Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS > Jeux vidéos DS(i)
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Jeux vidéos DS(i) Discussions à propos du Jeu Vidéo en lui-même : Review, Gameplay, Scores, Parties Online, Astuces etc.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/08/2008, 09h22   #321 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafureur Voir le message
FF X derriere le 6 ???? lol
Estime-toi heureux que je ne le place pas devant

De tte façon pour moi, ts les FF sont derrière le 6, y a qu'le 8 qui m'a presque autant captivé lol

Citation:
pour moi il est bon dernier en étant le plus mauvais de la Serie avec le X 2 et un des plus mauvais RPG que j'ai connu.
Le X-2, je sais pas, je l'ai mais j'ai encore jamais osé y jouer

En ce qui concerne le X, c'est probablement le plus abouti en termes de mise en scène et de narration, de maturité (sans oublier sa réalisation)... après niveau gameplay, il se débroulle pas mal, le système est un bon compromis pour ceux qui n'ont pas envie de se cassez le derche à faire du leveling et pour les autres qui veulent tirer toute la quintescence du sphérier... après, il est pas exempt de défauts (linéarité, quêtes secondaires horripilantes, Blitz molasson)...

Pour moi c'est ça le RPG "moderne", une grande réalisation, un bon design, une histoire solide avec de bons persos, un système de jeu à la fois accessible et profond...

J'ai passé l'âge des "japoniaiseries" à la Tales Of, DQ & consorts, qui misent tout sur le système de jeu et/ou la durée de vie (seule qualité d'un DQ pour moi, encore faut-il être assez maso pour avoir envie d'en finir un lol), mais qui sur le fond ressassent toujours les mêmes histoires, les mêmes persos, les mêmes mécaniques de jeu...

A ce titre, FF9 est pour moi l'épisode le plus médiocre des FF 32 bit et ultérieurs, car contrairement aux autres, il représente une regression : retour à un gameplay "classique" (sorte de mix entre FF6 et FF7, la profondeur en moins), ambiance enfantine, aucune difficulté, aucun "replay-value", jeu de cartes et invocations inférieurs au précédent opus, bref un jeu juste joli mais fade et sans intérêt, qui sent l'épisode fait vite-fait pour profiter d'une console en fin de vie vendue à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires:pasmafaufe8:

Pour moi, 99,99% des RPG se font atomiser par Panzer Dragoon RPG, sorti il y a 10 ans sur Saturn, et pourtant, tu finis le jeu en 20h en étant lent, mais voilà, c'est un trip de chaque instant, une ambiance incroyable (d'ailleurs, maintenant que j'y pense, les développeurs d'Ico et Shadow Of The Colossus ont dû énormément s'inspirer de l'ambiance de ce jeu), une réalisation qui n'avait pas à rougir face à une PS1 (je dirais même que durant les phases de combat ça enfonce la plupart des RPG PS1), un et système de combat unique (un des meilleurs existant dans un RPG)...

Citation:
Je suis un amateur de RPG pas de ... bonne réalisation Aseptisé.
Une ambiance mature veut pas dire asceptisé, à 30 ans, on a peut-être envie d'autre chose que de persos au cheveux pointus et de couleurs flashy lol

Citation:
Blue dragon interesse que les grand joueur de RPG des année 80//90 c'est sont publique
Mwé, son public c'est surtout les fans de Toriyama qui aiment bien les RPG à mon avis... je doute fort qu'il y ait beaucoup de RPG-istes de très longue date qui trouvent ce jeu extraordinaire, sympathique tout au plus...

Sachant qu'en plus, à la base, le public XBox n'est pas vraiment un public de RPG-istes (ou alors plus les RPG "PC-Style" à la Oblivion ou Mass Effect)...

Citation:
pas les débutants joueur de FF XII ou X RPG simplifier a l'extreme qui se compte par Millions de joueur.
Faut pas se leurrer, 99% des amateurs actuels de RPG sont arrivés après FF7 (ou ultérieur), et c'est pas parce qu'on est plus "ancien" qu'on crache sur ce qui se fait maintenant

Ca fait plus de 15 ans que je me suis mis au RPG (avec Paladin Quest et FFIV sur SNES), pourtant, FF8 et X sont deux de mes RPG préférés, ainsi que Panzer Dragoon RPG, justement pour tout ce qui les sépare des RPG "traditonnels" où si t'en as fait un, tu les as à peu près tous fait, que ce soit niveau scenar' ou niveau gameplay

Citation:
Après bon chacun c'est gout.
C'ben vrai ça
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 10h32   #322 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par zonzonzon Voir le message
:+1 Bitonio6 .

Moi aussi je n'arrive pas à accroché les RPG je ne sais pas pourquoi. Le seul que j'ai reussi à tenir le coup c'était Pokemon sur gameboy lol. Moi aussi comme toi je prèfere largement Zelda et biensur les FPS ( Halo 1, 2 et peut-être un jour le 3 ).

Pourtant mon frère avait déjà acheté les plus "gros" RPG 128 bits d'après vous (DQ VIII, Star Ocean, Tales Of symphonia, Dot Hack ...) je sais même pas si j'y ai touché mais juste en le regardant jouer ça me saoulait .
Quand je pense aux RPG, je pense toujours à la musique de FF quand tu es pris dans un combat, toujours la même, et celle de fin de combat = toujours la même également

Et cela depuis des ANNEES!!!
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 10h32   #323 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 789
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

En rpg yavait l'exellent legend of dragoon sur psx, passé à la trappe car la majorité des gens attendaient FF8..........
__________________
Midi moins le quart,c'est l'heure du ricard!Midi moins dix,c'est l'heure du pastis!
Mes consoles:Amstradcpc464+Atari2600+5xGame gear+3Xtoutes les gameboy+5xMD+2xMGCD+ 3xSnes+3xNes+PS bancale+Saturn+3xDC+5xN64+GC+ WII+Borne SFII SCE+Jaguar+qq trucs
C'est moi qu'à la plus grosse
Changar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 10h35   #324 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par beatbox47 Voir le message
J'aime beaucoup les rpg depuis Final fantasy VII (qui, je dois l'avouer, a été mon premier ). Mais le problème, c'est que j'ai besoin de changer de jeu assez vite, du coup j'ai jamais fini un seul ff (et pourtant j'arrivais à la fin). Jamais fini un autre rpg, je préfère maintenant les jeux d'aventure dans le genre tomb raider (anniversary qui déchire ^^). Je suis vachement déçu de FFXII, c'est beau, mais le système de combat est trop déroutant , sinon FFIV ben faut que j'avance et j'ai plus trop le temps, ce qui est chiant avec les rpg c'est qu'il te faut toujours plein de temps devant toi quand tu lance une partie. Et vu que je ne l'ai plus trop, ben je dois laisser de côté les rpg.
Tu es revenu en arrière avec les FF IV - V & VI?

C'est ceux-là qu'il faut faire, en revanche, c'est bien dommage de n'en finir aucun!
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 13h10   #325 (permalink)
Profil
Metagaymer
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de Manjimaru
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 997
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 24 fois dans 20 Posts
Par défaut

moi j'ai du me forcer pour finir ffx et le x-2. j'ai même pas essayé de me lancer dans le 12. à part ce dernier, j'ai fini tous les FF, et je sais pas pk, mais maintenant, les rpg ça commence à me saouler. peut être parske j'ai plus le temps de m'y consacrer à fond leur préférant des jeux avec bcp plus d'action. par contre chrono trigger sur DS je le prendrais sans hésiter dès sa sortie japonaise.
Manjimaru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 13h43   #326 (permalink)
Profil
Lafureur
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Quand je pense aux RPG, je pense toujours à la musique de FF quand tu es pris dans un combat, toujours la même, et celle de fin de combat = toujours la même également

Et cela depuis des ANNEES!!!
depuis 1986 précisement
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 15h30   #327 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

22ans tu te rends compte!
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 16h32   #328 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manjimaru Voir le message
moi j'ai du me forcer pour finir ffx et le x-2. j'ai même pas essayé de me lancer dans le 12. à part ce dernier, j'ai fini tous les FF, et je sais pas pk, mais maintenant, les rpg ça commence à me saouler. peut être parske j'ai plus le temps de m'y consacrer à fond leur préférant des jeux avec bcp plus d'action. par contre chrono trigger sur DS je le prendrais sans hésiter dès sa sortie japonaise.
Vu ton pseudo, ça te dirait de traduire la compil' des Tengai Makyô sur PSP ?
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 17h22   #329 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Sabrewulf
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Messages: 1 132
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 20 fois dans 19 Posts
Envoyer un message via AIM à Sabrewulf Envoyer un message via MSN à Sabrewulf Envoyer un message via Skype™ à Sabrewulf
Par défaut

Les final fantasy de toute façon c'est devenu juste un jeu super commercial sans trop de saveurs fait pour les noobs, ya pleins de petites perles chez d'autres editeurs dont on en entent jamais parler.
Sabrewulf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 17h25   #330 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  57%
Ancienneté 57%
 
Avatar de zonzonzon
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Là-bas plus haut
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 388
Téléchargements: 7
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Quand je pense aux RPG, je pense toujours à la musique de FF quand tu es pris dans un combat, toujours la même, et celle de fin de combat = toujours la même également

Et cela depuis des ANNEES!!!



Au niveau de la durée de vie, les RPG sont long mais à cause d'une seule chose : à cause de la perte de temps lors des combats. C'est comme tu avais dit plus haut tu as l'impression que tu vas arrivé au village qui est à 3 pas de toi mais sur ces 3 pas tu rencontre 100 monStres et il te faut un jour pour y arriver à ce fichu village .

Je pense que pour aimé un RPG il faut être très patient ( je ne le suis pas ) .
__________________
Playstation two SCPH-70004 + Swap Magic 3.6
Playstation 2 SCPH-39004 + FreeMcBoot +DD 40Gb
Nintendo GameCube noir
Nintendo DS lite Blanche + CycloDs Evo Rev 3 ( 1.41 )
Playstation 3 Fat 80Gb + FW 3.00
Xbox 360 Arcade HDMI ---
PSP Slim 5.00 M3


Dernière modification par zonzonzon ; 07/08/2008 à 17h54.
zonzonzon est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS > Jeux vidéos DS(i)


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les jeux les plus kiffans, aux quels j'ai joué ps3lover Playstation 3 17 26/10/2009 18h26
comment joué au jeux us online en france Invité Playstation 2 2 17/09/2005 20h10
comment joué au jeux super nes Invité Playstation 2 2 21/01/2004 21h31


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h15.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.