Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   La Bible de MacGyver (https://www.metagames-eu.com/forums/la-bible-de-macgyver/)
-   -   Game Gear: solutionner les problèmes d'écran (blanc/noir ou sombre) (https://www.metagames-eu.com/forums/la-bible-de-macgyver/game-gear-solutionner-les-problemes-decran-blanc-noir-ou-sombre-112728.html)

mimix 03/07/2010 16h37

images mises à jour

lightofdarkness 03/07/2010 17h14

Merci pour les images, mais mon problème ne correspond apparemment a aucun des cas traités dans ton tuto (ou alors j'suis pas doué, c'est fort probable), en fait, quand j'allume la console, avec ou sans jeu, l'écran reste noir, ou bien il est noir et une ou plusieurs bandes blanches s'affichent, et noircissent... si jamais j'explique mal j'peux faire une vidéo. Un diagnostic docteur Mimix ? :D

mimix 03/07/2010 17h24

je crois comprendre ton truc. est-ce que tu as la possibilité de faire au moins la partie vérification de la carte alim et des condos comme pour l'écran noir définitif ?

lightofdarkness 03/07/2010 20h05

quelle partie vérification ? enfin si c'est pour vérifier les tensions et tout ça j'ai rien, faut que j'investisse.

mimix 04/07/2010 07h49

oui, la vérification des tensions, de l'état des condos et le nettoyage du port cartouche

fLoOooOw 24/07/2010 14h11

Salut, déjà bravo super tuto!

Mais j'ai pas vraiment trouvé mon problème dans la liste...

Voila je viens d'acheter une GG dans un état neuf (aucunes rayures pas de poussières on dirais celle que j'ai eu a mes 11ans).

Je me dit enfin je vais pouvoir me faire du Alest II avec du son et surtout un écran nickel et non. La console s'allume est s'éteint aussi tôt, écran et led rouge en même temp... avec pile ou sur secteur, pareil...

Je trouve ça bizarre pour une console resté dans un placard dans son carton et dans son plastic d'origine.

mimix 24/07/2010 16h21

étonnant.
bien que le cas ne soit pas répertorié, les vérifications ennoncées sont toujours valables.

moi je penche pour un court-jus qui écroule ton alim a cause d'un condo en court-circuit.
je vérifierais déjà les condos si ils ont coulés voir même je les changerais tous.
ensuite je réessaye voir si ça tiens mieux avec.

car visiblement comme ton alim se lance, le phénomène n'apparait qu'une fois la tension arrivée, donc impossible à voir au multimètre quel condo est HS

fLoOooOw 24/07/2010 21h28

Ok je vais voir ça mais c'est étonnant car avant de la mettre dans le colissimo mon pote la testé et tout marchai nickel et une fois arrivé chez moi le lendemain ca ne marche plus alors que le colissimo n'a aucune égratignures...

La je comprend vraiment pas mais ca doit être pendant le transport c'est possible a ton avis?

En tout cas merci!

mimix 24/07/2010 21h49

alors les condos vieillissent même si la console a jamais servie. c'est normal que ça puisse être comme ça même si elle est casi neuve.
le fait que ça soit en panne à la réception et pas avant c'est vrais que c'est bizard.
ou sinon tu as mal essayé la bécane, tes piles sont pas super chargées (surtout si c'est des accus) ou ton chargeur est pas bien polarisé ou a pas assez la pattate...

mais à par ça, quand ça marche pas, quelque soit les conditions dans laquelle elle a été conservée, une panne c'est une panne et reste plus qu'à essayer de la trouver.
et à part ça, je vois pas comment abimer une GG juste avec des vibrations...

ou alors c'est ton jeu qui est crade et fou la merde

fLoOooOw 25/07/2010 10h48

Ouf ça remarche! En faite j'ai juste changé le petit circuit imprimé où arrive l'alimentation par celui d'une vieille game gear.

A l'œil nu j'ai rien vu sur ce circuit, mais ptetre que mon pote a utilisé un adaptateur secteur pas conforme ou je ne sais quoi, mais bizarre quelle s'allumais et s'eteingnais tout de suite...

En tout cas merci pour tes conseils!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h47.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.