Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/02/2008, 20h50   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de kira
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 8 759
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 41 fois dans 41 Posts
Par défaut

Creative fait de bons petits kits HC. Pour 100E tu peux avoir déjà un truc pas mal.
->Dell : Creative Labs European - Creative Inspire - T7900 - 7.1 - Haut-parleur - Kit : Conférences vidéo : GRAND PUBLIC
kira est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 20h50   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

donc si je pige bien ,en gros le top au plus mauvais en son c est l optique infrarouge,ensuite le coaxial,et pour finire le plus basique c est le 5.1 ou 7.1 en sortie analogique donc?.

et puis il me semble que meme si decide de me faire un petit 5.1 ou 7.1 avec un kit pc pour mes entré analogique jack,le prix seras plus chere ou moins chere que si je decide carrement d acheter un vraie ampli home cinema? qui lui gèras a la fois ma sortie coaxial et a la fois mes sortie optiques que j ai notament sur mes 3 consoles de salons,(xbox,ps2 et 360).
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 20h56   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

kira je suis actuelement sur ton liens ,mais petit hic c est mentionner nul part si ce kit que tu me propose prend en charge mes prises jack? a moins que c est des entré coaxial et optiques?
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 22h42   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de kira
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 8 759
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 41 fois dans 41 Posts
Par défaut

Oui il prend en charge tes jacks. Tout est dans la doc.
http://files2.europe.creative.com/ma...ltilingual.pdf
kira est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 23h37   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

ok merci kira, mais 100 euro quand meme c est un peut chere je trouve pour un kit plutot axé pc? d autant plus que ca reste du kit son analogique.

en faite pour 100 euro de plus je peut commencer a tapé dans les vraie home cinema analogiques/numeriques. j ai vue un ampli samsung avec les baffes a 204 euro sur rue du commerce.

mais sinon pour juste avoir un bon compromis son rapport qualité prix,il est bon ce kit pc sounblaster? je veut dire surtout pour ce que je veut faire quois. divx,mp3 et avoir un petit son 5.1 sur mes jeux pc. apres je pense que meme en analogique le son doit deboiter pas mal quand meme sur un pc en general? ( l echantillonage est presque parfait quand j ecoute du mp3 deja).
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 23h41   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

sinon en gros c est pas recommander de brancher son pc a du system home cinema? genre un ampli de 80 watts sur un pc comme le mien ave ma carte son chipset intégré HD REALTEK AUDIO 7.1 ca tiendrait le coups?(toujours en prise jack bien sur).

parce que sinon j ai mon entré spdif coaxial,c est plus fait pour je crois?
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 09h44   #17 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Si un MP3 tu trouves ça nickel c'est que tu dois pas avoir l'oreille alors

Mais ya un truc que tu as pas l'air d'avoir compris ... la sortie optique ce n'est pas fait pour avoir forcement un meilleur rendu que sur des enceintes PC c'est fait pour faire transiter le signal sans pertes vers un ampli et des enceintes qui pourraient avoir un potentiel plus grand que tes enceintes PC.

Le kit de Kira doit pas être beaucoup différent dans la qualité de restitution que ton Kit Samsung ... d'ailleurs ces petits HomeCinema pas cher ça a jamais valu grand chose.

Vu ton "level" au niveau qualité du son je crois bien qu'un kit de PC sera beaucoup mieux ... surtout que si tu cherches du son 3D dans les jeux c'est pas avec l'optique que tu l'auras.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 02h18   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

ben je m excuse jack mais je comprend pas pourquois tout le mondes alors fait les éloges du son numeriques alors?

si le son analogiques (donc qui sort de mes prises jack de mon pc) etait de la meme qualiter que le son numeriques( qui sort de ma sorti spdif coaxial donc), je vois pas pourquoi tout le monde vanterait les merites du son numerique sur le son analogique alors? c est quoi ce bins?.

il me semble que pour resumé le tout, si je veut ecouter le top du top en son sur mon pc et mes applications general dessus,c est bien un ampli home cinema avec entré coaxial numerique que je doit me procuré si je dit pas de sotise ?.

et puis le fait que le son soit compresser afin de ne pas avoir de perte sur les onnection numerique optiques ou coaxial je trouve que c est nawak.en general le son ne se perd pas d un coup comme ca.si il y as une defaillance c est niveau matos je pense. et non pas de la faute au format son en lui meme.

donc si je pige bien au cinema ce que les mec nous passent comme sons ,c est toujours du sons analogique alors? si je suis cette logique? car vue que en sons numeriques il existe des possibilités de perte,je vois mal une salle de cinema avec un film qui commence a faire des perte de synchro pendant le film lol mdr.

Dernière modification par d-dre ; 27/02/2008 à 02h22.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 08h36   #19 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Oulalalala ya du boulot la dedans

Deja le son "numérique" c'est un gros abus de langage ... le son en finalité c'est toujours analogique ce ne sont que ses stockage et transmissions qui sont numériques.

Les enceintes jusqu'au jour d'aujourd'hui ça a toujours été analogique, on leur envoie pas encore des 1 et des 0

La compression de son numérique type MP3 est de base une compression a perte pour diminuer le poid final de l'information. Un MP3 128k voir 192k si tu le lit sur une chaine audiophile c'est la catastrophe tu pleures ... c'est horrible !

La sortie SPDIF n'a de sens que pour permettre la transmission sans pertes de signaux numérique stéréo ou dolby digital voir dts entre deux entités.

Apres la qualité de restitution sonore finale ne depends que de ce type de câble seulement lorsque l'on a pas d'autres choix pour avoir le son 5.1 !

Exemple d'un lecteur DVD classique, si l'on veut du son 5.1 ya pas d'autres soluces ... ya que des RCA stéréo sur la plupart.

Mais un PC récent possède ces entrées analogique et sait decoder lui même ces formats audio. Pire il sait decoder des formats audio 3D que ton ampli ne connait même pas ...

Exemple tout con : un jeu PC avec EAX. C'est un format audio PC only, si tu utilises un kit de PC tu auras un son spatial type 5.1, si tu utilises un cable optique tu sera limité au 2.0 car l'optique ne sait pas faire plus lorsque les flux a faire transiter ne sont pas deja encodés 5.1.

Pour finir le ""top du top"" en son c'est pas "forcement" un home cinema surtout si le kit son cinema que tu achetes est même qualité qu'un tres bon kit son PC. La qualité sonore c'est un tout !
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 01h43   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

donc le son a proprement dit "numerique" n existe pas si je capte mieux?

Citation:
La compression de son numérique type MP3 est de base une compression a perte pour diminuer le poid final de l'information. Un MP3 128k voir 192k si tu le lit sur une chaine audiophile c'est la catastrophe tu pleures ... c'est horrible !
??? c est la que je te suis pas tres bien, en faite tu dit que le son mp3 que ce soit sur un divx, sur un home cinema,ou sur un kit pc c est de la daube?.

pourtant il me semble qu une zik en mp3 qualité 320kbps est carrement superieur a une vraie piste audio(genre wave,wma) de cette meme zik. donc au final le mp3 c est pas forcement de la perte importante de debit par rapport a une zik non compressé.

sinon quesque tu apelle une chaine audiophile exactement? une chaine hifi specifique pour le mp3?. puis c est pas pour dire mais contrairement a ce que tu pense le format mp3 est celui qui se democratise le plus a l heure actuel et a ses debuts. donc c est quand meme une valeur sure. meme un divx par exemple qui contient une piste audio mp3 est largement satifaisante et suffisante pour ne pas avoir de perte sur un home cinema.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BOITIER HDMI/SPDIF, ça existe ? Devilman Vidéo numérique 0 26/02/2010 12h10
Laptop - USB to SPDIF Fed Informatique 0 24/11/2008 12h26
spdif coaxial vers spdif optique. d-dre Informatique 9 03/04/2008 19h11
Transformer une sortie spdif pour home cinéma pc aurel51 Informatique 5 30/08/2006 23h10
SPDIF xbox360 au pc didiwaa Xbox 360 0 26/07/2006 22h18


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h05.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.