Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/05/2008, 19h12   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de ddje
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Metz
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 915
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à ddje
Par défaut

Cherche toi un câble DVI/HDMI pas besoin de chercher longtemps, le S-Video c'est pour les définitions standard-->pas pour toi
le VGA-->tu as déjà et c'est quasiment équivalent au YUV
DVI/HDMI appelé la peritel du futur--> tu prend
Ainsi si le DVI marche pas tu soras que le VGA va mieu sur ta télé, m'enfin sur un full HD qui possède du HDMI pourquoi ne pas l'utilisé...
__________________
ISAT MiniBaja
ddje est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 18h14   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

donc c est bien que je pensait le top qualiter pour maté des film hd se trouvant dans nos pc, c est bien le cables numerique DVI/hdmi ?

d ailleur je suis toujours dans l 'ombre au sujet de la difference entre une connection video numerique et analogique je pige pas quesque une connection numerique va faire de plus?

les persos dans les films ou les films hd seront plus grands ,plus detaillé,plus de couleurs egalement? avec une connection numerique?

et enfin ou je pourrait me debrouillé un bon cables numerique dvi vers hdmi svp?

ya telement de site et jai peur de me tromper en achetant un cable dvi/hdmi qui serait pas la bonne ref pour ma 8400gs.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 19h02   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Date d'inscription: mai 2007
Pays :
Messages: 985
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 58
Remercié 43 fois dans 37 Posts
Par défaut

regardes ici.
__________________
ol_4ever69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 19h16   #14 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Le principe est simple :

Ya aucune difference intrinseque a envoyer un signal en numerique ou analogique theoriquement les deux signaux enverrons les mêmes informations ... sauf que un signal analogique lorsqu'il est alteré ya aucun moyen de le recuperer ... alors qu'un signal numerique on connait ses possible valeur, donc quand un signal numerique est alteré on peut le reconstituer.

Si on savait reconstituer un signal analogique on aurait même pas eu idée de faire des transmissions numeriques pour le multimedia ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 20h04   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

ok donc ma 360 avec sa connection YUV sur ma full hd, ne vaudrat plus rien face a mon pc avec ma 8400gs en connection numerique DVI/hdmi? c est bien ca ?.

vue que je suis tomber sur les 1ere serie de xbox 360 de 2006 qui etait sans le port hdmi.

et puis d un autres coté je persiste a croire que les consoles restent toujours plus pour une utilisation de jeux video.

alors que le pc peut s 'adapté a tout type de multimedia.les connectiques sont bien plus riches, les proccessor pc tournent mieux et chauffent moins que les consoles pour le multimedia et puis pas de prise de tete egalement pour les film en .MKV. alors que sur 360 il faut re convertire tout le film mkv en divx ou xvid hd. a oui il me semble aussi que les pc depassent clairement les resolutions des consoles aussi.

par contre je tire encore un grand bravo a la xbox1 qui reste la seul consoles ancienne genration capable de lire les film en mkv. alors que sur 360 ou meme ps3 c est encore impossible a l heure actuel.

donc perso dans l ordre pour le multimedia je dirait que le top ca reste pc, la xbox 1,et apres la 360 (meme si c est clair que la 360 lit bien mieux les divx HD que la xbox1).mais sinon la ps3 elle fait quoi de plus que la 360 en multimedia a part le blue ray? car je lit ca souvent de partout sur le net et je trouve que c est de la connerie pur et simple. je peut dire aussi que la ps3 ne lit pas les hd dvd egalement.

pour forever69
merci pour le lien, je vait voir ca de plus pres la. il me semble que c est bien ca que je cherche en plus , le fameux cable dvi vers hdmi de type D.

Dernière modification par d-dre ; 22/05/2008 à 20h09.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 17h14   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

je vais aller a carrefour voir si ils vendent direct des cables dvi/hdmi de type D.

sinon pour ddje je vois que ta un pc qui s aproche fortement de ma configue actuel pour le multimedia.

en effet j'ai aussi un amd athlon 3800+ dual,1giga de ram en 4300,8400gs 256mo,carte son realtek hautes definitions. et je voudrait justement savoir comment tu as configuré de magnere optimal ton pc pour qu il puisse te satisfaire en multimedia.(en audio autant qu'en video bien sur).

parce que si jai tout bien compris le top pour configuré un pc en multimedia ca reste une connection numerique pour la video,donc hdmi/dvi ou hdmi vers hdmi, et pour le son une connection numerique ou analogique en 2.0 pour le mp3,en 4.0 pour les jeux pc, ou en 5.1 pour les films dvd,hd,bd,hd dvd. ? c est bien ca les bonnes bases en multimedia sur pc?

et pour finir moi perso je suis avec des enceintes altec atp5(qui datent de 2001 tout de meme)en 4.0 qui me font sortir un son analogique assez mortel en 80 watts directement connecter an fiches jack a l' arriere de ma carte son chipset integré, et justement jaimerait savoir si la meilleur ecoute des mes zik doit se faire de preferences en mp3 ou en wma? car le wav est trop lourd .

car je ne comprend toujours pas pk et ou se trouve l interet de convertir des zik en mp3 plutot qu en wma ou vice verca.?
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 18h04   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Date d'inscription: mai 2007
Pays :
Messages: 985
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 58
Remercié 43 fois dans 37 Posts
Par défaut

.mp3 -> compression avec pertes de données
.flac -> compression sans pertes de données
.wma -> format du lecteur windows media

donc si tu veux la meilleure qualité, le .flac est le meilleur mais le fichier est très lourd (environ 40 mo pour une chanson).
__________________
ol_4ever69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 18h24   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

oui mais justement pk convertir une zik WAVE en flac si c est pour que la compression ne soit pas si enorme par rapport a une zik WAVE de base?

en general ont gagne combien en % de place quand on compresse une zik WAVE en flac? jai jaimais ecouté des zik dans ce format et encore moin eu l'occasion de compressé dans ce format.

parce que sinon pour le reste il me semble que si je dit pas debetise le wma est une meilleur compression que le mp3 non? la qualité general du wma est plus evoluer il me semble que le mp3?. et pk le wma n as pas reussie a se democratiser autant que le mp3? c est ca que je pige toujours pas .d ailleur beaucoup de matos de lecture music permettent aussi le wma.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 18h50   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de ddje
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Metz
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 915
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à ddje
Par défaut

Personnellement pour la vidéo je sors en HDMI vers ma télé. et Pour le son mon chip intégré suffit je part vars un ampli audio vidéo en optique.
__________________
ISAT MiniBaja
ddje est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 18h53   #20 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Vu les specificités d'un cable optique/coaxial et les specs de la pluspart des amplis que je vois chez les gens ... un chip son de CM de base branché en optique/coax suffit amplement a quasi tout le monde
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Meilleur jeu pour améliorer son niveau d'anglais benjani13 Gameboy and DS 10 03/10/2009 10h36
meilleur FULL HD entre 40'' et 46'' karinio Vidéo numérique 3 02/01/2008 23h43
[Newbie Inside] Le meilleur choix a faire après l'obtention d'une psp CouaC Playstation Portable 11 19/12/2006 09h59
le meilleur choix ??? shingo Points Divers 0 24/05/2006 14h25
comment faire exactement un id?? Invité Playstation 2 0 18/09/2004 15h19


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h17.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.