Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2008, 19h29   #21 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

oui en effet jack c est ce que jai aussi, jai un chipset integré dans la carte mere realtek audio hautes definitions, et elle peut sortir jusqua du 7.1 en analogique et numerique coaxial. donc il me reste plus qu'a investir dans un bon pack d enceintes pc logitech 5.1 par exemple.

mais la je lit plutot des mp3 en zik ,et je suis avec des enceintes atp5 de 80watts en 4.0 en analogique. donc pour les zik c est ce qui faut je pense.

il me semble que les connection numerique audio ou video sont uniquement destiné au jeux video sur pc/consoles, et au film hd sur pc/consoles? c est bien ca?. pas la peine d ecouté des zik mp3,wave,wma ou flac ou ogg en numerique je pense? y as rien de plus qu en analogique?.

et puis question perte perso je vois pas du tout ou les gens trouvent des pertes de son moi? j ecoute mes mp3 a fond sur mes enceintes reglé en 2.0 avec l intrface realtek des drivers du pc, et aucune perte notable sonore. donc je trouve que l analogique a encore de beau jour devant lui. sauf qu' en ce qui concerne la video j 'ai bien l impression qu 'il faut au moins etre connecter en numerique de nos jours pour etre d'actualité je me trompe?. car avec les dvd qu ont desire upscalé en 720p ou en 1080p,les hd dvd ou bd, ou les divx hd, faut etre en numerique pour supporté de tel debit video sans perte ou saccade sur l'image general?.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 19h43   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de ddje
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Metz
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 915
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à ddje
Par défaut

écoute ta musique sur une chaine de haute qualité tu reviendra nous dire que les pertes sont nulles après.
__________________
ISAT MiniBaja
ddje est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 19h53   #23 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

C'est sur qu'entre tes machins et des kits de ce genre ... ya un monde

Tout Le Haut Parleur.com Kits d'enceintes acoustiques DIY
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 20h01   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

ben je veut dire surtout que pour ecouté de la zik sur un pc multimedia, c est pas obliger d investir dans une gamme superieur d enceintes a 1000 euro non plus.

jai aussi une chaine hifi de 150 watts panasonic ,mais bon jai la flemme de gravé mes mp3 a chaques fois pour ecouté dessus.

donc le top je trouve perso que c est mieux sur pc. et je maintient qu il n as pas de perte justement(du moins avec le mp3) les autres formats jai pas encoré tésté a fond.

pour les zik faut pas du matos de fou non plus ddje.d ailleur il parait que sur pc meme avec une carte sonore modest, les sons sont mieux retranscrit,ya plus de filtres ,d effets,ya plus de reglages sonores que sur des matos avec la meme vocation mais plus chere forcement. donc moi les encentes a 1000 euro je trouve que c est nawak.

vous ecouter vos zik sur du matos dedié ou sur pc ?

Dernière modification par d-dre ; 23/05/2008 à 20h06.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 20h06   #25 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Va dire ça a un audiophile il te prends par les oreilles

Entre une carte son integrée et une Carte type Auzentech ... je te fait la diff en moins de deux ... en analogique siouplé car l'optique a ce niveau la est depassé ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 20h29   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

a oui jack? donc en gros c est la guerre entre le multimedia sur pc et les matos dedié directement a la zik ou a la video si je comprend bien?.

un pc surpuissant avec tout les matos carte G,carte sonore etc etc de prestige ne valent toujours pas des vraie matos dedié si je comprend bien?. ou alors ca peut faire jeu egale?.

je sait pas par exemple juste la je compare mon pc a ma chaines hifi. mon pc peut encaissé a la suite pendant des heures et des heures des listes de mp3 ou autres formats audios,alors que sur ma chaine hifi je doit gravé les zik avant. elle crache du 150watts(70X2 baffe en faite). alors que sur mes enceintes pc les atp5 4.0,j'ai peut etre du 80 watts mais c est dedié plus au film, jeux pc en 4.0,et puis j'ai meme une option dessus pour reglé un mode stereo en 2X sur les 2 baffes avant et arriere. donc des fois la je me demande pk se prendre la tete avec du matos dedié?.

ont arrive a une epoque ou le pc gere a lui tout seul toutes formes de format, de plateformes multimedia,et puis il me semble que nul part ailleurs ont peut reglé des effets,des filtres,reglé ou ajouter ,supprimer des codecs, aussi bien en video qu 'en audio.

je prend un autres exemple aussi un pc equipé d'un lecteur hd dvd/blue ray connecter en numerique video sur une full hd ou hd , et bien a mon avis ca doit mieux dechiré que sur une ps3,360,ou autres platines hors de prix.

je crois vraiment en la convergence numerique sur pc au final.avant j'aurait dis non.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 20h32   #27 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Date d'inscription: mai 2007
Pays :
Messages: 985
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 58
Remercié 43 fois dans 37 Posts
Par défaut

si ça te convient comme ça, pas la peine de changer.
__________________
ol_4ever69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 20h37   #28 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de ddje
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Metz
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 915
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à ddje
Par défaut

Un PC c'est bien pour géré t'es son mais ca n'empêche pas d'avoir des vrai enceinte derrière et pas un truc boiteux ou tu vois pas la différence entre MP3 et CD...
__________________
ISAT MiniBaja
ddje est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 00h30   #29 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

ddje oui bien sur c est clair qu'une chaine hifi c est plus fait pour les zik par exemple

mais des fois ce que j'aime bien justement avec les pc c' est qu'ont peut upgrader,customiser,etc etc faire des effets sur les sons etc

parce que sinon hormis un pc pour l ecoute mp,wma ou cd il faut quoi en general? une chaine hifi non? parce que les kit de son 5.1 avec les gros boomer qui sont dans le lien de jack c est pas trop fait pour le mp3 il me semble? c est plus pour le home cinema si je ne m'abuse?.

donc perso je trouve que pour l ecoute des mp3,wma ca reste ou bien un pc avec une caret son modeste,une chaine hifi ,ou alors xbox1,360,ps3. apres mettre du plus gros matos plus chere pour la meme vocation ,ben je trouve ca pas tres inteligent.

c est comme un mec qui me dit que c est mieux de maté un film 5.1 en 2.0 lol. je trouve que chaques matos doit avoir sa bonne place dans le multimedia.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 07h54   #30 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de ddje
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Metz
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 915
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à ddje
Par défaut

Ba oui mais comme tu le dit un PC multimedia c'est censé pouvoir "tout" faire. Alors c'est quand même bien d'avoir du matos correcte pour le son, si t'as des enceintes de merdes sur un film 5.1 ou sur un CD ba tu perd en qualité. Pense bien que ton PC ne sera pas la que pour le mp3.
__________________
ISAT MiniBaja
ddje est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Meilleur jeu pour améliorer son niveau d'anglais benjani13 Gameboy and DS 10 03/10/2009 10h36
meilleur FULL HD entre 40'' et 46'' karinio Vidéo numérique 3 02/01/2008 23h43
[Newbie Inside] Le meilleur choix a faire après l'obtention d'une psp CouaC Playstation Portable 11 19/12/2006 09h59
le meilleur choix ??? shingo Points Divers 0 24/05/2006 14h25
comment faire exactement un id?? Invité Playstation 2 0 18/09/2004 15h19


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h16.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.