Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Jeux vidéo PS3 (https://www.metagames-eu.com/forums/jeux-video-ps3/)
-   -   [TOP TOPIC UNIQUE] Castlevania: Lords of Shadow (https://www.metagames-eu.com/forums/jeux-video-ps3/top-topic-unique-castlevania-lords-shadow-112796.html)

backchich 28/09/2010 18h52

Juste à titre indicatif, les premières notes de test sont tombées et le moins que l'ont puissent dire c'est que le jeu fait une excellente impression (à en voir les notes en tput cas) : Castlevania: Lords of Shadow s'offre ses premières notes

Pour rappel, la démo du jeu est dispo pour les abonné PSN+

voxan 28/09/2010 19h31

Bon c'est rassurant tous ça, comme quoi les demos sont parfois cul cul.

backchich 28/09/2010 19h51

Après cette news ne donne que les notes sans détails. Donc comme tout jeu il doit bien y avoir des défauts (sans doute les problèmes de caméra que stseiya a évoqués). Mais ça reste rassurant c'est vrai.

SoulAnubis 28/09/2010 20h17

Ah ouai, bien les notes. Je reprend espoir pour ce jeu car après avoir lu les avis sur la démo j'avais eu peur ;)

ninonico 28/09/2010 20h32

Tjrs pas de retombées sur les langues dispo sur les versions import ?

backchich 28/09/2010 21h05

Non mais je pense qu'il vaut mieux attendre sa sortie pour être sûr, le 07/10/2010.

Snaaaake 30/09/2010 00h01

J'ai fait la démo de Castlevania :

Je commence donc par l'inévitable , la ressemblance avec GOW.

- Niveau combos : carré coup faible / triangle fort , de ce côté , rien de nouveau. On gagne des points en butant du loup garou ce qui permet d'acheter de nouveaux combos , dans la démo on peut acheter qu'une seule chose donc difficile de se faire une idée sur l'ampleur des combos / améliorations disponible.

- Les QTE sont évidemment de la partie : marteler rond , maintenir R2

- Les fontaines de vie , sûrement de magie qu'on utilise avec R2

- L'envie d'avoir d'un jeu avec une mise en scène d'envergure comme notre chauve préféré :D

- La séquence où l'on chevauche sa monture pour tuer des méchants loup garous à sa droite et sa gauche

Voilà je crois que j'ai tout dit pour les ressemblances et ça fait déjà beaucoup pour une démo dont le temps de jeu doit être de l'ordre de 10 minutes.

Une énième tentative de détroner Kratos ... Le souci , comme avec Dante's inferno commence avec le héro Gabriel :

Beau brun ténébreux , cheveux dans le vent , marchant la nuit dans la nuit sous la pluie à la recherche de son amour :mdr:
Si j'arrive à trouver plus nian nian comme description , j'éditerai :D En effet Gabriel dans cet démo ( ça change peut être au cours de l'aventure ) donne juste envie de rire et n'a aucun charisme ( à part pour une demoiselle en quête d'amour ).

Ajouter à ça , une courte cinématique où l'on voit sa femme avec pour fond une musique de mauvais goût , plus loin , l'apparation d'un beau cheval gris / bleu encore avec une musique de mauvais goût ( un truc chevaleresque , genre Seigneur des anneaux du pauvre ou la musique de Pékin express :lol: )


Alors oui ce n'est qu'une démo , oui il y aura d'autres phases de jeu pour se démarquer ( même si évidemment on devrait voir d'autres phases ressemblant fortement à GOW ) , un univers différent ...

Il faut espérer que ces autres phases soient réellement différentes et intéréssantes , de même pour l'histoire et la mise en scène pour au final avoir un bon / très bon ? jeu

Mais le roi restera roi :rox:

Voilà petit retour , peut être sévère et je changerai peut être d'avis sur certaines choses , si je le prend ( sauf pour le copié collé de choses de GOW , évidemment )

Hâte de voir les différents tests en tout cas pour en savoir un peu plus en ce qui concerne l'histoire/mise en scène et les autres phases de jeu ;)

Devilman 30/09/2010 07h14

Je suis assez dubitatif en fait, y a un problème qui devient flagrant sur next-gen avec sa qualité visuelle : la mise en scène à la japonaise lol

On a un jeu dans un contexte occidental, mais avec une mise en scène "japoniaise", ça colle pas, genre le héros légèrement poseur, mystérieux avec sa capuche, mais qui l'enlève juste avant de se taper pour montrer à quel point il est classe et que c'est le héros, alors qu'il pleut des cordes, il aurait pu aussi bien la garder lol

Après, quand il se tape, il fait un peu "danseuse", y a pas ce côté puissant et écrasant d'un Kratos, on sent moins l'envie d'en découdre, je sais pas, je trouve qu'on est moins dedans...

J'ai pas fini la démo, mais bon, ça m'a pas plus marqué que ça, c'est plutôt joli (pour l'instant), malgré un frame-rate à la rue, sûrement à cause de l'effet de pluie, je sais pas, faudrait voir après...

Enfin bref, pour l'instant, ça me donne pas trop envie d'acheter, je pense que je vais plutôt me pencher sur Dante's Inferno en occaz', que j'ai toujours pas fait, au moins l'ambiance m'attire plus...

Fed 30/09/2010 09h39

J ai trouve cette demo plutôt sympa :wahou:

kyori 30/09/2010 15h47

J'ai bien apprécié aussi, peut-être un peu trop brillante mais bon !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.