Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   La Bible de MacGyver (https://www.metagames-eu.com/forums/la-bible-de-macgyver/)
-   -   Ripper un GD-ROM avec un lecteur CD\DVD: POSSIBLE!! (https://www.metagames-eu.com/forums/la-bible-de-macgyver/ripper-un-gd-rom-avec-un-lecteur-cd-dvd-possible-77213.html)

-=FamilyGuy=- 04/12/2006 01h29

Ripper un GD-ROM avec un lecteur CD\DVD: POSSIBLE!!
 
Voici un petit tuto que j'ai ecrit pour Link83 a propos du ripping de jeux DC avec un ordinateur et un lecteur DVD, prenez note que seul le LTD165-H de lite-on a été testé et fonctionne à 95% du temps. J'ai pensé que ce tuto irait bien dans la section tutorials ...

Citation:

Envoyé par -=FamilyGuy=- (Message 843612)
Ripper un GD-ROM avec un Lecteur DVD\CD et un PC

Avant de commencer à ripper un lecteur GD-ROM, il est bon de savoir quelques fait important sur les disques GD-ROM. En voici quelques-un des plus important.

Un GD-ROM contient 2 section principales:
1-La section cd-rom normale, contenant quelques fichier génériques ou des extras en plus d'une piste audio decrivant le disque comme etant un jeu de dreamcast, cette section et LA SEULE QUI EST NORMALEMENT ACCESSIBLE SUR UN PC.
2-La section Haute-Densité, elle commence au lba 45000 et fini au lba 549150. Elle peut contenir des pistes de Donné ou audio, celon le jeu.Cette section a toujour le fichier ip.bin (qui n'est pas toujours visible sur le systeme de fichier) a l'adresse 45000-45150. Il contient la TOC du gd-rom, qui est caché pour un ordinateur conventionnel.
*-La section haute densité est formatté de façcon identique a celle d'un cd sauf que les bits (les trou dans le cd, les 0 et les 1) sont ecrit de façon plus raprochée.

Une fois que vous savez cela, il est TRÈS logique qu'un lecteur DVD, VOIR MEME UN LECTEUR CD PERFORMANT puisse lire une partie, voir meme la totalité d'un gd-rom.

Pour ripper un GD-ROM avec votre pc vous aurez besoin de :

1- Un lecteur DVD\CD puissant (Lite-On LTD165-H est le seul ki ai été prouvé de fonctionner a presque 100%)
2- Un jeu de Dreamcast (certain comme Trickstyle NTSC ne peuvent etre extrait avec cette methode.
3- Ces disques de TRAP: http://www.megaupload.com/fr/?d=9M9PN4FB
4- PARAPCDp : http://www.megaupload.com/fr/?d=AOQJEADM
5- GDLISTER1.7 : http://www.megaupload.com/fr/?d=NSWJSSQZ
6- Extract.exe : http://www.megaupload.com/?d=CN5D14B1

Voici les étapes à suivre:

1- Enlever le dessus du lecteur DVD (meme si ça vous dechire le coeur) en prenant, bien sur, la peine de sortir le stabilisateur de disque (petit gadjet aimanté qui "colle" le disque au rotor)

Ça devrait ressembler a ceci :
http://i84.photobucket.com/albums/k1...61130_0524.jpg

2- Racordé ce lecteur a votre PC:

http://i84.photobucket.com/albums/k1...61106_0941.jpg

3- Gravé les cd de TRAP avec clonecd ET GARDÉ LA TOC HACKÉ LORSQUE CLONECD LE DEMANDE.

À partir d'ici il y a 2 technique:

1-Avec le trap disc DRINK TEAM+Isobuster

2-Trap disc DRINK TEAM\DATA de yursoft+cdrwin\isobuster



TECHNIQUE DRINK TEAM+IsoBUSTER

1- mettre le cd Drink Team de TRAP dans le lecteur, une fois qu'il est bien lit et loadé, utilisé parapcd pour l'arreter de tourner.
2-Swappé le cd hacké pour le gd-rom
3-Ouvrir Isobuster et faire refresh dans le lecteur ou il y a le gd-rom.
4-Vous devriez voir le FILESYSTEM du gd-rom. Notez que la session 1 represente la section CD d'un gd-rom mais qu'elle n'est peut-etre pas corecte pour votre GD-ROM, NOTEZ AUSSI que seule les FICHIERS de la sections gd-rom sont visible dans la session2 (vous ne pouvez voir les tracks audio)

http://i84.photobucket.com/albums/k1...-HACK-GD-R.png

Vous pouvez maintenant essayer d'extraire tout les fichiers de la session2 sur votre disque dur, cependant cela peut ne pas fonctionner avec plusieurs fichiers en meme temps.

Note: N'essayez même aps de faire une image de tout le cd, ça va assurément planté.
Essayez plutot d'extraire les fichiers via isobuster mais pas trop à la fois, le lecteur a de la misere a comprendre qu'il extrait 1 gig d'un cd.

Mais cette technique etant quand meme pratique pour voir les fichier et allez en cherchez quelque-uns facilement, j'ai remarqué qu'il est assez difficile d'extraire BOCOUP de fichiers à la fois.

Donc le meilleur façon d'extraire TOUTE la section data d'un gd-rom est celle-ci:


Technique DRINKTEAM\data yursoft + isobuster\CDRWIN



1- Extraire 45000-46000(via la technique de swap bien entendu) et ouvrir l'iso obtenu avez gd-lister.
Vous verrez alors la TOC du gd-rom. Notez les types de piste et le nombre de piste qu'il y a.
S'il y a des pistes Audio, il y aura surement un piste data avant et une apres, celle qui est avant l'audio est une piste "DUMMY" et elle est là SEULEMENT pour remplir de l'espace, il est donc inutile de l'extraire.

2- Apres avoir noté le LBA de debut et de fin de chaque piste DATA UTILE (non-dummy, normalement une seule), extrayez les avec isobuster via leur adresse.

Si la piste est très grande, vous devrez extraire par exemple 2 iso, 45000-369999 et 370000-549150. Pour les rassembler, il suffit de faire la commande DOS suivante : copy /b x.bin+y.bin Z.bin

ou x.bin = 45000-369999 et y.bin = 370000-549150

L'iso z.bin sera donc 45000-549150.

Maintenat que vous avez cet iso, vous aurez besoin d'utiliser le logiciel Extract.exe pour sortir les fichier de celui-ci.
Utilisez la syntaxe suivante: extract ip.bin z.bin XXXXXX

Ou z.bin est votre track de data & ip.bin 45000-46000 (la toc)
Et ou XXXXXX est l'adresse du debut de la track+150 (ex: si la track commence a 45000 : 45150, ou si elle commence a 334524 : 334674)

Vous aurez alors tout les fichiers de la track de donné du GD-ROM il ne reste plus qu'a extraire les piste audio s'il y a lieu et de le graver\hacké!!

EXTRAIRE LES TRACKS AUDIO:

Après avoir noté les tracks audio du gd-rom avec gdlister, mettre le cd de track audio de yursoft dans votre lecteur et ouvrir isobuster\cdrwin. une fois qu'il est loadé, utiliser pararcdp pour arreter le lecteur et swapé le disque pour le gd-rom.

Extraire en mode audio les tracks audio une par une via leur adresses de debut et de fin.

Vous devez ensuite H4xé les fichiers de boot et faire une image self-boot avec la populaire technique audio\data de echelon ou tout autre façon fonctionnant avec les tracks audio.

J'espere que ce petit tuto vous sera utile.


-=FamilyGuy=-



[EDIT]

Ce tuto en version revisé est maintenant sur DreamAgain !

Merci à _edd_

http://dreamagain.free.fr/layout.php?p=tutoGD

batman_06 10/12/2006 22h14

;) Très bon boulot :hello: :bedo:

bitonio6 10/12/2006 22h24

C'est fou comme technique, mais ça fonctionne avec quel pourcentage de jeu?

-=FamilyGuy=- 11/12/2006 23h03

Et bien j'ai déja rippé ( tous en NTSC|U)

-Tony Hawks Pro Skater2
-Toys Commander
-SEGA DREAMCAST OFFICIAL MAGAZINE FEB 01
-Ecco the Dolphin : Deffender of the future

Je ne sait pas pour els autres jeux sauf que TrickStyle(NTSC|U) ne fonctionne pas.

Le IP.BIN est acessible sur TOUT les gd-roms par contre (y compri trickstyle)

[edit]

Je vien de me gater pour nowell, j'ai acheté un Yamaha CDR400T sur el net et je devrait le recevoir d'ici peu, on verra si ce "LEGENDAIRE" lecteur peut lire les GD sans changer le firmware (avec la technique de SWAP) et sinon, j'essairai p-e ce fameux firmware ... pour en avoir le coeur net


[EDIT] Finalement il y avait 30$ de shiping sur le lecteur \ 10$ alors j<ai laisser tomber...

-=FamilyGuy=-

bitonio6 30/12/2006 03h58

sinon quelqu'un connait la vieille technique pour graver les iso Dreamcast?

A part ça, c'est si dur de faire le bricolage à partir du lecteur de GD-Rom pour le relier au PC?

whassup 30/12/2006 04h56

salut , bitonio6

pour graver les iso , avant la sortie de alcohol on utilisais padus discjuggler

mais alcohol c'est mieux il prends les cdi.

sinon il n'y as jamais eu de bricolage sur le lecteur gdrom de la dreamcast

il y a eu le cable coder (mais 24 heures de rip)

puis avec le bba (brandband adaptator rip en meme pas une heure )

bonne journee

whassup 30/12/2006 05h28

re , j'ai un petit lien

http://dcreload.free.fr/fichegravuredc.php

merci a dcreload

++

Benoit_XVI 22/01/2007 11h09

Salut , merci pour le tuto , cependant petite question pour un novice , si j'entame cette méthode , ça ne vas pas bousiller mon GD-ROM :heu: , je veux dire par là rien ne va s'enlever du GD-ROM , une fois retirer du lecteur il est comme il était avant ?

KrelianGS 22/01/2007 12h55

Mais tu n'utilises pas le GD de la Dreamcast, justement. Cette méthode permet justement d'utiliser un lecteur pour PC !

MagicSeb 22/01/2007 13h08

Je pense qu'il parle de son disque GD-ROM.
Et bien, vu la fragilité d'un GD-ROM, et, si ton lecteur n'est pac capable d'interpréter correctement les pistes, celà peut en effet endommager ton GD-ROM.

Personnellement, j'utilise la methode du BBA+Dreamrip. Ca prends une 30aine de minutes

Benoit_XVI 22/01/2007 18h52

:bedo: Vu le prix du BBA aussi...

MagicSeb 23/01/2007 00h22

Hum j'ai payé le mien 50 euros en....2001. Donc ca va :)

zen 25/01/2007 21h27

Bonjour:wahou:

Je ne voudrais pas être hors sujet, mais je vois que l’on peut enfin
ripé un jeux dc.:wahou: Je voudrais savoir s’il était possible d’essayer
de faire de même avec un jeux saturn dans le but de pouvoir
enfin réussir à reproduire la protection des cd sega saturn,
et de l’intégrer à un iso:pff: .Quelqu’un pourrais t’il essayer avec cette
méthode et me dire si ça marche ou pas ça serais sympas de ça part.:)

-=FamilyGuy=- 27/01/2007 17h48

Citation:

Envoyé par zen (Message 908368)
Bonjour:wahou:

Je ne voudrais pas être hors sujet, mais je vois que l’on peut enfin
ripé un jeux dc.:wahou: Je voudrais savoir s’il était possible d’essayer
de faire de même avec un jeux saturn dans le but de pouvoir
enfin réussir à reproduire la protection des cd sega saturn,
et de l’intégrer à un iso:pff: .Quelqu’un pourrais t’il essayer avec cette
méthode et me dire si ça marche ou pas ça serais sympas de ça part.:)



Désoler mais je ne possède aps de jeux saturn


Citation:

Envoyé par Benoit_XVI
Salut , merci pour le tuto , cependant petite question pour un novice , si j'entame cette méthode , ça ne vas pas bousiller mon GD-ROM :heu: , je veux dire par là rien ne va s'enlever du GD-ROM , une fois retirer du lecteur il est comme il était avant ?

Et bien le GD-rom etant un ROM Read Only Memory, il n'y a ABSOLUMENT aucun danger d'enlever des informations de ton gd-rom, en fait, cette technique est très securitaire pour le gd-rom, la lentille d'un lecteur cd et d'un lecteur gd est la meme

Par contre apres plusieurs jeux de ripper le lecteur lui par exemple peut etre usé prematurément, mais apres environ 30 gig de ripper avec cette methode mon lecteur marche ossi bien ( ou aussi mal ...) qu'au debut.

Citation:

Envoyé par MagicSeb
Et bien, vu la fragilité d'un GD-ROM, et, si ton lecteur n'est pac capable d'interpréter correctement les pistes, celà peut en effet endommager ton GD-ROM.

Aucun danger,lecteurs Gd et CD utilisent la meme lentille, en fait le premier grav
eur gd-rom en 1997 etait un cdr400t de yamaha que les developpers utilisait pour tester le HD burn (c'est de la que vien la rumeur qu'un yamaha cdr400t pourrait lire un gd-rom avec un firmware modifié .. ce ki n'est pas inpossible du tout)

Citation:

Envoyé par bitonio6
sinon quelqu'un connait la vieille technique pour graver les iso Dreamcast?



Si tu aprle de la technique pour graver un iso deja compiler, c'est simple, diskjuggler ou alcohol

Si tu veux dire commetn graver un jeux lorsque tu as tout les fichiers du gd-roms et qu'il sont downsamplé pour fitter sur un cd-r, c'est plus compliqué, il te faut cdrecord et mkisofs en plus de binhack ipins et quelque autres, cependant je ne sais pas si cette methode, (utilisé par un groupe illegale très connu ayant gravi les ECHELON de la scene dreamcast très rapidement :fou:) est permise de discussion sur ce forum.


[EDIT]

Le tuto pour ripper un GD-Rom est maintenant en version "plus full mieux" sur DreamAgain !!

Merci à _edd_

http://dreamagain.free.fr/layout.php?p=tutoGD

Sam62 27/02/2007 16h16

Salut :) j'ai un graveur CD/DVD mais je peut plu graver les DVD votre méthode peut fonctionner sur mon graveur :heu:

-=FamilyGuy=- 27/02/2007 19h55

Citation:

Envoyé par Sam62 (Message 937713)
Salut :) j'ai un graveur CD/DVD mais je peut plu graver les DVD votre méthode peut fonctionner sur mon graveur :heu:

Il faudrait deja savoir Pourquoi tu ne peut graver les dvd, cependant je ne crois pas que cela pourrait fonctionner, puisque le mode de gravure pour cd et dvd est asez diférent (longueur d'onde du laser différente ...)

Tu peux toujours messayer mais rien n'est garantie, tu pourrtait te ramasser avec un dvd-r gaché ...

Sam62 01/03/2007 13h36

Je m'explique mal :lol: je voulais dire que je peut graver les DVD (copie de sauvegarde de film) mais quand je veut le lire sur un lecteur DVD ben il fonctionne pas donc pour étre plus clair pour ripper les GD-ROM avec votre méthode il faut un graveur DVD ou on peut aussi avec un graveur CD :)

Bidule_ 01/03/2007 18h15

Salut à tous,

J'ai une grosse question. Il n'est pas mentionner dans le tuto comment graver les différents ISOS...
Je continue, alors j'ai gravé tous les isos.

- Je mets le "Data Trap", j'attends que le cd soit loadé.
- je stop le cd
- je le remplace par mon GD-rom original
- je lance CD reader, je clic sur "CD to Image", je mets "Mode 1", je configure les secteurs 45000 45150, je choisis l'image de sortie et je lance la création du fichier image....
Et là c'est le drame une erreur survient avec une grosse croix rouge sans rien écrit dessous.
J'obtiens un fichier de 384octets :snif:

D'où vient le problème ?


PS : test effectué avec un graveur Samsung double couche

je vais essayer avec d'autres lecteurs et graveurs en attendant



EDIT : En cliquant sur "View Sectors" je vois le début de IP.BIN (mais pas en entier) en laissant tout sans rien changer.
En changeant les secteurs ça plante

-=FamilyGuy=- 01/03/2007 18h37

Citation:

Envoyé par Sam62 (Message 939551)
Je m'explique mal :lol: je voulais dire que je peut graver les DVD (copie de sauvegarde de film) mais quand je veut le lire sur un lecteur DVD ben il fonctionne pas donc pour étre plus clair pour ripper les GD-ROM avec votre méthode il faut un graveur DVD ou on peut aussi avec un graveur CD :)

Et bien, si ta question est : peut-on ripper un gd-rom avec un lecteur pc, et bien oui ! seulement je n'ai jamais pu trouver un lecteur cd capable de lire le gd-rom o complet ... a cause de sa TOC de 122 minutes, rare sont les lecteurs cd qui on cette adresse dans leur firmware, même les mlecteurs dvd on de la difficulté a lire les cd jusque la.

A propos de tes copies de dvd de films, copies tes films avec DVD DECRYPTER, il copiera la protection sur le dvd ( la cause plus que probable de ton problème)

Citation:

Envoyé par Bidule_
Salut à tous,

J'ai une grosse question. Il n'est pas mentionner dans le tuto comment graver les différents ISOS...
Je continue, alors j'ai gravé tous les isos.

- Je mets le "Data Trap", j'attends que le cd soit loadé.
- je stop le cd
- je le remplace par mon GD-rom original
- je lance CD reader, je clic sur "CD to Image", je mets "Mode 1", je configure les secteurs 45000 45150, je choisis l'image de sortie et je lance la création du fichier image....
Et là c'est le drame une erreur survient avec une grosse croix rouge sans rien écrit dessous.
J'obtiens un fichier de 384octets :snif:

D'où vient le problème ?


PS : test effectué avec un graveur Samsung double couche

je vais essayer avec d'autres lecteurs et graveurs en attendant

Alors, pour graver les isos que j'ai fournie, il .suffit de prendre CloneCD et de dire OUI lorsqu'il demande de garder la TOC hacké. Une vieille version de cloneCD peut etre nécessaire, trouvable en version d'essaie de 14 jours sur les site hébergeant les anciennes versions des logiciels).

Tu semble faire la manipulations dans l'ordre, soit sur de changer le cd pour le gd sans peser sur eject ... Il faut demonter son lecteur cd OU, se que j'ai recemment testé, ouvrir manuellement le lecteur a moitié avec le piton d'ouverture manuelle(trou de 5 cm de profond a peser avec une aiguille)[meme façcon qu'avec les iso pour XBOX].

Peut-être que ton lecteur n'est pas compatible, a date, le seul lecteur que moi et STC-FAN ayons test et qui fonctionnne a 100% sur la plupart des gd-roms c'est le Lite-On LTD-165H.

Vu les rumeurs a propos du yamaha cdr400t, je ne serais pas surpris qu'il fonctionne très bien. ( fait à noter: les premiers graveurs GD-ROM BETA était réellement des yamaha cdr400t et le firmware qui traine sur le net est celui fournie pour le graveur de gd-rom dans le kit de developement de sega.


Ouvre le fichier que tu obtient(avec un editeur hexadecimal ou blocnote) et verifie s'il commence par quelquechose comme ceci :

Code:

SEGA SEGAKATANA SEGA ENTERPRISES
538C GD-ROM1/1  JUE    0799A10
T13006N  V1.00120001011       
1ST_READ.BIN    FamilyGuy       
TONY HAWKS PRO SKATER 2                                                                                                     

TOC1^°

C'est l'ip.bin (seulement une partie montré) l'ip.bin c'est 45000-45016, et c'est ce qui designe le gd-rom comme etant un gd-rom de dreamcast.

Note: si tu ouvre l'ip.bin avec un editeur texte, il peut etre mis-en-page differemment.


Bonne chance dans vos rippages !

Bidule_ 01/03/2007 18h57

J'ai bien démonté les lecteurs comme indiqué.

J'ai testé un graveur Samsung, un Liteon et là je suis en train de voir avec un lecteur DVD simple samsung....

Le fichier extrait de 384 octets ne contient rien qui ressemble à un IP.BIN :snif:


Pour ce qui est du yamaha cdr400t, il est presque introuvable... Autant acheter un BBA à 100euros.

Je crois que je vais ressortir mon serial coder pour ripper :cry:


J'ai gravé le CD avec une version 3 de clone CD. Je pense que mon cd Data Trap est donc bon

-=FamilyGuy=- 01/03/2007 19h10

Citation:

Envoyé par Bidule_ (Message 939922)
J'ai bien démonté les lecteurs comme indiqué.

J'ai testé un graveur Samsung, un Liteon et là je suis en train de voir avec un lecteur DVD simple samsung....

Le fichier extrait de 384 octets ne contient rien qui ressemble à un IP.BIN :snif:


Pour ce qui est du yamaha cdr400t, il est presque introuvable... Autant acheter un BBA à 100euros.

Je crois que je vais ressortir mon serial coder pour ripper :cry:


J'ai gravé le CD avec une version 3 de clone CD. Je pense que mon cd Data Trap est donc bon

Si clonecd t'as demandé de garder la toc de 122 mins, il est bon, sinon il ne te permettera pas de lire le gd o complet, c'est tout, tu vas pourvoir lire seulement jusqu'a 80 minutes comme sur un cd normal.


PS: si ton coder cable est a vendre j'en connais un ( moi peut-être) qui serait près a te l'acheter ... si le prix est respectable bien sur)


-=FamilyGuy=-

Bidule_ 01/03/2007 19h54

Voilà j'ai réussit à commencer à ripper.
Il suffisait de mettre le cd de la Drink Team au lieu de l'autre.
Plus qu'à prier que je puisse ripper jusqu'au bout...

Je compte pas vendre mon cable pour le moment. Par contre je connais quelqu'un qui peut peut être t'en faire un pour 50euros.

-=FamilyGuy=- 01/03/2007 20h01

Citation:

Envoyé par Bidule_ (Message 939989)
Voilà j'ai réussit à commencer à ripper.
Il suffisait de mettre le cd de la Drink Team au lieu de l'autre.
Plus qu'à prier que je puisse ripper jusqu'au bout...

Je compte pas vendre mon cable pour le moment. Par contre je connais quelqu'un qui peut peut être t'en faire un pour 50euros.

Ripper jusqu'au bout en un seul iso est presque impossible ( je N'ai jamais réussi)


Il faut faire un iso (en admettant qui'il n'y ai qu'un seul tract de 45000 à 549150) de 45000 à 369999 et un de 370000 à 549150 puis les fsionner avec cette commande console : copy /b 1.bin+2.bin 3.bin

ou 1.bin = 45000 à 369999
ou 2.bin = 370000 à 549150
et 3.bin = l'iso de tout le gd.

Pour plus d'info :

http://dreamagain.free.fr/layout.php?p=tutoGD


PS: pour el coder calbe: 50€ c beaucoup trop pour moi, merci quand même ! :P


-=FamilyGuy=-

MagicSeb 01/03/2007 20h04

Les GD-ROMs sans pistes audios sur la deuxième sessions sont assez courants, au hasard resident evil code veronica.*

Dés qu'il y a piste audio le format du disque correspond à ca :

track01.iso
track02.raw
track03.raw
track04.iso

Quand je rippe, je n'utilise pas "Extract.exe" de bero je prefère ma bonne vielle méthode :


1032499200- (taille track01.iso+taille track04.iso) = taille dummy file

copy /b track01.iso+dummyfile+track04.iso trackfinal.iso

et un petit coup de isofx en 45000

Voilà un beau fichier iso tout prêt à etre extrait via Winrar.

-=FamilyGuy=- 01/03/2007 20h06

Citation:

Envoyé par MagicSeb (Message 940002)
Le GD-ROMs sans pistes audios sur la deuxième sessions sont assez courants, au hasard resident evil code veronica.


Oui, mais même s'il n'ont pas de pistes audio, certains on une piste data en dummy ex: Tony Hawks 2


-=FamilyGuy=-

Bidule_ 01/03/2007 20h54

Semblerait que mes lecteurs refusent d'aller (pour le meilleur) au delà du LBA 400 000 :(
par exemple en mettant 300000 à 500000 (donc pas en essayant de tout extraire forcément en une fois)
Normal ?
Jusqu'à combien peut aller normalement un lecteur par défaut ?

-=FamilyGuy=- 01/03/2007 21h21

Citation:

Envoyé par Bidule_ (Message 940063)
Semblerait que mes lecteurs refusent d'aller (pour le meilleur) au delà du LBA 400 000 :(
par exemple en mettant 300000 à 500000 (donc pas en essayant de tout extraire forcément en une fois)
Normal ?
Jusqu'à combien peut aller normalement un lecteur par défaut ?

Essaie ça ( il se peut que de 300000 à la fin ce soit trop long) :

Fais un iso de 45000 à 369999 et un de 370000 à 549150 puis les fusionne avec cette commande console : copy /b 1.bin+2.bin 3.bin

ou 1.bin = 45000 à 369999
ou 2.bin = 370000 à 549150
et 3.bin = l'iso de tout le gd.




Par default,c'est 80Min un cd

Si 45000 c'est 10Min, donc 45000x8 c'est 80

45000x8=360000 secteurs

Ce qui donne (360000x2048) 737 280 000 bytes.

Tu devrais vraiment essayer comme j'ai expliqué en haut avec les lba exactes.

ps: verifie que ton gd-rom ne contient pas de track audio, car elle ne peuvent etre lu via le data-trap disc.

Bidule_ 03/03/2007 10h16

J'ai testé avec plusieurs jeux, avec ou sans CDDA et impossible d'aller au delà, dans le meilleur des cas, du secteur 455 000...

Quel dommage :snif:

J'ai remarqué que certains jeux, avaient leur IP.bin au secteur 0 (vraiement bisard) !!!


J'abandonne :pff:

-=FamilyGuy=- 03/03/2007 21h20

Bidule, est tu vraiment sur d'avoir gravé correctement le cd de trap ??

Il FAUT ABSOLUMENT QU'il soit gravé avec CloneCd (vieille version) et que tu dise NON a clone cd quand il te demande de réparer la toc.

455000 est environ 100min, soit la grandeur maximale normale d'un cd. alors, soit ton logiciel de gravure a réparé la toc, soit ton lecteur ne lit pas plus loin que 100 min ... le standard.


Bref seul le LTD-165H peut lire des gdroms aparamment ... moi et STC-Fan en avons tous 2 un et l'avons testé ...


Merci


-=FamilyGuy=-

zen 04/03/2007 12h18

Bonjour a tous:)

je vois que quelques membres on essayer de ripé des jeux dc avec
cette nouvelle méthode, avec plus ou moins de réussite,alors je
refait ma demande.
es que l’un d’entre vous qui possède une Saturn et un jeux original
pourrait essayer de lire ou de copier la protection d’un cd Saturn
pour savoir si c’est possible ou non a réaliser;)
a par FamilyGuy qui ne possède pas de Saturn il ne peux donc pas
essayer, quand a moi j’aurai bien essayer cette méthode, mais je ne
possède pas de vieux lecteur, et je n’ai pas envie de casser le mien
pour essayer:heu:


KrelianGS 04/03/2007 13h58

Je vais tenter çà... j'ai rien à faire cet aprèm !

zen 04/03/2007 14h48

ok merci c'est sympas:D

KrelianGS 04/03/2007 17h17

Bon ben çà marche pas (en tout cas chez moi). Impossible de voir cette fameuse piste dans la structure du CD. Peut-être que le CD de Trap n'est pas adapté ?

-=FamilyGuy=- 04/03/2007 17h18

lol si tu es interesser a m'envoyer par la poste un vieux jeux de saturn que tu ne veux plus je vais le tenter zen :P

Sinon, eh bien on doit attendre que les autres le fasse :P


@bidule

Et puis ? t'as reussi :P



Je semble etre le seul ici qui soit capable :P
C'est une chance que j'ai trouvé un ltd-165H sur ebay l'an passé ...
8$ Can ...

Une aubaine!


-=FamilyGuy=-

zen 04/03/2007 19h32

alors tampis, merci d’avoir essayer quand même:snif:

a : FamilyGuy je n’ai malheureusement pas de jeux en double a te donner:triste:

je pensais qu’avec cette méthode on pourrait lire la protection des cd Saturn
ce n’ai qu’un cd après tout, je pensais que ça serait plus facile a réaliser
qu’avec un gdrom,:snif: mais sur tout ça nous aurait permis de pouvoir lancer
des backups sans avoir a pucé la console ou a faire du swap c’est
dommage, si un jour je trouve un vieux lecteur pas chers j’essaierai moi
même pour voir

-=FamilyGuy=- 05/03/2007 04h59

Citation:

Envoyé par zen (Message 942632)
alors tampis, merci d’avoir essayer quand même:snif:

a : FamilyGuy je n’ai malheureusement pas de jeux en double a te donner:triste:

je pensais qu’avec cette méthode on pourrait lire la protection des cd Saturn
ce n’ai qu’un cd après tout, je pensais que ça serait plus facile a réaliser
qu’avec un gdrom,:snif: mais sur tout ça nous aurait permis de pouvoir lancer
des backups sans avoir a pucé la console ou a faire du swap c’est
dommage, si un jour je trouve un vieux lecteur pas chers j’essaierai moi
même pour voir


Et bien, si un jour je tombe sur un cd saturn, j'essairai, si quelqu'un a le gout, faites vous simplement un cd bien plein (au moin 80 minutes) (car je ne crois aps que le saturn ai des cd haute densité de plus de 80 min) en mode DATA, metez le dans votre lecteur, faite extraire par secteurs(et ignore errors), du debut a la fin, swappé pour le cd saturn et puis rippez.

NB savoir OU fini exactement le cd saturn pourrait aider a eviter des longues erreurs de lectures a la fin, les pistes audio cdda ne pourrait pas etre extraitent de cette façon non plus, elle ferait un "trou" dans l'image,(impossible d'extraire avec CDR-WIN mais pourrait etre defini bad sectors avec alcohol.)


Bref c'est tout un truc ...

Voici quelquechose qui pourrait vous interesser (in english) :

http://gamerhistory.com/forum/viewtopic.php?t=661


C'est très interessant ...


€: on dirait qu'on aurait besoin de Swap-Burn pour graver un iso bootable !

zen 06/03/2007 22h44

Salut:)

je crois que le cd Saturn faisais 600Mo a vérifier je ne suis pas sur
mais de toute façon, ils ne doivent pas dépasser 700Mo je pense
les donnés du jeux se trouve entre les 2 protection
si l’on regarde bien un cd original, on distingue bien 2 protections
l’une près de l’axe du cd qui et le code région du jeux
(exemple pal, jap, usa, facilement copiable par n’importe quel graveur)
les donnés sont séparé de la protection par une session + ou – importante
suivant la taille des donnés, après cette session se trouve la protection
qui pose problème, car les lecteurs de pc ne la vois pas, et je ne sais pas
a quel secteur elle commence ni ou elle fini.:triste:
que veux dire Swap-Burn ?:heu:

j’ai trouvé un post intéressent sur la protection des cd Sega Saturn :
http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?t=1076
voilà une photo d’un cd original Sega Saturn :
http://www.hiboox.com/vignettes/1007/db4fbeeb.jpg

et la un backup Sega Saturn : (on vois que la protection a la fin du cd est absente)
http://www.hiboox.com/vignettes/1007/4ea27fb5.jpg

-=FamilyGuy=- 06/03/2007 23h09

swap burn :

Gravé une session ouverte (non-fermé)

Préparer a graver une seconde session, juste avant de faire le OK pour graveur la 2ieme sessiosn au LBA xxx, changer le cd avec la premiere session pour un autre cd n'ayant rien d'écrit a LBA xxx (mais il peut y avoir qqch d'ecrit avant xxx) ce cd peut avoir une sessoin fermé ou non .. mais c'est préférable d'enm avoir une fermé ... "MAIS LE CHANGER SANS QUE LE LeCTEUR LE SACHE (comme la technique pour lire les gd-rom sur pc) le lecteur gravera sa deuxieme session tout bonnement. Je fais des cd comme ça pour graver mes fichiers très important. (ex: impots etc...)

C'est inlisible par un lecteur cd (du moin la piste qui est ecrite apres le Lead-OUT n'est pas accessible !


Si seulement j'orais un cd de sturn en ma possesion, je suis certain que je pourrais y lire la fameuse session avec alcohol, des settings custom, du swap du temps et de la patience ...

Comme j'avais fait avec bleemcast ... (pour ceux qui veulent savoir, bleemcast gt2 a une session caché après le lead out du disque à 111630 mais même après avoir gravé cette piste avec la technique mentionné ci-haut, le jeux ne boot pas plus loin qu'au menu d'avertissement legal ...)


Bref, je suis ouvert a ceux qui veulent me donne un jeux saturn :bedo:
Demo, jeux qui ne fonctionne plus mais dont la piste de protection semble correcte etc... Je peu le renvoyer après si vous le voulez ... mais je ne pourrais pas tester puisque je n'ai pas de saturn ...

Donc si qqcn est prêt a esayer lui-même et est serieux, PM moi je vais t'aider etape par étape.


merci


-=FamilyGuy=-

zen 07/03/2007 01h27

je veux bien te prêter un de mes cd Saturn, mais je ne sais pas combien de frais de port cela me fera aller retour, et puis même si tu arrive a lire la protection comment
ferais tu pour la graver sur un cdr, en utilisant la méthode Swap-Burn ?
et comment vas tu faire pour tester ton cdr une fois gravé ? tu n’a pas de Saturn à moins que tu ne me le renvoie avec l’original une fois gravé pour que je teste si ça passe sur ma Saturn.

sinon puisque tu me parle de bleemcast, moi j’en possède 2 j’ai le bleemcast tekken3 et metal gear solid, il parait que personne n’est arrivé à les copier à cause d’une protection particulière, ce n’est pas la même que sur les gdrom, et d’ailleurs je pense que les bleemcast sont en fait des cdrom, j’ai toujours essayé de les trouver en backup pour ne pas abîmer les originaux, mais je n’ai trouvé que la version beta toute pourrie:cry:

3 photos des bleemcast :
http://www.hiboox.com/vignettes/1007/7d7eb24.jpg

http://www.hiboox.com/vignettes/1007/82e501ae.jpg

http://www.hiboox.com/vignettes/1007/dac5696b.jpg


MagicSeb 07/03/2007 01h31

Il s'agit bien de CD-ROMs... As tu essayé un backup avec Alcohol ou CloneCD ?

(Hum... la mention MIL-CD ne fait aucun doute, il s'agit d'un Selfboot)
Après faut voir la gueule du CD, si ca ressemble à un CD Swap Magic, tu vas avoir du mal à faire un backup


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.