Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/07/2010, 05h12   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 432
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Quelques explications pour un boulet...

Bonjour a tous,

Voila, ca fait 1 an que je ne suis pas venu sur le site et que je ne me suis pas vraiment tenu au courant des differentes possibilites pour la X360

J'ai vu parler de plein de choses type JTAG, XBR, Freeboot, Free60, XEXLoader, KaiLink, etc...

Voila donc ma question: quelqu'un aurait-il la gentillesse (et le courage) de me faire un resume de tout ce que sont ces choses et comment elles sont liees?

J'ai cru comprendre que XBR et Freeboot etaient des applications pour le JTAG et que KaiLink etait pour jouer en ligne sans passer par le live.
Bref, des explications venant de gens qui sont bien plus au fait que moi seront grandement appreciees...

Merci d'avance pour votre aide!
festinacitizen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2010, 14h01   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de darkgodalex
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: France
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 306
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

salut à toi festinacitizen,

Je vais essayer de faire court et bien ^^.

XBR, Freeboot, Free60, XEXLoader sont des éléments liés au JTAG.
Le Jtag est une faille qui te permet de lancer du code non signé.
En fait sur 360 tes sauvegardes de jeux, tes dlcs, tes films loués sont signé numériquement par la console et aussi les serveurs de microsoft par XBox live.
Lorsque tu as le JTAG plus besoin de signatures puisque ta console va lire tout ce qui ne sera pas signé.
Tu peux aussi utiliser un disque dur externe en usb non officiel pour placer des isos dessus et y jouer, chose impossible à faire lorsque tu as une console non "Jtaggée".
Tu peux aussi télécharger des DLC gratuitement sans passer par le tiroir caisse appelé XBox Live.

Mais voilà pour en bénéficier, il faut que le dashboard de ta console(interface graphique après le logo) soit antérieur au 84**.

Pour connaitre ta version dashboard c'est dans les informations système. Si tu es en 7371, tu peux avoir le Jtag sur la console.
En fait si ta console n'a pas été mise à jour depuis avant août 2009 alors tu peux te faire poser le JTAG.

SI tu achètes une xbox360 il faut t'assurer qu'elle date d'avant Juin 2009 sinon ce ne sera pas possible d'avoir cette faille.

Xlink Kai n'a rien à voir ça permet de jouer en réseau sans utiliser xboxlive et donc gratuitement sur des jeux possédant l'option multiconsole. Très utile pour les consoles bannies du live par exemple, ou pour celles et ceux qui ne veulent payer d'abonnements pour jouer sur xbox live.

TU devrais aller faire un tour dans les tutoriels de la xbox 360 postés sur ce même forum.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions.
darkgodalex est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à darkgodalex pour ce poste utile:
festinacitizen (20/07/2010)
Vieux 20/07/2010, 04h34   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 432
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci beaucoup pour ce resume, c'est exactement ce que je recherchais!

Je regarderai ca pour le JTag alors, ca semble en effet assez interessant.
On peut installer les jeux originaux sur un DD externe? Ou est-ce qu'il faut quand meme que je telecharge une sauvegarde alors que j'ai le jeu?

Et ce JTag est facilement installable ou ca necessite l'intervention de quelqu'un d'un peu professionnel quand meme? Et est-ce que ca ce met a jour? Ou ce sera aussi "complique" a mettre a jour qu'un nouveau firmware pour un lecteur de DVD X360?
festinacitizen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2010, 18h17   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de darkgodalex
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: France
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 306
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

Alors dans l'ordre :

Si tu veux faire un "dump" de tes originaux il va te falloir Xbox backup creator, il me semble que la dernière version est la 2.9 mais le soucis c'est qu'il faut absolument que ton lecteur pc double couche soit compatible avec le logiciel.
Ou alors démonter ta console et brancher le lecteur DVD de ta console sur ton pc pour effectuer le 'dump' (copie de ton original)
Tu as plus de détails ici
TUTO : Dumper ses jeux originaux facilement avec Xbox Backup Creator
Mais si tu ne veux pas démonter ta console chose que je comprends tout à fait, autant te procurer un backup du jeu voulu.
Je rectifie ce n'est pas une bonne idée de passer par le lecteur de la console car comme tu le verras sur le lien, il faudra reflasher ton lecteur donc oublie cette méthode.
Le mieux procures toi donc un lecteur pc Samsung SH-D162C, il faudra que tu flashes ce lecteur avec un firmware Kreon.
Tout est expliqué ici
[tuto] Xbox Backup Creator Avec Samsung Sh-d162c - Forum Gueux
Prends bien le temps de tout lire histoire de ne pas faire de conneries.

Pour le Jtag il faut que tu passes par un technicien. Pourquoi tu vas me dire? La raison est simple, il faut ouvrir la console et faire des soudures sur la carte mère à des endroits précis.

Pour les mises à jour il y en a mais il faut surtout savoir que lorsque ta console est jtaggée, ne fait JAMAIS les mises à jour officielles via Xbox live sinon, tu perdrais ton Jtag à tout jamais.

Lorsque tu vas faire faire le JTag sur ta console demande bien un backup de ta NAND (ta mémoire interne de ta console)+le kv.bin, ne t'inquiète pas il sera ce que c'est ou alors il est pas terrible ton technicien.

J'espère t'avoir aidé à nouveau.
darkgodalex est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à darkgodalex pour ce poste utile:
festinacitizen (22/07/2010)
Vieux 22/07/2010, 03h59   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 432
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

En effet, merci beaucoup pour toutes ces explications et les liens!
festinacitizen est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cherche quelques explications... mantis Xbox 360 15 16/07/2009 05h14
480i, 480p, RGB, YUV...quelques explications supergrey Wii 31 17/11/2006 19h20
HD Combo pour un boulet... ptit_rat Playstation 2 3 14/02/2006 14h20
HD Loader : explications pour un débutant Invité Playstation 2 6 30/11/2005 01h22
Quelques explications SVP Invité Xbox 0 02/03/2004 15h19


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h00.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.