Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/02/2008, 02h16   #21 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

ya un truc qui me fait peur si j utilise un kit son 5.1 ou 7.1,ou alors si j achete un ampli home cinema pour ecouter mes son mp3 ou divx(avi/mp3), je ne vais pas entre ou avoire de perte consequentes pendant la lecture de ces derniers?

ensuite je comprend toujours pas quel est le matos qui decode exactement? je veut dire quand j ecoute une zik mp3 ou alors un vraie cd audio ,c est bien les codec de decompression algorithme de mon pc qui decodent le son en lecture? ont est bien d accord la?.

alors comment ca se fait que tout le monde dit que c est l ampli qui decode le son mp3 par exemple?

moi je suis perdue la ,c est soit le pc qui decode ou alors l ampli? ca peut pas etre les 2 en meme temps je pense?.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 07h01   #22 (permalink)
Profil
Hacker De Chips
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de hackchip
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 607
Téléchargements: 66
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 340 fois dans 42 Posts
Par défaut

La base du numérique te permettra d'avoir juste aucune perte de son, et aussi moins de fils à brancher vu qui réuni les 6 canaux en une source audio numérique, je parle pour le 5.1 bien sur.
Quand je dis aucune perte c'est éviter des parasites, car si ont parle de qualité ont chipotera un peut, ou alors il faudra un oscilloscope pour voir que ta courbe change.
Qui décode quoi ?
Ton ampli à un processeur qui vient décoder plusieurs norme de Son numériques, voici une liste des sources numériques qu'un ampli home cinéma peut décoder => Dolby digital - DTS - Prologic - FAQ des formats sonores

Pour ce qui est du MP3 ou autre codec Son, c'est bien sur ton Player qui décode puis envoi à tes sortie Son de ton PC.
Pour ta question au sujet d'un kit son 5.1 ou 7.1, et un ampli home cinéma, tout dépendra de plusieurs choses.
La première chose c’est ta carte Son, si tu veux du 7.1 en numérique elle devra être capable de gérer du DTS-HD, de même pour ton home cinéma qui récupéra cette source numérique, le processeur devra savoir décoder du DTS-HD que tu retrouveras sur du support Blu-Ray.
La deuxième chose tout faire en analogique, ce qui te coûtera moins cher, à ce moment là tu t'achète une carte Son qui devra disposai de 8 sorties analogiques, et ton home cinéma devra avoir 8 entrées analogiques.
Base toi juste sur une chose, c’est ce que ton pc ou lecteur de salon envoi, et ce que reçois ensuite ton home cinéma, laisse de coté les codecs audio et compagnie.
__________________

Dernière modification par hackchip ; 28/02/2008 à 07h04.
hackchip est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 09h16   #23 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Quand je dis que ya du boulot ...

Un ampli audio video decode en aucun cas du MP3 deja c'est un format "PC" qui est pris en charge par les PC et quelques appareils multimedia type baladeurs, lecteurs divx, consoles et j'en passe.

La Qualité du MP3 ... Comparer du Wave 48kHz 16bit (ou plus), ou du FLAC a n'importe quel MP3 c'est comparer du miel a des petits pois ... les deux se mangent mais c'est pas le même plaisir !

Le MP3 quel que soit le debit utilisé amene des pertes, oui plus le debit est elevé moins elles sont importantes par rapport au format d'origine mais quoi que tu fasses elle sera la ... et sur une chaine audiophile (une chaine audio video faite avec des composants de qualité pas des kits samsung a 200€ ...) c'est la catastrophe !

Pourquoi le MP3 s'est democratisé ? Car c'est un format ancien, perenne, pas tres dur a implémenter et qui sur du matos moyen rends de manière correcte pour 95% des gens. C'est pas pour rien que maintenant on commence a parler de generation "MP3" ... ceux qui en ont pris l'habitude ne savent même pas ce que sont les différences entre le MP3 et le son d'un CD ... ils perdent l'oreille ! J'ai fait l'experience une fois avec un HP et un Oscilloscope en Telecom ... la pluspart de mes collegues n'entendaient même plus les hautes fréquence a force d'ecouter de la merde

Apres pour les histoires de decodage de son "cinema" DD, DTS et leurs derivés HD, c'est soit l'ampli soit le PC qui les decodera ça serait illogique de faire le travail 2x.

Par contre je te conseille vivement de revoir tes bases de connaissances audio-video ya de grosses lacunes la dedans.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 11h15   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de ddje
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Metz
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 915
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à ddje
Par défaut

C'est pourtant pas compliqué, ta sortie SPDIF elle sert juste à amener le son vers un ampli qui lui va envoyer ce même son en analogique vers les enceintes, le choix numérique/analogique on s'en fou dans ton cas.

Le tout est de savoir si tu veux un ampli HC ou un kit pour PC et vu ce que tu veux faire et le budjet pour PC prend toi un bon kit pour PC, ca te permettra d'avoir ton son 3D dans les jeux et ce sera largement suffisant pour du MP3.

Pour ta crainte des perte de son en écoutant du MP3 ba euh comment dire, ton MP3 c'est déjà de la perte, un kit 5.1 (voire 7.1) ne lui rajoutera pas de perte significative.

Pour le matos qui décode c'est simple il y a deux cas:
- Avec un ampli HC, ton PC décode tout ce qui est MP3, WAV, wma, FLAC et beaucoup d'autre format auquel je ne pense ptet pas ton ampli va recevoire via l'entré numérique un son qu'il va réenvoyer vers les HP. L'ampli va vraiment travailler lorsque tu va lui envoyer un son qu'il connait c'est à dire AC3, DTS et ptet quelques autre.
- Avec un kit 5.1ton PC s'occupe de tout, du MP3 au DTS en passant par le FLAC.
__________________
ISAT MiniBaja
ddje est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 16h47   #25 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

mais je suis pas si larguer que ca,car jai compris la plupart de vos reponses.

mais moi c est pas du tout la ou je voulait en venir.moi je demandait simplement si l appelation "son numerique" voulait dire que tout les sons qui sortent de mon pc,xbox,ps2,xbox360 etc etc etaient justement des sons qui etait convertie par l information en ondes "numeriques" voila surtout la nuance que je fesais en gros.

en resumé je croyait jusqua maintenant que si ont avait une sortie optique ou coaxial (comme sur mon pc et mes consoles donc) et ben le son etait vraiment en numerique quoi(comprendre par la que je parle vraiment de numerique total 0,1,0,1 etc etc)

c est bien pour ca que j ai demander comfirmation a jack en prescisant que au final le son numerique est seulement "decoder" iln existe pas sous la forme numerique a proprement parlé (0,1). et moi qui pensait que les HP recevait des sons a ondes numeriques mouarf mdr.

par contre la ou vous faite une petite error,c est qu il exsite bel et bien des amplis qui envoyent du son sur les HP (comme les petits satellites) directement sans fil.cest a dire en WIFI.donc si je dit pas de betise les ondes WIFI ne sont pas des ondes analogique ou numerique? mais alors quesque ces ondes utilisent pour transporté le son vers les baffes?.

ddje je crois que tu a fait une petite error aussi lol. en faite a la fin de ton post tu dis que c est le pc qui va decoder le format DTS? et bien non l ami, il me semble que les pc decodent uniquement les codec,mp3,wma,divx,xvid,. mais pas les formats dts,dolby,etc. et oui logique vue que c est le role de l ampli kit pc 5.1 qui doit faire ca a la place du pc hehe.

a moins qu il existe des carte mere qui sont intégré avec ampli dolby digital,dts et compagnie? choses je doute fort.

Dernière modification par d-dre ; 28/02/2008 à 16h53.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 16h58   #26 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Nan en fait tu as toujours pas compris

Le "son numérique" c'est juste un abus de langage ... les ondes sonores peuvent juste etre transportées et stockées en numérique. On echantillone et quantifie le signal pour lui donner des valeurs "numériques". Mais en aucun cas ce qui l'en resulte peut être tel quel utilisé comme du son faut le redecoder derriere.

Et tu sais les enceintes sans fil ... c'est pas parce qu'elles sont sans fil que forcement le son qu'on leur envoie est numérique, il peut tres bien être analogique mais modulé en fréquence, amplitude ou tout autre moyen, voir aussi divisé en temps pour delimiter les enceintes. On utilisait les ondes bien avant le WiFi.

D'ailleurs pour l'anecdote >> le systeme de transmission utilisé a ce jour pour les Portables 3G a été inventé par M. Shannon pour l'armée US pendant la seconde guerre mondiale ... va sans dire qu'a l'epoque les messages etaient pas tous numériques (bien que la modulation l'etait ...)

Et DjE a raison ... c'est quoi la diff intrinseque pour un PC entre du MP3 et du DTS ? Rien c'est la même ... le PC du moment qu'il a le programme pour et les moyens de le restituer il te decode n'importe quel flux numérique sonore.

Un PC comme le tiens avec une carte son 5 ou 7.1 et un programme genre FFDSHOW sait tres bien lire et restituer le DolbyDigital et le DTS.

Va falloir que tu remballes tes "logismes" parce que en fait ils n'en sont pas.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 18h04   #27 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

a ok je vois, hors il se trouve que ma carte son ne gere pas le DTS a ma conaissance lol.

oui au final j en conclut que le son a proprement "numerique" n existe pas . c est la que je voulait bien ciblé le debat en faite.

en resumer le son (qu il soit transmis du pc,xbox ou autres) reste et resteras "analogique donc"? et donc les entré/sortie SPDIF optique ou coax ne servent juste qu a minimiser les pertes en hautes frequences,les parasites, ou les vibrations? d une entité a une autre en somme?.

mais alors au final quel est la difference '"flagrante'" entre du son qui sortirais par des sorties analogiques comparé a du son qui est traité et remixé par des sortie spdif?.

perso je commence a croire que la thecnologie n as pas evolué. nous somme en 2008 et l homme n est toujours pas capable de faire du vraie son numerique.je veut dire par la de vraie ondes en 0,1,0,1 etc etc. et c est ce que je pensait justement avec la fibre optique.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 18h25   #28 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Nan mais le son "numerique" ça existe tout simplement pas ... le seul son numerique que j'ai jamais entendu c'est le son d'un modem 56k

Des ondes en 1 et 0 ... ton oreille elle sait decoder ça ? ...

La différence d'une transmission numérique se sent quand la qualité des composants utilisé au niveau de ton ampli et de tes HP sont vraiment d'une qualité supérieure !

Ton PC saura decoder le DTS ... car il saura utiliser FFDSHOW.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 18h32   #29 (permalink)
Profil
-= Serial Troker =-
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Yoshee
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Le Havre
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 061
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Entrées dans le blog: 2
Merci: 25
Remercié 148 fois dans 86 Posts
Par défaut

jack, il ne faut pas leur en vouloir
Le bourrage de crane des enseignes, du net, des produits et tout stipule "Numerique" partout...
Du coup, ils sont tout de suite perdu

Sinon, vu que j'interviens, je voulais parler d'un truc que j'ai lu dans ce topic.
Un MP3 de 320kbps/sec de meilleure qualité qu'un WAV ?
Comment est-ce possible étant donné qu'on compresse...

@d-dre : Sans etre méchant, réfléchis un peu dans certains de tes propos.
Revois certaines bases, tu comprendras tes erreurs
Yoshee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 18h44   #30 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

D'ailleurs ça serait marrant que tu ecoutes un 45 tours sur une platine audiophile ... ainsi qu'un ampli a tubes et des enceintes Cabasse, JMLab ou autres, tu verrais que le numérique ... ça fait pas tout
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BOITIER HDMI/SPDIF, ça existe ? Devilman Vidéo numérique 0 26/02/2010 12h10
Laptop - USB to SPDIF Fed Informatique 0 24/11/2008 12h26
spdif coaxial vers spdif optique. d-dre Informatique 9 03/04/2008 19h11
Transformer une sortie spdif pour home cinéma pc aurel51 Informatique 5 30/08/2006 23h10
SPDIF xbox360 au pc didiwaa Xbox 360 0 26/07/2006 22h18


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h48.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.