Afficher un message
Vieux 20/02/2010, 11h05   #125 (permalink)
Profil
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

ben je remarque mon impression sur la démo (car on je l'avais faite en jap y'a un an environ sans trop comprendre:

moi j'en reviens, et j'ai adoré !
bon certes il y a des défauts partout dans ce jeu, d'aileurs tiens je vais en énumérer quelques uns:

-pas de sous-titre FR (rédibitoire pour beaucoup). sega a vraiment fait l'idiot de pas traduire son jeu... après ils vont s'étonner que ça marche pas chez nous !

-démarche non progressive du perso. soit ça marche, soit ça sprint ! mais pas entre les deux...

-des combats répétitifs (dans la démo, avec le peu de techniques dispos), qui durent pas mal de temps face aux boss, qui ont souvent une jauge de vie gérée plutot bizarrement...
genre on en chie pour lui enlever 10% pi d'un coup paf t'as une scène animée, tu choisis une touche pour lui faire un super coup, boum ! -20% ! la casi nécessité d'utiliser le décor pour leur taper dessus etc.

-on ne peux pas parler à tout le monde dans la rue

-les barrières invisibles sont frustrantes dans la rue (ça bloque des endroits où on aimerait vraiment se balader !)

-les collisions avec les gens sont bof. souvent il se passe la même anim et basta. anim pas super d'aileurs. et le gars se pousse toujours pas.


mais à part ces quelques défauts, bon sang que j'ai apprécié cette démo !!! pourquoi donc alors ? ben pour quelques petites raisons qui il faut le dire, sont influencées par l'attente d'un shenmue 3...

en effet, se promener dans tokyo, même un tokyo pas super car on remarque que les objets sont souvent redondants, ben merde c'est un truc que j'avais pas fait depuis un bail ! et puis aller dans un mag et acheter des conneries, ça me rappel un jeu...
aller au karaoké, jouer aux jeux dans une salle d'arcade, aller au fast food comme ça... ne pas se soucier de l'aventure et se promener...
cet univers je l'adore, je rêve d'aller au japon un jour, et ce jeu me permet d'y rêver encore plus...

bref il sera mien, même avec ces défauts ! car yakuza, c'est l'embrillon d'un shenmue qu'on aurait aimé avoir.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation