Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2008, 11h39   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 27
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Besoin de conseils pour achat X360

Salut à tous !

Je suis actuellement en train de me tâter (...ce n'est pas sale) pour acheter une petite X360, qu'il faudrait d'ailleurs que je fasse flasher aussitôt pour être plus peinard.
Par contre j'hésite encore un peu car :
- je suis complètement novice à propos de cette console et j'ai encore énormément de questions à poser aux habitués même après lecture du forum ou du guide ,
- c'est globalement assez cher (console + flash) :pasmafaufe8:,
- elle n'est apparemment pas vraiment fiable niveau matos et ça me ferait chier de la cramer en 2 semaines en me retrouvant avec un joli RROD ,
- j'ai l'impression qu'il n'est pas si facile que ça de graver des Backups (de ses jeux originaux) car non il faut apparemment un graveur particulier, des médias particuliers et une façon de faire particulière.

Bref je m'y perd un peu et, comme tout noob qui se respecte j'hésite un peu à franchir le cap de peur de jeter de l'argent par les fenètres.

Pourriez-vous me donner quelques conseils SVP ?
Je suis désolé si ces questions ont déjà été posées à différents endroits, j'ai fait pas mal de recherches sur le forum sans réellement trouver de réponse claire et précise.
C'est parti :

1-
Quel modèle pécis de console acheter ? (avec hdmi intégré et fiable si possible : "Value Pack" ?)

2-
Est-il sans risque et intéressant de l'acheter déjà flashée ? (car je ne saurais pas le faire moi-même et n'ai pas le matos pour)

3-
Quel modèle de graveur "clé en main" prendre ? (Le Pioneer 112D est apparemment OK mais j'ai lu qu'il ne gérait pas le bitsetting et qu'il fallait flasher le firmware. Quelques détails please ?)

4-
Sur une console PAL flashée il n'y a que les jeux PAL ou les jeux Regionfree qui passent ?

5-
Est-il conseillé de monter directement un nouveau Ventilo dans la console ? Car on me propose de mettre aussitôt un "Whisper Max", qu'en pensez-vous ? Dois-je le coupler également avec un socle ventilé type "Power Cooling System" pour encore plus de fiabilité ?

6-
Le hic c'est que j'ai peur qu'avec tout ça (Ventilo interne "Whisper Max" + Flash) je ne puisse plus renvoyer ma console au SAV en cas de problème. Sachant que je ne serai pas équipé pour reflasher quoique ce soit avant l'envoi et que je ne sais pas s'il est possible de remettre le ventilo d'origine)

7-
Idem, j'ai lu qu'il était probable de se faire bannir du Live si la console était flashée et/ou bricolée (ventilo par ex) Est-ce automatique ? Fréquent ? Aléatoire et rare ?

8-
Peut-on jouer sur le Live avec des backups ?

9-
Quel compte Live me conseilleriez-vous ?

10-
D'autres petits conseils de pro qui vous passent par la tête ?

Voilà,
Encore désolé si ces questions ont déjà été + ou - traitées ici ou ailleurs mais il est souvent difficile pour un noob de comprendre quelque chose aux discussions des habitués :pasmafaufe8:
Un ENORME merci d'avance à tout ceux qui prendront un peu de temps pour m'éclairer un peu,

++
piesstou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 12h26   #2 (permalink)
Profil
-= Serial Troker =-
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Yoshee
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Le Havre
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 061
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Entrées dans le blog: 2
Merci: 25
Remercié 148 fois dans 86 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par piesstou Voir le message
1-
Quel modèle pécis de console acheter ? (avec hdmi intégré et fiable si possible : "Value Pack" ?)


A ca, je te dirai une console avec l'inscription 175 watts sur le carton !
Tu auras une console avec le CPU en 65, donc c'est pas mal
Je te conseillerai donc, pour mettre les chances d'avoir une de ces consoles, le Pack Arcade !


Citation:
Envoyé par piesstou Voir le message
2-
Est-il sans risque et intéressant de l'acheter déjà flashée ? (car je ne saurais pas le faire moi-même et n'ai pas le matos pour)


Alors là...
Si tu connais bien le vendeur oui !
Si c'est un membre réputé, tu peux aussi
Sinon, si c'est sur ebay ou un membre "inconnu", achete neuf !
Tu trouveras des flasheurs

Citation:
Envoyé par piesstou Voir le message
3-
Quel modèle de graveur "clé en main" prendre ? (Le Pioneer 112D est apparemment OK mais j'ai lu qu'il ne gérait pas le bitsetting et qu'il fallait flasher le firmware. Quelques détails please ?)


Pioneer 112D, pas de soucis !
Pas besoin de modifier rien
J'ai le meme

Citation:
Envoyé par piesstou Voir le message
4-
Sur une console PAL flashée il n'y a que les jeux PAL ou les jeux Regionfree qui passent ?
Les Region Free passent aussi

Citation:
Envoyé par piesstou Voir le message
5-
Est-il conseillé de monter directement un nouveau Ventilo dans la console ? Car on me propose de mettre aussitôt un "Whisper Max", qu'en pensez-vous ? Dois-je le coupler également avec un socle ventilé type "Power Cooling System" pour encore plus de fiabilité ?
Moi je possède une 360 Falcon (cpu en 65 que je te parlais plus haut) et j'ai accouplé dessus un Whisper.
C'est psychologique !
Mais bon, tu peux le mettre si t'as envie

Attention à ne rien rajouter d'autre.
Sinon, il te faudra les alimenter extérieurement !

Citation:
Envoyé par piesstou Voir le message
6-
Le hic c'est que j'ai peur qu'avec tout ça (Ventilo interne "Whisper Max" + Flash) je ne puisse plus renvoyer ma console au SAV en cas de problème. Sachant que je ne serai pas équipé pour reflasher quoique ce soit avant l'envoi et que je ne sais pas s'il est possible de remettre le ventilo d'origine)
En effet, pour renvoyer au SAV, il te faut la console dans son état d'origine !
Donc, obliger d'enlever le Whisper.
Par contre, certains renvoient leur console avec le lecteur flashé et pas de soucis

Citation:
Envoyé par piesstou Voir le message
7-
Idem, j'ai lu qu'il était probable de se faire bannir du Live si la console était flashée et/ou bricolée (ventilo par ex) Est-ce automatique ? Fréquent ? Aléatoire et rare ?
C'est vrai !
Console flashée = console bannie (quelques exceptions)
Pour le moment, les lecteurs BenQ ne sont pas affectés !

Citation:
Envoyé par piesstou Voir le message
8-
Peut-on jouer sur le Live avec des backups ?
Oui, mais tu peux etre banni...

Citation:
Envoyé par piesstou Voir le message
9-
Quel compte Live me conseilleriez-vous ?
Ca dépend si le live est important ou pas pour toi...


Citation:
Envoyé par piesstou Voir le message
10-
D'autres petits conseils de pro qui vous passent par la tête ?
RAS, tu as tout demandé je crois
Yoshee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 14h13   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 27
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Alors ça, c'est ce que j'appelle un excellent coup de main ! Merci beaucoup pour toutes ces précisions qui m'en apprennent plus sur le fonctionnement de tout ça ! (J'en étais resté au HDD de la PS2 et aux Backup Wii jusqu'à présent ^^)
Je pense que je vais me renseigner pour acheter l'ensemble directement chez un professionnel. Je payerai peut-être un peu plus cher (encore que) mais au moins je devrais avoir un résultat optimal et une console "clé en main" prête à servir des millers d'heure
D'ailleurs je testerai le sérieux du-dit professionnel en lui demandant par exemple s'il peut m'assurer d'avoir une console en 175 Watts (CPU en 65 µ) et s'il prévoit de me donner le Ventilo d'origine si j'opte pour l'installation d'un Whisper Max (bleu ^^)
Si les 2 réponses sont positives alors je crois que je ne vais pas pouvoir résister encore bien longtemps !

Quant au Live je ne suis pas un gros joueurs Online. Du coup je pense que je me contenterai du minimum syndical et que, dans le cas ou ma console se retrouve bannie, je n'en ferai pas non plus une maladie puisque l'essentiel reste pour moi le jeu Offline.

J'ai donc plus l'impression qu'une Value Pack me conviendrait plus (Ils sont chiants avec tous leurs pack différents :pasmafaufe8

Ah oui, j'oubliais ça :

12 -
Le Disque Dur X360 est-il indispensable (car il n'est pas dans la X360 Arcade par exemple) ? Concrêtement à quoi sert-il ? Stockage de toutes les sauvegardes de jeux ou faut-il en plus une Memory ? Les jeux en ont-ils besoin pour stocker des données (cf. l'affaire Devil May Cry avec ses 5Go sur PS3 ) ?


Encore merci pour le coup de patte !
piesstou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 14h32   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de chicawan
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 381
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par piesstou Voir le message
:

12 -
Le Disque Dur X360 est-il indispensable (car il n'est pas dans la X360 Arcade par exemple) ? Concrêtement à quoi sert-il ? Stockage de toutes les sauvegardes de jeux ou faut-il en plus une Memory ? Les jeux en ont-ils besoin pour stocker des données (cf. l'affaire Devil May Cry avec ses 5Go sur PS3 ) ?
Le Disque est en effet relativement indispensable, notamment pour les sauvegardes des jeux, les éléments de jeux à télécharger, des jeux du Live Arcade, des démos, des vidéos, etc...

Les jeux n'ont pas besoin de stockage, pas comme sur PS3 maintenant (DMC4 par exemple). Le disque dur te servira à notamment à ajouter des éléments aux jeux possédées (maps, accessoires, etc ...)

On peut évidemment faire sans, mais je trouve, personnellement que c'est se compliquer la tâche...
__________________

PS3 PAL 1.81 + 4 Jeux Wii Pal + wiikey Xbox 360 Hitachi Flashée
Pseudo PSN: Chicawan Code Ami Wii: 2196 8229 0370 5565

chicawan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 15h15   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kizito
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bruxelles
Âge: 34
Pays :
Messages: 1 585
Téléchargements: 7
Uploads: 5
Merci: 21
Remercié 19 fois dans 16 Posts
Par défaut

Aussi, si tu voudra l'envoyer au SAV ,laisse tomber le Whisper Max ,ils se rendront bien compte qu'elle a été ouverte.
__________________
PS3 60 Go Eur
Xbox 360 60 Go Flashed.
PSP Flashed
DS Linkerised
kizito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 15h22   #6 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 084
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 13 fois dans 5 Posts
Par défaut

Si tu aimes le silence par contre, c'est mort :s
__________________
" Born to Play "

[/U]
Code:
Un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon Français. L'utilisation du "SMS-style" est donc interdite sur ces forums car nuisible à la clarté de vos questions.
 Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant la fonction "éditer".
  Un post illisible peut être synonyme de bannissement définitif donc soyez attentifs lors de la rédaction de vos messages.
yotsu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 17h08   #7 (permalink)
Profil
-= Serial Troker =-
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Yoshee
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Le Havre
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 061
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Entrées dans le blog: 2
Merci: 25
Remercié 148 fois dans 86 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par yotsu Voir le message
Si tu aimes le silence par contre, c'est mort :s
Euh....
J'ai une chose à dire : =>


Mode taquinage
Yoshee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 17h38   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 27
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Oh le beau Troll !
LoL oui dans le genre bruyant on ne fait pas mieux. Ceci dit j'ai un PC Fixe qui fera 4 fois plus de bruit à coté ^^
Pour le Whisper Max je pense demander à le faire monter par un professionnel qui, je suppose, fera attention de conserver le numéro Microsoft intact et pourra me fournir le ventilo d'origine au cas ou.
Pour le reste j'ai bien noté la référence aux "175W" et je vais demander si ce sont bien ces nouveaux modèles ou non qui sont proposés.
Ce modèle plus fiable + le Whisper Max, j'espère bien qu'il n'y aura pas de problème *touche du bois* :pasmafaufe8:

Merci également pour vos infos sur le DD. Je pense m'orienter sur un "Value Pack + Flash + Whiper Max" donc. Et accessoirement un petit Pioneer 112D (La facture va être un peu salée...j'espère bien ne pas être déçu )

Le DD quant à lui me parait effectivement indispensable, déjà pour les sauvegardes mais aussi (et surtout ^^) pour "Rez HD", "Ikaruga" et autre "Radiant Silvergun" qui sont d'ores et déjà annoncés en téléchargement sur l'Arcade je crois. (je pourrais y jouer avec une X360 Flashée j'espère ? :reflexiomo6

Voilà voilà, j'ai presque hâte

Thanx

++

Dernière modification par piesstou ; 12/02/2008 à 17h46.
piesstou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 19h04   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kizito
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bruxelles
Âge: 34
Pays :
Messages: 1 585
Téléchargements: 7
Uploads: 5
Merci: 21
Remercié 19 fois dans 16 Posts
Par défaut

Oui ,tu pourras y jouer avec une 360 Flashée , tant que tu ne te fais pas bannir ,et pour le whisper max, juste comme ça, l'alim de la 360, qui se suffit tout pile à elle-même , ne risque-t-elle pas de prendre un coup ?
__________________
PS3 60 Go Eur
Xbox 360 60 Go Flashed.
PSP Flashed
DS Linkerised
kizito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2008, 19h46   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 27
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je ne sais pas ce qu'il en est pour l'alim' avec l'install' d'un Whisper Max.
Je suppose que c'est good puisque nombre de 360 tournent déjà comme ça, non ?

Sinon, j'ai cru lire que le meilleur lecteur pour la 360 était le BenQ ? (notamment car il ne souffrent pas des bannissements "aléatoires")

Vous confirmez ou m'en conseillez plutôt un autre en particulier ? (des fois que je puisse demander lors de l'achat de ma console)

Merci encore,
+
piesstou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelle et besoin de conseils pour achat mylady Linkers 3DS - DS(i) - GBA 28 29/05/2009 17h57
Besoin de conseils pour l'achat d'un linker SoulAnubis Linkers 3DS - DS(i) - GBA 17 06/01/2009 22h45
[Newbie] Besoin de conseils pour l'achat d'une X360 orbb Xbox 360 11 08/08/2008 10h32
Besoin de conseils pour achat matos ! titoftit Forum électronique 3 21/09/2007 12h55
Conseils pour l'achat d'une X360 PES4EVER Xbox 360 11 11/10/2006 15h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h24.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.