Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Gameboy and DS Console portables, sortie en 1989 (Gameboy), 1998 (Gameboy Color), 2001 (GBA), 2003 (GBA SP), 2005 (GBA Micro), 2004 (DS), 2006 (DS Lite), 2008 (DSi), 2010 (DSi XL)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/10/2009, 18h10   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de RPGamer
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 34
Genre : Homme
Messages: 260
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 7 fois dans 6 Posts
Thumbs down Nouveau foutage de gueule chez Nintendo

Nintendo empêchera le transfert de jeux DSiWare d'une console à une autre d'après NintendoLife. Il n'y aura donc aucune solution si vous souhaitez changer de coloris par exemple.

Nintendo of Autralia indique qu'il s'agit de la politique de la firme mais qu'il sera tout de même possible de vérifier ce qui à été téléchargé via un kit ne nécessitant aucun démarrage de la console en cas de panne. Il faudra cependant envoyer les 2 consoles au fabricant.

Un mauvais point pour la dématérialisation des jeux chez Nintendo.
__________________
RPGamer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2009, 18h29   #2 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Mais un gros point pour les actionnaires de nintendo!

Depuis quand même quelques années, on voit que nintendo n'est intéressé que par l'argent
plus par la qualité ou le plaisir de jouer!
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2009, 19h03   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de indask8
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: vendée
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 464
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 28 fois dans 25 Posts
Par défaut

Citation:
kit ne nécessitant aucun démarrage de la console en cas de panne. Il faudra cependant envoyer les 2 consoles au fabricant.
Intéressant... ça me rappelle l'histoire d'une petite batterie qui à fait pas mal de bruit chez la concurrence...
__________________
Code ami 3DS: 2836-0081-0568
indask8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2009, 21h13   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

En même temps, si on considère que les jeux PSN/XBLA sont des "sous-jeux" comparé à ce qu'on a sur galette, j'ose même pas imaginer la daube liquide et visqueuse qu'il doit y avoir sur le DSi-ware quand on voit déjà la tronche des jeux en cartouche lol
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2009, 06h48   #5 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de yannovitch
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 日内瓦
Messages: 4 682
Téléchargements: 21
Uploads: 3
Merci: 7
Remercié 133 fois dans 122 Posts
Par défaut

Déjà, le vrai foutage selon moi est la dématerialisation, mais bon c'est le progrès parait-il...
Sinon, on le sait que tu n'aimes pas la ds et ses jeux homme diable.
__________________
Take Me To The Other Side

Le topic officiel des cheminots de META
yannovitch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2009, 12h42   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de lightofdarkness
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Wingles
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 955
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 57 fois dans 57 Posts
Par défaut

en meme temps devilman a pas tort, y'a 1 jeux 50 qui merite l'appellation de jeux dans tout ce qui sort sur DS, et dans ce nombre limité de jeux y'en a qu'une poigné qui sont vraiment bon, le reste c'est juste passable...
maintenant faut voir ce qu'il va avoir sur le dsiware, on va surement avoir d'exellent jeux, innovant comme chez les concurrents
__________________
lightofdarkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2009, 13h25   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de RPGamer
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 34
Genre : Homme
Messages: 260
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 7 fois dans 6 Posts
Par défaut

Je ne suis pas d'accord.

Certe il y a beaucoup de daubes sur DS, mais étant donné le nombre important de sorties sur cette machine, le nombre de perles est aussi conséquent dans beaucoup de genres, y compris les moins représentés, comme celui des jeux à énigme. Pour moi, aucune console actuelle ne peut rivaliser avec elle de ce côté. C'est la SNES de la génération actuelle.

En revanche je suis contre la dématérialisation des jeux. Produire des emballages plus écolo me parait être une meilleur piste à suivre. Quand on voit les grosses boîtes en plastique pour une simple cartouche DS, on se dit qu'il y a du progrès à faire.
__________________

Dernière modification par RPGamer ; 03/10/2009 à 13h30.
RPGamer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2009, 20h01   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par RPGamer Voir le message
Certe il y a beaucoup de daubes sur DS, mais étant donné le nombre important de sorties sur cette machine, le nombre de perles est aussi conséquent dans beaucoup de genres, y compris les moins représentés, comme celui des jeux à énigme.
Euh je suis désolé, y a moins de grands, ou très bons jeux sortis depuis le lancement de la DS qu'il n'en sort en 1 ans sur 360/PS3...

Franchement, même un professeur Layton, c'est bien (j'vais pas dire le contraire, c'est un des rares jeux DS sur lequel je suis scotché en ce moment), mais c'est juste des énigmes comme on en trouvait dans Pif Gadget ou dans des livres de math de notre enfance (ou comme t'en trouves à chaque coin de web), super bien enrobé, certes, mais ça va pas beaucoup plus loin quoi...

Quand je suis devant un rayon 360/PS3, y a plein de jeux susceptibles de me faire baver, même à 70€, alors que sur DS, même pour les meilleurs d'entre eux, ça me ferait chier de foutre 40€ dedans, tellement j'ai l'impression que c'est du sous-jeu...

Y en a que 2 à venir qui me bottent vraiment, DQ9 (alors que j'aime pas DQ à la base, mais je pense que la DS est le bon support pour cette licence, pas assez ambitieuse pour les machines de salon, mais en tirant 100% parti des capacités de la DS, avec une vraie évolution niveau gameplay qui semble sortir de la routine et de l'archaïsme de la série, ça peut le faire), et le RPG dont j'ai oublié le nom, avec des séquences animés par les studios Ghibli... en espérant que je ne sois pas deçu console en main, comme c'est le cas avec 90% des jeux que j'essaie sur DS, soit immédiatement, soit sur le moyen terme... et quand je dis 90%, je parle pas de daubes à la Dora, je suis pas né d'hier, j'ai pas besoin d'essayer pour reconnaitre une daube potentielle lol, non, je parle des jeux jouissant d'une certaine "réputation" (GTA, Zelda, Metroid, les RPG etc)...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 03/10/2009 à 20h04.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2009, 07h43   #9 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par RPGamer Voir le message
Je ne suis pas d'accord.

Certe il y a beaucoup de daubes sur DS, mais étant donné le nombre important de sorties sur cette machine, le nombre de perles est aussi conséquent dans beaucoup de genres, y compris les moins représentés, comme celui des jeux à énigme. Pour moi, aucune console actuelle ne peut rivaliser avec elle de ce côté. C'est la SNES de la génération actuelle.

En revanche je suis contre la dématérialisation des jeux. Produire des emballages plus écolo me parait être une meilleur piste à suivre. Quand on voit les grosses boîtes en plastique pour une simple cartouche DS, on se dit qu'il y a du progrès à faire.
Tu voudrais qu'ils sortent sur des microSD ? avec des boites de 2cm carré?

Ce serait drôle, surtout pour les présenter dans les magasins!

Les idées pour faire simple, pour faire plaisir, pour aider la planète, etc...

sont là, le problème = les hackers et les copyrights

Donc ils sont obligés de faire des trucs différents, uniques, etc...

Moi je suis pour la dématérialisation des supports...

J'aimerais bien qu'un film BR soit aussi sur une petite cartouche simple au lieu d'un disque de 12cm avec une boite de plus de 20cm...

Quand le téléchargement sera vraiment performant, pourquoi pas un DD de 1To dans son lecteur BR de salon, on y met les films que l'on aime,
et les autres que l'on aura acheté seront hébergés chez l'éditeur et téléchargeable au besoin!



Maintenant, ce qui m'inquiète le plus, c'est que ça se passe comme avec le iPhone

C'est à dire que ce sont les petits particuliers et quelques éditeurs qui fassent tout le boulot,
des petits trucs, des petits utilitaires, jeux, etc...

Et au final se soit nintendo qui fasse du fric dessus en les revendant,
ce qui n'est vraiment pas correct!
  Réponse avec citation
Vieux 04/10/2009, 11h09   #10 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

La dématérialisation, à la rigueur sur les portables. (même si ça ne me dirait pas car si dans 10 ans pour x raisons il faut le re DL est qu'il n'est plus dispos sur aucuns serveur, bin tu l'auras dans le luc).
En plus ça doit être classe de donner à son fiston un ticket à la place d'une belle boite pour son anniv ^^.

Et pour les consoles de salon c'est même pas la peine. Le développement de la fibre en France c'est de "l'escargot de course":

Fibre : La France compte 230 000 abonnés, dont 50 000 en FTTH - PC INpact
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[WII] GDC, London Sumit: un foutage de gueule fei Jeux WII 11 23/03/2010 09h40
Wipeout hd fury, foutage de gueule? psyllo Playstation 3 12 13/12/2009 10h01
Generation 360 = foutage de gueule ! nass93440 Xbox 360 26 23/03/2007 08h05
a sec chez nintendo :( L@udema Wii 28 12/12/2006 16h14
MS Duo 32Mo foutage de gueule chez sony ??? Invité Playstation Portable 30 16/09/2005 13h51


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h29.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.