Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Jeux vidéo PS3 Toutes vos impressions sur les bons jeux de la PS3 ou même....les mauvais

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/05/2009, 17h59   #1501 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Ben franchement non, je veux pas passer pour qqu'un qui a la grosse tête, mais si je devais faire une proportion des combats que je perds parce qu'effectivement mon adversaire m'est égal ou supérieur, ça devrait pas aller bien plus loin qu'1/4...

Les 3/4 des combats que je perds sont dûs soit au lag, soit aux tactiques "cheap" genre "je zone comme une tafiole avec Sagat" lol

Après, chacun son échelle de jugement, une victoire reste une victoire, mais quand tu bats Honda avec Ryu/Sagat avec des vieilles techniques de planqué et plus qu'un pet de barre d'énergie à la fin... on peut pas vraiment appeler ça une victoire, même si le compteur dit le contraire...

Encore, Sagat me dérange de moins en moins, j'ai fait une montée en flèche contre lui ces derniers jours, je commence à tellement avoir l'habitude qu'à moins de ne pas être concentrer ou d'avoir du lag, ça passe, mais même comme ça, ça reste abusé, en une seconde il peut ruiner tous les efforts faits pendant le round...

Ryu reste ma bête noire, un des seuls persos contre qui je reste en dessous des 55% de taux de victoire, avec Zangief, Blanka, Seth et Honda, contre qui j'ai surtout perdu vers le début, mais c'est beaucoup plus équilibré maintenant (si on se limitait à cette dernière semaine, je pense que je dois dépasser les 60% pour chacun d'entre eux)...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2009, 09h58   #1502 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de Corbierz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 747
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 102
Remercié 219 fois dans 144 Posts
Par défaut

Tiens pour dire le Bug des GP est toujours présent, j'ai perdu les 107gp de ma finale de ce matin
__________________
Corbierz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2009, 10h12   #1503 (permalink)
Profil
DaR
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore:

Voici la liste des titres et icones à débloquer. Et comment les débloquer !
Sources: www.eventhubs.com/

TITRES:

Spoiler



ICONES
Spoiler



Bon courage les mecs !!!
  Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à pour ce poste utile:
remy68200 (24/05/2009)
Vieux 24/05/2009, 11h47   #1504 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de kmeru
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La chambre du mal
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 26
Remercié 135 fois dans 103 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Les 3/4 des combats que je perds sont dûs soit au lag, soit aux tactiques "cheap" genre "je zone comme une tafiole avec Sagat" lol

Après, chacun son échelle de jugement, une victoire reste une victoire, mais quand tu bats Honda avec Ryu/Sagat avec des vieilles techniques de planqué et plus qu'un pet de barre d'énergie à la fin... on peut pas vraiment appeler ça une victoire, même si le compteur dit le contraire...
C'est triste c'est injuste mais c'est à toi de savoir gérer ça... je dis pas que c'est un super style de jeux mais quand tu regardes les jap que tout le monde suce à outrance, les mecs savent jouer pute et peuvent passer un match à se regarder dans les yeux.
Et le pire c'est que c'est le jeux en lui même qui encourage ça de par le déséquilibre entre facilité de reversal et difficulté des link.
L'avantage à la défense est trop proéminent donc t'es obligé de tenter tes options les plus safes à base de LPX3 > Shoryu LP si tu veux pas que le mec mouline un dragon punch ou un 360 completement au pif qui passera dans un trou de pressing et boostera son ego alors qu'il est juste nul dégueulasse et qu'il tiendrait pas 20 secondes face à toi dans SSF2THDR (c'est du vécu).
__________________
==Team Calvicie==
PSN: Kmeru
Gamertag: Kmeru


Mon hall of shame UPDATE CRUELLE INSIDE

Spoiler

kmeru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2009, 12h45   #1505 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par kmeru Voir le message
C'est triste c'est injuste mais c'est à toi de savoir gérer ça... je dis pas que c'est un super style de jeux mais quand tu regardes les jap que tout le monde suce à outrance, les mecs savent jouer pute et peuvent passer un match à se regarder dans les yeux.
A ceci près que la différence avec les jap', en tt cas les gros joueurs dont les vidéos nous parviennent, c'est qu'ils peuvent jouer la pute, seulement, quand t'arrives à aller sur eux, ben t'es toujours pas sorti de l'auberge, ils ont du skill de malade, ils savent quoi faire... alors que les gars que tu croises sur le net, ils ont la technique de pute, mais rien derrière, c'est d'ailleurs heureusement pour ça que je perds quasiment plus contre Sagat, alors que selon ma vision des choses, face à un bon, je devrais avoir à peu près aucune chance lol

Maintenant c'est surtout Ryu qui tape sur les nerfs

Le vrai problème de SFIV, je crois qu'il tient aussi du fait qu'il soit en 3D, donc toujours recalculé en permanence, et donc, les même causes n'ont pas toujours les mêmes effets, ça aussi ça tue (alors que dans un jeu de combat 2D, y a pas à tortiller, la même situation arrive 200 fois, ben elle sera toujours pareille)... y a qu'à voir les challenges, tu fais 25 fois le trucs exactement de la même façon, dans les mêmes conditions, la plupart du temps ça passe pas, et quand ça passe, tu te demandes pourquoi lol

En combat c'est pareil, tantôt un de tes coups est prioritaire, tantôt, dans exactement la même situation, même timing, ça passe pas, sans trop que tu saches pourquoi, tu te retrouves dans des situations ubuesque à perdre un round, puis à faire un quasi-perfect en moins de 20 secondes le round d'après pour finalement perdre le combat en faisant exactement la même chose, et sans que ton adversaire ait vraiment compris ton jeu alors que toi tu connais le sien par coeur :pasmafaufe8:

Un autre truc, hier j'ai battu une Sakura, mais 3 fois j'ai cherché à lui placer mon ultra quand elle retombait d'un saut, mais encore très haute (genre la hauteur d'un perso et demi), et les 3 fois, j'ai percuté sa garde !!!

Super pour un jeu qui n'est pas sensé avoir de garde en l'air, et c'est quasi-systématique contre des Ryu qui sont collés à moi pied en avant à 2 mètres du sol quand je sors l'ultra, mais qui bizarrement sont en garde basse au moment de l'impact... genre y a que 2 étapes d'animation, en l'air pied en avant, on passe directement de garde basse...

Et je veux pas jouer le parano, mais ça n'arrive que contre des shotos cette histoire de garde basse au sol alors que le mec est en l'air en train de frapper quand je fais mon coup
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 24/05/2009 à 12h53.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2009, 12h49   #1506 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Kyrax
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: première à droite après le pont
Âge: 43
Messages: 1 550
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 36 fois dans 19 Posts
Par défaut

Jme suis aussi pris la tête sur la manière dons certains gagnaient leur combat mais jme suis fais une raison, je serais pas champion du monde et c'est pas grave...
Qu'importe que certains jouent commes des baltringues et recherchent la victoire à n'importe quel prix, moi lorsque je sors d'un combat je sors la tête haute car j'ai essayé de faire un beau combat (quitte à perdre car je tenais absolument à placer un enchainement ) Dis toi que quoique tu fasses ca sera toujours comme çà, ya les vrais hommes qui ont du style et ya les autres...

Pour l'histoire des bugs, etc... Oui il y en a mais entre toi et moi, ca fait pas plaisir de temps en temps quand c'est en ta faveur? et jte rassure ya pas que les shoto qui en profitent.

Dernière modification par Kyrax ; 24/05/2009 à 12h56.
Kyrax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2009, 12h55   #1507 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Moi aussi j'me suis fait une raison, de toute façon, c'est types-là, il te font chier en premier ou deuxième combat, mais c'est rarement eux que tu croises en finale lol

Comme je disais plus haut, ces joueurs là ne doivent pas passer face à des persos équilibrés genre un shoto... battre Honda quand t'as Ryu, c'est pas bien compliqué, mais ils font comment quand ils tombent sur un autre Ryu ?
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2009, 13h01   #1508 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Kyrax
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: première à droite après le pont
Âge: 43
Messages: 1 550
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 36 fois dans 19 Posts
Par défaut

Perso je dois etre un peu special car je joue en priorité les shoto et franchement Honda je le kiffe pas alors que les autres shoto comme je connais leur coup je sais à quoi m'attendre. Tu sais j'applique cette technique depuis que je suis môme et pour le moment ca marche pas mal: "si tu veux battre un perso apprend déja à le jouer"
Kyrax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2009, 13h11   #1509 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Ben j'ai un peu 20 ans de SF derrière moi (si on compte le premier lol), y a que SFIII que j'ai peu pratiqué, donc les shotos, je connais un peu

Il y a très peu de persos dont je ne connaisse pas les tactiques, je dirais les 4 nouveaux en gros (à par Abel qui est assez répandu), qui sont à peu près les seuls dont je ne sais pas vraiment comment le combat va se dérouler par avance, surtout qu'avec eux, c'est tout ou rien, soit tu tombes sur un débutant, soit tu tombe sur un joueur du mal (surtout les Rufus) lol

J'veux dire, y a un MONDE de différence entre les SF 2D et SFIV en termes de précision (je parle de la précision globale du jeu), et cette différence va nettement en faveur des persos les mieux pourvus par la nature (par définition, les shotos et Sagat, qui ont la panoplie de coups la plus équilibrée, qui peuvent facilement alterner l'agression, la tortue, le zonage etc)... et surtout y a une grosse différence, c'est qu'à 2 sur une même machine, t'es pas désavantagé en plus par le lag (et pour faire mon parano de base, je dirais que la plupart du temps quand ça lag, c'est contre un shoto, étrange non ? Ca n'arrive quasiment pas quand je joue contre un perso à base de charge)...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 24/05/2009 à 13h16.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2009, 13h59   #1510 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de kmeru
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La chambre du mal
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 26
Remercié 135 fois dans 103 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message

Le vrai problème de SFIV, je crois qu'il tient aussi du fait qu'il soit en 3D, donc toujours recalculé en permanence, et donc, les même causes n'ont pas toujours les mêmes effets, ça aussi ça tue (alors que dans un jeu de combat 2D, y a pas à tortiller, la même situation arrive 200 fois, ben elle sera toujours pareille)... y a qu'à voir les challenges, tu fais 25 fois le trucs exactement de la même façon, dans les mêmes conditions, la plupart du temps ça passe pas, et quand ça passe, tu te demandes pourquoi lol
Non là tu psychotes lol le jeux est toujours géré à la frame, ya probablement des micro lag online qui font que, mais sinon les timing sont bel et bien figé.

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Un autre truc, hier j'ai battu une Sakura, mais 3 fois j'ai cherché à lui placer mon ultra quand elle retombait d'un saut, mais encore très haute (genre la hauteur d'un perso et demi), et les 3 fois, j'ai percuté sa garde !!!
Même chose, potentiellement micro lag et aussi l'animation de l'ultra qui fait que des millions de fois on croit que ca passe mais qu'en fin de compte c'est mal timé. De toutes facon en lancant ton ultra faut toujours compter sur un petit delay déja offline alors online c'est encore plus hypothequé, si on ajoute à ça quelques perso qui ont des attaques sautés à tres tres faible recovery genre les saut HK de ken qui donne droit à un ultra... :pasmafaufe8:
__________________
==Team Calvicie==
PSN: Kmeru
Gamertag: Kmeru


Mon hall of shame UPDATE CRUELLE INSIDE

Spoiler

kmeru est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TROUVE] Super Street Fighter 4 PS3 Gab-B Petites Annonces 0 02/09/2010 11h13
[Topic Unique] Street Fighter X Tekken garyus Jeux vidéo PS3 21 27/08/2010 18h51
[VDS] Super street fighter IV PS3 yaya69230 Petites Annonces 3 13/05/2010 19h50
Super Street Fighter 4 Upal Xbox 360 9 23/04/2010 17h31
[Topic Unique] Super Street Fighter II HD Remix (le 19/02/09 sur PSN euro) The Last Ninja Playstation 3 482 10/04/2009 18h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h31.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.