Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/10/2009, 08h12   #2531 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Ayla
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Pays :
Messages: 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 18 fois dans 16 Posts
Par défaut

Y'a l'équipe de SGGG qui a besoin d'aide pour extraire des textures, peut-être que vous pourriez jeter un coup d'œil ?
Segagaga Localization Help Request - DCEmu Forums:: The Homebrew & Gaming Network ::
Ayla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2009, 19h30   #2532 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Désolé Ayla mais Sizious est très occupé ces derniers temps, je pensais qu'il te répondrai mais il le fera sûrement quand il pourra ( SEGAGA est un excellent jeu à ce qu'il parait ) demande à Manic à tout hasard. Je voudrais aussi bien voir une équipe sur Sakura Wars 3, RPG ultra culte au Japon, je ne sais même pas s'il existe de version anglaise ( amateur ) de ce jeu et pourtant j'en ai toujours entendu du bien.

Pour ceux qui veulent voir un peu plus de Shenmue 1 en français rendez-vous sur Shenmue Master. Bien sûr nous allons d'abord terminer Shenmue 2 et ou à moins que Hiei ou une autre équipe veuille traduire Shenmue 1, il faudra que vous attendiez que l'on finisse Shenmue 2 pour commencer réellement la traduction.

Shenmue Master @ A new beginning @ Version 4

Vous verrez quelques scènes en français vers les 60 minutes si vous ne voulez pas regarder toute la vidéo.

Dernière modification par Shendream ; 26/10/2009 à 19h41.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 08h30   #2533 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Perso, j'ai déjà dit maintes fois que je ne m'y remettrai pas (je ne vais pas recommencer après avoir effacé tout ce que j'avais fait et j'ai déjà donné de toute façon), j'ai déjà prévu de faire un autre jeu à la place une fois celui en cours terminé (Dragon Ball Z Gokûden sur Snes en Japonais, qui a un peu moins de 400 Ko de textes), et pour Segaga, je doute que Manic avait envie de ré-entendre parler de Dreamcast ^^;
__________________


Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Hiei- pour ce poste utile:
ozakissan (28/10/2009)
Vieux 28/10/2009, 13h25   #2534 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Dans ce cas ( et bien sûr je dis ça de façon sympathique ) je me demande ce que tu viens faire en permanence sur ce forum "si Shenmue 1 ne t'intéresse pas du tout", bizarre cette histoire hum..... Que ce soit de la Dreamcast ou Dieu sait quelle autre console, l'important ce sont les jeux en eux-même, je ne vois pas le rapport.( et bien sûr je dis ça de façon sympathique )
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Shendream pour ce poste utile:
ozakissan (28/10/2009)
Vieux 28/10/2009, 21h34   #2535 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Lille
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 75
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

salut shendream
je pense que hiei a fait un super boulot sur shenmue et si il s'est lancer dans cette aventure c'est qu'il aime ce jeux et si il revient souvent sur ce post c'est pour la même raison
et si il c'est retirer c'est surement qu'il n'en pouvait plus par ce que meme les chose qu'on aime peuvent nous encombrer par fois ,j'espère que tu me suit la ..!!!

ps:et moi je vient souvent sur ce forum par ce que shenmue en vostfr c'est ce que j'attends le plus cette année ! ca sera un beau cadeau de noël !
bon courage les gars !!
__________________
ozakissan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2009, 08h30   #2536 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Je n'ai jamais dit que le jeu ne m'intéressait pas ? J'ai juste répondu, comme tu citais mon "pseudo", que je ne m'y remettrais pas, c'est tout, l'un n'empêche pas l'autre (je me suis engagé sur un autre jeu après celui en cours, et maintenant que la "programmation" est faite, je ne vais pas changer d'avis et lâcher la personne en question, surtout que j'aime beaucoup le jeu en question).

Et je suis quand même curieux de voir le résultat de Shenmue 2 et de le tester, comme tout le monde, je pense.

J'ai quelques forums que je visite tous les jours pour voir les news, et Metagames en fait parti, tout simplement, c'est juste devenu une habitude ("en permanence", c'est très exagéré (même si je me doute que c'est une façon de parler), je pense, je n'y viens que lorsque je survole les autres forums en même temps, donc en général une ou deux fois par jour et ça dure en général 10 secondes s'il n'y a pas de nouveaux posts).

Et il n'y a pas que Shenmue sur ce forum, cf ma date d'inscription (Mai 2006), tu peux voir que ça fait un moment que je suis sur ce forum, et que j'ai participé à d'autres topics (que ce soit sur PSP ou autres).

Sinon, tu me sors style "bah pourquoi tu réponds alors si tu te fous du jeu ?" (ce qui n'est pas le cas) en gros, alors que c'est toi qui cite mon "pseudo" et qui me "force" donc à poster pour clarifier le truc ^^;
__________________



Dernière modification par Hiei- ; 29/10/2009 à 08h33.
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2009, 20h19   #2537 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de ikus
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 405
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Vous savez quoi? quand le version française sortira... on va tous se dirent
Bravo pour le travail
Bravo pour le soutient
et si comme moi vous ne faites plus de nuits blanches sur les jeux...
refaire des nuits blanches sur HIT
@+
__________________
Gamertag : ikus360
Je me fais vieux, mon fils de 4 ans me bat à Mario et Sonic aux JO sur WII en saut en longueur et triples saut,heureusement il reste SF et KOF
ikus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2009, 03h29   #2538 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Hello à tous!

Quelques nouvelles du front car c'est vrai que ça fait longtemps que j'ai pas donné de news.

Premièrement, les outils sont maintenant matures. J'ai donc changé le statut du projet sur SourceForge en passant de Beta à Stable.

Deuxièmement, je suis en train de finaliser un nouvel outil, Models Textures Editor, qui permet d'éditer les fichiers MT5/MT6/MT7. Ceci pour traduire certains "papiers" utilisés dans le jeu.

Troisièmement, je suis en train de faire un petit site web histoire de présenter un peu mieux le truc. Ce site web proposera également un tutorial détaillé d'utilisation des outils. Car c'est sûr, Shendream et toute l'équipe du projet savent utiliser les outils car ils ont été développé en partie avec eux, mais c'est pas le cas de ceux qui commencent une traduction.

Dernièrement, je n'ai pas trop de visibilité sur le projet de traduction car je ne suis en charge que des outils, mais il semblerait qu'il soit bientôt finalisé...

Citation:
Envoyé par Ayla Voir le message
Y'a l'équipe de SGGG qui a besoin d'aide pour extraire des textures, peut-être que vous pourriez jeter un coup d'œil ?
Segagaga Localization Help Request - DCEmu Forums:: The Homebrew & Gaming Network ::
J'ai contacté James, la personne en charge de la traduction. J'ai regardé et c'est assez difficile car les textures sont compressés dans un format spécial (c'est bien du PVR cependant). J'ai réussi à isoler une texture compressée et son équivalent décompressé, il faudra que je pratique du known-plaintext attack pour trouver le lien entre les deux... à moins que quelqu'un ici veuille essayer!
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2009, 16h13   #2539 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Ayla
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Pays :
Messages: 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 18 fois dans 16 Posts
Par défaut

Les textures PVR sont de toute manière décodées directement par le PowerVR, donc j'imagine que leur format ne doit pas être bien différent de celui que l'on connait.
Ayla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2009, 19h32   #2540 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Personnellement je n'ai jamais vu une compression pareille. Effectivement le format des textures est bien le PVR. Cependant, il est crypté/compressé avec un algorithme que je ne connais pas. Et ceci avant de passer la texture au PowerVR.

Si ça t'intéresse, envoie moi un mail à sizious arobase gmail point com, je te donnerais plus de détails. Si tu aimes les challenges et que tu as un peu de temps, peut-être que tu arriveras à faire quelque chose

Cette invitation vaut pour tout le monde au passage, plus on est de fous, plus on rit!
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Tags
shenmue, traduction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shenmue 1 Jap sous titres US kojiro_39 Dreamcast 6 29/10/2008 16h36
Convertir un MKV avec sous titres + mutli-audio vers avi mono audio sans sous titres Valiran Vidéo numérique 8 14/08/2007 14h40
Traduction en FR des sous titres de Shen Mue The Movie PsyKos Dreamcast 74 06/08/2007 22h05
[PROJET] MGS3 Snake Eater sous titres fr Invité Playstation 2 21 02/12/2004 18h25
Sous titres Invité Vidéo numérique 3 14/01/2004 19h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h59.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.