Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Dreamcast Venez discuter ici de tout ce qui touche à la console de jeux Sega Dreamcast: vidéo, émulation, rip, jeux, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/08/2008, 00h29   #1641 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Oui exactement c'est bien MAPINFO Patcher, Kogami-san a demandé un outil pour modifier les MAPINFO et ça m'a rappeller cet outil alors je lui ai filer après je ne sais pas si cet outil pourra les aider comme je l'ai précisé, dommage si ce n'est pas le cas.

Je ne teste jamais les outils concernant Shenmue 1 mais je le ferais peut-être pour cette fameuse démo Whats Shenmue après qu'on est terminé la traduction de Shenmue 2 et aussi parce que je crève d'envie de savoir ce qu'il se disent, à ce qu'il paraît c'est très sympa et très drôle enfin on verra bien.

Hiei pour la vidéo ce n'est pas un ratage mais juste une parodie que des gars ont faits avec un doublage de Shenmue 1, je te dis ça parce que je sais que t'as pas pu la matter.

Dernière modification par Shendream ; 06/08/2008 à 00h42.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 00h55   #1642 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Si si je l'ai matté (j'ai plus de 70 Go d'émissions de Nolife sur disque dur, donc je suis à jour). Mais là je parlais de l'émission en elle-même. Elle est là pour montrer des "ratages" (en général) de jeux et autres (tests pourris ou autres, voilà ce que j'entends par ratage).

Gothowan avait aussi fait un doublage de Captain Tsubasa, mais ces trucs ne sont jamais à prendre au sérieux, ce n'est même pas parodique, des fois c'est limite "super vulgaire" donc normal que ce ne soit pas un exemple à prendre.

Donc il a bien sa place dans cette émission, vu qu'en général ces doublages sont des "ratages" (ou bien "parodique" selon comment on le prend).
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 02h18   #1643 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Ah tu l'as vu c'est bien, moi je parlais uniquement de la partie qui concerne Shenmue dans cette vidéo qui est une parodie mais effectivement oui dans l'émission il montre aussi des ratages de vidéo test etc... C'est tellement naze que ça ma fait bien marrer d'ailleurs.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 02h34   #1644 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Shendream Voir le message
Je ne teste jamais les outils concernant Shenmue 1 mais je le ferais peut-être pour cette fameuse démo Whats Shenmue après qu'on est terminé la traduction de Shenmue 2 et aussi parce que je crève d'envie de savoir ce qu'il se disent, à ce qu'il paraît c'est très sympa et très drôle enfin on verra bien.
J'avoue qu'il serait intéressant d'avoir What's Shenmue en français. En fait, ce serait probablement la première fois que cette démo serait disponible dans une langue autre que japonais! Mais il y aurait pas mal de travail à faire. Tout est en japonais sans exception.
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 02h39   #1645 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Oui comme tu dis ça serait génial, ceux qui parlent Jap et qui la comprennent cette démo ne m'en disent que du bien. De plus elle n'a jamais été traduite en anglais, si quelqu'un se décide à le faire, je vais pleurer^^.

Faut voir aussi si les outils sont compatibles.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 05h34   #1646 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

1. Trouver What's Shenmue... OK
2. Extraire les fichiers du jeu... OK
3. Modifier un SRF... OK
4. Recréer l'AFS... OK
5. Recréer l'IDX... ... ... ... ... et merde...

Ouais, bon, vous aurez compris que recréer l'IDX ne fonctionne pas tout à fait pour une raison que j'ignore. En fait, le créateur d'IDX pour Shenmue 1 ne sort pas d'erreur, mais il ne crée tout simplement pas le nouveau IDX. Ça semble planter sur les premières entrées du IDX original, en création avec template bien sûr.

Si quelqu'un se lance réellement dans la traduction de What's Shenmue, alors qu'il me le dise. Sinon, pour le moment, ce n'est pas dans mes priorités de corriger ce problème.

Edit: J'ai pas pu m'empêcher de creuser un peu plus et je semble avoir découvert le problème. C'est pas tellement sorcier et ça peut probablement se régler assez facilement.

Edit #2: Arf, je ne suis pas capable de recréer une image fonctionnelle de la démo pour tester...
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?

Dernière modification par Manic ; 06/08/2008 à 06h16.
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 06h02   #1647 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: Nantes
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 61
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Excellente cette parodie de Shenmue 1, j'en ai pleuré de rire (S'il te plait, essaye de penser ). Ça me rassure, je suis pas le seul scotché sur Nolife héhé (en fait je ne regarde que cette chaine... qui d'ailleurs parle beaucoup de Shenmue je trouve, ou utilise ses musiques dans certains reportages du genre celui du magasin Mandarake si certains l'ont vu).

Bref, sinon en effet la traduction de What's Shenmue serrait royale ! Je possède la démo (non en original malheureusement ^^), je connais quelques bribes de Japonais (à l'oral, merci les animes...) mais ça s'arrête là. Par contre à tout hasard, si quelqu'un possède la démo de Shenmue 2 je suis preneur pour une ISO (impossible de la trouver de mon côté).
Majihal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 06h45   #1648 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

J'avais déjà essayé de modifier du texte dans What's Shenmue, d'après mes 1er test le jeux ne comporté pas d'accent.

Mais peux être sont t'il different de ce de shenmue 1 et 2, déjà comparé à shenmue 1 Jap les lettres occidental sont présente ce qui est un bon point.



Sinon je recherche un dump complet du What's Shenmue rippé de cette facon

What's Shenmue (J).gdi
track01.bin
track02.raw
track03.bin
track04.raw
track05.raw
track06.raw
track07.raw
track08.raw
track09.bin

J'avais l'intention de traduire le What's Shenmue mais mes connaisance en Japonais ne me permeteron pas de traduire le jeux à 100%, peux être avec l'aide de Hiei- on pourrais y parvenir, mais ca sera une fois le projet Shenmue 1 terminé.

Manic => envois moi l'outils et je testerais chez moi

Dernière modification par kogami-san ; 06/08/2008 à 06h49.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 06h46   #1649 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manic Voir le message
1. Trouver What's Shenmue... OK
2. Extraire les fichiers du jeu... OK
3. Modifier un SRF... OK
4. Recréer l'AFS... OK
5. Recréer l'IDX... ... ... ... ...et merde...
LOL et merde ils font chier ces IDX toujours avec eux qu'on a des problèmes, par contre faudrait surtout pas tester les outils sur un ripp mais sur un bon vieux Dump fait maison mais je suis sûr que c'est ce que t'as fait.

Les Ripp et Nulldc sont de drôles d'oiseaux, ils te disent que ça fonctionne et quand tu testes sur la vraie Dreamcast, tu pleures parce que c'est pas le cas.
Avec Sizious on a beaucoup pleurer avec cette histoire pour la béta de l'éditeur de soustitres NPC.

Majihal j'ai une démo de Shenmue 2 sur Xbox (magazine officiel Xbox) si ça t'intéresse.

Dernière modification par Shendream ; 06/08/2008 à 06h59.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 07h04   #1650 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Shendream Voir le message
LOL et merde ils font chier ces IDX toujours avec eux qu'on a des problèmes, par contre faudrait surtout pas tester les outils sur un ripp mais sur un bon vieux Dump fait maison mais je suis sûr que c'est ce que t'as fait.
La version que j'ai fait 434 mo. Il n'y a rien de ripper, aucun AFS de compacté. Tout est là, intact. Mais recréer l'image avec BootMake ne semble pas être suffisant. Cependant, j'ai réussis à recréer l'IDX, ce qui est déjà un début.

Citation:
Envoyé par kogami-san Voir le message
Manic => envois moi l'outils et je testerais chez moi
Tu ira vérifier tes PM.
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Dreamcast

Tags
shenmue, traduction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shenmue 1 Jap sous titres US kojiro_39 Dreamcast 6 29/10/2008 16h36
Convertir un MKV avec sous titres + mutli-audio vers avi mono audio sans sous titres Valiran Vidéo numérique 8 14/08/2007 14h40
Traduction en FR des sous titres de Shen Mue The Movie PsyKos Dreamcast 74 06/08/2007 22h05
[PROJET] MGS3 Snake Eater sous titres fr Invité Playstation 2 21 02/12/2004 18h25
Sous titres Invité Vidéo numérique 3 14/01/2004 19h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h16.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.