Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/02/2008, 19h24   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
son numerique sur SPDIF

en faite je suis pas equipé encore en home cinema,je veut dire que je n ai pas pour le moment d ampli 5.1 pour faire du home cinema.

mais ce que je comprend pas c est que derriere mon pc il y as une entré SPDIF(et c est ca justement que je pige pas).

elle sert a quoi exactement? c est de la sortie numerique? car je sais que ma carte mere gere le chipset intégré REALTEK 7.1 hautes definitions.

et donc je voulait savoir quel est le bon matos et le cable exact qui se conecte sur cette fameuse entré numerique a l arriere de mon pc compaq. car si je pige bien c est pas de la vraie connection audio numerique comme la fibre optique qui se cache derriere le cache noire sur les consoles?(vous savez la petite lumieres infrarouge qui est cacher par le petit bout de plastiques noire?)

et surtout quesque ca va apporter de concretement original par rapport au son de base que j entend avec mon casque audio sur la prise jack basique de mon pc?.

Dernière modification par d-dre ; 25/02/2008 à 19h34.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 19h39   #2 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Alors on va clarifier tout ça

SPDIF veut dire Sony Philips Digital InterFace, c'est une interface de communication de son numerique. Elle permet jusqu'a une certaine limite de faire transiter des flux sonores en numeriques.

Elle permet de faire transiter des flux stéréo classiques mais aussi du Dolby Digital et du DTS sans les decompresser.

Elles existent en deux formes :

- Les sorties SPDIF Coaxiales qui se présentent comme n'importe quel cablage analogique et qui utilise un cable de cuivre.
- Les sorties SPDIF Toslink aussi appelées sorties optiques



Les deux font le même boulot, l'optique permettant juste de faire transiter le signal sur de plus longues distance. Aucun n'admet de pertes ... si pertes il y a de toute maniere ça s'entends de maniere très desagreable

L'utilisation principales de ces deux cableries c'est de faire transiter sans pertes des signaux audio a un ampli ce qui permet d'avoir un son nickel.

Ce que ça peut t'apporter en plus ? Bah un vrai son Home Cinema si tu la couple avec un ampli et des enceintes dignes de ce nom.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 19h41   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 289
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

salut,

la fibre optique qui utilise le rayon rouge s appelle toslink,elle te permet d avoir tout ce qui est dolby digital 5.1 et dts 5.1.

il existe aussi le cable coaxiale qui te permet d avoir un son 5.1.

le jack standart te permet seulement d avoir le stereo ou le dolby prologic qui simule un son en 5.1.

si tu as un lien avec les specificites de ta carte son,je peux regarder si tu as la sortie adequate.



edit:j ai repondu trop tard.
fritz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 19h42   #4 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Fritz >> les jack aussi permettent le 5.1 ou 7.1 sur PC ... suffit d'avoir le kit adéquat

C'est pas tant ça l'avantage.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 19h52   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

a ok merci je vois clairement plus clair lol.

donc au vue des explications sur ton image jack , je comfirme que c est bien une entré RCA SPDIF que j ai a l arriere de mon pc compaq.

alors si j ai bien compris il me faut un cable coaxial SPDIF numerique pour beneficier du vraie son 5.1 ou 7.1 numerique de ma carte mere donc?.

et pour fritz voila le lien de ma carte mere au cas ou je dirait des betises lol : HP and Compaq Desktop PCs*-* Motherboard Specifications, A8M2N-LA (NodusM)*

regarder bien sur ma carte mere le numero 2 designe je pense ma fameuse entré dont je vous parle (spdif donc).
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 20h02   #6 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Le 7.1 peut venir d'un cable optique branché a un ampli gerant le 7.1 tout comme d'un kit d'enceintes PC 7.1 branches a quelques unes des 6 entrées Jack présentes sur ton PC ... c'est a toi de voir en fonction de ton budget
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 20h09   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

ben disont que je suis perdu en home cinema,en faite ce que je veut simplement c est profiter au mieux du meilleur son numerique que peut fournir mon pc.

alors en gros si je mate un divx,dvd,hd dvd,ou mp3 le top du top c est que je fasse en sorte de faire sortire le son du pc par ma sortie SPDIF rca coaxial si j ai bien tout capter?.

ensuite ma carte mere visiblement integre un codec qui peut delivré jusqua du 7.1 donc le 5.1 j en beneficie d office alors?

et au final il me faut quoi alors comme matos (bon rapport qualiter prix bien sur) pour profiter au mieux de cette sortie?
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 20h14   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 289
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

oui,tu as bien une sortie coaxiale.

apparament tu as ce qui faut aussi pour connecter via les jack un kit son specialement pour pc,mais pour ca demande plutot a jack.

la coaxiale sert plutot au ampli home cinema de salon qui coute beaucoup plus cher qu un kit son pc.

regarde sur ce site pour te faire une idee des prix d ampli de salon.

Amplificateurs Home-Cinma - Son-Video.com

Dernière modification par fritz ; 25/02/2008 à 20h16.
fritz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 20h25   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

a oui ok je vient de voir sur ton liens fritz,c est hors de prix les homes cinema lol.

par contre pour utiliser au mieux les capaciter de pc a sortire du bon son,il faut que je table plutot sur ma sortie coaxial rca? ou alors je me debrouille un kit specifique pour mon pc via les prises jack dont je dispose? il me semble que le son est moins bien en entré jack non?.et puis il me semble aussi que le son audio qui sort par les prises jack c est juste du vielle analogique non?.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 20h42   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 289
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

j utilise un ampli home cinema de salon connecter en coaxiale et je peux te dire que le son est magnifique.

pour ce qui est des kit son pc,je ne pense pas que le son soit aussi bon,mais je n y connais rien.
fritz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BOITIER HDMI/SPDIF, ça existe ? Devilman Vidéo numérique 0 26/02/2010 12h10
Laptop - USB to SPDIF Fed Informatique 0 24/11/2008 12h26
spdif coaxial vers spdif optique. d-dre Informatique 9 03/04/2008 19h11
Transformer une sortie spdif pour home cinéma pc aurel51 Informatique 5 30/08/2006 23h10
SPDIF xbox360 au pc didiwaa Xbox 360 0 26/07/2006 22h18


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h03.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.