Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Jeux vidéo PS3 Toutes vos impressions sur les bons jeux de la PS3 ou même....les mauvais

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2010, 12h31   #121 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Jouer au 3 sans avoir fait les deux premiers, je ne te le conseille pas, tu vas trouver le jeu moyen (car il va te manquer 2/3 de l'histoire, et ce n'est pas quelques infos sur chaque perso qui réussiront à t'expliquer le lien entre chaque perso et autre).

Tu as encore un mois pour faire les deux donc je te conseille de te dépêcher et de les faire (faut en gros une vingtaine d'heures pour chaque donc tu as largement le temps).
__________________


Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2010, 15h07   #122 (permalink)
Profil
Metagaymer
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de Manjimaru
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 997
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 24 fois dans 20 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hiei- Voir le message
Jouer au 3 sans avoir fait les deux premiers, je ne te le conseille pas, tu vas trouver le jeu moyen (car il va te manquer 2/3 de l'histoire, et ce n'est pas quelques infos sur chaque perso qui réussiront à t'expliquer le lien entre chaque perso et autre).

Tu as encore un mois pour faire les deux donc je te conseille de te dépêcher et de les faire (faut en gros une vingtaine d'heures pour chaque donc tu as largement le temps).
Pas la peine. Dans ma version japonaise (et je pense que ce sera aussi le cas dans la version occidental), il y a un résumé des 2 précédents épisodes avec un super long montage des cuts scènes hyper bien foutu pour raconter l'histoire des 2 jeux. Ce résumé est accèssible dans le menu du jeu, et dès qu'on commence une nouvelle partie, on nous propose de le regarder (ou pas si on a envie de jouer de suite)

J'ai jamais joué aux 2 premiers et ce super résumé suffit amplement pour tout comprendre
__________________

3DS : 0259 - 0254 - 2475
Manjimaru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2010, 20h52   #123 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Loin
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 835
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 183
Remercié 355 fois dans 251 Posts
Par défaut

Yakuza 4 : des informations, l'arrière de la couverture et une démo annoncée
voxan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2010, 00h10   #124 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 290
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 34
Remercié 244 fois dans 183 Posts
Par défaut

Reprenons la discussion sur la démo ici.
shuyin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2010, 11h05   #125 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

ben je remarque mon impression sur la démo (car on je l'avais faite en jap y'a un an environ sans trop comprendre:

moi j'en reviens, et j'ai adoré !
bon certes il y a des défauts partout dans ce jeu, d'aileurs tiens je vais en énumérer quelques uns:

-pas de sous-titre FR (rédibitoire pour beaucoup). sega a vraiment fait l'idiot de pas traduire son jeu... après ils vont s'étonner que ça marche pas chez nous !

-démarche non progressive du perso. soit ça marche, soit ça sprint ! mais pas entre les deux...

-des combats répétitifs (dans la démo, avec le peu de techniques dispos), qui durent pas mal de temps face aux boss, qui ont souvent une jauge de vie gérée plutot bizarrement...
genre on en chie pour lui enlever 10% pi d'un coup paf t'as une scène animée, tu choisis une touche pour lui faire un super coup, boum ! -20% ! la casi nécessité d'utiliser le décor pour leur taper dessus etc.

-on ne peux pas parler à tout le monde dans la rue

-les barrières invisibles sont frustrantes dans la rue (ça bloque des endroits où on aimerait vraiment se balader !)

-les collisions avec les gens sont bof. souvent il se passe la même anim et basta. anim pas super d'aileurs. et le gars se pousse toujours pas.


mais à part ces quelques défauts, bon sang que j'ai apprécié cette démo !!! pourquoi donc alors ? ben pour quelques petites raisons qui il faut le dire, sont influencées par l'attente d'un shenmue 3...

en effet, se promener dans tokyo, même un tokyo pas super car on remarque que les objets sont souvent redondants, ben merde c'est un truc que j'avais pas fait depuis un bail ! et puis aller dans un mag et acheter des conneries, ça me rappel un jeu...
aller au karaoké, jouer aux jeux dans une salle d'arcade, aller au fast food comme ça... ne pas se soucier de l'aventure et se promener...
cet univers je l'adore, je rêve d'aller au japon un jour, et ce jeu me permet d'y rêver encore plus...

bref il sera mien, même avec ces défauts ! car yakuza, c'est l'embrillon d'un shenmue qu'on aurait aimé avoir.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2010, 11h24   #126 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

J'avais testé la démo lorsqu'elle était sorti sur le PSN JAP et j'avais trouvé ça très moyen, car beaucoup trop semblable aux opus PS2, à part une mis à jour graphique (minimum syndical ).

Je vais réessayer la démo du PSN EUR pour voir si en comprenant quelque chose, je suis plus emballé... De toute façon je le prendrai mais ça ne sera pas une de mes priorités. Il pourra attendre .

Voici le lien vers la review écrite et vidéo qu'avait fait banchan (alias Vincent) sur le jeu à l'époque : vincent-games.blogspot.com. C'est vers le milieu de la page et je pense que ça reflète bien les qualités et défauts du jeu.
__________________
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2010, 11h58   #127 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

c'est quoi la manip pour faire un coup spécial quand t'as une aura bleue ?
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2010, 12h02   #128 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimix Voir le message
c'est quoi la manip pour faire un coup spécial quand t'as une aura bleue ?
Citation:
Toujours pendant les combats, à présent, lorsque votre barre de force est pleine, Kiryu se mettra en rogne avec une espèce d'aura toute bleue autour de lui.
A ce moment là, il est possible de déclencher une attaque qui fait plutôt mal en appuyant sur carre, rond ou encore triangle, chaque touche provoquant une attaque différente.
De plus, ces attaques varient selon votre niveau de force donc il existe plusieurs variations.
En général, elles sont plutôt spectaculaires mais c'est dommage que l'on reste spectateur de la scène.
Source : La review de Banchan .
__________________
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2010, 12h09   #129 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

ouai ben c chelou ça je l'ai eut qu'une fois pour chaque boss, alors que lui dans la vidéo il est au pied d'un gars et il lui fou un coup de tatane dans la tête alors qu'il est par terre le mec. et ce comme un coup normal mais avec une aura bleue...

c'est ptete pas dispo dans la démo...

mais il a raison, grossomodo c'est un jeu ps2 en HD

mais bon yakuza j'adore...
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2010, 14h13   #130 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de garyus
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 983
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 50 fois dans 48 Posts
Envoyer un message via MSN à garyus
Par défaut

Je suis d'accord avec toi Mimix pour le côté visite virtuelle de Tokyo. C'est le kif! J'ai adoré les voix aussi en combat. Moi en définitive, j'ai quand même beaucoup aimé (syndrome Shenmue aussi) mais ça me fait vraiment chier que le jeu soit niveau PS2 et pas plus. Techniquement, il fait vraiment pitié... mais bon la technique ça fait pas tout. Je le prendrai certainement en occaz...
__________________
Pseudo PSN: garyus
garyus est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Topic Unique]Le topic des vidéos à la con ! ver66.6 mimix Points Divers 1679 18/09/2021 18h40
[Topic unique] Le topic sur TOUS vos problèmes de lecture de jeux. Hamato Wii 543 24/07/2012 09h52
[Topic Unique] Yakuza 4 (aka Ryū ga Gotoku 4) [MAJ 09/06/10] pekiman Jeux vidéo PS3 62 21/03/2011 23h56
Yakuza : Le Film ! (Ryû ga gotoku : gekijô-ban) Apocalypse59 Playstation 3 16 25/07/2010 12h06
Changer les voix dan Yakuza / Ryû ga gotoku lindewell Playstation 2 22 30/01/2007 12h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h58.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.