Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > La Bible de MacGyver
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

La Bible de MacGyver Plus précieux que les manuscrits de la Mer Morte

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/07/2014, 19h17   #311 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: mai 2014
Âge: 36
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Hello,

j'ai récemment fait l'acquisition d'une console moddée RGB sur ebay, en démontant la bécane je vois bien que c'est le RGB officiel qui a été appliqué.

Cependant, j'avais lu que le cable d'origine de la n64 ne fonctionne plus sur la console moddée et qu'il fallait obligatoirement un cable RGB (genre gamecube). Or, mon câble d'origine marche et affiche bien une image sur ma TV, mais malheureusement le mode RGB n'est pas activé sur le téléviseur (avec cable d'origine ou RGB), il est grisé dans les menus de ma Trinitron.

Savez-vous quel est le soucis ? Je me suis fait arnaquer par l'ebayeur (il m'aurait fait un mod qui n'est pas RGB) ? C'est mon câble RGB qui est pourri ?

Si vous avez des pistes je suis preneur.

Dernière modification par Assid ; 25/07/2014 à 19h35.
Assid est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2014, 12h26   #312 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

avec le cable d'origine c'est normal.
avec le câble GC, il faudrait être sur la prise péritel 1 et suivant la TV, forcer ce mode si pas mis automatiquement.
si ça ne marche toujours pas,tester sur une autre TV voir faire la modif du cable expliquée en post 1.
si tu vois les composants, alors y'a le mod de fait. je vois pas pourquoi il t'aurait soudé la moitié des trucs.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2014, 13h29   #313 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: mai 2014
Âge: 36
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ca n'est pas un câble RGB officiel GC que j'ai mais un noname acheté sur ebay aussi. Peut-être que cela joue.
Quand je force le mode RGB sur la TV (via le service mode), j'ai le son mais pas d'image.

Je vais demander à un ami le câble officiel de sa GC, voir si cela change quelque chose.

Merci
Assid est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2014, 11h25   #314 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

ou SNES ça marche bien aussi
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2014, 00h54   #315 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  18%
Ancienneté 18%
 
Date d'inscription: août 2014
Pays :
Messages: 631
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 8 fois dans 8 Posts
Par défaut

Bonjour , à tous !

Tout dabord je voulais vous féliciter pour le taf réalisé niveau tuto ,info,... vraiment c'est top

Passons aux choses sérieuse ,

je me suis mis en tete d'acquérir une NUS-001 FRA dans le but de la modder et profiter de bon vieux titre dans mon salon !

la console ne va pas etre très dur à trouver cependant j'ai quelques doute sur la faisabilité du mod pour moi qui n'est pas un AS de la soudure à l'étain et surtout mes dernière soudure remonte à quelques annés .

Dans un premier temps je pensais me contenter du "shunt" basique avec 3 fils qui semble à la porté d'un amateur comme moi .

Mais à priori ce mod officiel est vraiment au dessus

auriez vous des pistons pour la fourniture des composants ?(j'ai vu une vieille commande groupé mais terminé depuis longtemps évidement :/)

Il y a t-il une solution pour un amateur comme moi qui risque de faire plus de mal que de bien a une pauvre FRA qui n'aura rien demandé!?

par avance merci pour vos avis et remarques !
Flo4428 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2014, 20h14   #316 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  18%
Ancienneté 18%
 
Date d'inscription: août 2014
Pays :
Messages: 631
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 8 fois dans 8 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Flo4428 Voir le message
Bonjour , à tous !

Tout dabord je voulais vous féliciter pour le taf réalisé niveau tuto ,info,... vraiment c'est top

Passons aux choses sérieuse ,

je me suis mis en tete d'acquérir une NUS-001 FRA dans le but de la modder et profiter de bon vieux titre dans mon salon !

la console ne va pas etre très dur à trouver cependant j'ai quelques doute sur la faisabilité du mod pour moi qui n'est pas un AS de la soudure à l'étain et surtout mes dernière soudure remonte à quelques annés .

Dans un premier temps je pensais me contenter du "shunt" basique avec 3 fils qui semble à la porté d'un amateur comme moi .

Mais à priori ce mod officiel est vraiment au dessus

auriez vous des pistons pour la fourniture des composants ?(j'ai vu une vieille commande groupé mais terminé depuis longtemps évidement :/)

Il y a t-il une solution pour un amateur comme moi qui risque de faire plus de mal que de bien a une pauvre FRA qui n'aura rien demandé!?

par avance merci pour vos avis et remarques !
Bonjour !

Il y a du nouveau j'ai contacté "io" sur un autre forum pour le même sujet et il va très gentiment me vendre l'un de ces kit de composant pour le mod officiel !

Pour la partie installation l'un de mes proches (qui bosse dans un atelier d'électronique) est en mesure de pouvoir me rendre service !

donc normalement cela devrait pouvoir se faire !

Je vous tiendrais informé de la suite des évènements
Flo4428 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2014, 22h06   #317 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  18%
Ancienneté 18%
 
Date d'inscription: août 2014
Pays :
Messages: 631
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 8 fois dans 8 Posts
Par défaut

Et voilà le MOD a été réalisé = totu fonctionne impec merci pour les info partagés
Flo4428 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2015, 08h00   #318 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: janvier 2015
Âge: 43
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut à tous,

Est il possible d'avoir des détails sur la méthode utilisant une vielle snes.

J'ai une snes qui a des problèmes d'affichage, surement à cause du chip video et j'aimerai utiliser les composants nécessaires à la réalisation du mode RGB BOOSTER D'ORIGINE.

Merci
jucost est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2015, 19h05   #319 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: mai 2014
Âge: 36
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Hello,

je rebondis sur un ancien de mes messages, car il y a un truc que je ne comprend vraiment pas.
Je viens de faire l'acquisition d'un SLG SCART (ajout de scanline via une source RGB), et en branchant celui-ci je n'ai aucune scanline ajoutée.

Voilà la console moddée ouverte :


Voilà le cable noname RGB que j'ai acheté :


Et le cable d'origine :


Donc pour la petite histoire, la console RGB affiche une image/son avec le cable RGB, mais aussi avec le cable d'origine (AV ou via l'adaptateur péritel)
-> Il me semblait qu'une fois moddée, la console n'affichait plus rien avec le cable d'origine ?

Je me repose donc la question, si ma N64 est bien moddée comme il faut, à moitié, ou alors si c'est mon cable RGB qui merdouille ou non ?
Vous ne voyez rien d'anormal sur le mod ?

J'ai donc testé avec ma 2è N64 non moddée pour voir s'il y avait une différence, avec les 2 cables (origine et RGB), et cela affiche aussi correctement image/son sur ma TV mais sans scanline, sur 2 TV différentes (normal puisque non moddée).
Pour rappel, lorsque je branche ma RGB sur mon ancienne trinitron, le menu RGB est grisé.

Avez-vous une idée ? Je suis perdu là.
Merci pour vos réponses

Dernière modification par Assid ; 24/01/2015 à 19h23.
Assid est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2015, 12h33   #320 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

Un console rgb envoie rgb et composite. Ton cable est fait que pour le compositr. C'est pas pour rien qu'on fit qu'il fait un cable snes ou gc ... Et le mod avec snes est dans le topic.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > La Bible de MacGyver


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Récapitulatif firmware 2.71 SE greenlink Playstation Portable 1 11/10/2006 20h52
Récapitulatif des fonctions de la PSP Invité Playstation Portable 0 29/08/2005 19h44
recapitulatif Invité Game Cube 1 04/02/2005 11h35
Recapitulatif SVP Invité Playstation 2 9 21/12/2004 21h39
Récapitulatif SVP Invité Playstation 2 5 09/09/2004 14h54


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h36.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.