Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2008, 16h32   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Thumbs down Que faire exactement niveau meilleur choix conectique PC/LCD full HD?

bonjour.

alors moi bon but c est asser simple, je veut faire une conection VIDEO de qualité maximal de ma carte G(une 8400gs 256 mo de asus), directement sur ma télé LCD full HD.pour profté de la lecture de power dvd et de mes hd dvd ou autres divx et autres divx ou xvid video HD via mon pc.

je suis deja connecter avec ma carte G avec sa sortie VGA sur le port d entreé VGA de ma télé ( via un cable VGA que jai deja).mais bon jai entendue que le VGA se fait vieux et de plus c est un signal analogique et non numerique.

comme je compte faire une connection numerique, je me demande si vous pouvez me comfirmé si j'ai bien le bon matos et les outils en main

alors je presente a quoi ressemble les port de sortie video de ma carte G:
www.generation-3d.com...

ont peut donc constaté que jai 3 choix de connection. VGA(mais bon cette conection ne m interesse pas), DVI(jai pas tres bien compris a quoi ca sert), et enfin S/VIDEO(ca je conait un peut mais c est pas du signal numerique non?)

ensuite pour ce qui est de toutes les info sur ma télé c' est ce lien
fr.lge.com...

et aussi un pdf plus prescis
fr.lge.com...

je sait visiblement qu' a l' arriere de la télé jai 2 prise HDMI, une entreé YUV, 2 port peritel basique(ca c est de la daube), une entreé S/VIDEO sur le coté de ma télé,et ainsi q'un petit orrifice noir bizard qui mentione le format RGB/DVI(que je ne comprend pas bien niveau utilité).

donc niveau cables fournis avec ma carte 8400gs j ai recues 2 objet dont je n' arrive pas a comprendre le fonctionement de connection justement.

nsa01.casimages.com... (serait ce pour une connection YUV non?)

nsa01.casimages.com... (c est le meme sauf que je presente les 2 photo VGA/DVI)

nsa01.casimages.com... (pareil toujours le meme egalement)

nsa01.casimages.com... (ce serait pas des entreé femelle YUV ?)

nsa01.casimages.com... (enfin la je crois que c est une prise male s/video?)

voila donc toutes les info en votre possessions pour me donné le meilleur choix de qualité connectique numerique d une sortie carte G, vers une télé HD.

Dernière modification par d-dre ; 19/05/2008 à 16h36.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 17h36   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de ddje
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Metz
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 915
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à ddje
Par défaut

Ba c'est pas compliqer, un cable DVI/HDMI et hop rulez^^ t'as fait un super long post pour... pas grand chose^^
__________________
ISAT MiniBaja
ddje est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 21h15   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

ddje en faite si jai fait un long post c est pour bien sensibiliser ma demande lol.

car je voulait bien faire comprendre que je desire faire une connection "NUMERIQUE"
alors oui il me semble moi aussi que d apres ta reponse il me faut en effet un cable DVI vers du HDMI.

mais justement ca ce complique a partir de la. ( je m explique).

1 :ou trouver ce fameux cables?
2 :quel est le type exact du cable DVI/HDMI qu il me faut? esque il est imperatif de prendre vraiment un cables en plaquer or?(car j entend de partout que c est le top pour la qualité video)

3 :me permetrat il de jouir vraiment de la meilleur qualité pour mes video et mes video HD? je veut dire une connection numerique video ecrase vraiment une connection analogique video en YUV par exemple?.c est vraiment flagrand la difference entre le numerique et l analogique pour maté des video hd?,c est la que ce se joue le 1080p ou quoi?

4 : quel est la difference enorme soit dis en avec une connection numerique?. je veut surtout mettre le point sur mes autres possibilité de connection que sont le S/VIDEO , le VGA, et enfin le YUV. j aimerait savoir quel est la connectique qui offre la meilleur qualiter d image du meilleur au moins bien(toujours avec les format que je vient de cité).

et enfin pour terminer un detail tres tres important que je ne comprend toujours pas, c est pourquois il existe plusieur type de sortie et entreé DVI? en effet jai lut sur des sites qu il y as le DVI de type A, B, et C, et D si je dis pas de betise bien sur. et donc comment je vais faire moi pour etre sur de ne pas me tromper de cables?.

c est surtout la que jai vraiment peur, car commander un cables dont je n ai aucune info sur le bon fonctionement de ma requette, et qui au final ne marcherait pas pour manque d info, ca me foutrait bien les gland quoi.(surtout que je m atend a du 50 euro ou plus le cables de qualiter superieur ) je me trompe peut etre?.

a oui j oubliait je prescise surtout que je desire faire ca,car jai la xbox 1 et la 360, mais sur aucune des 2 consoles je n ai les port hdmi(donc c est mort pour une connection numerique video). et je suis donc obliger de maté des films soit en RGB peritel,soit en S/VIDEO(pour ma xbox1) ou soit en YUV (sur ma 360). donc il me semble que seul mon pc pourras encaisser une connection numerique video?(vue que ma 8400gs a une sortie DVI que je peut eventuelement cabler sur le port hdmi via le fameux cables dvi/hdmi dont tu me parle) ont est bien d accord la?. j ai donc tout juste sur toute la ligne ? vous comfirmer?

Dernière modification par d-dre ; 19/05/2008 à 21h23.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 21h29   #4 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Oula ya du boulot la dedans

1 - Si ta TV gere le VGA en 1920*1080 et que tu ne decele aucune imperfection d'affichage sur l'ecran (type echo ... couleur qui bave ...) le DVI ne t'apportera RIEN.

2 - Prendre un cable DVI/HDMI plaqué OR ne sert a RIEN tout simplement car les transmissions numerique c'est du tout ou rien ... soit ça passe soit pas ... ya pas d'intermediaire.

3 - Prendre une connectique VGA, YUV, S-video en plaqué Or ça peut servir pour avoir la meilleure transmission du signal possible.

4 - Si tes XBOX n'ont pas de sortie HDMI le meilleur choix pour la XBOX 1 est le cable YUV et pour la 360 a choisir entre le VGA et le YUV sachant que le rendu de ces deux la sont assez voisin.

5 - Il existe pas 36k versions de cable DVI-HDMI ... il y a 3 versions de DVI. Le DVI-A (Analogique ... utilisé pour les adaptateurs DVI vers VGA), le DVI-D (connexion numerique classique), et le DVI-I (A+D). Un cable DVI-HDMI c'est donc forcement soit du D soit du I ... et donc t'as pas a t'en occuper puisque quasi toutes les CG ont des ports DVI-I (retrocompatible D).
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 13h20   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Si ta TV gere le VGA en 1920*1080 et que tu ne decele aucune imperfection d'affichage sur l'ecran (type echo ... couleur qui bave ...) le DVI ne t'apportera RIEN
mais alors moi je comprend plus rien la? pourquoi tout le mondes vantent ils de preferences une connection numeriques alors? il y as bien quand meme une raison?

je pige pas trop ce qu apporte vraiment une connection numerique?les personage dans les films sont plus gros,grand,detaillé? et surtout c'est vraie cette histoire comme quoi il faut imperativement cablé sa carte G sur la fullHD en numerique sous peine de ne pas avoir du vraie
1080P dans mes hd dvd? ou autres films en hd.

Citation:
Prendre un cable DVI/HDMI plaqué OR ne sert a RIEN
mais alors le fait que ce soit en plaqué OR ca sert a quoi au juste? c est pour limmité le bruit et les parasite il me semble?.

Citation:
Prendre une connectique VGA, YUV, S-video en plaqué Or ça peut servir pour avoir la meilleure transmission du signal possible
ok mais si je comprend bien tu me propose de preference de tenté plutot une connection analogique alors? vue que si je dit pas de betise le YUV,VGA,et S/VIDEO ca transporte l image en analogique c est bien ca?.

Citation:
le DVI-D (connexion numerique classique), et le DVI-I (A+D). Un cable DVI-HDMI c'est donc forcement soit du D soit du I
ok donc je doit comprendre qu' il me faut simplement un cable numeriques DVI de type D alors? . et surtout surtout ou trouvé une bonne fois pour toute sur le net ces fameux cables? et pourquoi les prix varient ils enormement?car perso jai vue par exemple des cables YUV,HDMI,DVI,s/video:rgb peritel etc, mais ca commence a 19 euro pour finire dans les 90 euro des fois. donc pourquoi une tel differences de prix pour des cables qui doivent remplirent les memes roles visiblement?. c est la marque? la qualité? ou le fait que certains cables soit en plaqué OR?.

Dernière modification par d-dre ; 20/05/2008 à 13h29.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 17h58   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de ¤ScaR¤
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 862
Téléchargements: 7
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Si le DVI apportera forcément quelque chose même si ce n'est pas forcément visible a 2m de ta TV...
Déjà si tu connecte ta TV en VGA, ta CG est obligé de convertir un signal numérique en analogique, et ensuite ta TV qui le reçoit en analogique le reconverti elle même en numérique, tu vois le boulot, donc vaut mieux passer par du DVI/HDMI, le signal reste numérique d'un bout à l'autre.

En plus même avec les meilleurs câbles VGA sur une réso de 1920x1080 ça bave forcément suivant les couleurs (j'ai essayé récemment un monster câble blindé de 1,2m plaqué or, selon les couleurs d'une ligne de pixel, ben la ligne d'a coté voit ses couleurs déformées).

Donc part sur soit un cable DVI/HDMI, soit un cable HDMI + adaptateur HDMI/DVI, c'est l'idéal sur du full hd.

Sinon en effet les connexions plaquées OR c'est totalement inutile pour des câbles numériques, je dispose d'un vulguaire câble HDMI payé 4,99€ et ça passe nickel en 1920x1080 et c'est un chouille mieux que du VGA, car aucune perte de qualité.
__________________
¤ScaR¤ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 18h26   #7 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Scar >> perso j'ai aucun probleme sur le DVI ... aucune bave de couleur rien ... ça depends des TV.

Le VGA marche tres bien et il permet de transporter de tres hautes réso ... même plus haut que le DVI-D Simple
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 19h22   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

ok donc c est bien ce que je pensait,le tip top de la meilleur connectique qualité pour maté mes hd dvd et autres video hd divx c est bien un cable numerique dvi vers hdmi .

mais sinon le YUV ca donne quoi exactement? c est pas un flux qui transporte la video en numerique? je pensait pas que c etait de l analogique moi? .

et pour le VGA ben perso je trouve que c est pas vraiment eclatant au niveau des couleurs sur ma full hd. je prescise que je vient de testé mon hd dvd de king kong.

donc en resumer j'oublie mon achat eventuel de cables YUV,ou s/video alors? (je rapel que jai aussi ces formats de sortie a l'arriere de ma carte graphic). je part donc sur un cables directement numerique alors? dvi/hdmi vous etes sur que c est le top? car je penche toujours un peut sur un achat d un cables yuv mais je ne sait pas trop ce que donne une connection carte G vers full hd en yuv. je sait juste que deja sur ma xbox360 en yuv c est deja asser jolie quand je mate des film ou des hd dvd.

au final j' hesite toujours la.quel est le meilleur compris pour le pc? c est pas evident de nos jour avec toutes ces connections analogiques et numeriques.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 19h26   #9 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

YUV c'est une technique qui transmet la video en analogique via 3 Composantes. Bien que ça soit beaucoup employé pour transporter des flux HD c'est encore de l'analogique ... mais l'un n'empêche en rien l'autre.

Pour la meilleure connectique PC sur TV ça depends de la TV en fait ... certaines rendement mieux le VGA car sans overscan ... d'autres en DVI/HDMI ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 18h50   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

donc du coup je tente une connection YUV ou je passe directement en DVI/HDMI voir ce que ca donne?

ou alors encore plus simple vue que je suis deja connecter en VGA la, jaimerait bien prendre toutes les connections possible que me permet les sortie de ma carte G 8400GS.

donc il me faut un cable YUV male vers male,un cable S/VIDEO,et aussi ce fameux cable DVI vers HDMI de type D ( car si jai bien compris jack c est bien un cable dvi de type d qu il me faut?).

et donc une fois tout ca en main je lancerait mes hd dvd pour voir avec quel connection la qualiter seras au rdv.

bon la par contre ou trouver ces cables? je ne voit pas du tout? il existe un site de reference hormis ebay? et ou je peut pourrait les commander a un prix bon rapport qualité?.

je reste persuadé que le meilleur pour le multimedia ca reste un pc et non une console. car pas mal de gens croivent toujours qu il faut imperativement une platine divx,consoles ps3 ou 360 pour lire des videos sur des télé hd. alors que personne en general pensent a faire cela en connectant tout simplement le pc a une télé hd.

merci encore.

Dernière modification par d-dre ; 21/05/2008 à 18h54.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Meilleur jeu pour améliorer son niveau d'anglais benjani13 Gameboy and DS 10 03/10/2009 10h36
meilleur FULL HD entre 40'' et 46'' karinio Vidéo numérique 3 02/01/2008 23h43
[Newbie Inside] Le meilleur choix a faire après l'obtention d'une psp CouaC Playstation Portable 11 19/12/2006 09h59
le meilleur choix ??? shingo Points Divers 0 24/05/2006 14h25
comment faire exactement un id?? Invité Playstation 2 0 18/09/2004 15h19


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h22.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.