, qui devrait arriver dans qq jours.

Dernier changelog concernant POPStarter (non encore dispo):

Citation:

POPStarter Revision 12 - "No Debug" - 2013/05/14
+ Removed libdebug
+ Removed the IMAGE0.VCD checker
+ Stripped down the OSD.BIN header parser
+ Linked expected failures/errors to TESTMODE
Citation:

POPStarter Revision 12 - 2013/05/12
+ SCPH-50000 fix
+ Optimisation of the VMC dir checker and the OSD/BIOS handlers
+ Removed some time consuming container integrity verifiers
+ The KELF's payload was stripped down
Dernier changelog concernant CUE2POPS (l'utilitaire de conversion d'image) (version non encore dispo) :

Citation:

2013/05/13 - v2.0
+ Fixed : dumpsize not known / daTrack_ptr set to zero when running a non-debug build
+ Fixed : False-positive Y-Pos pattern detections
+ Blocked non-MODE2/2352 dumps
+ NTSCpatcher console output is no longer restricted to the DEBUG build
+ Introduced the title identification system
+ Introduced NTSC Patcher exceptions (deny_vmode), for Crash Bandicoot [SCES-00344]
+ Introduced game cheats (command "trainer"), for Crash Bandicoot NTSC J, NTSC U/C and PAL
+ Introduced game fixes (automatic), for MGS Special Missions [SLES-02136]
+ Pregap correctors (gap++, gap-- and the unconditional one) were rewritten
+ The CUE2POPS version identifier is now 0x20


Ce que j'en pense : POPS-00001 était compliqué à utiliser, beaucoup d'édition hexadécimale, bref, pas pratique pour l'utilisateur normal. Les jeux qu'il parvient à emuler, il le fait relativement bien - mieux à mon avis que ce que j'ai pu obtenir avec ps2psxe. Mais il ne faut pas s'attendre à qq chose de parfait - toute la partie développement côté HDD pour la PS2 ayant été quelque peu avortée, sans doute à cause de la sortie de HDLoader (c'est ce que pas mal de développeurs pensent). Si $ony avait poussé jusqu'au bout, on aurait eu certainement droit à un emulateur ps1 faisant tourner des jeux achetés en ligne - l’ancêtre du PSN.

La nouvelle version (POPStarter) n'améliore pas sensiblement la compatibilité des jeux (juste qq uns qui étaient bloqués aux écran d'intro fonctionnent maintenant) mais est surtout bien plus simple à utiliser (il n'y a plus besoin d'éditeur hexadécimal). C'est la grosse nouveauté depuis la r11. Mais bon il reste encore beaucoup de boulot. C'est prometteur, si ca continue.

MockyLock 16/05/2013 18h57

Merci beaucoup pour ce petit résumé, ça permet aux retardataires comme moi de combler leurs lacunes !

shalasaska 16/05/2013 20h19

Je l'avais testé, mais le coté création (hexadécimal) m'avais saoulé. Surtout les jeux pal sont décalé (50HZ) donc gsm à lancé avant etc...

Bref j'étais pas plus convaincu que ça. Pas de filtre également. Niveaux compatibilité j'ai pas trop poussé mes tests.
Pour le moment je lui préfère ps2psxe me faisant penser à bleemcast. Mais vu que pops, lui, est toujours en développement ça pourrait être sympa de voir son évolution.

ShaoliAss 16/05/2013 20h52

Citation:

Surtout les jeux pal sont décalé (50HZ) donc gsm à lancé avant etc...
C'est qq chose que je n'ai pas mentionné, mais depuis que le projet a été repris pour devenir POPStarter, l'utilitaire de conversion d'image PS1 inclut un patch NTSC pour centrer l'écran. Plus besoin de GSM - en théorie, parce que de l'aveu même de celui qui bosse dessus, il merde un peu et ne marche pas toujours.

Citation:

Bref j'étais pas plus convaincu que ça. Pas de filtre également.
Après il faut aussi voir que c'était un emulateur officiel sony, mais non finalisé. Il n'y a peut être pas de filtre, mais il y a les VMC, la vibration, les joysticks analogiques. POPS-00001 est l'emulateur quasi brut de sony, si ce n'est qu'il est "déverrouillé" pour lancer autre chose que le jeu Bishi Bashi.
En ce qui concerne l'émulation du son, ps2psxe s'en sort assez mal par rapport à POPS.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.