Afficher un message
Vieux 07/08/2008, 09h22   #321 (permalink)
Profil
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafureur Voir le message
FF X derriere le 6 ???? lol
Estime-toi heureux que je ne le place pas devant

De tte façon pour moi, ts les FF sont derrière le 6, y a qu'le 8 qui m'a presque autant captivé lol

Citation:
pour moi il est bon dernier en étant le plus mauvais de la Serie avec le X 2 et un des plus mauvais RPG que j'ai connu.
Le X-2, je sais pas, je l'ai mais j'ai encore jamais osé y jouer

En ce qui concerne le X, c'est probablement le plus abouti en termes de mise en scène et de narration, de maturité (sans oublier sa réalisation)... après niveau gameplay, il se débroulle pas mal, le système est un bon compromis pour ceux qui n'ont pas envie de se cassez le derche à faire du leveling et pour les autres qui veulent tirer toute la quintescence du sphérier... après, il est pas exempt de défauts (linéarité, quêtes secondaires horripilantes, Blitz molasson)...

Pour moi c'est ça le RPG "moderne", une grande réalisation, un bon design, une histoire solide avec de bons persos, un système de jeu à la fois accessible et profond...

J'ai passé l'âge des "japoniaiseries" à la Tales Of, DQ & consorts, qui misent tout sur le système de jeu et/ou la durée de vie (seule qualité d'un DQ pour moi, encore faut-il être assez maso pour avoir envie d'en finir un lol), mais qui sur le fond ressassent toujours les mêmes histoires, les mêmes persos, les mêmes mécaniques de jeu...

A ce titre, FF9 est pour moi l'épisode le plus médiocre des FF 32 bit et ultérieurs, car contrairement aux autres, il représente une regression : retour à un gameplay "classique" (sorte de mix entre FF6 et FF7, la profondeur en moins), ambiance enfantine, aucune difficulté, aucun "replay-value", jeu de cartes et invocations inférieurs au précédent opus, bref un jeu juste joli mais fade et sans intérêt, qui sent l'épisode fait vite-fait pour profiter d'une console en fin de vie vendue à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires:pasmafaufe8:

Pour moi, 99,99% des RPG se font atomiser par Panzer Dragoon RPG, sorti il y a 10 ans sur Saturn, et pourtant, tu finis le jeu en 20h en étant lent, mais voilà, c'est un trip de chaque instant, une ambiance incroyable (d'ailleurs, maintenant que j'y pense, les développeurs d'Ico et Shadow Of The Colossus ont dû énormément s'inspirer de l'ambiance de ce jeu), une réalisation qui n'avait pas à rougir face à une PS1 (je dirais même que durant les phases de combat ça enfonce la plupart des RPG PS1), un et système de combat unique (un des meilleurs existant dans un RPG)...

Citation:
Je suis un amateur de RPG pas de ... bonne réalisation Aseptisé.
Une ambiance mature veut pas dire asceptisé, à 30 ans, on a peut-être envie d'autre chose que de persos au cheveux pointus et de couleurs flashy lol

Citation:
Blue dragon interesse que les grand joueur de RPG des année 80//90 c'est sont publique
Mwé, son public c'est surtout les fans de Toriyama qui aiment bien les RPG à mon avis... je doute fort qu'il y ait beaucoup de RPG-istes de très longue date qui trouvent ce jeu extraordinaire, sympathique tout au plus...

Sachant qu'en plus, à la base, le public XBox n'est pas vraiment un public de RPG-istes (ou alors plus les RPG "PC-Style" à la Oblivion ou Mass Effect)...

Citation:
pas les débutants joueur de FF XII ou X RPG simplifier a l'extreme qui se compte par Millions de joueur.
Faut pas se leurrer, 99% des amateurs actuels de RPG sont arrivés après FF7 (ou ultérieur), et c'est pas parce qu'on est plus "ancien" qu'on crache sur ce qui se fait maintenant

Ca fait plus de 15 ans que je me suis mis au RPG (avec Paladin Quest et FFIV sur SNES), pourtant, FF8 et X sont deux de mes RPG préférés, ainsi que Panzer Dragoon RPG, justement pour tout ce qui les sépare des RPG "traditonnels" où si t'en as fait un, tu les as à peu près tous fait, que ce soit niveau scenar' ou niveau gameplay

Citation:
Après bon chacun c'est gout.
C'ben vrai ça
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation