Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Gameboy and DS Console portables, sortie en 1989 (Gameboy), 1998 (Gameboy Color), 2001 (GBA), 2003 (GBA SP), 2005 (GBA Micro), 2004 (DS), 2006 (DS Lite), 2008 (DSi), 2010 (DSi XL)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/10/2009, 12h09   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Quand le téléchargement sera vraiment performant, pourquoi pas un DD de 1To dans son lecteur BR de salon
Y a pas besoin d'attendre, c'est déjà presque faisable, je dl des BR-rip qui font jusqu'à à 20Go en relativement peu de temps (je dirais au pif 1 à 3 journées selon la taille et surtout le nombre de sources), que je mate sur ma PS3, t'as même des divx en HD qui sont déjà visuellement supérieurs à du DVD, avec juste la piste son française, qui font entre 2.5 et 4Go, que tu peux avoir en une après-midi si les sources tournent bien
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2009, 12h16   #12 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
La dématérialisation, à la rigueur sur les portables. (même si ça ne me dirait pas car si dans 10 ans pour x raisons il faut le re DL est qu'il n'est plus dispos sur aucuns serveur, bin tu l'auras dans le luc).
En plus ça doit être classe de donner à son fiston un ticket à la place d'une belle boite pour son anniv ^^.

Et pour les consoles de salon c'est même pas la peine. Le développement de la fibre en France c'est de "l'escargot de course":

Fibre : La France compte 230 000 abonnés, dont 50 000 en FTTH - PC INpact
Ben justement ce sera un avantage, car si plus de serveur officiel
les serveurs alternatifs deviendront légaux!

Alors que là, des roms de NES d'il y a presque 30ans, ne sont toujours pas libre!


Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Y a pas besoin d'attendre, c'est déjà presque faisable, je dl des BR-rip qui font jusqu'à à 20Go en relativement peu de temps (je dirais au pif 1 à 3 journées selon la taille et surtout le nombre de sources), que je mate sur ma PS3, t'as même des divx en HD qui sont déjà visuellement supérieurs à du DVD, avec juste la piste son française, qui font entre 2.5 et 4Go, que tu peux avoir en une après-midi si les sources tournent bien
Je te parle de télécharger un truc de ce genre en 1h environ...

On y viendra...
  Réponse avec citation
Vieux 04/10/2009, 15h41   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de lord666
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 1 362
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 28
Remercié 122 fois dans 86 Posts
Par défaut

ça existe déjà rien qu'avec du 8 mega, download à 800 ko/s soit moins de 3h pour un DVD-R de 4,7go alors en 18 mega
__________________


Les bonnes Affaires Wii




lord666 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2009, 15h59   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
La dématérialisation, à la rigueur sur les portables. (même si ça ne me dirait pas car si dans 10 ans pour x raisons il faut le re DL est qu'il n'est plus dispos sur aucuns serveur, bin tu l'auras dans le luc).
En plus ça doit être classe de donner à son fiston un ticket à la place d'une belle boite pour son anniv ^^.

Et pour les consoles de salon c'est même pas la peine. Le développement de la fibre en France c'est de "l'escargot de course":

Fibre : La France compte 230 000 abonnés, dont 50 000 en FTTH - PC INpact

Voir ce qui c'est passé avec amazon et kindle...
__________________
the_real_slim_jesus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2009, 16h16   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de lightofdarkness
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Wingles
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 955
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 57 fois dans 57 Posts
Par défaut

c'est marrant, perso avec 8 mega je DL a 550ko/s max, j'peux pas passer au dessus...
__________________
lightofdarkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2009, 17h48   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de RPGamer
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 34
Genre : Homme
Messages: 260
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 7 fois dans 6 Posts
Par défaut

Citation:
Y en a que 2 à venir qui me bottent vraiment
Tu nous déballes tes gouts ou alors t'as pas dû jouer très souvent sur ta DS. Les jeux de qualité déjà sortis et à venir sont nombreux, pour les avoir tous testés. Mario Kart DS, Final Fantasy IV, Zelda Phantom Hourglass, Castelvania Dawn of Sorow, Chrono Trigger, Mario & Luigi, Dragon Quest IV, Professeur Layton et l'EV Advance Wars Dual Strike, Pokémon Platine, Metroid Prime Hunter, Suikoden Tierkreis, etc. pas mal de perles niveau RPG seulement en jap aussi.

A venir : Golden Sun DS, Pokémon CO&AA, Dragon Quest XI, Okamiden, Kingdom Hearts 358/2 Days, et d'autres...

Citation:
Tu voudrais qu'ils sortent sur des microSD ? avec des boites de 2cm carré?
Je préférerais des micropuces qu'on puisse "injecter" dans un compartiment de la console et qu'on puisse en mettre quelques dizaines pour embarquer toute sa ludothèque et switcher de jeux dans le firmwares. Au moins c'est unique (piratage) et on reste sur du materiel qui peut être changé de machine, vendu en magasin, etc. sans risque. Inutile de préciser que ça n'est pas possible aujourd'hui.

Pour les boîtes, on s'en fou. Chez mon revendeur, elles sont toujours vides (pour les vols) et chez moi aussi (cartouches dans une sacoche). Autant venir avec sa console et se faire injecter le produit en faisant son choix à la caisse sur un écran tactile xD

Je me fait pas d'illusions de toute façon, la dématérialisation arrivera. J'aimerais juste voir comment ça se passera avec ce genre de limitations sur les copies et transferts et avec le problème du piratage, qui n'est pas du tout résolu, loin de là ^^
__________________

Dernière modification par RPGamer ; 04/10/2009 à 19h12.
RPGamer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2009, 18h48   #17 (permalink)
Profil
pim's
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de micnasty
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 1 411
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 50 fois dans 42 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par RPGamer Voir le message
Tu nous déballes tes gouts ou alors t'as pas dû jouer très souvent sur ta DS. Les jeux de qualité déjà sortis et à venir sont nombreux, pour les avoir tous testés. Mario Kart DS, Final Fantasy IV, Zelda Phantom Hourglass, Castelvania Dawn of Sorow, Chrono Trigger, Mario & Luigi, Dragon Quest IV, Professeur Layton et l'EV Advance Wars Dual Strike, Pokémon Platine, Metroid Prime Hunter, Suikoden Tierkreis, etc. pas mal de perles niveau RPG seulement en jap aussi.

A venir : Golden Sun DS, Pokémon CO&AA, Dragon Quest XI, Okamiden, Kingdom Hearts 358/2 Days, et d'autres...
Tout à fait d'accord avec toi, beaucoup de bon jeux, difficile de tous les citer
micnasty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2009, 19h53   #18 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

il faut que les éditeurs sachent faire la différence entre les "USERS" et les "REAL GAMERS"...

Certains s'achètent des consoles pour se distraire un petit peu et d'autre par réelle passion!

Entre les deux les envies et désirs ne sont pas du tout les mêmes!

Le premier veut avoir accès à des jeux et c'est tout

L'autre veut être au courrant, pouvoir tester des trucs, acheter et collectionner des choses, etc...

Si nintendo par exemple ressortait une série spéciale de "NES" je suis certains qu'elles se vendraient sans mal!
  Réponse avec citation
Vieux 04/10/2009, 21h18   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de RPGamer
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 34
Genre : Homme
Messages: 260
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 7 fois dans 6 Posts
Par défaut

Effectivement, je pense aussi qu'il existe maintenant plusieurs types de consommateurs avec des besoins très différents.

En repensant à cette idée de puce, je me dit que ça n'est pas complétement con. Si bien évidement elle ne pourrait pas contenir l'intégralité du jeu, elle pourrait servir à authentifier matériellement l'achat. En possédant la référence inscrite dans la puce, la console pourrait alors télécharger le jeu ou le lancer si il est déjà présent sur la mémoire, un peu comme les cartes SIM pour profiter des services d'un opérateur. La console pouvant embarquer un certain nombre de puces en même temps. Ca réglerait le principal problème de la dématérialisation et réduirait cette peur des fabricant qui vondront fatalement contrôler au maximum les produits au mépris du consommateur.
__________________
RPGamer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2009, 06h27   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de lord666
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 1 362
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 28
Remercié 122 fois dans 86 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par lightofdarkness Voir le message
c'est marrant, perso avec 8 mega je DL a 550ko/s max, j'peux pas passer au dessus...
Tu n'es pas en 8mega alors, tu dois être en offre jusqu'a 8 mega et avoir réellement 5/6 mega

Pour ma part en 8 mega je télécharge à 800 ko/s
__________________


Les bonnes Affaires Wii




lord666 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[WII] GDC, London Sumit: un foutage de gueule fei Jeux WII 11 23/03/2010 09h40
Wipeout hd fury, foutage de gueule? psyllo Playstation 3 12 13/12/2009 10h01
Generation 360 = foutage de gueule ! nass93440 Xbox 360 26 23/03/2007 08h05
a sec chez nintendo :( L@udema Wii 28 12/12/2006 16h14
MS Duo 32Mo foutage de gueule chez sony ??? Invité Playstation Portable 30 16/09/2005 13h51


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h28.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.