Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   La Bible de MacGyver (https://www.metagames-eu.com/forums/la-bible-de-macgyver/)
-   -   Ripper un GD-ROM avec un lecteur CD\DVD: POSSIBLE!! (https://www.metagames-eu.com/forums/la-bible-de-macgyver/ripper-un-gd-rom-avec-un-lecteur-cd-dvd-possible-77213.html)

Benoit_XVI 22/01/2007 18h52

:bedo: Vu le prix du BBA aussi...

MagicSeb 23/01/2007 00h22

Hum j'ai payé le mien 50 euros en....2001. Donc ca va :)

zen 25/01/2007 21h27

Bonjour:wahou:

Je ne voudrais pas être hors sujet, mais je vois que l’on peut enfin
ripé un jeux dc.:wahou: Je voudrais savoir s’il était possible d’essayer
de faire de même avec un jeux saturn dans le but de pouvoir
enfin réussir à reproduire la protection des cd sega saturn,
et de l’intégrer à un iso:pff: .Quelqu’un pourrais t’il essayer avec cette
méthode et me dire si ça marche ou pas ça serais sympas de ça part.:)

-=FamilyGuy=- 27/01/2007 17h48

Citation:

Envoyé par zen (Message 908368)
Bonjour:wahou:

Je ne voudrais pas être hors sujet, mais je vois que l’on peut enfin
ripé un jeux dc.:wahou: Je voudrais savoir s’il était possible d’essayer
de faire de même avec un jeux saturn dans le but de pouvoir
enfin réussir à reproduire la protection des cd sega saturn,
et de l’intégrer à un iso:pff: .Quelqu’un pourrais t’il essayer avec cette
méthode et me dire si ça marche ou pas ça serais sympas de ça part.:)



Désoler mais je ne possède aps de jeux saturn


Citation:

Envoyé par Benoit_XVI
Salut , merci pour le tuto , cependant petite question pour un novice , si j'entame cette méthode , ça ne vas pas bousiller mon GD-ROM :heu: , je veux dire par là rien ne va s'enlever du GD-ROM , une fois retirer du lecteur il est comme il était avant ?

Et bien le GD-rom etant un ROM Read Only Memory, il n'y a ABSOLUMENT aucun danger d'enlever des informations de ton gd-rom, en fait, cette technique est très securitaire pour le gd-rom, la lentille d'un lecteur cd et d'un lecteur gd est la meme

Par contre apres plusieurs jeux de ripper le lecteur lui par exemple peut etre usé prematurément, mais apres environ 30 gig de ripper avec cette methode mon lecteur marche ossi bien ( ou aussi mal ...) qu'au debut.

Citation:

Envoyé par MagicSeb
Et bien, vu la fragilité d'un GD-ROM, et, si ton lecteur n'est pac capable d'interpréter correctement les pistes, celà peut en effet endommager ton GD-ROM.

Aucun danger,lecteurs Gd et CD utilisent la meme lentille, en fait le premier grav
eur gd-rom en 1997 etait un cdr400t de yamaha que les developpers utilisait pour tester le HD burn (c'est de la que vien la rumeur qu'un yamaha cdr400t pourrait lire un gd-rom avec un firmware modifié .. ce ki n'est pas inpossible du tout)

Citation:

Envoyé par bitonio6
sinon quelqu'un connait la vieille technique pour graver les iso Dreamcast?



Si tu aprle de la technique pour graver un iso deja compiler, c'est simple, diskjuggler ou alcohol

Si tu veux dire commetn graver un jeux lorsque tu as tout les fichiers du gd-roms et qu'il sont downsamplé pour fitter sur un cd-r, c'est plus compliqué, il te faut cdrecord et mkisofs en plus de binhack ipins et quelque autres, cependant je ne sais pas si cette methode, (utilisé par un groupe illegale très connu ayant gravi les ECHELON de la scene dreamcast très rapidement :fou:) est permise de discussion sur ce forum.


[EDIT]

Le tuto pour ripper un GD-Rom est maintenant en version "plus full mieux" sur DreamAgain !!

Merci à _edd_

http://dreamagain.free.fr/layout.php?p=tutoGD

Sam62 27/02/2007 16h16

Salut :) j'ai un graveur CD/DVD mais je peut plu graver les DVD votre méthode peut fonctionner sur mon graveur :heu:

-=FamilyGuy=- 27/02/2007 19h55

Citation:

Envoyé par Sam62 (Message 937713)
Salut :) j'ai un graveur CD/DVD mais je peut plu graver les DVD votre méthode peut fonctionner sur mon graveur :heu:

Il faudrait deja savoir Pourquoi tu ne peut graver les dvd, cependant je ne crois pas que cela pourrait fonctionner, puisque le mode de gravure pour cd et dvd est asez diférent (longueur d'onde du laser différente ...)

Tu peux toujours messayer mais rien n'est garantie, tu pourrtait te ramasser avec un dvd-r gaché ...

Sam62 01/03/2007 13h36

Je m'explique mal :lol: je voulais dire que je peut graver les DVD (copie de sauvegarde de film) mais quand je veut le lire sur un lecteur DVD ben il fonctionne pas donc pour étre plus clair pour ripper les GD-ROM avec votre méthode il faut un graveur DVD ou on peut aussi avec un graveur CD :)

Bidule_ 01/03/2007 18h15

Salut à tous,

J'ai une grosse question. Il n'est pas mentionner dans le tuto comment graver les différents ISOS...
Je continue, alors j'ai gravé tous les isos.

- Je mets le "Data Trap", j'attends que le cd soit loadé.
- je stop le cd
- je le remplace par mon GD-rom original
- je lance CD reader, je clic sur "CD to Image", je mets "Mode 1", je configure les secteurs 45000 45150, je choisis l'image de sortie et je lance la création du fichier image....
Et là c'est le drame une erreur survient avec une grosse croix rouge sans rien écrit dessous.
J'obtiens un fichier de 384octets :snif:

D'où vient le problème ?


PS : test effectué avec un graveur Samsung double couche

je vais essayer avec d'autres lecteurs et graveurs en attendant



EDIT : En cliquant sur "View Sectors" je vois le début de IP.BIN (mais pas en entier) en laissant tout sans rien changer.
En changeant les secteurs ça plante

-=FamilyGuy=- 01/03/2007 18h37

Citation:

Envoyé par Sam62 (Message 939551)
Je m'explique mal :lol: je voulais dire que je peut graver les DVD (copie de sauvegarde de film) mais quand je veut le lire sur un lecteur DVD ben il fonctionne pas donc pour étre plus clair pour ripper les GD-ROM avec votre méthode il faut un graveur DVD ou on peut aussi avec un graveur CD :)

Et bien, si ta question est : peut-on ripper un gd-rom avec un lecteur pc, et bien oui ! seulement je n'ai jamais pu trouver un lecteur cd capable de lire le gd-rom o complet ... a cause de sa TOC de 122 minutes, rare sont les lecteurs cd qui on cette adresse dans leur firmware, même les mlecteurs dvd on de la difficulté a lire les cd jusque la.

A propos de tes copies de dvd de films, copies tes films avec DVD DECRYPTER, il copiera la protection sur le dvd ( la cause plus que probable de ton problème)

Citation:

Envoyé par Bidule_
Salut à tous,

J'ai une grosse question. Il n'est pas mentionner dans le tuto comment graver les différents ISOS...
Je continue, alors j'ai gravé tous les isos.

- Je mets le "Data Trap", j'attends que le cd soit loadé.
- je stop le cd
- je le remplace par mon GD-rom original
- je lance CD reader, je clic sur "CD to Image", je mets "Mode 1", je configure les secteurs 45000 45150, je choisis l'image de sortie et je lance la création du fichier image....
Et là c'est le drame une erreur survient avec une grosse croix rouge sans rien écrit dessous.
J'obtiens un fichier de 384octets :snif:

D'où vient le problème ?


PS : test effectué avec un graveur Samsung double couche

je vais essayer avec d'autres lecteurs et graveurs en attendant

Alors, pour graver les isos que j'ai fournie, il .suffit de prendre CloneCD et de dire OUI lorsqu'il demande de garder la TOC hacké. Une vieille version de cloneCD peut etre nécessaire, trouvable en version d'essaie de 14 jours sur les site hébergeant les anciennes versions des logiciels).

Tu semble faire la manipulations dans l'ordre, soit sur de changer le cd pour le gd sans peser sur eject ... Il faut demonter son lecteur cd OU, se que j'ai recemment testé, ouvrir manuellement le lecteur a moitié avec le piton d'ouverture manuelle(trou de 5 cm de profond a peser avec une aiguille)[meme façcon qu'avec les iso pour XBOX].

Peut-être que ton lecteur n'est pas compatible, a date, le seul lecteur que moi et STC-FAN ayons test et qui fonctionnne a 100% sur la plupart des gd-roms c'est le Lite-On LTD-165H.

Vu les rumeurs a propos du yamaha cdr400t, je ne serais pas surpris qu'il fonctionne très bien. ( fait à noter: les premiers graveurs GD-ROM BETA était réellement des yamaha cdr400t et le firmware qui traine sur le net est celui fournie pour le graveur de gd-rom dans le kit de developement de sega.


Ouvre le fichier que tu obtient(avec un editeur hexadecimal ou blocnote) et verifie s'il commence par quelquechose comme ceci :

Code:

SEGA SEGAKATANA SEGA ENTERPRISES
538C GD-ROM1/1  JUE    0799A10
T13006N  V1.00120001011       
1ST_READ.BIN    FamilyGuy       
TONY HAWKS PRO SKATER 2                                                                                                     

TOC1^°

C'est l'ip.bin (seulement une partie montré) l'ip.bin c'est 45000-45016, et c'est ce qui designe le gd-rom comme etant un gd-rom de dreamcast.

Note: si tu ouvre l'ip.bin avec un editeur texte, il peut etre mis-en-page differemment.


Bonne chance dans vos rippages !

Bidule_ 01/03/2007 18h57

J'ai bien démonté les lecteurs comme indiqué.

J'ai testé un graveur Samsung, un Liteon et là je suis en train de voir avec un lecteur DVD simple samsung....

Le fichier extrait de 384 octets ne contient rien qui ressemble à un IP.BIN :snif:


Pour ce qui est du yamaha cdr400t, il est presque introuvable... Autant acheter un BBA à 100euros.

Je crois que je vais ressortir mon serial coder pour ripper :cry:


J'ai gravé le CD avec une version 3 de clone CD. Je pense que mon cd Data Trap est donc bon


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.