Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Jeux vidéo PS3 (https://www.metagames-eu.com/forums/jeux-video-ps3/)
-   -   [TOP TOPIC UNIQUE] Castlevania: Lords of Shadow (https://www.metagames-eu.com/forums/jeux-video-ps3/top-topic-unique-castlevania-lords-shadow-112796.html)

SoulAnubis 30/09/2010 17h16

J'ai bien apprécié cette démo aussi :) Juste l'aliasing un peu trop présent à mon gout.

ninonico 30/09/2010 18h00

"Ressemblance avec GOW" c'est ce qui ne m'a pas fait acheter Dante, ce vulgaire copier coller... je testerais la demo, et si c'est trop flaggrant ce pompage, je n'acheterais pas malgrés que j'etais a fond dans ce castle next gen

broly78 30/09/2010 18h12

Ouai pareil pour moi, si j'veux jouer a un GOW-like j'ai qu'a jouer a GOW ... a ouai j'lai pas encore fini GOW 3 :DD

GORA 30/09/2010 22h23

J'suis déçu par cette démo.....ça m'a pas transcendé, je me rabattrais plutôt sur Dante's Inferno pour le genre.

MystikA 01/10/2010 00h31

Attention DANTE INFERNO il est chaud chaud les gars je parle du mode HARD ... :DD , bon ben j'ai testé la demo et voilà tout a été dit pas super super mais bon faut voir mais c'est clair même en import je prend pas !!!

Et puis maintenant avant d'acheter un jeu on peut le dl et après on voit si on veut l'acheter exemple je voulais m'acheter MMA Sport ben franchement heureusement que la demo était la car il est vraiment nul ... je verrais bien quand je vais le dl mais voilà tu test pas le jeu ben tu perd soit 45€ en import soit 70€ au mag SUPER !!!! on dit que le hack à ces défauts mais il a aussi ces avantages quand même ...

Ninja18 01/10/2010 11h03

Salut les gars,

Franchement je trouve vos commentaires un peu trop "abusés" et "clichés"...
Bon je vais tenter pour ma part d'avancer mon avis et mes arguments. D'abord, "rendons à César ce qui est à César"...j'ai remarqué ces temps-ci que la sortie de n'importe quel Beathem'all est associé automatiquement à GOW. Les gars, faut laisser GOW de son côté et Dante aussi..Castlevania c'est Castlevania et c'est comme ça depuis longtemps. Alors effectivement, y'a le passage à la 3D, y'a du bourrinage, y'a des QTE mais que voulez-vous faire d'un beathem'all ?
Le jeu est clairement différent, l'ambiance est différente, le fond du jeu est différent, les musiques sont différentes bref c'est un AUTRE jeu ! Je suis un gros fan de GOW comme vous, j'ai fini le 3 et je sais très bien qu'il a placé la barre très haute et qu'il nous a tous laissé sur le cul mais pour autant, le mettre systématiquement comme référence ou le comparé à chaque nouveau jeu qui sort c'est pas la peine.

Deuxièmement, même si on a l'impression que c'est un "plagiat" où est le mal ? Vous avez aimez GOW, vous aimerez Castlevania. L'essentiel c'est qu'on s'éclate, que le gameplay soit jouissif (en plus y'a pas de bandes noirs là pour les pauvres TV cathodiques comme moi) et ça tourne fluidement, franchemnt la démo m'a vraiment mis une claque, c'est exactement ce à quoi je m'attendais de ce nouvel épisode.

Dernièrement, si vous vous arretez à ce comparatif GOW > autres beathem'all, j'ose imaginer que vous n'acheterez plus ce genre de jeux. Alors Bayonetta = DMC =Vanquish ? Non mais sérieusement, je suis déçu de vos commentaires, je pousse une vieille gueulante mais bon faut pas tomber dans le jv.com limite là..

Pour ma part, il sera mien lors de sa sortie et comme qui dirais "attendons de voir la suite", je fais confiance à ce nouveau Castlevania !

voxan 01/10/2010 11h10

Le test de jv.com:

Test de Castlevania : Lords of Shadow sur Playstation 3

backchich 01/10/2010 11h52

Je vois que les avis sur le jeu sont assez contrastés :snif:


Sinon je suis plutôt d'accord avec Ninja18, ce n'est pas parce qu'il y a des ressemblances avec un autre jeu que le travail de création tombe à l'eau. Car en effet chaque jeu peut être considéré comme plagiat d'un autre. GOW a apporté énormément de choses, mais il n'a pas été le premier dans son style : parfois il a simplement repris des choses de façon crue, d'autres fois il les a repris en les améliorant (mais je peux aisément comprendre que pour du monde GOW soit une référence dans son genre :wahou:). Et avec l'évolution de la technique et des technologies, il est possible de réaliser de grosses choses comme des mises en scène de plus en plus spectaculaires, des effets visuels encore plus incroyables... Donc au final on se retrouve avec le même niveau de style esthétique.

Un plagiat se caractérise par un manque flagrant de création, donc on base le jeu uniquement sur ce qui existe déjà. Et jusqu'à preuve du contraire, les plus gros plagiats sont les suites : si des développeurs sortent une suite à un jeu sans y apporter son lot d'innovations, alors on peut vraiment dire que cette suite est calquée. Un des exemples les plus flagrant est FIFA (ou PES, ils sont tous les deux dans le même cas) : ce n'est que tous les 2 ou 3 épisodes qu'on a réellement droit à une évolution significative, les épisodes "intermédiaires" n'ont aucun intérêt si on a déjà l'épisode "pallier".


Mais je crois de toute façon que tout le monde s'accorde à dire que c'est un bon ou excellent jeu. Il faudra y jouer donc pour ce faire un avis définitif sur son niveau d'excellence ;)

SoulAnubis 01/10/2010 15h16

Citation:

Envoyé par GORA (Message 1624911)
J'suis déçu par cette démo.....ça m'a pas transcendé, je me rabattrais plutôt sur Dante's Inferno pour le genre.


Mmmmm, j'ai eu Dante's Inferno et j'ai préféré la démo de Castlevania. Mais ce n'est que mon avis personnel (car dur d'avoir son avis impersonnel :))

ninonico 01/10/2010 16h41

Nan mais arrete un peu aussi Ninja18 aussi, j'ai envie de jouer a un castle pas a un gow moi.

Donc, pour dante, j'avais test la demo, bah certe oui il etait pas mal, mais c'est un simple copier coller de gow, les fontaines de vie, de magie, tu remplace le perso de DANTE par kratos tu ne vois pas la différence... bref je trouve ca abusé c'est tout de ne pas ce casser la tete a innové...

Si j'ai envie de jouer a GOW, je prend gow, pas castle ni dante... c'est dur a comprendre sa ?

ENFIN je dit ca sans avoir test encore la demo :D


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.