Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > La Bible de MacGyver
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

La Bible de MacGyver Plus précieux que les manuscrits de la Mer Morte

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2015, 16h44   #321 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: janvier 2015
Âge: 43
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimix Voir le message
Un console rgb envoie rgb et composite. Ton cable est fait que pour le compositr. C'est pas pour rien qu'on fit qu'il fait un cable snes ou gc ... Et le mod avec snes est dans le topic.
Salut,

Je ne sais pas si ta réponse m’était adressée, je vais dire oui pour la snes

donc merci pour ta réponse même si je pensais à plus de détails mais de toute façon je viens de m’apercevoir avec horreur que j'ai une NUS-002 :[[[[[[

Savez vous ou trouver une N64 déjà moddée avec le RGB BOOSTER D'ORIGINE ? --> ebay merci

Sinon je n'ai pas vu de discussion au sujet des kit RGB MOD for all, vous en pensez quoi ?

http://www.otakus-store.net/fr/home/...4-for-all.html

http://www.otakus-store.net/fr/conte...64-rgb-for-all

et un autre dispo en australie :

http://retrorgb.com/n64rgbcompatible.html

ciao

Dernière modification par jucost ; 27/01/2015 à 09h40.
jucost est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2015, 20h32   #322 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

lemod for all est chère, et pour moi ça n'en vaut pas la chandèle.
à part écumer les cash converter en retournant les consoles, ça sera ebay ton salut.
ou alors demander des photos du dessous des consoles sur LBC...

ma réponse était pour les deux en fait, sur mon portable j'ai cru que c'étais deux posts successifs de la même personne.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2015, 18h23   #323 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: mai 2014
Âge: 36
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ok merci Mimix, avec un cable SNES ça passe nikel !
Assid est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2015, 18h17   #324 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Date d'inscription: janvier 2015
Âge: 43
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimix Voir le message
lemod for all est chère, et pour moi ça n'en vaut pas la chandèle.
à part écumer les cash converter en retournant les consoles, ça sera ebay ton salut.
ou alors demander des photos du dessous des consoles sur LBC...

ma réponse était pour les deux en fait, sur mon portable j'ai cru que c'étais deux posts successifs de la même personne.
yep,

j'en ai trouvé une moddée tout bien sur un fofo.

par contre pour la petite histoire, j'ai eu le genie de brancher ma gamecube avec le cable péritel RGB de la snes et comment dire, j'ai des nouveaux jeux.
le cable composite devrait juste etre interdit.

du coup NES, SNES, N64 MODDEE, Gamecube toutes sur le meme cable
jucost est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2015, 11h27   #325 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Date d'inscription: août 2013
Âge: 42
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut à tous!

Je me permets de faire remonter le topic car j'ai une petite question.

J'ai réalisé le mod CMS hier et tout fonctionne nickel mais pas sur toutes mes TV. J'ai 4 TV Trinitron dont un rétroprojecteur 100 Hz et sur celui-ci l'image est nickelle pour les jeux PAL mais pour les jeux NTSC, l'image est toute décalée vers la gauche et l'image tremble. Je ne pense pas que ce soit une perte de synchro car l'image ne se déplace pas mais on voit bien sur des images fixes que les contours sont instables. J'utilise bien un câble RGB de SNES officiel.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce souci avec la sienne? Est-ce qu'un séparateur de synchro du genre Sync Strike pourrait résoudre ce problème ou même un convertisseur NTSC>PAL?

Merci d'avance pour vos réponses!
Sunken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2015, 20h56   #326 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

convertion NTSC->PAL ... ou l'utilisation d'un everdrive 64 pour mettre des roms US patchées euro.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2015, 18h15   #327 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Date d'inscription: août 2013
Âge: 42
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci poir ta réponse mimix!

J'ai pas précisé mais j'utilise déjà un Everdrive 64 V3. En creusant un peu, il me semble que le 100Hz est bien en cause car il double le nombre d'image ce qui explique que le 50Hz doublé passe bien en 100Hz mais le 60Hz provoque l'instabilité.

Si je patche les roms en PAL, est-ce que je vais conserver le plein écran et la vitesse du 60Hz?

Merci!
Sunken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2015, 20h32   #328 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

je sais pas, test ça te coute rien du coup !
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2015, 03h27   #329 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Date d'inscription: août 2013
Âge: 42
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Hello!

Je reviens vers vous suite à mon souci de synchro. J'ai donc bel et bien un souci avec les jeux NTSC sur mon retroprojecteur 100Hz. Comme ces TV ont une électronique quelque peu différente vu qu'elles induisent un traitement de l'image, la synchro n'est pas digérée de la même façon qu'une TV classique qui prend tout sans broncher.

Je creuse un peu plus le sujet en me demandant si le fait de changer le signal de synchro en utilisant la luminance plutôt que le signal composite ne résoudrait pas le problème. Au pire, ça permettrait déjà de virer l'effet "checkerboard" typique d'une synchro par le composite.

La grande question c'est surtout de savoir si les N64 FRA ont la luminance de cablée sur le port AV? Bien entendu, ça demandera de remplacer le câble péritel car le câble de SNES PAL n'a pas le pin 7 pour la luminance.

Le top serait même de chopper la C-SYNC mais visiblement, le PIN 3 des consoles PAL fait transiter du 12 volt à la place alors que le pin 3 est réservé à la C-SYNC sur les consoles NTSC.

Merci pour vos réponses!
Sunken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2015, 21h33   #330 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

la luminance de mémoire c'est en s-vidéo. hors la n64 n'a aps de s-vidéo. les seuls câbles qu'on trouve sont chinois et ne transitent que le composite.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > La Bible de MacGyver


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Récapitulatif firmware 2.71 SE greenlink Playstation Portable 1 11/10/2006 20h52
Récapitulatif des fonctions de la PSP Invité Playstation Portable 0 29/08/2005 19h44
recapitulatif Invité Game Cube 1 04/02/2005 11h35
Recapitulatif SVP Invité Playstation 2 9 21/12/2004 21h39
Récapitulatif SVP Invité Playstation 2 5 09/09/2004 14h54


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h14.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.