Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   La Bible de MacGyver (https://www.metagames-eu.com/forums/la-bible-de-macgyver/)
-   -   Game Gear: solutionner les problèmes d'écran (blanc/noir ou sombre) (https://www.metagames-eu.com/forums/la-bible-de-macgyver/game-gear-solutionner-les-problemes-decran-blanc-noir-ou-sombre-112728.html)

Soul Warrior 01/11/2009 20h43

J'ai une petite question moi la mienne que j'ai récupéré hs à un problème de rétro éclairage.

En la démontant j'ai découvert que le néon avait explosé sur un coté mais l'écran fonctionne parfaitement.

J'ai fais le mod leds mais le souci que j'ai est que ça s'allume pas même avec les leds ( j'ai tout viré comme dans le tuto ).

En testant je trouve pas de jus aux points de soudures des leds.

Est ce la carte qui est morte ou un mauvais câblage de ma part ?

Car dans le tuto cité plus haut il faut trouver 42V ou 35V moi je trouve aucun des 2 voltages ( peut être notrmal vu que j'ai viré le transfo ).

Merci pour les réponses.

mimix 02/11/2009 06h55

ton néon a dut lacher en pétant un fusible autour.

et j'ai jamais dit de virer le transfo et tout et tout pour ce mod...

maintenant tu vas devoir te rechopper une autre tension et mettre tes led en série pour pas trop consommer.

Soul Warrior 02/11/2009 13h08

Ok mais je n'ai pas suivi ton tuto pour les leds j'ai pris celui ci ( Gamefrog: Game Gear LED Backlight Mod ).

Je l'ai fais sur une autre que je possède et pas de souci cela fonctionne très bien.

Je me posais la question car à un moment tu explique que la carte peut être grillée ?

Merci en tout cas pour ta réponse.

Soul Warrior 02/11/2009 21h13

C'est bon j'ai trouvé j'avais oublié de souder une patte lol ( mode boulet ).

Ça marche pour moi maintenant.

Merzhin36 07/04/2010 19h27

Bonjour à tous.
Ma game gear à une image très sombre, je souhaite donc changer tout les condos. Pouvez vous me donner un bon site internet pour commander les composants? D'avance merci.

mimix 07/04/2010 19h42

farnell, gotronic etc... y'en a pleins le net.

le mieux étant les mags de proximité.

Merzhin36 07/04/2010 20h22

Ici à Nancy y'a qu'un magasin d'électronique, y'avait les bons condos mais pas les bons diamètres, sachant que j'en ai 16 à changer, son+video je te laisse imaginer le délire...
Perso tu me conseillerai quel site pour commander?

Merzhin36 07/04/2010 20h28

On m'a conseillé radiospares, qu'en pensez-vous?

mimix 07/04/2010 21h27

150€ de commande minimum pour les particuliers... c'est bien oui mais bon faut beaucoup commander !
ou alors passer par une entreprise qui a un compte chez eux. les entreprises n'ayant pas cette restriction...

après c'est farnell

après que ton gars ait pas les bons diamètres c'est pas grave tant que ça respecte les capacités, les tensions (égale ou supérieure à celle d'origine) et que t'arrives à tout remettre dans la boite (y'a du vide à certains endroits)

Merzhin36 09/04/2010 19h04

Apparement farnell refuse de vendre aux particuliers, voici la réponse que j'ai reçu de leur part:
"Malheureusement, cette commande ne peut être validée car le produit commandé est un produit en provenance des USA, produit uniquement réservé pour les clients en compte société, et pour lequel le réglement par CB ne sont pas acceptés .

Dans le cas ou votre société est en compte client chez nous, vous avez la possibilité de passer commande avec le n° de client de votre société."

Pfff j'ai plus qu'a chercher un autre fournisseur...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.