Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > Jeux WII

Jeux WII Venez parler des jeux et de ce qui les entoure sur cette section du forum

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/02/2010, 13h12   #1 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut [WII] GDC, London Sumit: un foutage de gueule

salut a tous,

j'avais pas envie d'ecrire un post la-dessu au risque d'etre ridicule (vous me direz surement que j'ecrives ou pas ce poste, je suis deja completement ridicule).

mais entre Zelda (qui n'aurait meme pas de concept graphique), Monado (pas une seule image depuis l'E3), Sakaguchi, le commentaire "nous avons echoue avec la Wii" d'Iwata, la puce Tegra de Nvida (bien quel soit pour la portable de Nintendo), aurait-on droit a une nouvelle console de Nintendo?

j'espere pour les pocesseurs de la Wii que ce ne sera pas le cas, car j'estime vraiment que ca serait un vrai foutage de gueule pour le client.

Citation:
On nous a assuré qu'il ne serait pas question de hardware pendant cette conférence, mais de jeux, purement et simplement : Super Mario Galaxy 2 ? Metroid Other M ? Zelda ? On peut rêver un peu, non ? En tout cas, il nous reste trois semaines pour imaginer la line-up qui nous attendra à Londres le 25 février.
Puissance-Nintendo : <b>Un Nintendo Gamers Summit européen le 25/02 !</b>

Citation:
- Le nom de la console ne serait pas Wii HD ou Wii 2
- La sortie serait bien plus proche que ce que l'on pourrait croire
- Elle serait déjà prête et les éditeurs travailleraient déjà dessus
- Des jeux Nintendo seraient quasi finalisés sur le support et donc prêts pour le lancement
- La sortie de la console aurait été repoussée parce que la Wii se vend encore par "brouettes"
- Sa puissance serait équivalente au moins à celle de la PS3 ou de la X360
- Les contrôleurs devraient rester les même que pour la Wii
- La console serait très axée sur le côté communautaire et Internet pour rattraper la concurrence

Ces informations, si elles s'avèrent justes (mais peut-on croire Gameblog ?) justifieraient donc le fait que nous n'avons aucune prévision pour des jeux sur Wii arrivant après juin prochain et ceci de la part de presque tous les éditeurs. En effet, à part Zelda qui est vaguement prévu pour fin 2010 et Epic Mickey, nous n'avons aucune prévision de sortie de jeux pour la fin d'année. Il se pourrait même, si la console sort d'ici fin 2010, que le prochain Zelda Wii soit prévu pour cette nouvelle console ou au moins compatible.

Et visiblement, alors que les rumeurs prévoyaient l'E3 comme date d'annonce de cette nouvelle console de salon, ce serait finalement à la GDC (du 9 au 13 mars prochain) que nous pourrions avoir la révélation de cette console. Ainsi, même si Xavier nous disait que l'on ne savait pas encore si Nintendo participerait à la GDC cette année, il semblerait que s'il ne le dise pas pour l'instant, ce serait pour garder le suspens jusqu'au bout. Car si Nintendo participe à la GDC, nous savons qu'il feront des annonces comme à chaque fois (Zelda Spirit Tracks l'année dernière par exemple).
Puissance-Nintendo : [Rumeurs] Infos sur la console présentée à la GDC ?

Citation:
Cette rumeur concerne la prochaine console de Nintendo mais on ne sait pas s'il s'agit d'une console portable ou de salon. Elle provient d'un employé d'une grande maison d'édition : "juste une rumeur qui peut vous intéresser. Nintendo va annoncer une nouvelle console au GDC. Certains développeurs travaillent déjà dessus."

De son côté Iwata a parlé des successeurs de la DS et de la Wii lors d'une récente session de questions/réponses avec les investisseurs. Ses réponses restent assez larges permettant d'envisager beaucoup de choses. On apprend au final pas grand chose.

Voici ce qu'il dit à propos de la DS :
"La prochaine DS aura des graphismes en haute définition et inclura la reconnaissance de mouvements. Ces aspects sont primordiaux, cependant pensez-vous qu'elle se vendra juste avec cela ?"

Voici ce qu'il dit à propos de la Wii :
"Si vous me demandez est-ce que faire une Wii compatible HD - juste la faire compatible - permettra de la vendre, je répondrais simplement : pensez-vous qu'elle se vendra seulement avec cela ? Ajoutons quelque chose de nouveau."

Il ajoute à propos du hardware :
"S'il n'y avez pas de rivaux, je pourrais vous donner des exemples de ce à quoi nous pensons. Cependant pour des raisons de compétition je ne peux rien vous dire sur les choses auxquelles nous avons pensé."

Voilà une rumeur, couplée aux déclarations de Mr Iwata, plutôt intéressante. Elle est bien sûr à prendre avec des pincettes. La GDC démentira ou confirmera cette rumeur.
Puissance-Nintendo : [Rumeur] La prochaine console de salon Nintendo à GDC ?

Citation:
Du 9 au 13 mars prochain, à San Francisco, se tiendra la GDC 2010. La fameuse Game Developers Conference. L'occasion d'entendre moult passionnantes allocutions de créateurs... et probablement d'en savoir plus sur la nouvelle console de Nintendo. En effet, nous pouvons vous certifier aujourd'hui qu'une nouvelle machine existe bel et bien, et que certains développeurs travaillent déjà dessus.
Dans la foulée, selon des bruits de couloir émanant de grosses sociétés d'édition, Nintendo pourrait donc bien commencer à en parler en mars... avant d'ouvrir totalement les vannes lors de l'E3 2010, à Los Angeles.
À noter que pour Michael Pachter, analyste du secteur, le successeur de la Wii devrait même voir le jour cette année. Dans l'attente d'une confirmation officielle, tous les regards seront forcément braqués sur San Francisco.
http://www.gameblog.fr/news_13585_ni...chine-a-la-gdc
depeche signe julienc, celui qui dans un podcast a affirmer savoir qu il se passait de chose chez Nintendo
dans tout les cas, il ne s'agit que de rumeur, qui seront devoile dans 21 jours.
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."

Dernière modification par fei ; 04/02/2010 à 13h14.
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à fei pour ce poste utile:
Hamato (04/02/2010), the_real_slim_jesus (04/02/2010)
Vieux 09/02/2010, 18h47   #2 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

ca se precise

Citation:
Après les hamsters et le nouveau jeu dans les cartons, Miyamoto nous a cofirmé hier qu'une nouvelle console estampillée Nintendo etait en cours de développement !

Les rumeurs de nouvelles consoles enflammant le net sont donc totalement justifiées puisque le papa de Mario nous annonçait hier, pendant le Japan Media Arts Festival, qu'en plus de bosser sur le prochain Zelda Wii et un autre jeu utilisant le Wii MotionPlus, Nintendo travaillait bien sur un nouvel hardware.

Alors nous savons bien que dès qu'une console est lancée, Nintendo travaille déjà sur la suivant mais le fait que le papa de Mario en parle maintenant de lui même alors que les rumeurs vont bon train est sûrement un signe quelque chose...

Nouvelle DS, Game Boy, Wii 2 HD ou console de salon ? Réponses soit le 25 février prochain, soit pendant la GDC, soit à l'E3 2010. Nous on penche pour la GDC...
Puissance-Nintendo : Miyamoto confirme la nouvelle console

petite chose en passant: certaine personne devrait arreter de baver en pensant a une console portable haute definition --> ca peut pas exister.... a moins qu'on arrive a realiser un ecran portable de 1920x1080. Je me demandes si Nintendo, Microsoft ou Sony arriveront a faire une console plus puissante que la PSP, qui tourne deja a du 128 bit.
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2010, 20h39   #3 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par fei Voir le message
petite chose en passant: certaine personne devrait arreter de baver en pensant a une console portable haute definition --> ca peut pas exister.... a moins qu'on arrive a realiser un ecran portable de 1920x1080. J
ATTACHMENT 1: April 21, 2008 : Press Release : NEC LCD Technologies, Ltd.

960x540 sur un écran de 2.7" (6.8 cm de diagonale)
soit exactement la moitié d'un HD.
donc sur du 6" (13cm de diagonale , soit l'écran d'une DS) , du full HD 1920x1080 ça rentre ^^
(bon aprés c'est sur faut voir la prix du bazar lol)
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2010, 21h24   #4 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

ton site parle d'une resolution a 960x540

or rien que pour du 720 pixels (qui est de la HD "without full"), tu a besoin d'une resolution en 1280x720. Et voici un ecran toshiba

Toshiba 19AV600U 19-Inch Portable LCD TV 720p HD - TV

de toute facon, meme si du 960x540 pourrait afficher de la HD, ca serait pas tres pratique pour ce deplacer

Citation:
donc sur du 6" (13cm de diagonale , soit l'écran d'une DS)
ou est le point d'avoir une carte graphique monstrueuse si l'ecran ne suit pas?
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."

Dernière modification par fei ; 09/02/2010 à 21h26.
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 18h55   #5 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

je suis pas sur que tu ais bien compris ce que j'ai marqué.
sur un écran 2.7" , on a une résolution de 960x540
donc sur un écran de 5.4" , on a du 1920x1080 (oh !!! de la full HD !!!)

5.4" , c'est à peine la taille d'un écran de DS , donc il est tout a fait possible d'avoir de la full HD sur une console portable...

Je ne suis pas convaincu que tu saches faire la différence entre résolution et taille d'écran vu ton post du dessus.
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 19h39   #6 (permalink)
Profil
pim's
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de micnasty
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 1 411
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 50 fois dans 42 Posts
Par défaut

Mouais les écran de la DS ne font pas 5,4" (1"=2,54cm), la ds à des écrans de 3", la DSi XL de 4.3, elle semble déja bien imposante, arf, de toute façon je ne vois pas l'utilité d'avoir de telle résolution sur de si petits écrans sachant que cela nous fera une console bien cheros
micnasty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 19h55   #7 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Bon disons environ la taille d'un écran de PSP alors ^^ (une PSP c'est 4.3" aussi)
(j'avoue , j'avais pas vérifié la taille d'un écran de DS et je voyais ça plus grand).
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!

Dernière modification par NeB ; 10/02/2010 à 19h58.
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 20h43   #8 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

je comprends la difference, merci. Cependant, j'ai du mal a croire qu'un petit ecran peu afficher autant de details et de couleur qu'un grand ecran.
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 20h52   #9 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par fei Voir le message
je comprends la difference, merci. Cependant, j'ai du mal a croire qu'un petit ecran peu afficher autant de details et de couleur qu'un grand ecran.
bin......à résolution égale , (1920x1080) , que l'écran fasse 5" ou 52" , ça affiche autant de détails.....c'est là où justement tu comprend pas bien le truc résolution/taille écran.
Le nombre de détails dépend de la résolution , pas de la taille.
Et pour ce qui est des couleurs , l'écran de mon téléphone (4.3") est capable d'afficher 16 millions de couleurs , autant qu'un écran de 52"....

Bref , tout ça pour dire que la technologie est là , par contre l'interêt d'une console portable en full HD , effectivement ça se discute (surtout niveau prix du bazar ^^)

fin du HS ^^
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!
NeB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 10h44   #10 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

Citation:
La Wii 2
Les kits Wii 2 (ou en tout cas de la prochaine console de salon de BigN) sont, selon nos informations, déjà dans les mains de plusieurs studios.
  • Elle aurait une puissance similaire à celle d'une Xbox 360.
  • Elle ne devrait pas s'appeler "Wii 2".
  • Elle serait très orientée online.
  • Un des grands axes serait les fonctionnalités communautaires.
  • De nouveaux kits devraient arriver chez certains développeurs d'ici fin mars / début avril.
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > Jeux WII

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wipeout hd fury, foutage de gueule? psyllo Playstation 3 12 13/12/2009 10h01
Nouveau foutage de gueule chez Nintendo RPGamer Gameboy and DS 26 28/11/2009 19h03
Generation 360 = foutage de gueule ! nass93440 Xbox 360 26 23/03/2007 08h05
Passport To London momo_ps2 Playstation Portable 7 23/09/2006 15h43
MS Duo 32Mo foutage de gueule chez sony ??? Invité Playstation Portable 30 16/09/2005 13h51


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h59.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.