Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/08/2008, 10h24   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Pays :
Messages: 104
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
[Newbie] Besoin de conseils pour l'achat d'une X360

Bonjour,

Je ne m'y connait pas du tout en ce qui concerne la Xbox 360, j'ai parcouru a peu près ce forum et j'ai quelques questions :

- Premièrement, il me faudra en acheter une :p J'ai entendu dire qu'il y aurai un nouveau modèle de 360 qui soit plus stable pour aout, j'aimerai savoir si il est disponible et si c'est bien le modèle qu'on trouve en magasin actuellement (je pense prendre le pack arcade a 200e).

- Est ce qu'il y a des modèles à éviter ? et comment les reconnaitre ?

- Pour mes backup, je pense flasher mon lecteur vu que je pourrais jamais poser une puce tout seul. J'ai pu voir que cela diffère selon la marque du lecteur, mais en gros, est ce que c'est difficile à faire pour un débutant ?

- Je suis très intéressé par les import japonais, je sait que la console est zoné, mais est ce que après flashage du lecteur je pourrai faire passer mes originaux et backup japonais sans problèmes ?

- Pour les backup, je croit que la plupart des jeux 360 sont en double couche c'est bien ça ? Est ce que les DVD-R DL verbatim fonctionnent bien ?

Voila, désolé pour toutes ces questions existentielles

Si vous pouvez m'éclairer

Merci
orbb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 10h38   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de smojojoe
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: C:\WINDOWS\system32
Âge: 37
Pays :
Messages: 2 908
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 22 fois dans 10 Posts
Par défaut

- Premièrement, il me faudra en acheter une :p J'ai entendu dire qu'il y aurai un nouveau modèle de 360 qui soit plus stable pour aout, j'aimerai savoir si il est disponible et si c'est bien le modèle qu'on trouve en magasin actuellement (je pense prendre le pack arcade a 200e).

Déja le pack arcade et dur a trouvé , y a que le pack Halo3+PGR4 avec 2pad et une carte mémoire a 200€ mai c'est une console a evité vu que se sont des console reconditionné du sav

- Est ce qu'il y a des modèles à éviter ? et comment les reconnaitre ?

dis toi que aucune console n'est a l'abri d'un rod , donc sa sert a rien de se posé se genre de question , si c pour le flash , depuis 2-3 jours on peu tous flashé sauf un lecteur et apparemment il commence a dominé les pack de console

- Pour mes backup, je pense flasher mon lecteur vu que je pourrais jamais poser une puce tout seul. J'ai pu voir que cela diffère selon la marque du lecteur, mais en gros, est ce que c'est difficile à faire pour un débutant ?

si tu sait lire les tuto c'est tres simple

- Je suis très intéressé par les import japonais, je sait que la console est zoné, mais est ce que après flashage du lecteur je pourrai faire passer mes originaux et backup japonais sans problèmes ?

y a des jeux qui passeront et d'autre pas a cause du zonage , vu que le flashe ne dezonne pas la console

- Pour les backup, je croit que la plupart des jeux 360 sont en double couche c'est bien ça ? Est ce que les DVD-R DL verbatim fonctionnent bien ?

sa parcontre c'est un peu gros comme question car ou tu va tu verra sur n'importe qu'el forum que lon te dira que c'est les verbatim les meilleurmai pour resumé , si tu aurai cherché un peu plus tu aurai pas posé toute ces question la, donc la prochaine fois cherche une heure ou deux de plus
__________________

smojojoe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 10h57   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Pays :
Messages: 104
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour ta réponse

Je vient de voir le pack de PGR4 sur amazon a 200e, dommage que la console soit reconditionnée sinon je l'aurai pris. Je vais peut être sortir demain voir si je peut trouver le pack arcade.

Et concernant la nouvelle version de Xbox 360 qui devait sortir en aout, pas d'infos ? (je crois qu'elle est gravé à 45nm ou un truck du genre, donc elle chauffe moins et elle est plus stable)

Pour le flashage, c'est lequel le lecteur qui est impossible à flasher que tu a cité ? et comment le reconnaitre sur la boite de la console ?

Pour le zonage, il y a pas une solution pour faire passer tout les jeux japonais sans exception ? vu que je pense que je jourai pratiquement qu'à des jeux japonais, donc si ils passent pas sur une X360 PAL je pense pas l'acheter du tout

Désolé si la plupart de mes questions sont déjà présente dans le forum, mais bon je l'ai parcouru a peu près et je n'ai pas le temps de lire tous les articles

Merci
orbb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 11h29   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de smojojoe
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: C:\WINDOWS\system32
Âge: 37
Pays :
Messages: 2 908
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 22 fois dans 10 Posts
Par défaut

le seul lecteur que lon peu pas flashé c'est un lite on , et on peu pas le reconnaitre vu qu'il se ressemble énormément au BenQ

pour la console, si tu attends toujours la prochaine console tu attendra toujours lol
__________________

smojojoe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 12h32   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Pays :
Messages: 104
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

OK ...

Après quelques recherches, le modèle de 360 que je voulais c'est celui là :

"Microsoft va sortir la quatrième génération de sa console prévu pour août 2008 : nom de code Jasper. Elle comporterait en plus un processeur graphique (GPU) gravé en 65nm"

J'ai pu voir qu'un nouveau modèle de 360 devrait effectivement sortir le 14 aout, un pack premium avec HDD 60g, est ce que c'est bien elle (jasper) ?

Par contre pour le lecteur je ne sait pas c'est quelle marque, j'espère pas un lite on :p

(edit)

Et pour le zonage, pas moyen de faire de l'import sans puce ? (juste en flashant le lecteur)
orbb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 16h37   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Louvain-La-Neuve
Âge: 39
Pays :
Messages: 1 568
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 10 Posts
Par défaut

ya pas moyen de faire de l'import de manière simple et user-friendly.

cela nécessite la pose d'une puce compliquée et ça ne dézonne pas la console, il faut changer de région à chaque fois...
__________________
ciccio2a est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 17h20   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Pays :
Messages: 104
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

OK, merci pour l'info.

Donc je préfère laisser tomber, pas de Xbox 360 pour moi
Enfin tant qu'il y ai pas un hack de qualité, car sans l'import ça me dit vraiment rien, et acheter une Xbox 360 japonaise, pour le RROD et le SAV ça le fait pas trop ... Sans compter le prix.

A+
orbb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 17h28   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Date d'inscription: mai 2007
Âge: 42
Pays :
Messages: 300
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 9 fois dans 9 Posts
Par défaut

les consoles fabriquer a partir d'avril 2008 on un lecteur *****n donc non flashable a moins de tomber sur un pack anterieur a cette date, ou alors en occaz
ricky68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 17h38   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de smojojoe
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: C:\WINDOWS\system32
Âge: 37
Pays :
Messages: 2 908
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 22 fois dans 10 Posts
Par défaut

d'un autre coté l'import jap sur la 360 c pas le plus important vu le peu de rpg qui sort labas tres souvent il vont arrivé chez nous qu'el que mois apres, si tu cherche a fair du import jap pure achete une ps3 qui sera plus interessant je pensse et en plus elle a pas ses jeux zoné
__________________

smojojoe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 19h04   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Pays :
Messages: 104
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ben en fait j'ai déjà une PS3 :p Et je ne me gène pas pour importer du japon

Et pour les RPG, je préfère y jouer en version japonaise intégrale, je n'aime pas les traductions que ce soit pour les voix ou même pour le texte...

Dommage vu qu'il a une dizaine d'exclu 360 qui m'intéresse. Tempi
orbb est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelle et besoin de conseils pour achat mylady Linkers 3DS - DS(i) - GBA 28 29/05/2009 17h57
Besoin de conseils pour l'achat d'un linker SoulAnubis Linkers 3DS - DS(i) - GBA 17 06/01/2009 22h45
Besoin de conseils pour achat X360 piesstou Xbox 360 10 13/02/2008 19h48
Besoin de conseils pour achat matos ! titoftit Forum électronique 3 21/09/2007 12h55
Conseils pour l'achat d'une X360 PES4EVER Xbox 360 11 11/10/2006 15h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h38.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.