Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS > Jeux vidéos DS(i)
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Jeux vidéos DS(i) Discussions à propos du Jeu Vidéo en lui-même : Review, Gameplay, Scores, Parties Online, Astuces etc.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/08/2008, 16h27   #311 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lord Alucard Voir le message
De plus classer 2 Tales dans les très bons RPG, je trouve ça...hmm comment dire... Les tales c'est sympa mais rien de transcendant.
Ca fait plaisir à lire, Tales Of, à part le premier qui a vraiment apporté qque chose, le reste...

La série est devenue populaire sur GC parce que la console n'avait pas beaucoup d'autres RPG (juste un portage de SOA lol), donc d'un seul coup, il y a eu une certaine visibilité, mais elle existait depuis un bail sur PS1/PS2 où elle passait à peu près inaperçue, noyé sous le flot des autres bonnes séries de RPG...

Citation:
Après les gouts et les couleurs, mais dire que les RPG de l'ancienne génération
sont, je cite, "de la merde" ; c'est vraiment abusé!.
Surtout que les RPG next-gen pour l'instant, c'est juste la même chose en vaguement plus joli et en moins inspiré sur le fond...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 17h45   #312 (permalink)
Profil
Lafureur
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bah la generation 128 bit est pourtant réputé pour être la génération des RPG mediocre pour les amateurs du genre et comme j'ai pu cité oui a par les 4 que j'ai dit le reste est bien de la merde !
tout en restant dans le RPG dit classique, si on passe au Tactical RPG, Front Mission 4 est bon mais il peut se remballé Face a Disgaea , phantom Brave et Fire Emblem.

Pour Star Ocean 3 et Xenosaga c'est une blague? tu me cites les 2 des RPG les plus mediocre de cette generation...

Apres tu es libre d'avoir aimé cette generation et ses jeux :-)

Dernière modification par Lafureur ; 06/08/2008 à 18h05.
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 17h50   #313 (permalink)
Profil
Lafureur
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Ca fait plaisir à lire, Tales Of, à part le premier qui a vraiment apporté qque chose, le reste...

La série est devenue populaire sur GC parce que la console n'avait pas beaucoup d'autres RPG (juste un portage de SOA lol), donc d'un seul coup, il y a eu une certaine visibilité, mais elle existait depuis un bail sur PS1/PS2 où elle passait à peu près inaperçue, noyé sous le flot des autres bonnes séries de RPG...



Surtout que les RPG next-gen pour l'instant, c'est juste la même chose en vaguement plus joli et en moins inspiré sur le fond...
Etre un bon RPG est une chose, mais se vendre en est une autre ;-)

car a t'entendre FF X et FF XII sont les meilleurs, car les 2 RPG les plus vendu de la generation PS2.

les RPG Next Gen pour l'instant rien qu'avec Blue dragon et Lost Odyssey, elle explose carement la generation 128 Bit de mon avis perso
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 18h39   #314 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafureur Voir le message
Etre un bon RPG est une chose, mais se vendre en est une autre ;-)

car a t'entendre FF X et FF XII sont les meilleurs, car les 2 RPG les plus vendu de la generation PS2.
J'ai jamais dit que les meilleurs RPG étaient ceux qui se vendent le plus lol

Ceci étant dit, malgré ses défauts, je classe FFX parmi les très bons RPG, bonne histoire, bon design global, bon persos, bon gameplay (en dehors des quêtes secondaires insupportables et de la linéarité globale du jeu), superbe réalisation... c'est mon préféré derrière le 6 et le 8 lol

Citation:
les RPG Next Gen pour l'instant rien qu'avec Blue dragon et Lost Odyssey, elle explose carement la generation 128 Bit de mon avis perso
Mouais, Lost Odyssey est juste bon, sans plus, il se démarque pas des masses de ce qu'on a vu déjà bien avant, et Blue Dragon, tu vires le design de Toriyama, plus personne ne se soucie de ce jeu lol
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 20h46   #315 (permalink)
Profil
Lafureur
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
J'ai jamais dit que les meilleurs RPG étaient ceux qui se vendent le plus lol

Ceci étant dit, malgré ses défauts, je classe FFX parmi les très bons RPG, bonne histoire, bon design global, bon persos, bon gameplay (en dehors des quêtes secondaires insupportables et de la linéarité globale du jeu), superbe réalisation... c'est mon préféré derrière le 6 et le 8 lol



Mouais, Lost Odyssey est juste bon, sans plus, il se démarque pas des masses de ce qu'on a vu déjà bien avant, et Blue Dragon, tu vires le design de Toriyama, plus personne ne se soucie de ce jeu lol
FF X derriere le 6 ???? lol, pour moi il est bon dernier en étant le plus mauvais de la Serie avec le X 2 et un des plus mauvais RPG que j'ai connu. Je suis un amateur de RPG pas de ... bonne réalisation Aseptisé.

puis pour blue dragon, si tu pense cela, sa doit etre pareil pour Dragon quest VIII non? car bon blue dragon, il est dans la meme veine que Draquest VIII, la réputation en moins.

Blue dragon interesse que les grand joueur de RPG des année 80//90 c'est sont publique, pas les débutants joueur de FF XII ou X RPG simplifier a l'extreme qui se compte par Millions de joueur.

Après bon chacun c'est gout.

Dernière modification par Lafureur ; 06/08/2008 à 20h52.
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 22h12   #316 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Sabrewulf
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Messages: 1 132
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 20 fois dans 19 Posts
Envoyer un message via AIM à Sabrewulf Envoyer un message via MSN à Sabrewulf Envoyer un message via Skype™ à Sabrewulf
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lord Alucard Voir le message
C'est une blague là? Donc à part ces 4 titres, tous les autres RPG sur PS2/GC ne sont sans aucun intérêt?

Star Ocean 3, Shin megami Tensei (Nocturne, Avatar Tunner, Persona 3), Xenosaga, Shadow Hearts 2, kingdom Hearts 1&2, Zelda windwaker, Romancing Saga Minstrel song, Front Mission 4... (bon en fait il y en a vraiment trop , et encore la flemme de mettre les bons RPG tactics).
et je rajouterais grandia 3, rogue galaxy, valkyrie profile 2, odin sphère.
Je joue qu'a des rpg quasiment, et je trouve que cette generation là s'en tire pas mal.
Sabrewulf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 23h52   #317 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de Lord Alucard
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Transylvanie
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafureur Voir le message
tout en restant dans le RPG dit classique, si on passe au Tactical RPG, Front Mission 4 est bon mais il peut se remballé Face a Disgaea , phantom Brave et Fire Emblem.
Euh j'ai dit que je ne citerais pas les rpg tactics car sinon on n'en finit pas. Pour ma part je ne peux en aucun cas comparer front mission 4 à disgaea (il ne joue pas du tout sur la même cours). Les deux sont très bon mais l'un parie sur un scénario adulte et difficile et l'autre joue plus sur l'humour jap dejanté et le fun.

Citation:
Envoyé par Lafureur Voir le message
Pour Star Ocean 3 et Xenosaga c'est une blague? tu me cites les 2 des RPG les plus mediocre de cette generation...
Mouais tu classes bien les tales dans les très bon rpg... Rien que le scénar de xenosaga écrase bien des RPG. Ensuite si pour toi bon RPG rime avec Old-school et "innovationless"...

Citation:
Envoyé par Lafureur Voir le message
Apres tu es libre d'avoir aimé cette generation et ses jeux :-)
Comme j'ai dit les gout et les couleurs. Mais dire que les RPG de 128 bits c'est de la merde ça c'est moins acceptable.
En plus tu as l'air de juger Blue dragon comme le messie mais pour moi il n'apporte pas grand chose (autant jouer à DQ8 qui sera meilleur en tout point).

Dernière modification par Lord Alucard ; 07/08/2008 à 11h46.
Lord Alucard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 03h13   #318 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ouh là, ça part dans les discussions de RPG, va vite y avoir 40 pages à ce topic!

Je ne sais pas pour la plupart, mais je n'ai jamais accroché les RPG...

Les: tu te promènes dans la forêt, 20 secondes après, une petite musique arrive, un tourbillon t'emporte, et te voilà entrain de faire un "face to face" avec des monstres, tu choisis des trucs, sans trop bien savoir ce que ça va faire, ils sont morts, une autre petite musique arrive et on compte les points...
Re-zoom au-dessus de la forêt, tu crois que tu vas arriver jusqu'au village qui est à moins de 1 centimètre d'où tu te trouves et paff, tourbillon+musique et on recommence!


J'ai toujours eu de la peine avec ce genre de jeu, je préfère 1000x les Alundra - Zelda - Mana Style!

T'avance, c'est toi qui tient l'épée, tu frappes si tu en as envie, sinon tu évites et tu vas plus loins, c'est plus "ACTIF" comme truc...

En plus, on va vraiment me traiter de grand-père, mais j'aime ces jeux surtout en 2D vu de 3/4 plutôt que les jeux en 3D...



Voilà, je vous laisse à votre débat
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 06h06   #319 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  57%
Ancienneté 57%
 
Avatar de zonzonzon
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Là-bas plus haut
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 388
Téléchargements: 7
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

:+1 Bitonio6 .

Moi aussi je n'arrive pas à accroché les RPG je ne sais pas pourquoi. Le seul que j'ai reussi à tenir le coup c'était Pokemon sur gameboy lol. Moi aussi comme toi je prèfere largement Zelda et biensur les FPS ( Halo 1, 2 et peut-être un jour le 3 ).

Pourtant mon frère avait déjà acheté les plus "gros" RPG 128 bits d'après vous (DQ VIII, Star Ocean, Tales Of symphonia, Dot Hack ...) je sais même pas si j'y ai touché mais juste en le regardant jouer ça me saoulait .
__________________
Playstation two SCPH-70004 + Swap Magic 3.6
Playstation 2 SCPH-39004 + FreeMcBoot +DD 40Gb
Nintendo GameCube noir
Nintendo DS lite Blanche + CycloDs Evo Rev 3 ( 1.41 )
Playstation 3 Fat 80Gb + FW 3.00
Xbox 360 Arcade HDMI ---
PSP Slim 5.00 M3

zonzonzon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 07h43   #320 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Date d'inscription: avril 2008
Âge: 37
Pays :
Messages: 21
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'aime beaucoup les rpg depuis Final fantasy VII (qui, je dois l'avouer, a été mon premier ). Mais le problème, c'est que j'ai besoin de changer de jeu assez vite, du coup j'ai jamais fini un seul ff (et pourtant j'arrivais à la fin). Jamais fini un autre rpg, je préfère maintenant les jeux d'aventure dans le genre tomb raider (anniversary qui déchire ^^). Je suis vachement déçu de FFXII, c'est beau, mais le système de combat est trop déroutant , sinon FFIV ben faut que j'avance et j'ai plus trop le temps, ce qui est chiant avec les rpg c'est qu'il te faut toujours plein de temps devant toi quand tu lance une partie. Et vu que je ne l'ai plus trop, ben je dois laisser de côté les rpg.
beatbox47 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS > Jeux vidéos DS(i)


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les jeux les plus kiffans, aux quels j'ai joué ps3lover Playstation 3 17 26/10/2009 18h26
comment joué au jeux us online en france Invité Playstation 2 2 17/09/2005 20h10
comment joué au jeux super nes Invité Playstation 2 2 21/01/2004 21h31


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h28.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.